Aller au contenu

Photo

Perte de connexion internet ...

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Mic

Mic

iCeinture jaune

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 25 October 2012 - 08:09 AM

Bonjour !

Depuis Mountain Lion, j'ai des pertes de connexion internet qui m'oblige à redémarrer. (le plus souvent après une mise en veille)

J'ai lu dans plusieurs forum que beaucoup avaient ce problème surtout en wifi. Or je peux affirmer que cela se produit également en connexion ethernet !!

Apple semble muet sur le sujet ...

Peut-être en savez vous plus ?? Image IPB

Merci ;

Mic

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 934 Messages :

Posté 27 October 2012 - 05:17 AM

Bonjour,

quand est-ce que cela se produit? Est-ce que vous avez une connexion, puis une perte durant votre navigation? Est-ce qu'une application est en cause? Avez-vous effectuer le classique "réparation des autorisations du disque"?
[MBA] - [MacOS X 9.5]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 Mic

Mic

iCeinture jaune

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 27 October 2012 - 07:11 AM

Ca se produit en sortie de veille, mais ça n'est pas systématique ...

J'ai bien entendu réparé les autorisations, j'ai même ré-installé le système !

Cela est arrivé après l'installation du système 10.8, j'ai même l'impression que mon Mac est devenu plus lent et surtout que les applications mettent plus de temps à se lancer !

Mic

#4 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 934 Messages :

Posté 29 October 2012 - 12:33 PM

Apparemment, le problème touche plusieurs utilisateurs de Mountain Lion. En attendant un patch correctif qui je l'espère ne tardera pas, vous pouvez essayer de
1 - Via les préférences système, supprimer votre réseau actuel de la liste de vos réseaux préférés, et se reconnecter dessus en retapant la clef de sécurité. Cela permettra de reconfigurer votre réseau automatiquement. Des fois, cela peut suffire.

2 - Si vous savez faire, configurer votre réseau manuellement sur votre box et sur votre ordinateur.

Sachant que si la solution la plus simple, c'est à dire la première marche, alors pas besoin d'effectuer la seconde.
[MBA] - [MacOS X 9.5]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)