Aller au contenu

Photo

Etudiant - choix macbook pro ?

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 caro-oline

caro-oline

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 20 August 2013 - 02:51 PM

Bonjour, 

Je suis étudiante et je souhaite m'équiper d'un macbook pour cette année qui va commencer, mais lequel ?

J'avoue ne pas y connaitre grand chose (vocabulaire adapté si possible :P), les conseils sont donc les bienvenus ! 

Je n'utilise que des programmes de bases tels que word, powerpoint, iphoto, itunes, mail, ect. J'aimerais aussi pouvoir regarder des films (streaming) sur ce mac sans que celui-ci ne surchauffe et sans mettre en péril la longévité de l'appareil (problème de disque dur sur un MBA 1ère génération à cause de ça). Et surtout, j'aimerais que ce mac m'accompagne encore de longues années (4-5 ans min) et ce sans visites à répétition chez le réparateur. Bref je compte investir sur le long terme ! 

Ayant déjà eu des problèmes avec le MBA, je préfère m'orienter vers du solide et donc vers un macbook pro. Maintenant le choix ne s'arrête pas là, que me conseillez vous comme processeur, mémoire, disque dur, carte graphique, ect?

Je précise quand même qu'en tant qu'étudiante qui se respecte je n'ai pas un budget à rallonge donc tous les trucs/astuces pour grappiller quelques euros sont aussi les bienvenus ! 

Merci d'avance pour votre réponse :)

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 932 Messages :

Posté 21 August 2013 - 09:16 AM

Bonjour,

N'importe quelle machine fera l'affaire. Les usages que vous souhaitez sur votre ordinateur n'impose pas de configuration particulière. Personnellement les derniers MBA ont l'air vraiment bien (et différents des premières générations), surtout au niveau de l'autonomie (plusieurs dizaines d'heures pour le MBA 13").

[MBA] - [MacOS X 9.5]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 Borealis

Borealis

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 06 November 2013 - 03:03 PM

Je suis aussi étudiante, et ca fait un bon petit bout de temps que j'économise pour un mac! Vu que j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet, je dirais moi aussi que les mac book air ont le plus d'avantages, surtout si toi aussi tu dois te tapper de la route pour aller à la fac, l'ordi que j'ai en ce moment pèse 3.2 kg, en find de journée ca se sent bien ;) ca va un peu contretes préférence je sais, mais après c'est que mon opinion personelle :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)