Depuis 1988, est peut être même avant, j'achéte Apple. J'ai du avoir quasiment toute la gamme de l'Apple IIe au I7 Intel en passant par les Mac Fx, Ci, 8850,powerbook, serveur, etc… sans parler des accessoires Ipad, iPhone et autres… Bref, on peut considérer que j'ai fais la fortune d'Apple (même si j'étais pas tout seul) et Apple jusqu'alors me le rendait bien.
Apple a toujours était cher mais son succès venant d'une qualité de produit à toute épreuve et d'un service client sans faille a su surmonter toutes les épreuves. Les détracteurs des macs du monde PC qui prédisaient une fin rapide ont toutefois mit une quinzaines d'années à se taire et il aura fallu une poignée d'irréductible pour que la pomme persiste…
J'ai acheté plusieurs Imac 24 pouces… et j'ai eu une carte video en HS sur l'un deux, la réparation a été faite (300 euros) il y a environ 1 an. Celle ci est à nouveau HS et un autre Imac 24 pouces tombe en rideau ce jour avec le même probléme (les configurations de mes macs sont systématiquement les plus élevés, carte video, mémoire etc…). J'appelle Apple qui me dis qu'ils ne sont plus sous garantie et qu'il ne peuvent rien faire pour moi, si ce n'est une remise de 100 euros sur l'achat d'un Imac (i7 à environ 3000 euros)… Bref, une bonne blague quand on sait que j'achéte pour 20 000 euros de produit Apple par an ! J'explique qu'il n'est pas question d'une usure normale, mais d'un default de contructeur sur les Imacs et notamment sur les cartes vidéos (plusieurs postes ayant les mêmes effets)… Il en va de même pour les ecran Mac (j'en ai 4) dont 3 s'éteignent au bon vouloir…
Il fut un temps ou Steve n'aurait pas supporté cela et aurait trouvé une solution rapide et gratuite qui lui permettait d'afficher sa marque comme celle d'une qualité irréprochable et fiable. Imaginez que les Ferraris perdent leurs roues, que les parfums Channel sentent l'égout de fin de soirée (c'est un peu plus fort que le matin) que les produits Microsoft soient débuggués… Bref un monde ou plus rien ne va !… c'est ce qui m'est arrivé. Je vais donc me mettre à refléchir à une autre solution… Pourquoi pas, celle à laquelle je m'était opposée et luttée durant des années… celle du PC… C'est pourri mais au moins c'est moins cher et l'argument d'un environnement utilisé par "tout le monde" qui était le seul valable n'est peut être pas si stupide. Comme les solutions Apple sont en train de devenir jetables… autant aller au moins cher…
Si vous aussi, vous avez eu de telles expériences (problème constructeur)… paratageons les ! soit pour qu'Apple redevienne Apple… soit pour changer de marque et ne plus être lié à ce qui ressemble de plus en plus à Microsoft et à Big Brother…
Apple n'est plus… ce qu'il était !
Started by Mistigris, Jun 13 2012 12:20 PM
Apple baisse qualité Imac
3 replies to this topic
Posté 13 June 2012 - 12:20 PM
Posté 13 June 2012 - 03:00 PM
Serais ce depuis que le concepteur d'ordinateur c'est transformé en fabricant de téléphone ?
Posté 15 June 2012 - 04:39 AM
j'ai acheté deux macs,deux cartes graphiques grillées. je suis passé au hackintosh!
Posté 18 June 2012 - 02:05 PM
Pour vérifier mes dires, je me suis amusé à redémarrer mon Apple IIe, mon 8550, mon mac Fx … ils tournent comme des horloges… (à part mes 3 G4 dont la pile interne était morte "normal" faute d'utilisation) Donc j'ai fais un rapide survol de l'intégralité des produits defectueux de chez Apple (j'entends produits ne fonctionnant plus avec une utilisation normal au bout de 3 ans)… Ceux ci apparaissent depuis moins d'une dizaines d'années : exemple les écrans Apple et leur alimentation qui ne semblent plus fonctionner que par intermitence (j'en ai 4, 3 ont les mêmes symptômes)… J'ai par exemple un G4 qui sert de serveur annexe et qui tourne depuis l'année 2000 (environ) en non stop 24 h sur 24… Bref la qualité avait un prix mais celle ci le valait bien !… Aujourd'hui le design essaie de remplacer celle ci pour ce fabricant de téléphone qui se lance dans l'informatique
…
Merci de poster vos témoignages sur les Imacs et leur probléme de cartes graphiques… Peut être qu'en ayant plusieurs milliers de retour Apple commencera à reconnaitre sont defaut de construction.
Merci de poster vos témoignages sur les Imacs et leur probléme de cartes graphiques… Peut être qu'en ayant plusieurs milliers de retour Apple commencera à reconnaitre sont defaut de construction.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)