Aller au contenu

Photo

Problème de réinstallation

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Kerria

Kerria

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 15 December 2012 - 06:33 PM

Bonjour,

je cherche à réinitialiser mon macbook pro sous mountain lion car il contient des partitions que je veux supprimer et je pense avoir fait une grosse erreur. J'ai effacé le disque du macbook pro avec succès grâce à l'assistant de récupération et une clé USB, mais au moment de réinstaller, on m'annonce que je n'ai pas acheté mountain lion avec ce compte apple (ce qui est vrai). J'ai voulu l'acheter avec mon nouvel iMac mais là impossible (nous n'avons pu procéder à votre achat OS X Mountain Lion n'est pas compatible avec cet ordinateur.).

Donc mon macbook est inopérationnel, et je vois pas comment solutionner le problème.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Odile.

PS : je croyais avoir trouvé la solution en démarrant sur le disque d'installation d'origine de mon macbook pro (léopard) mais même lui me dit "attention ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur"... sans explication...

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 938 Messages :

Posté 16 December 2012 - 07:02 AM

Bonjour,

Je pense que ces liens peuvent vous aider, considérez pour cela que vous voulez faire une "clean install", comme l'explique certains tutos sur internet et sur les pages de documentation Apple. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez des problèmes pendant cette nouvelle installation.

Clean Install -> http://www.ohmymac.f...-clean-install/
Réinstallation OS X sur Apple -> http://support.apple...iewlocale=fr_FR
Procédures de restauration sur Apple -> http://www.apple.com/fr/osx/recovery/
[MBA] - [MacOS X 9.5]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 Kerria

Kerria

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 16 December 2012 - 10:14 AM

merci de votre réponse, j'ai déjà essayé ces 3 méthodes trouvées en cherchant une solution, mais aucune ne fonctionne.

La première : je ne peux pas acheter ML depuis mon iMac car il est déjà installé dessus.

La 2ème : au moment de l'installation, on me demande de m'identifier avec mon compte apple avec lequel je n'ai pas acheté ML donc il ne veut pas télécharger ML

La 3ème : pareil.

Après je me fiche de la version que je vais installer sur le macbook, le tout c'est que je puisse le démarrer, mais la j'ai l'impression d'être dans une impasse... Mais je l'ai cherché aussi, je ne dis pas le contraire !

Ce message a été modifié par Kerria - 16 December 2012 - 10:19 AM.

#4 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 938 Messages :

Posté 16 December 2012 - 11:41 AM

C'est bizarre que le CD d'installation d'origine ne veuille pas installer Leopard sur votre MBP...êtes vous sur que c'est bien le CD/DVD d'installation fournit avec votre propre ordinateur? Le CD fournit avec l'iMac par exemple, ne marchera pas sur un autre ordi, il faut celui qui était avec le MBP.

Sinon, vous avez acheter ML avec quel compte Apple? Il faut utiliser celui qui a servit lors de l'achat, il ne semble pas que vous ayez essayé.

Ou encore, il existe toujours la solution de trouver quelqu'un qui a un DVD d'installation OS X acheté en boite.
[MBA] - [MacOS X 9.5]

#5 Kerria

Kerria

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 16 December 2012 - 12:14 PM

oui je pense que je vais demander autour de moi si qqn en a un... et oui c'est bien le CD d'origine, c'est pourquoi je suppose qu'il est endommagé. Mais c'est vraiment stupide (je trouve) de pas pouvoir acheter ML pour un autre ordinateur !!

#6 Kerria

Kerria

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 17 December 2012 - 09:19 PM

Bon j'ai solutionné mon problème grâce à une vielle sauvegarde TimeMachine retrouvée sur un DDE, sauvegarde effectuée sous Lion donc tout remis comme c'était puis j'ai acheté ML sur l'app store et la je refais une clean install, mais merci apple, j'ai une connexion déplorable donc il m'annonce 30h30 pour télécharger ML !!!!! Patience patience...

#7 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 938 Messages :

Posté 18 December 2012 - 06:52 AM

Ah parfait :-)

Sauf pour le délai d'attente....
[MBA] - [MacOS X 9.5]

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)