Jump to content

Photo

Quoi choisir ? Besoin d'aide !

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Dali31

Dali31

iCeinture blanche

• Membres
  • 6 posts

Posted 06 March 2012 - 08:59 AM

Bonjour, je suis un utilisateur actuel d'un PC . Je pense bientôt passer au merveilleux monde du mac. J'ai présentement un gros dilemme: acheter un imac ou un mac mini avec un ipad ou tout simplement un mac portable du genre macbook pro ou air. Je n'ai pas un énorme budget, alors c'est difficile de choisir...

J'aimerais savoir votre opinion selon mon utilisation actuel d'un ordinateur et mes besoins. Je ne joue pas à des jeux. Mon utilisation est principalement relié au multimédia: regarder des vidéos en ligne, écouter de la musique et "ripper" une grande collection de dvd. Je regarde beaucoup de vidéos provenants de mon ordinateur sur mon apple tv.

Alors, quels matériels me conseillez-vous et avec quelle configuration ?

Merci !

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 883 posts

Posted 06 March 2012 - 10:36 AM

Bonjour, je suis un utilisateur actuel d'un PC . Je pense bientôt passer au merveilleux monde du mac. J'ai présentement un gros dilemme: acheter un imac ou un mac mini avec un ipad ou tout simplement un mac portable du genre macbook pro ou air. Je n'ai pas un énorme budget, alors c'est difficile de choisir...

J'aimerais savoir votre opinion selon mon utilisation actuel d'un ordinateur et mes besoins. Je ne joue pas à des jeux. Mon utilisation est principalement relié au multimédia: regarder des vidéos en ligne, écouter de la musique et "ripper" une grande collection de dvd. Je regarde beaucoup de vidéos provenants de mon ordinateur sur mon apple tv.

Alors, quels matériels me conseillez-vous et avec quelle configuration ?

Merci !

Bonjour,

Alors pour ripper des DVD, il faut un lecteur... Donc ça élimine le MacBook Air ou le Mac mini, sauf si on prend un lecteur externe, ce qui rajoute des câbles, et des frais.
Si tu n'as pas d'écran et de clavier déjà disponible, je pense que le meilleur choix qualité/prix reste ici l'iMac. Sauf si besoin de grande mobilité, alors un macbook pro est conseillé, mais plus cher...
Concernant la configuration, si pas besoin de grosse conso (jeux/3D par exemple), une configuration de base pourrait convenir.
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 Dali31

Dali31

iCeinture blanche

• Membres
  • 6 posts

Posted 06 March 2012 - 11:48 AM

Bonjour,

Alors pour ripper des DVD, il faut un lecteur... Donc ça élimine le MacBook Air ou le Mac mini, sauf si on prend un lecteur externe, ce qui rajoute des câbles, et des frais.
Si tu n'as pas d'écran et de clavier déjà disponible, je pense que le meilleur choix qualité/prix reste ici l'iMac. Sauf si besoin de grande mobilité, alors un macbook pro est conseillé, mais plus cher...
Concernant la configuration, si pas besoin de grosse conso (jeux/3D par exemple), une configuration de base pourrait convenir.

Merci Zoz :)

#4 chris87123

chris87123

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 posts

Posted 13 March 2012 - 08:27 PM

Si tu aimes la video, il faut savoir que sur mac il n' y a pas de lecteur BlURAY.....
Sinon le meilleur rapport qualité prix sera le imac 21 pouces.
Ne te prends pas la tête avec les configurations des ordinateurs APPLE c'est trop chère....
Il faut rajouter de la RAM minimum 8 GO c'est tout ! Achète les chez MACWAY par exemple

Apres si tu cherche  la stabilité essaie aussi le système LINUX Ubuntu est simple a installer c'est gratuit . il existe de très bon logiciels LINUX pour ripper les vidéo comme HANDBRAKE qui marche aussi sur le MAC.

Les ordinateurs portable Apple sont trop chère a mon avis surtout le 15 et 17 pouces..

L'Ipad est très ludique.

Pour profiter pleinement du monde Apple  avec la video et la musique  l'Apple TV avec la technologie AIRPLAY est un bon choix.
Pour t'initier au monde Apple pour pas trop chère je te conseil en premier un IPAD  avec un boitier Apple TV.
Ensuite j'installer unbuntu sur un pc et je jailbreackerai l'Apple TV.
Voila..

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users