bonjour,
j'ai un iPod touch 1G avec iOS 3.0 sachant que pour ce modèle apple a arrêté les mises à jour après iOS 3.1.3 c'est à dire il y a quelque temps...
j'ai un iPhone 3gs sous iOS 5.1 et pour l'instant rien du tout dedans (0 musique, 0 video, 0 application, etc)
avant de brancher l'iPhone dans le PC, je souhaite savoir ce qui peut se passer pour les applications que j'ai installées auparavant pour mon iPod touch
la difficulté : mon iPod touch est ancien, avec iOS 3.0 ; certaines applications de mon iPod touch sont encore maintenues mais pour beaucoup d'entre elles, une nouvelle version existe sur l'appstore, version qui nécessite iOS 4 ou supérieur, et à cause de ça ne je suis pas notifié et l'application n'est donc pas mise à jour ni dans l'iPod ni dans mon itunes
or, pour ces applications, la nouvelle version est évidemment compatible avec l'iPhone 3gs
donc,
si je mets à jour l'application directement dans mon iPhone, que va-t-il advenir de la version de l'application dans mon iPod touch, si je synchronise avec itunes entre temps ?
ou,
si je branche l'iPhone 3gs, itunes ne va-t-il pas proposer une mise à jour et si je l'accepte, ensuite je branche l'iPod touch, même question ?
en fait, la question est : itunes peut-il conserver deux versions d'une application, et en fonction de l'appareil connecté, il synchronise la version adaptée ?
ma crainte :
je mets à jour l'application dans l'iPhone, puis je branche l'iPhone, qui synchronise l'application avec itunes
ou,
je mets à jour l'application dans itunes, et je synchronise avec l'iPhone
ensuite,
je branche mon iPod et là, que se passe-t-il ?
hypothèse favorable : itunes peut conserver les deux versions, et en fonction de l'appareil connecté, il synchronise la version adaptée. tout va bien
hypothèse moins favorable : itunes ne remplace pas l'application dans l'iPod, mais seule la version récente reste dans itunes. si plus tard je fais une restauration de l'iPod pour une quelconque raison, je perds l'ancienne version. à moi de sauvegarder le fichier ipa et me débrouiller
hypothèse pas favorable du tout : itunes remplace l'application dans l'iPod par la nouvelle version, mais comme ce dernier ne la supporte pas, elle est inutilisable avec l'iPod et l'ancienne version est perdue
mon ordinateur est un PC avec windows 7
merci !
itunes garde-t-il 2 versions d'une application en fonction de l'appareil
Started by Philnapasdemacmaisunipod, Jun 14 2012 09:13 PM
4 replies to this topic
Posté 14 June 2012 - 09:13 PM
Posté 19 June 2012 - 03:42 PM
Bonjour,
Normalement, via iTunes, il gère les machines de manières indépendantes. Si l'iPhone est branché, il mettra à jour les applications de l'iPhone uniquement et pareil pour l'iPod.
Si il y a un problème avec l'iPod, le mieux est de faire une sauvegarde de celui-ci avant toute manipulation, ainsi, si problème il y a, vous pourrez récupérer votre sauvegarde.
Normalement, via iTunes, il gère les machines de manières indépendantes. Si l'iPhone est branché, il mettra à jour les applications de l'iPhone uniquement et pareil pour l'iPod.
Si il y a un problème avec l'iPod, le mieux est de faire une sauvegarde de celui-ci avant toute manipulation, ainsi, si problème il y a, vous pourrez récupérer votre sauvegarde.
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)
Posté 24 June 2012 - 07:09 AM
merci zoz
me voilà rassuré, au moins à moitié.
itunes conserve sur le disque des fichiers "ipa" (l'application) et probablement du paramétrage. c'est organisé comment ? il y a un dossier par appareil ? sinon il peut y avoir plusieurs versions d'une appli avec une codification particulière ?
(j'ai encore installé aucune appli via itunes sur le PC donc je ne peux pas regarder moi même !)
me voilà rassuré, au moins à moitié.
itunes conserve sur le disque des fichiers "ipa" (l'application) et probablement du paramétrage. c'est organisé comment ? il y a un dossier par appareil ? sinon il peut y avoir plusieurs versions d'une appli avec une codification particulière ?
(j'ai encore installé aucune appli via itunes sur le PC donc je ne peux pas regarder moi même !)
Posté 24 June 2012 - 03:38 PM
Bonjour,
Je pense que ce lien pourrait répondre à certaines de vos questions :
http://www.sosiphone...s-itunes-12252/
Je pense que ce lien pourrait répondre à certaines de vos questions :
http://www.sosiphone...s-itunes-12252/
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Posté 07 July 2012 - 09:21 PM
merci zoz,
je suis allé voir. l'article ne répond pas vraiment aux questions mais m'apprend qu'on peut facilement réinstaller un fichier ipa (pourvu que l'application soit aussi sur le compte itunes), ce qui constitue une sécurité.
pour le reste je suis toujours en attente d'un témoignage, il doit bien y avoir quelqu'un qui a deux idevice de génération différente !
ph.
je suis allé voir. l'article ne répond pas vraiment aux questions mais m'apprend qu'on peut facilement réinstaller un fichier ipa (pourvu que l'application soit aussi sur le compte itunes), ce qui constitue une sécurité.
pour le reste je suis toujours en attente d'un témoignage, il doit bien y avoir quelqu'un qui a deux idevice de génération différente !
ph.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)