Aller au contenu

Photo

Prêt pour switcher.

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 lepseus

lepseus

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 18 May 2012 - 09:02 PM

Hello,

je me prépare à passer le foyer sur Mac mais j'ai encore quelques questions, et doutes sur ce que je veux faire.

A savoir, ma compagne a déjà un MacBook Pro, moi un PC qui se fait vieux. La principale motivation est donc de remplacer le PC donc l'achat d'un Imac dès que la nouvelle gamme sera dispo. Mais, je souhaite avoir les 2 postes (MacBook Pro et Imac) utilisables avec 2 profils accessibles indépendamment du poste. Souhaitant profiter de l'occasion pour acheter un Time Capsule, la question est simple.
Est il possible de stocker la base de données des mails, les bibliothèques Itunes sur le TC et y accéder de la même façon quel que soit le poste utilisé?

Si oui, est ce simple à mettre en oeuvre ?

Dernière précision, le TC serait en Ethernet vers une Box et les 2 postes en Wifi. Le but étant de faire les travaux type traitement photo/vidéo sur l'Imac tout en gardant le MBP dispo pour la navigation, les mails ...

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à me dire.

#2 Tiroly

Tiroly

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 66 Messages :
  • Interests:Découvrez la récupération de forfait mobile sur :
    http://recuperer-forfait.com

Posté 11 June 2012 - 12:37 PM

Il est assez difficile à mettre en place une même session sur plusieurs machines (ou du moins il me semble).

En revanche, pour ce qui est des mails, je te conseille de les synchroniser en imap, ce qui permettra d'avoir exactement les même mails sur toutes tes machines (non-lus/lus, contenu des dossiers...)

Pour ce qui est d'iTunes il n'y a pas de solution simple pour que la base de donnée soit stokée sur une TC, mais en renvanche, il est très facile de la partager (seul l'ajout de musique ne pourrait se faire que depuis un des deux mac).

Bonne chance !
Vous avez un forfait bloqué ou une mobicarte, vous perdez de l'argent chaque moi ? Convertissez votre forfait en € en quelques seconde sur : recuperer-forfait.com

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)