Flickr : l’iPhone 4 détrôné

L’iPhone 4 ne règne plus en maître sur les stats Flickr de dépôt de photos en ligne.
Depuis le mois de juin dernier, le smartphone d’Apple semblait intouchable, laissant loin derrière non seulement d’autres modèles de smartphones, mais aussi l’ensemble des appareils dédiés.

Les dernières sorties de Canon, et notamment le Reflex 5D Mark III, ont poussé le fabricant à revoir à la baisse le prix de modèles antérieurs comme le 5D Mark II, des remises tarifaires qui ont considérablement boosté la présence de l’appareil sur les réseaux de partage de photos, dont Flickr.
Ainsi, 4643 utilisateurs de l’APN ont posté au moins une photo venant du Mark II, contre 4460 utilisateurs de l’iPhone 4.

L’ironie de la chose, c’est que c’est un appareil résolument haut de gamme qui prend ici le pas sur un smartphone dont la fonction APN n’est qu’une parmi d’autres, un signe que le marché est peut-être en train de se scinder entre les smartphones avec des APN potables pour la photo quotidienne, et les REFLEX compacts qui ont baissé de prix dernièrement et qui offrent le nec plus ultra de la technologie photo.

Cette domination de Canon sur Flickr ne devrait pas durer très longtemps néanmoins, le 4S grimpant déjà en flèche au niveau des usages, avec déjà plus de 3000 utilisateurs recensés au dernier pointage, et après seulement 5 mois de présence.

Source - Contenu anglais

iShen


COPYRIGHT MacPlus 1997-2014