Apple Remote Desktop 3

Catégorie : Système Boro / 11 avril 2006 à 16:44

Apple a annoncé ce mardi 11 avril la 3e itération de son logiciel de gestion de parc, avec plus de 50 nouvelles fonctionnalités annoncées dans le communiqué. Sans surprise, l’outil d’administration à distance de Cupertino fait très largement appel aux solutions de productivité présentes dans OS X 10.4 Tiger ; il s’appuie notamment sur plus de 30 actions Automator pour les taches répétitives ou un widget Dashboard pour l’observation des machines distantes, et la possibilité d’utiliser Spotlight sur les systèmes distants. On trouvera aussi AutoInstall, un logiciel d’installation automatique à l’intention des machines nomades lorsqu’elles se connectent au réseau.

C’est Phil Schiller le senior vice président Worldwide Product Marketing qui était semble-t-il de permanence pour les auto-congratulations de rigueur du communiqué de presse, soulignant notamment que “grâce à de nouvelles fonctionnalités basées sur les innovations de Tiger, telles que la recherche Spotlight à distance et les actions personnalisées Automator, Apple Remote Desktop 3 est un outil inestimable pour toute personne devant gérer plusieurs Mac.” (humour)

Plus sérieusement, peu d’annonces sexy mais un certain nombre d’outils de productivité propres à faciliter la vie des administrateurs systèmes, en plus d’une amélioration significative de la vélocité sur certaines tâches. On trouvera notamment :

• des témoins d’état des systèmes donnant aux administrateurs un aperçu rapide de l’état général de plusieurs systèmes à la fois ;
• la copie de fichiers jusqu’à 11 fois plus rapide qu’avec Apple Remote Desktop 2 ;
• le glisser-déposer de fichiers et dossiers entre ordinateurs distants et locaux ;
• le copier-coller de texte et d’images entre ordinateurs distants et locaux ;
• des modèles et un historique persistant des tâches pour simplifier l’enregistrement et la réplication des tâches répétitives ;
• le mode « rideau » pour masquer le bureau du système lors d’une prise de contrôle à distance ;
• des rapports d’historiques des utilisateurs et d’utilisation des applications pour surveiller la conformité des logiciels et détecter l’utilisation illicite d’applications ;
• des listes intelligentes d’ordinateurs pour une administration dynamique en fonction de critères donnés ;
• le cryptage AES 128 bits pour sécuriser les communications entre Apple Remote Desktop 3 et les postes clients.
• la possibilité d’exécuter des scripts shell UNIX à distance, y compris sur des serveurs d’applications de calcul scientifique.

ARD 3 nécessite Mac OS X 10.3.9 au minimum installé sur les machines administrateur et clientes, et est disponible dès aujourd’hui au prix de 299 euros TTC pour la version 10 systèmes, et 499 euros TTC pour la version illimitée. La saison des achats pour l’éducation aux États-Unis commence d’ores et déjà à s’annoncer. Bientôt les MacBook 13,3 pouces ?

Réagissez, 6 Commentaires Imprimer

Et aussi...

annonce Refurb Store Vous souhaitez acheter un mac à petit prix ? Aucun doute, le refurb est fait pour vous...

Mac disponibles

MacBook Pro 2.4Ghz Intel Core 2 Duo : iMac 20-inch 2.0GHz Intel Core 2 Duo : Eur 999,00 iMac 20-inch 2.4GHz Intel Core 2 Duo : Eur 1.199,00 iMac 24-inch 2.4GHz Intel Core 2 Duo : Eur 1.439,00 Mac Pro 8-core 3.0GHz Intel Xeon : Xserve with 64-bit Dual-Core Intel Xeon - Apple Certified : Eur 2.599,00

Professionnels

Vous souhaitez des renseignements sur la gamme Apple ? Contactez gratuitement l'AppleStore au

0800 944 716

annonce Petites annonces Découvrez les petites annonces de MacPlus 100% gratuites.
Votre future acquisition se trouve peut être parmi nos
350 références...
Je fonce !

annonce Newsletter Pour recevoir directement les infos par e-mail, remplissez le formulaire et choisissez votre type d’abonnement.
Je file m'inscrire !