Microsoft : précisions sur Windows 8 ARM

C’est fin février que Microsoft devrait dévoiler une première beta de Windows 8… En attendant, Steven Sinofsky, la tête pensante de la division Windows à Redmond, a donné quelques précisions d’importance pour la version du système d’exploitation destinée aux processeurs ARM et partant, pour les tablettes. Pour commencer, il dément la rumeur qui voulait que cette version ne soit proposée que sous la forme de l’interface Metro (les fameux « tuiles »). Les tablettes ARM disposeront bel et bien également de l’interface de bureau traditionnelle : les utilisateurs auront donc accès au système de fichiers classique, à l’explorateur, et à « beaucoup » des autres fonctions de la mouture x86.

En revanche, Windows 8 ARM ne sera pas vendu en version « boîte » : l’OS sera intégré aux tablettes, à l’image de l’iPad et d’iOS. L’intégration collée-serrée entre l’architecture ARM des processeurs et le système d’exploitation oblige en effet à vendre le tout (tablette + Windows 8) d’un seul bloc.
Si l’installation d’apps sur WOA (Windows on ARM) devra en passer par le Windows Store, les utilisateurs de Windows 8 x86 pourront les installer comme actuellement, sans nécessairement devoir utiliser la boutique officielle.

WOA et la version Intel de Windows 8 devraient débarquer en même temps. Windows 8 sur ARM inclura les versions « bureau » d’Office qui pour l’occasion sera numéroté 15. La suite bureautique a été développée en tenant compte des écrans tactiles.
Windows 8 devrait être disponible en version finale d’ici la fin de l’année.

Source - Contenu anglais

iMike


COPYRIGHT MacPlus 1997-2014