Aller au contenu

Photo

mac mini

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 fa60

fa60

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 26 October 2012 - 01:27 PM

bonjour,

Ex-windows depuis 1 mois je vais acheter un mac mini car j'ai déjà l'écran, clavier et souris et DD extérieur
Mon utilisation est internet, bureautique et parfois montage vidéo avec imovie.....
Je pense prendre le i7 quadricoeur à 2.3 ghz.
Par contre, j'hésite pour :
- 8 giga en ram (chez crucial)
- fusion drive
- SSD

Merci.
Mac mini 2012 : i7 version 2.6ghz 16 giga ram crucial ddr3. Option fusion drive

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 932 Messages :

Posté 27 October 2012 - 05:15 AM

Bonjour,

votre message manque de précision, quel est le budget alloué pour votre futur configuration? Pourquoi vous orienter vers du SSD ou de la RAM si vous ne voulez l'utiliser qu'en bureautique par exemple? Les montages vidéos feront ils partis de votre quotidien?
Il est clair qu'un SSD et de la RAM augmentera la réactivité de votre futur Mac Mini, mais tout dépend de votre budget aussi... Par contre le SSD aura beaucoup moins de place qu'un disque classique, ce qui peut-etre pratique pour de la vidéo notamment...
[MBA] - [MacOS X 9.5]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 fa60

fa60

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 29 October 2012 - 04:52 PM

bonjour,
Mon budget est d'environ 1000 euros. Les 8 giga de ram c'est surtout pour avoir de la réactivité...
merci
Mac mini 2012 : i7 version 2.6ghz 16 giga ram crucial ddr3. Option fusion drive

#4 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 932 Messages :

Posté 31 October 2012 - 12:38 PM

Vous pouvez toujours opter pour la solution 8 giga de RAM, puis pour un SSD ensuite, que vous achetez indépendamment. ça vous permettra de tester avec la configuration sans SSD et d'avoir un disque dur conséquent. Puis, si vous voulez encore plus de réactivité plus tard, prendre un SSD en complément?
[MBA] - [MacOS X 9.5]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)