Aller au contenu

Photo

Comment actualiser des maquettes AppleWorks

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 ldardare

ldardare

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 15 December 2012 - 07:25 PM

AppleWorks permettait de créer des maquettes associant texte,tableur,dessin vectoriel ou non.
AW n'est plus supporté depuis OS 10.8.
Existe-t-il un logiciel équivalent permettant de créer des images ou formulaires sur les quels on puisse dessiner ensuite en vectoriel?

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 934 Messages :

Posté 16 December 2012 - 07:05 AM

Bonjour,

Je ne suis pas expert dans ce genre de logiciel, mais je connais InkScape, un logiciel libre de dessin vectoriel : http://inkscape.org/?lang=fr
Sinon peut-être avec la suite bureautique LibreOffice? http://fr.libreoffice.org
[MBA] - [MacOS X 9.5]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 yvanKOENIG

yvanKOENIG

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 120 Messages :
  • Interests:AppleWorks (et oui), AppleScript<br />Poterie, Jazz, Architecture<br />Typographie

Posté 07 January 2013 - 08:35 PM

Bonsoir

Je ne sais pas quel est le niveau de complexité de vos documents si bien qu'il n'est pas facile de d’offrir une aide efficace.

Je souhaite simplement signaler que Numbers peut être utilisé comme un document vectoriel AppleWorks.

On peut avoir plusieurs pages aussi bien sur la largeur que sur la hauteur du document.

Évidemment, on peut y insérer des tables éventuellement liées

On peut y insérer des blocs de texte ou y créer des objets vectoriels (formes prédéfinies ou courbe de Béziers).

Si par contre vous souhaitez insérer des images en bitmap, il faudra les créer dans une autre application puis effectuer un copier-coller mais il existe une kyrielle de logiciels de dessins (éventuellement gratuits).

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) lundi 7 janvier 2013 20:35:32

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)