Aller au contenu

Photo

Contrat temporaire ?

iphone voyage

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Fab.

Fab.

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 09 July 2012 - 06:39 PM

Bonjour,
Je viens en France cet été pour 4 semaines, et j'apprécierai fortement d'avoir le GPS de mon iPhone; je peux évidemment prendre un forfait spécial pour accéder à des données à l'étranger, mais cela me couterai une vraie fortune (100$/25Mb, 225$/75Mb). J'essaye de me renseigner sur les possibilités de prendre un contrat d'un mois avec un opérateur Français ? Savez-vous si c'est possible ? De mon coté, je pense que je peux débloquer mon téléphone (avec Fido, Canada), mais comme la procédure est payante, je ne veux le faire que si cela donne quelque chose...
Toute suggestion est évidemment la bienvenue; je vous remercie !
F.

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 888 Messages :

Posté 10 July 2012 - 12:10 PM

Bonjour,

Je sais pas si c'est une bonne idée ou autre, mais je sais que Free propose des forfaits téléphoniques peu chers, sans engagements de durée et résiliables à tout moment... Donc je suppose que si on s'y prend à l'avance, on doit pouvoir en prendre un pour un mois?
Peut-être que les autres opérateurs proposent aussi ce genre de chose, il faut se renseigner directement chez eux (sur leur page web par exemple).

Free : http://mobile.free.fr
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 Fab.

Fab.

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 July 2012 - 02:02 PM

Zoz, merci de te réponse. J'ai commencé à regarder les offres de Free, qui semblent alléchantes à première vue. d'autant plus que je ne prévois pas une grande consommation de données. Je vais m'informer sur les détails de la procédure pour débloquer mon téléphone. Merci ! F.

#4 Zetroi

Zetroi

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 13 July 2012 - 03:20 PM

Et pourquoi pas télécharger une application de navigation GPS qui ne consommera pas de données? On en trouve avec la carte de France uniquement pour une quinzaine d'euros.
Bon voyage,
Z.

#5 Fab.

Fab.

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 13 July 2012 - 03:41 PM

En fait, c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai acheté Sygic, qui est pas trop cher et fera le travail (j'utilise TomTom ici, mais il était trop cher pour quelques semaines seulement).
En principe, le GPS ne devrait pas utiliser de bande passante, et ma vie sera plus simple si je n'ai pas à débloquer l'iPhone (100$ ici..!).
Merci pour ta réponse. Bonne journée. F.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)