loading
icone Accueil du site > Le mag' > Mac & Cie


L’iPhone, studio d’enregistrement

Catégorie : iTunes Store iMike / 3 juillet 2009 à 06:50

Imprimer

L’iPhone, ça sert à tout. Et parfois même à des choses dont on n’aurait pas soupçonné la possibilité ! Le groupe de rock de Los Angeles The 88 a ainsi enregistré son nouveau single, « Love Is the Thing »… sur un iPhone, en utilisant l’application FourTrack !

Ce logiciel, création de Sonoma, est un enregistreur multipistes (jusqu’à 4, donc), qui offre une qualité d’enregistrement de 16 bis/44.1 kHz, ainsi qu’une batterie d’outils pour les musiciens amateurs et pro. Il coûte 7,99 euros.

Le groupe a utilisé cette application afin d’enregistrer les 14 bandes qui composent le titre (guitare, basse, clavier, vocal…), puis a utilisé le ProTrack d’Alesis pour finaliser la compo. La vidéo ci-dessus montre le making-of du morceau. Bouclons la boucle : le titre est disponible sur iTunes Store !

FourTrack - sur l'iTunes Store

Love Is the Thing - sur l'iTunes Store


Réagissez

Surfez futé

  • mac2sell
  • mac2sell
  • mac2sell
  • petites Annonces
  • mac2sell
  • petites Annonces
Publicité
w3c