Aller au contenu

Photo

Sondage : Microsoft devient constructeur de smartphone

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Sondage : Microsoft devient constructeur de smartphone (4 membre(s) ont votés)

Est-ce que le rachat de l'activité mobile de Nokia par Microsoft est une menace pour l'iPhone?

1. oui (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. non (4 votes [100.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 100.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 929 Messages :

Posté 03 September 2013 - 04:16 PM

Est-ce que le rachat de l'activité mobile de Nokia par Microsoft est une menace pour l'iPhone?

[MBA] - [MacOS X 8.4]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#2 xx-os

xx-os

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 03 September 2013 - 06:17 PM

Honnêtement, je ne pense pas...

Il est assez flagrant de voir qu'Android a mangé la laine sur le dos des Nokia, RIM, Microsoft.... et les a complètement siphonnés.

Je pense que le mécanisme inverse va commencer à se produire, Microsoft récupérant des parts sur Android. On voit déjà, par rapport aux dernières stats de Kantar, qu'Android est en train de se tasser, alors qu'Apple affiche une bonne progression malgré une période censée être des plus calmes pour Apple (1 mois avant la sortie des nouveaux iPhone).

De plus, Apple ne joue pour l'instant que sur un seul marché, ils en ont encore pas mal sous le sabot : il suffira de voir comment se comporte le 5C à venir (surtout sur le marché chinois - et que dire si Apple signe avec China Mobile...) et même si le 5C aura peut-être tendance à cannibaliser le 5S, ce n'est pas un problème pour Apple, et vu que tout le monde ne s'intéresse qu'aux parts de marché, ça ne pourra être que positif !

Il faudrait juste qu'Apple sorte un modèle différent en avril (qui a dit un 5" !) pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de trous d'air les 2 trimestres avant les nouvelles sorties annuelles - ce qui calmeraient les analystes qui ont tendance à bien s'exciter dans ces périodes ! En plus j'y verrai bien un 5" bas de gamme, histoire de bien flinguer le marché des "phablets" !!!! (quel terme ignoble...) de Samsung et toute la clique !

Ce message a été modifié par xx-os - 03 September 2013 - 06:19 PM.

#3 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :
  • Interests:Zappa + Maths + Apple (pour l'essentiel ...)

Posté 03 September 2013 - 06:32 PM

Je ne pense pas. L'OS de Microsoft reste tout aussi mauvais. Microsoft aura du mal à gérer les arrivants NOKIA (on parle de 32 000 personnes). L'intégration se fera dans la douleur, d'autant que Microsoft voudra se débarrasser des "dumbs phones" qui constituent encore une source de revenus importante pour Nokia. Il semble également que la marque Nokia disparaisse au profit de Microsoft. C'est peut être logique dans une optique nord-américaine (Nokia est assez peu connu là bas) mais cela ne l'est pas du tout dans le reste du monde.

Microsoft pense vraisemblablement qu'une stratégie "à la XBox" finira par porter ses fruits (on dépense de façon illimitée en publicité, on éponge des pertes, jusqu'à ce que les concurrents, aux poches moins profondes, disparaissent).

Ici les concurrents (Apple et Samsung) ont également les poches profondes ...

D'autre part, et c'est encore plus grave pour Microsoft, ce nouveau positionnement va lui aliéner ses partenaires traditionnels dans le monde PC ...

Je pense que culturellement, Microsoft est une société qui ne sait développer, vendre, qu'à des dirigeants informatiques, mais pas au grand public.

Les défis qui se posent à Microsoft sont redoutables. Tout est encore possible sur le papier : une société comme IBM, qui était confrontée au même type de défis, a su se réinventer. seulement voilà: Lou Gerstner venait de l'extérieur, et ne faisait pas preuve de l'arrogance qui est la marque de fabrique des dirigeants de Microsoft ... et des sociétés qui se condamnent elles mêmes

Ce message a été modifié par umrk - 03 September 2013 - 06:40 PM.

Www.umrk.fr "Moi, umrk, jure ici que ceci est le texte véritable, complet et sans altération d'aucune sorte qui fut transféré sur mon iPad, via la borne WiFi de l'Orbe du Temps, alors que je séjournais sur l'île de Patmos ....."

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)