Jump to content

Photo

Comportement étrange de Spotlight sur Mac 0S10.7.3

spot

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 foxy

foxy

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 posts
  • Interests:Mac, Musique, Films d'action, fantastique, fiction, sports (tennis foot)
    billard (snooker) voyages

Posted 25 April 2012 - 10:24 AM

Bonjour,
je voudrais vous exposer un problème que je n'ai pas encore pu résoudre avec Spotlight.
Celui ci a un comportement étrange car il fait le contraire de qu'il devrait faire !!!
Dans la fenêtre "confidentialité" spotlight empêche d'effectuer des recherches dans mon disque dur interne !!!!
Pour ce faire, il inclut systématiquement l'icône de mon disque dur interne "FOXY" (c'est son nom) dans cette fenêtre.
Ce qui signifie qu'à chaque démarrage ou redémarrage du Mac l'icône apparait automatiquement dans la fenêtre "Confidentialité"
Je suis obligé, à chaque fois, d'enlever 'foxy" de cette fenêtre car sinon - et c'est le travail de spotlight - il empêche les recherches de dossiers,
d'applications etc…. Ce qui est très ennuyeux surtout quand on utilise des logiciels comme MacUpdate desktop ou CleanApp qui utilisent beaucoup les
applications. Conséquence…….plus rien
Je voulais désactiver spotlight mais on m'a conseillé de s'adresser au forum de MacPlus car il y a toujours des Mac Lovers capable de solutionner les problèmes
même les plus ardus. Faut-il en arriver à passer par le Terminal pour éradiquer ce souci ?? si oui quel est le bon script ?
Merci pour vos conseils et à bientôt de vous lire.
Foxy
fox@canl.nc

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 889 posts

Posted 25 April 2012 - 11:12 AM

Bonjour,

Je pense que le mieux, avant de tâter du Terminal si vous n'êtes pas habitué, c'est de passer par un utilitaire qui se nomme Onyx et qui se trouve à cette adresse :

http://www.titanium.free.fr/

Il permet de configurer pas mal de choses, et d'effectuer des opérations de maintenance. Il dispose notamment, dans l'onglet "vérification" et ensuite "préférences" de vérifier les fichier .plist. Peut-être que celui de Spotlight est corrompu?

De même est-ce que Spotlight essaie tout de même d'indexer les disques une fois le disque "Foxy" retiré? Est-ce le disque de démarrage d'ailleurs?
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 foxy

foxy

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 posts
  • Interests:Mac, Musique, Films d'action, fantastique, fiction, sports (tennis foot)
    billard (snooker) voyages

Posted 02 May 2012 - 12:27 PM

Merci ZOZ pour la réponse. J'ai bien utilisé Onyx comme conseillé ci-dessus mais rien a changé dans le comportement étrange de Spotlight.
Donc, j'en suis toujours au même point. Si j'indiquais une ligne de conduite dans le terminal cela permettrait-il de changer ce comportement ? Sans doute non ?
Qu'en pensez-vous ? Ce problème a été signalé à Apple, mais je n'ai point reçu de réponses de leur part à ce jour. Pourtant ils le font de temps en temps pour de petits soucis....
serait-ce à dire que celui ci en est un gros ? (souci)
Spotlight indexe les disques normalement à ma connaissance mais je ne le surveille pas en permannce.... Oui Foxy est bien le disque de démarrage.
J'ai reçu deux mails de MacUsers me signalant un problème similaire sur leurs machines respectives

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users