loading
icone Accueil du site > Le mag' > Mac & Cie


3GS : un pro teste le capteur-photo

Catégorie : iPhone iMike / 7 juillet 2009 à 07:05

Imprimer

Le capteur photo de l’iPhone 3GS permet des captations plutôt épatantes pour une résolution somme toute limitée de 3 mégapixels (mais la résolution ne fait pas tout, loin de là ! Lire par exemple « Une superbe vidéo à base de photos »).

Le site The Automatic Filmmaker propose une vidéo des possibilités offertes par le capteur du mobile, que ce soit au niveau de la luminosité, de l’auto-focus, l’exposition, etc.

L’auteur, un pro de l’enregistrement vidéo, note que les artefacts de compression se révèlent discrets en bonne luminosité. Le choix du focus, d’une tape sur l’endroit où le capteur devra faire le point, ne peut pas être fait à la volée. La macro est correcte jusqu’à 10 cm de distance. Au final, l’iPhone 3GS se révèle une excellente caméra d’appoint, qui certes ne remplacera jamais une caméra dédiée, mais permettra d’aller plus loin que les banales vidéos de chats domestiques.

Source - Contenu anglais


Réagissez, 2 Commentaires

weiki
de "plutôt pas mal" à "excellent"...
la séquence prise à l'arrière du tram, par exemple !

de l'intérêt d'avoir une bonne électronique
derrière et une bonne optique devant...

C'est tout de même dommage que La Pomme
ne nous ait pas servi le fameux 5 Mpx dont
tout le monde a tant parlé, il fût un temps !

Tiens, au fait, il est passé où ce capteur 5 Mpx ?
Les rumeurs annonçaient pourtant de grosses
commandes auprès des fournisseurs de Apple !!!

Une énorme surprise pour le retour officiel de Steve ?

smile.gif smile.gif smile.gif
Guimers8
Très bon test, très intéressant ! smile.gif

Réagissez

Surfez futé

  • mac2sell
  • mac2sell
  • mac2sell
  • petites Annonces
  • mac2sell
  • petites Annonces
Publicité
w3c