Jump to content

Photo

MAIL : Impossible d'envoyer le message via le serveur

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Macquest

Macquest

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 posts

Posted 29 March 2012 - 04:13 PM

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps (pas systématiquement mais de plus en plus fréquemment) Mail refuse d'envoyer mes messages. J'ai chaque fois une fenêtre qui s'affiche me signalant qu'il est "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.gmail.com:id Il me propose d'essayer de me connecter à un serveur d'envoi différent (je n'en ai pas d'autre) ou de cliquer sur "essayer plus tard" pour laisser le message dans ma boite d'envoi. Même en essayant plus tard, ça ne marche pas mieux. Généralement, le matin quand je rallume mon ordi, il consent à envoyer le mail pour se bloquer à nouveau dans la journée. Quelqu'un peut-il m'aider ???
(Pas de problèmes en revanche avec les messages entrants)
D'avance merci !
Macquest

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 889 posts

Posted 29 March 2012 - 04:34 PM

Bonjour,

Avez-vous essayé de supprimer votre ancien SMTP et de le rentrer à nouveau en suivant les procédures de gmail : http://support.googl...fr&answer=13287 ?
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 jacoumac

jacoumac

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 posts

Posted 20 April 2012 - 09:46 AM

Bonjour,

Je pense que tu peux essayer ceci.
Tu vas dans préférence Mail , l'onglet compte , serveur d'envoi et dans la liste déroulante, sélectionne "Modifier la liste des serveurs SMTP", coches la case "Utiliser SSL", authentification "Mot de passe" et tu rentres ton adresse et ton mot de passe .
Normalement cela devrait marcher.
Merci de me répondre si cela fonctionne .

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users