Aller au contenu

Photo

Étudiant - quel MacBook choisir ?

Étudiant MacBook air pro

• Please log in to reply
16 replies to this topic

#1 kioto13

kioto13

iCeinture blanche

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 25 June 2013 - 02:11 PM

Bonjour,

Je suis étudiant. J'utilise actuellement un iPad 2 pour prendre mes cours, surfer sur internet ... Commancant à être vieillissant et beaucoup trop limité, je pense migrer vers un MacBook. Le problème ( en plus de celui financier ^^ ) c'est que je n'y comprends rien. J'ai besoin que l'ordinateur tienne la journée, soit rapide, fiable, qu'il est une durée de vie d'au moins 4 ans et qu'il est un excellent rapport qualité/ prix. Du coup je ne sais pas quoi choisir, un MBA ou MBP ( 13 pouces ), processeur I5 ou I7, 4 ou 8 Gb de ram ...
Pouvez vous m'aiguiller svp ?

Merci d'avance

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 938 Messages :

Posté 27 June 2013 - 04:47 AM

Bonjour,

quels sont vos besoins en tant qu'étudiant? Quels logiciels utilisez vous particulièrement?

Si vous cherchez de l'autonomie, les derniers MBA disposent maintenant de bonnes performances et surtout d'une autonomie d'une dizaine d'heures!

[MBA] - [MacOS X 9.5]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 kioto13

kioto13

iCeinture blanche

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 27 June 2013 - 07:44 PM

Je ne connais pas les logiciels PC et encore moins les logiciels Mac. Pour l'instant c'est surtout du traitement de texte, téléchargement des cours en ligne en PDF, dropbox, mail, transfert de photo pour les incorporer dans les cours, iTunes ... Et peux être plus si je tombe amoureux de mon mac.
PS : j'ai 1300€ à mettre maximum. Pas un de plus ^^. Pour l'instant mon choix c'est porté sur un MacBook Air 2013, 13 pouces, 256 Go de stockage, processeur i5, 8 GO de ram et iWork.

#4 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 938 Messages :

Posté 28 June 2013 - 09:33 AM

Excellent choix. Il sera assez puissant pour faire tourner tout et n'importe quoi :-)