Chine : un milliard de mobiles

Le marché chinois du mobile se développe à très grande vitesse, talonné en chiffres bruts par l’Inde. Selon une souce gouvernementale, les 997 millions d’abonnés auraient été atteints depuis peu, un chiffre sans aucun doute largement dépassé aujourd’hui puisque 3 millions d’abonnés supplémentaires viendraient s’y rajouter chaque semaine.

Pour Apple, mais aussi pour l’ensemble des fabricants de smartphones, le marché asiatique, et en tête de proue celui chinois, est un élément crucial pour les stratégies de développement. C’est là que la croissance est la plus forte, même si le marché 3G en lui-même est encore relativement restraint, les trois opérateurs principaux cumulant un peu plus de 150 millions de clients 3G, un nombre encore un peu faible comparativement à la taille du marché 3G européen ou américain par exemple.

Gageons que le passage de ce chiffre hautement symbolique va pousser encore plus Apple à négocier avec China Mobile, le dernier grand opérateur chinois qui lui résiste. Une partie des clefs de la croissance de l’iPhone se trouve là-bas.

Source - Contenu anglais

iShen


COPYRIGHT MacPlus 1997-2014