loading
icone Accueil du site > Le mag' > Mac & Cie


Geoportail.fr

Catégorie : Divers MacGregor / 24 juin 2006 à 09:55

Imprimer

Voici une nouvelle arme européenne pour contrer le site américain Google Earth. Le site français donne accès à des vues satellitaires et aériennes de toute la France et des territoires d’Outre-mer. Avec partout la même précision de 50 cm par pixel, ce qui n’est pas le cas de Google Earth, le concurrent - non cité - de Geoportail.fr.Vous pourrez vous déplacer au-dessus de la France, à travers des clichés ou des cartes 2D, en attendant un service de navigation en 3D à la rentrée et des services payants. Le nombre de connexions était tellement important hier, jour de lancement, que le site est resté inaccessible...


Réagissez, 53 Commentaires

Pages : 1, 2
Jippy
Un site effectivement inaccessible et qui ne couvre aujourd'hui, semble-t-il, que la France. S'agit-il d'une premiere etape avant une couverture plus complete ?
Parmi les concurrents de Google Earth avec une couverture complete, ne pas oublier la NASA et son merveilleux Nasa World Wind, malheureusement disponible uniquement pour Windows !
MACME
fiasco d'un lancement raté……
Démonstration navrante d'un site incapable d'anticiper l'afflux de connexions……
Je retourne sur Google Earth, fiable et sérieux……
markelian
mad.gif C'est vrai : ça la fout mal un site sous-dimmensionné dès le départ !
Tiens c'est comme si un constructeur informatique - un peu pommé - était incapable de répondre à la demande sur un nouveau produit ! wink.gif .

Par contre, la démo sur 01net a l'air vraiment top : pas de soft nécessaire (c'est du super-Google ça, et même du super DAVDSI : "interopérabilité" garantie), transparence cartes IGN/satellite, etc... très intéressant.

Espérons effectivement que ça ne reste pas une aventure franco-françaisedu style minitel ou autre (on est les champions ?) , et que l'IGN saura collaborer avec d'autres entreprises européennes pour développer un produit incontournable (pas facile d'arriver après les novateurs et de s'imposer, même en - éventuellement - faisant mieux).

CITATION
Parmi les concurrents de Google Earth avec une couverture complete, ne pas oublier la NASA et son merveilleux Nasa World Wind, malheureusement disponible uniquement pour Windows !

You're right, mais Google Earth aussi était "PC only" au début. Or, quand on voit le nombre de Mac et PC travaillant de concert sur des vidéos de la NASA, on peut raisonnablement espérer une version MAC rolleyes.gif
cougar02
Totalement d'accord avec tout ce qui est écrit plus haut. Et notamment avec MACME et Jippy. Une nouvelle honte "française". Il en était de même, il y a peu de temps, lorsque l'INA a ouvert son site.
Derw
tongue.gif
Wouarf !

La honte française ! Rien que ça ! Tout ça pour un lancement de service raté. Il y a à mon avis des motifs d'être honteux beaucoup plus sérieux… Et puis, les mises en place de services, OS (cf. Mac OS 10.0 et 10.1), ordinateurs, voitures, lois… sont de plus en plus plus foireuses parce qu'aujourd'hui on ne se donne plus les moyens et surtout le temps de bien faire les choses.

Un tantinet épidermique peut-être…

Personnellement je vais attendre de pouvoir le tester avant de le juger, mais sur le papier (ou devrais-je dire l'écran ?) il me semble beaucoup plus attirant que Google Earth (pas testé l'autre). Bien sûr il n'est que franchouillard, mais peut-être n'est-ce que temporaire. Et surtout, en bon campagnard pragmatique, je préfère un truc qui répond bien à mes besoins qu'un autre qui répond mal au besoin de tout le monde.
cougar02
CITATION(Derw @ Jun 24 2006, 23:51) [snapback]112149[/snapback]

tongue.gif
Wouarf !

La honte française ! Rien que ça ! Tout ça pour un lancement de service raté. Il y a à mon avis des motifs d'être honteux beaucoup plus sérieux… Et puis, les mises en place de services, OS (cf. Mac OS 10.0 et 10.1), ordinateurs, voitures, lois… sont de plus en plus plus foireuses parce qu'aujourd'hui on ne se donne plus les moyens et surtout le temps de bien faire les choses.

Un tantinet épidermique peut-être…

Personnellement je vais attendre de pouvoir le tester avant de le juger, mais sur le papier (ou devrais-je dire l'écran ?) il me semble beaucoup plus attirant que Google Earth (pas testé l'autre). Bien sûr il n'est que franchouillard, mais peut-être n'est-ce que temporaire. Et surtout, en bon campagnard pragmatique, je préfère un truc qui répond bien à mes besoins qu'un autre qui répond mal au besoin de tout le monde.



Je maintiens et je persiste : une honte française. Un site inauguré en très grande pompe par le président de la république (cela ne mérite pas de majuscules) se devrait au moins d'avoir anticipé l'afflux important de connxions.
Je n'ai porté aucun jugement sur la qualité fournie étant donné que l'on ne peut se connecter. Effectivement, en tant que campagnard franchouillard pragmatique, on peut se contenter de ce que l'on n'a pas!!!! LOL.

cougar02
Une fois encore Geoportail.fr Pour en savoir plus et pour confirmer ce que j'ai écris plus haut, voici un lien utile pour ceux qui prendront la peine de lire : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-787147,0.html
markelian
Merci pour le lien.

Ca ressemble à ce que je disais, non (en plus fouillé) ? Avec en plus une allusion pertinente à la position ambigue - et parfois si pénible - de l'IGN... comme de Météo France.

Quant aux gesticulations ridicules de nos politiques (de droite et de gauche) : ça fait quelques décennies que c'est ainsi... c'est devenu en quelque sorte une tradition nationale tongue.gif
Sûr qu'on s'en passerait volontiers wink.gif
Derw
CITATION(cougar02 @ Jun 25 2006, 10:13) [snapback]112155[/snapback]

Je maintiens et je persiste : une honte française.


Bien sûr, libre à vous de persister, je ne vous déniais pas le droit de vous insurger. Par contre, j'utilise le mien afin de m'étonner d'une réaction si vive pour un sujet si anecdotique et surtout attendu.

CITATION

Un site inauguré en très grande pompe par le président de la république (cela ne mérite pas de majuscules) se devrait au moins d'avoir anticipé l'afflux important de connxions.


Je suis bien sûr tout à fait d'accord avec vous sur ce point, mais encore une fois, je n'y vois rien que des choses très habituelles (et je sais de quoi je parle, pour avoir souvent travaillé pour diverses institutions). Et je le répète, il y a à mon avis des sujets beaucoup plus honteux dans la vie politique et sociale française, comme internationale, que le lancement raté de ce qui reste encore qu'un gadget virtuel (en attendant de vrais services).

CITATION

Je n'ai porté aucun jugement sur la qualité fournie étant donné que l'on ne peut se connecter.


Non, mais vous avez déclaré votre accord avec Macme qui a "jeté bébé avec l'eau du bain" en déclarant laisser tomber Geoportail au profit d'un GoogleEarth par trop exigu (à mon avis) avant d'avoir pu réellement tester la chose.

CITATION
Effectivement, en tant que campagnard franchouillard pragmatique, on peut se contenter de ce que l'on n'a pas!!!! LOL.


Je me contenterai de ce que j'aurai quand j'aurai effectivement quelque chose d'utile. En attendant, Google Earth m'est aussi utile qu'une carte du métro du New York.

Maintenant, si je vous ai "ennuyé" avec mes propos, désolé ce n'était pas mon but.

Bon, ce n'est pas le tout, mais j'ai la vrai vie qui m'attend.
Jean
CITATION(MACME @ Jun 24 2006, 10:37) [snapback]112108[/snapback]

Démonstration navrante d'un site incapable d'anticiper l'afflux de connexions……
Je retourne sur Google Earth, fiable et sérieux……

J'ai réussi à accéder à l'accueil. Les prises de vue de l'IGN sont peut être de meilleure qualité que celles de Google Earth mais il n'ont pas pensé à faire des pages en html standard et surtout à ne plus utiliser de tables pour la mise en page comme on le faisait encore il y a quelques années et comme continuent à le faire les attardés qui utilisent encore cette grosse daube de Golive. Pire : ils ne savent pas qu'on peut gérer le design du site avec une simple feuille de style et ceux-ci sont déclarés dans chaque balise !!!! Comme du temps de Nestcape 1 !!! Alors bien sûr le code est dix fois plus lourd que nécessaire et lorsqu'on doit supporter des millions de connexions ça le fait. Bref une bonne idée de l'IGN mais mal réalisée. Un peu comme si on avait utilisé du bois pour fabriquer le Concorde biggrin.gif Typiquement french.
Jippy
CITATION(Jean @ Jun 25 2006, 08:47) [snapback]112167[/snapback]

J'ai réussi à accéder à l'accueil. Les prises de vue de l'IGN sont peut être de meilleure qualité que celles de Google Earth mais il n'ont pas pensé à faire des pages en html standard et surtout à ne plus utiliser de tables pour la mise en page comme on le faisait encore il y a quelques années et comme continuent à le faire les attardés qui utilisent encore cette grosse daube de Golive. Pire : ils ne savent pas qu'on peut gérer le design du site avec une simple feuille de style et ceux-ci sont déclarés dans chaque balise !!!! Comme du temps de Nestcape 1 !!! Alors bien sûr le code est dix fois plus lourd que nécessaire et lorsqu'on doit supporter des millions de connexions ça le fait. Bref une bonne idée de l'IGN mais mal réalisée. Un peu comme si on avait utilisé du bois pour fabriquer le Concorde biggrin.gif Typiquement french.

C'est pour ca que c'est Chichi qui s'est occupé de la promo tongue.gif
Jippy
Voila ce qu'ils disent :

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

C'est les mêmes qui ont developpé la déclaration de revenus en ligne ? tongue.gif
IDFX
CITATION
C'est les mêmes qui ont developpé la déclaration de revenus en ligne ? tongue.gif

On peut se moquer, n'empêche que je ne sais pas si beaucoup d'habitants d'autres pays avaient un terminal chez eux permettant de se connecter à toutes sortes de services bien avant l'internet, si beaucoup d'autres pays proposent la déclaration en ligne (quoique nous sommes sans doute le dernier à ne pas avoir la retenue à la source) et si beaucoup d'autres pays mettent à disposition de leurs citoyens des cartes aussi précises...
Il y a des ratés, bien sûr, mais j'ai déclaré en ligne dès la première année de mise en service et sans aucun problème.
Il est certain que, désormais, il faut faire toujours plus vite, que les dates de mise en service sont définies avant que la première ligne de code ne soit écrite et que les plans média sont bloquées des mois à l'avance. Il paraît difficile de dire au Président (avec une majuscule par respect pour la fonction) : "Heu, finalement, non, M. le Président, vous reviendrez la semaine prochaine, on est pas encore prêt...".

Le but de l'opération étant que l'on en parles deux fois plus si ça ne marche pas sachant que, de toutes façons, cela marchera, un jour wink.gif .

Ceci dit, dans IGN, il y a N comme Nationale. Précision pour ceux qui s'étonnent que seule la France soit couverte. wink.gif
Jean
CITATION(Jippy @ Jun 26 2006, 07:57) [snapback]112185[/snapback]

Voila ce qu'ils disent :

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

C'est les mêmes qui ont developpé la déclaration de revenus en ligne ? tongue.gif

La meilleure est qu'une loi vient d'être votée qui oblige les services de l'administration à rendre leur site accessible et conforme aux standards du web sous 3 ans. Pas idiots les développeurs : ils ont maintenant trois ans pour tout refaire.

ohmy.gif
Jippy
CITATION(IDFX @ Jun 26 2006, 03:44) [snapback]112186[/snapback]
Ceci dit, dans IGN, il y a N comme Nationale. Précision pour ceux qui s'étonnent que seule la France soit couverte. wink.gif

Le N de NASA veut dire National et World Wind couvre la planete entiere, y compris la France

J'ai trouvé ! Il faut demander à l'IGN de développer son site en en restreignant l'accès aux seuls Macs ... comme cà, pas d'embouteillages biggrin.gif
Ah oui, mais pas d'IDFX non plus ! tongue.gif sad.gif
Jean
CITATION(Jippy @ Jun 26 2006, 11:04) [snapback]112193[/snapback]

Le N de NASA veut dire National et World Wind couvre la planete entiere, y compris la France

J'ai trouvé ! Il faut demander à l'IGN de développer son site en en restreignant l'accès aux seuls Macs ... comme cà, pas d'embouteillages biggrin.gif
Ah oui, mais pas d'IDFX non plus ! tongue.gif sad.gif


Un bon compte rendu de ce travail remarquable chez Daniel Glazman.
Derw
CITATION(Jippy @ Jun 26 2006, 11:04) [snapback]112193[/snapback]

Le N de NASA veut dire National et World Wind couvre la planete entiere, y compris la France


Certes, mais le territoire des États-Unis est le monde entier non ?
Non ? On m'aurait menti ? biggrin.gif
Lizuel
à tous ceux qui trouvent "honteux" les embouteillages à la porte du Géoportail pour son inauguration, trouvez-vous normal :
- que l'on poireaute et fasse la queue sur des kilomètres lors de l'ouverture d'un nouvel AppleStore ? Je crois que certains y voient même une fierté à la gloire d'Apple.
- qu'il y ait des bouchons sur l'autoroute lors des départs en vacances ? non sans déconner, il faudrait peut-être des autoroutes à 2x15 voies jusqu'à la plage !
- que Géoportail aurait dû investir dans des infrastructures colossales juste pour absorber les premiers jours d'affluence, histoire que chacun puisse voir sa maison. Et après ? elle va pas s'envoler leur maison.

Moi ce que je trouve honteux, c'est les caprices "tout, tout de suite" et l'intransigeance.

PS. Tiens, ça me fait penser aux commentaires sportifs sur les premiers matches de la France en Coupe du Monde : ils n'ont pas atomisé leur adversaires, donc ce sont des buses ; en attendant, il sont quand même qualifiés pour la suite, peut-être même bien qu'ils iront au bout, qui sait ?
patrick314159
CITATION(Doubleyou @ Jun 26 2006, 16:25) [snapback]112208[/snapback]

Moi, ce que je trouve .../... (note, IDFX, que je ne peux respecter que celui qui est respectable) .../...

Le problème que cette phrase pose est celui de qui décide, ou comment on décide, de qui est respectable et qui ne l'est pas.

En général, sous couvert d'une grande évidence, cette sentence ne fait qu'affirmer "Je respecte qui je veux." Ce qui ne va pas très loin en terme de refexions sur la nature et les exigences des relations humaines au sein des sociétés et entre les sociétés (excuse moi DoubleYou, mais c'est comme ça).

MACME
FIASCO collectif……

c'est qu'ils s'y sont mis à plusieurs pour arriver à ……… rien !!!
Sur la page d'accueil, la seule à laquelle j'ai pu accéder……
on peut voir apparaître, les ministères……
de l'agriculture, de l'éducation, de la culture, de la jeunesse, des transports,
de l'écologie, de l'intérieur, de l'économie……
et puis l'INA, la poste, la météo, les musées nationaux, les réseaux ferrés,
les géomètres experts……

Mais il doit en manquer un, c'est sûr……………GOOGLE peut-être ?

Et TOUT ce beau monde se fait de la pub MONDIALE pour un site franchouillard qui ne fonctionne pas……la HONTE……mais la triste vérité……une fois de plus……

Mais cela n'est pas grave……"Nos équipes mettent tout en œuvre……"
……Sauvés……ou coulés ?
Pomme-I
CITATION(IDFX @ Jun 26 2006, 09:44) [snapback]112186[/snapback]
Le but de l'opération étant que l'on en parles deux fois plus si ça ne marche pas sachant que, de toutes façons, cela marchera, un jour wink.gif .
Il y a aussi les méthodes de financement des opérations publiques. A moins que ce soit décidé en haut lieu, c'est plutôt :"Ça m'a l'air intéressant votre truc, faites le et si ça marche on vous donnera les sous". D'où la débrouille institutionnelle bien connue par ceux qui sont dedans. Dans le domaine de l'éducation je connais : "ok, démarrez-la votre formation, si ça marche vous pourrez demander des postes (et parfois on peut avoir aussi des crédits d'équipement) pour la faire fonctionner" mad.gif
hektorpekor
Pffff, franchement, si toute la presse française parlait d'un site comme ebay pendant 2 jours comme cela a été le cas avec Geoportail (sans compter les journaux et les radios…) je ne suis pas certain qu'on assisterait pas au même engorgement…

(Et puis évitez les paraboles un peu lointaines pour étayer vos arguments, certains ne peuvent s'empêcher de les percevoir comme des défis d'en pondre d'autres encore plus éloignées…) tongue.gif
IDFX
CITATION
Au mépris manifesté pour nos institutions par l'actuel locataire de l'Elysée répond le mien. Voilà tout.

Sachons donc différencier la fonction de l'homme. On peut critiquer la manière dont l'homme rempli la fonction sans manquer de respect à la fonction qui, me semble-t-il, est plus que respectable.

CITATION
Le N de NASA veut dire National et World Wind couvre la planete entiere, y compris la France

Ce qui en dit long sur la conception des Etats-Uniens... biggrin.gif Plus sérieusement, le G de IGN veut dire Géographique alors que le S veut dire Space. smile.gif

Au niveau du financement, je pense qu'on aurait pu râler que cela coûte encore plus cher pour marcher du premier coup. Les arguments Lizuel me semble censés, entres autres.


Jean
Mort de rire. Sur le site, il n'y a plus qu'une phrase de 7 lignes qui essplique bien que ya du monde… avec 8 erreurs.
zimpo
Eh, je vais vous dire un secret : j'ai réussi à me connecter sur le google earth killer, j'ai nommé le geoportail. Si, si je vous assure, j'ai utilisé le geoportail... cette nuit à 3h30 smile.gif A cette heure là, ça va, on peut se connecter dans des conditions acceptables, mais le navigateur rame quand même un peu. Eh, attendez, lorsque 12 internautes veulent se connecter en même temps, il faut bien que le serveur absorbe les 12 connexions simultanées. Faut pas déconner non plus...

Plus sérieusement, pour tout ceux qui veulent survoler la France avec des images plus belles que celles que j'ai vu sur le geoportail, allez sur http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?...
Là, vous taper votre adresse, votre ville et département. Il y aura bien quelques réponses. Vous cliquez sur le lien "Vue aérienne" d'une des réponses, et vous verrez votre maison smile.gif Les images sont d'une qualité supérieure (en terme de zoom) à celles que j'ai vues dans Geoportail.

Comme quoi, ce n'est pas la peine de faire un patacaisse pour un non-évènement. Lorsque le site Geoportail sera pleinement opérationnel avec vues 3D et toutes les infos additionnelles de lieux et autres renseignements divers, et surtout que le serveur absorbe les connexions, à ce moment on pourra parler d'un site extraordinaire et novateur. Mais en attendant, c'est français, à l'image d'EDF qui assure la surveillance des circuits d'eau primaire des centrales nucléaires sur un logiciel qui tourne sur... Windows 2000 ! Cherchez l'erreur smile.gif

Ah, j'oubliais. Ils faut quand même féliciter les équipes qui ont passé leur week end sur Geoportail. Ils ont bossé comme des fous et leur travail est très efficace : maintenant, quand vous vous connectez sur le site, vous avez directement et sans attente, la page d'excuses comme quoi nous sommes incroyablement nombreux à nous connecter au Géoportail, site interministériel novateur... Elle est pas belle la vie...
Jippy
CITATION(zimpo @ Jun 26 2006, 12:29) [snapback]112220[/snapback]

Plus sérieusement, pour tout ceux qui veulent survoler la France avec des images plus belles que celles que j'ai vu sur le geoportail, allez sur http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?...
Là, vous taper votre adresse, votre ville et département. Il y aura bien quelques réponses. Vous cliquez sur le lien "Vue aérienne" d'une des réponses, et vous verrez votre maison smile.gif Les images sont d'une qualité supérieure (en terme de zoom) à celles que j'ai vues dans Geoportail.

Eh ben ... si c'est mieux que geoportail, alors c'est pas terrible geoportail ! Les images de pagesjaunes.fr sont nettement moins belles que celles de GoogleEarth, elles-mêmes moins belles que celles de la NASA.
Personnellement, je me contrefous que le logiciel soit francais, turque ou moldave : de belles photos sont de belles photos et des photos floues sont des photos floues.
Pour info et dans un domaine comparable, les bases de données de terrain numérisées de Jeppesen sont probablement parmi les plus précises et les plus complètes qui soient. Elles font référence dans l'aéronautique.
zimpo
CITATION(Jippy @ Jun 26 2006, 19:00) [snapback]112223[/snapback]

Eh ben ... si c'est mieux que geoportail, alors c'est pas terrible geoportail ! Les images de pagesjaunes.fr sont nettement moins belles que celles de GoogleEarth...


Houla, dire que les images de pagesjaunes.fr sont nettement moins belles que celles de GoogleEarth, de 2 choses l'une, ou ça fait une éternité que tu n'es pas allé sur les pagesjaunes, ou on a pas le même GoogleEarth smile.gif
Ou encore dernière possibilité, tu compares avec les lieux privilégiés par GoogleEarth comme Paris...
En tout cas, je persite et signe, y a pas photo entre les images vues aériennes des pages jaunes et GoogleEarth smile.gif Dans les pages jaunes, c'est top smile.gif
Jean
CITATION(zimpo @ Jun 26 2006, 19:17) [snapback]112225[/snapback]

Houla, dire que les images de pagesjaunes.fr sont nettement moins belles que celles de GoogleEarth, de 2 choses l'une, ou ça fait une éternité que tu n'es pas allé sur les pagesjaunes, ou on a pas le même GoogleEarth smile.gif
Ou encore dernière possibilité, tu compares les lieux privilégiés par GoogleEarth comme Paris...
En tout cas, je persite et signe, y a pas photo entre les images vues aériennes des pages jaunes et GoogleEarth smile.gif Dans les pages jaunes, c'est top smile.gif

Ça y est Geoportail conseille d'utiliser plutôt les Pages Jaunes
santellia
CITATION(cougar02 @ Jun 25 2006, 10:13) [snapback]112155[/snapback]

Je maintiens et je persiste : une honte française. Un site inauguré en très grande pompe par le président de la république (cela ne mérite pas de majuscules) se devrait au moins d'avoir anticipé l'afflux important de connxions.
Je n'ai porté aucun jugement sur la qualité fournie étant donné que l'on ne peut se connecter. Effectivement, en tant que campagnard franchouillard pragmatique, on peut se contenter de ce que l'on n'a pas!!!! LOL.



-Il n'y a pas de honte à avoir , l'A380 vole et tout le monde ne peut pas encore l'emprunter
Jippy
CITATION(santellia @ Jun 26 2006, 16:41) [snapback]112247[/snapback]

-Il n'y a pas de honte à avoir , l'A380 vole et tout le monde ne peut pas encore l'emprunter

Non, il n'y a pas de honte, mais quand meme, ... l'A380 est un nouveau concorde, tout le monde le sait (il fallait mettre ses efforts et son argent dans l'A350 pour contrer le B787, les allemands l'ont crié, Chichi a soutenu Forgeard, maintenant c'est trop tard ... mais pas pour Forgeard), ... le TGV ne s'est jamais exporté parce qu'il necessite des voies spécifiques, ... le modele economique et social francais est "le meilleur du monde", mais personne ne le copie et pire, personne ne l'envie (comme son systeme d'education elitiste, son systeme de sante et de retraite en decalage complet avec sa necessaire immigration), ... l'exception culturelle est vraiment une ... exception (DADVSI), ... ses lois d'exception pour sauver les fesses des opportunistes mediatiques improvisés, un coup pour José Bové un coup pour Guy Drut, ...arretons d'etre cocardier, chauvin, egoiste, arrogant, nombriliste ... et exceptionnel ! La France du 21eme siecle, exempte du marche ecomomique d'aujourd'hui et deja presque coupee de celui de demain, est effectivement enfin a la hauteur de son ambition du 17eme siecle : une republique bananiere avec une structure sociale fondee sur les privileges des uns et le travail des autres, les acquis immuables des nantis de la fonction publique, au service de tous sauf du public, l'ancrage statique dans le souvenir de son passé glorieux (?), championne du carre de soie a 500 euros, de la bouteille de champagne a 100 euros , de la declaration de revenus sur geoportail, et du scandale politique etouffé dans l'oeuf de Christopher Colombus.
Reveillez vous francais, vous valez mieux que vos dirigeants. Demain aux urnes, dites ce que vous voulez, mais dites quelquechose, dites que votre France est irremplacable, que c'est vous son patrimoine, son ame, sa richesse et son avenir, et que ce que vous voulez laisser a vos successeurs, c'est un testament, pas une addition. mad.gif
patrick314159
CITATION(Jippy @ Jun 26 2006, 23:25) [snapback]112250[/snapback]

Non, il n'y a pas de honte, mais quand meme, ... l'A380 est un nouveau concorde, tout le monde le sait (il fallait mettre ses efforts et son argent dans l'A350 pour contrer le B787, les allemands l'ont crié, Chichi a soutenu Forgeard, maintenant c'est trop tard ... mais pas pour Forgeard), ... le TGV ne s'est jamais exporté parce qu'il necessite des voies spécifiques, ... le modele economique et social francais est "le meilleur du monde", mais personne ne le copie et pire, personne ne l'envie (comme son systeme d'education elitiste, son systeme de sante et de retraite en decalage complet avec sa necessaire immigration), ... l'exception culturelle est vraiment une ... exception (DADVSI), ... ses lois d'exception pour sauver les fesses des opportunistes mediatiques improvisés, un coup pour José Bové un coup pour Guy Drut, ...arretons d'etre cocardier, chauvin, egoiste, arrogant, nombriliste ... et exceptionnel ! La France du 21eme siecle, exempte du marche ecomomique d'aujourd'hui et deja presque coupee de celui de demain, est effectivement enfin a la hauteur de son ambition du 17eme siecle : une republique bananiere avec une structure sociale fondee sur les privileges des uns et le travail des autres, les acquis immuables des nantis de la fonction publique, au service de tous sauf du public, l'ancrage statique dans le souvenir de son passé glorieux (?), championne du carre de soie a 500 euros, de la bouteille de champagne a 100 euros , de la declaration de revenus sur geoportail, et du scandale politique etouffé dans l'oeuf de Christopher Colombus.
Reveillez vous francais, vous valez mieux que vos dirigeants. Demain aux urnes, dites ce que vous voulez, mais dites quelquechose, dites que votre France est irremplacable, que c'est vous son patrimoine, son ame, sa richesse et son avenir, et que ce que vous voulez laisser a vos successeurs, c'est un testament, pas une addition. mad.gif

Ouaip, tu t'emportes comme ça parce que tu es français et que ça te fout les boules. Hmm... mais si t'étais américain (vraiment je veux dire) qu'est ce que ça pourrait bien te faire que la France reste ce qu'elle est, égale à elle-même, égale de ce qu'elle a toujours été, depuis ce bon roi Louis neuf qui partit pour les croisades croyant que Jérusalem lui appartenait... Et qui depuis ne cesse de dire aux autres nations comment elles doivent se conduire. Sans jamais se poser la question de savoir comment elle, elle se conduit.

Que la France reste où elle est et surtout qu'elle cesse de donner des leçons à tout le monde. Après, le reste c'est l'affaire des français.

Bon, allez ça va... Je ne reprocherai pas au grand nettoyeur de gicler ce message qui ne fait qu'exprimer (à mon tour) ma mauvaise humeur. :\

Pièce Ajoutée : Tiens, le grand nettoyeur est plus clément que je ne le supposais, autant pour moi . Ou alors il se fatigue wink.gif
Talkinghead
Je ne sais de qui tu parles, et c'est à vous de décider d'exprimer ou non votre mauvaise humeur cool.gif

Le sujet a semble-t-il déjà concentré pas mal de celle-ci… Et beaucoup extrapolé aussi… Attendons d'en (sa)voir davantage de Geoportail pour en dire autre chose ce qui évitera les redites cool.gif
patrick314159
CITATION(Talkinghead @ Jun 27 2006, 08:11) [snapback]112261[/snapback]

Je ne sais de qui tu parles, et c'est à vous de décider d'exprimer ou non votre mauvaise humeur cool.gif

Le sujet a semble-t-il déjà concentré pas mal de celle-ci… Et beaucoup extrapolé aussi… Attendons d'en (sa)voir davantage de Geoportail pour en dire autre chose ce qui évitera les redites cool.gif

Dis TalkingHead, il fait tant soleil que ça, là où tu es ? rolleyes.gif
Pomme-I
CITATION(zimpo @ Jun 26 2006, 19:17) [snapback]112225[/snapback]
y a pas photo entre les images vues aériennes des pages jaunes et GoogleEarth smile.gif Dans les pages jaunes, c'est top smile.gif
Ouais ben les photos des pages jaunes (des blanches aussi d'ailleurs) elles sont signées IGN... rolleyes.gif
zimpo
CITATION(Pomme-I @ Jun 27 2006, 09:05) [snapback]112265[/snapback]

Ouais ben les photos des pages jaunes (des blanches aussi d'ailleurs) elles sont signées IGN... rolleyes.gif


Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis 2 choses :
  • les images des pages jaunes (images IGN) sont d'une qualité très supérieure à Google Earth
  • le zoom de Geoportail est moins important que le zoom des pages jaunes, sinon ce sont les mêmes clichés smile.gif
Maintenant sur le site pagesjaunes, on peut naviguer dans de bonnes conditions, alors que sur geoportail, site interministériel novateur... laugh.gif
hektorpekor
Ceci étant dit, la plupart d'entre vous qui se plaignent de ne pouvoir y accéder sont ceux qui ont attendu qu'on en parle à la télé pour vouloir aller y jeter un oeil… tongue.gif
Pomme-I
CITATION(hektorpekor @ Jun 27 2006, 11:26) [snapback]112290[/snapback]

Ceci étant dit, la plupart d'entre vous qui se plaignent de ne pouvoir y accéder sont ceux qui ont attendu qu'on en parle à la télé pour vouloir aller y jeter un oeil… tongue.gif
Non, à la radio wink.gif
Jippy
CITATION(hektorpekor @ Jun 27 2006, 05:26) [snapback]112290[/snapback]

Ceci étant dit, la plupart d'entre vous qui se plaignent de ne pouvoir y accéder sont ceux qui ont attendu qu'on en parle à la télé pour vouloir aller y jeter un oeil… tongue.gif

Ca veut dire qu'ils n'en avaient pas besoin ! tout simplement ... ou qu'ils avaient d'autres solutions fonctionnelles pour répondre à leurs problèmes !
patrick314159
CITATION(Doubleyou @ Jun 26 2006, 17:00) [snapback]112211[/snapback]

Oui, mais il s'agit d'une question politique, pas philosophique. Dans l'absolu, tout être humain n'est pas moins respectable que moi. Dans le domaine publique, certains se prévalent de leur position pour exiger, personnellement, un respect qui n'est dû qu'à une fonction. S'il ne respectent pas les exigences de cette fonction, ils ne peuvent, à mes yeux, s'en réclamer.
Au mépris manifesté pour nos institutions par l'actuel locataire de l'Elysée répond le mien. Voilà tout.

W.

Bon d'accord. Allez t'as raison... Je suis trop bon en ce moment, serait ce l'athmosphère de la Géorgie du Sud, les effluves de Savannah et le regard en coin des aligators dans leur mare ?

wub.gif
V8
CITATION(patrick314159 @ Jun 27 2006, 11:50) [snapback]112299[/snapback]

Je suis trop bon en ce moment, serait ce l'athmosphère de la Géorgie du Sud, les effluves de Savannah et le regard en coin des aligators dans leur mare ?
t'as pas une place dans ta valise ? unsure.gif
Pomme-I
CITATION(Jippy @ Jun 26 2006, 23:25) [snapback]112250[/snapback]
les acquis immuables des nantis de la fonction publique, au service de tous sauf du public
Toi ? Démago ? sad.gif
Jean
CITATION(Pomme-I @ Jun 27 2006, 11:28) [snapback]112291[/snapback]

Non, à la radio wink.gif

Moi aussi. J'ai pas la télé cool.gif
neiluj
J'ai rien contre Geoportail où l'IGN, je m'attendais même à ce que les photos soient bien et tout et tout...
Mais en essayant un endroit concret, mon lieu de travail, voilà ce que j'ai comme résultat huh.gif

pagesjaunes, donc IGN, zoom maximum
Image IPB

google earth, zoom pas maximum mais résolution optimale
Image IPB

y'a pas photo laugh.gif laugh.gif
zimpo
CITATION(neiluj @ Jun 27 2006, 14:17) [snapback]112320[/snapback]

J'ai rien contre Geoportail où l'IGN, je m'attendais même à ce que les photos soient bien et tout et tout...
Mais en essayant un endroit concret, mon lieu de travail, voilà ce que j'ai comme résultat huh.gif

y'a pas photo laugh.gif laugh.gif


Typiquement le mauvais exemple, parce que la zone choisie est une zone privilégiée par Google Earth (comme Paris par exemple).
Je te propose de faire la même chose avec les 2 Alpes ou tout autre endroit de la France profonde. Tu pourras visualiser la bouillie de pixels de Google Earth et une vue de la qualité de l'image IGN que tu montres ci-dessus smile.gif
Et tu pourras encore dire y'a pas photo laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif... mais dans l'autre sens wink.gif
zimpo
Allez, la preuve par l'image...
Image IPB

Sans commentaire laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Jean
CITATION(Doubleyou @ Jun 27 2006, 18:12) [snapback]112338[/snapback]

Bof ! Pas envie de rire.La qualité du travail de l'IGN quant à la définition de ses vues n'est pas une surprise pour moi, mais elle semble bien mal desservie par les options informatiques choisies. sad.gif

C'est bien là que le bât blesse. C'est géré par une société externe. Ils auraient du mieux la choisir ; cf. le commentaire de Daniel Glazman que j'ai déjà cité.
zimpo
CITATION(Doubleyou @ Jun 27 2006, 18:12) [snapback]112338[/snapback]

Bof ! Pas envie de rire.


Oups, il y a confusion et incompréhension sur le sens de mes laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif. En fait, je ris tout simplement pour ma démonstration qui est totalement inverse de celle de Julien... euh, pardon neiluj. C'est tout smile.gif
En aucun cas, je ne veux faire la démo que Google Earth serait mieux ou moins bien que les clichés IGN. Comme tu le dis ce sont deux outils différents et complémentaires et je suis entièrement d'accord avec toi. smile.gif
Quand je voudrais zoner en France, ça sera avec les carte IGN (à travers Geoportail ou lespagesjaunes) et pour le reste du monde ça sera avec Google Earth smile.gif
neiluj
Bon j'ai toujours pas pu tester geoportail.fr au final mais par contre j'ai pu regardé le code HTML derrière ... dry.gif
Il paraît que c'est la société Geosignal qui a réalisé le projet... il serait temps qu'ils apprennent le CSS et qu'ils oublient un peu les tableaux sleep.gif Tu parles d'un projet novateur, des images top qualité que personne ne peut voir, et le peu qu'on peut voir ce sont des pages en HTML .... 3, et encore je suis gentil rolleyes.gif

ah oui et puis un truc que j'aime beaucoup aussi ce sont les metadatas mal encodés laugh.gif
Bon allez, c'est un premier jet... prions pour que quelqu'un leur refasse une intégration digne de ce nom.
tellievt
wacko.gif Jai réussi hier soir à me connecter sur Geoportail : la déception!!!!
En effet m^me si toute la France est couverte, les zones hautes définitions sont ridicules à coté de google earth. j'ai mis cote à cote 2 photos identiques de Toulon (var)une sur google une sur sur geoportail : rien à voir!! google l'emporte haut la main! De plus j'ai fait la même chose avec ma maison à sollies Pont dans le Var Non seulement la définition de géoportail est moins bonne mais la photo date d'au moins 4ans alors que Google a moins d'un an!!! A moins que Geoportail ne soit que dans sa version Beta, Google restera dans mes favoris.
hektorpekor
A l'arrivée, ce qui est en cause, c'est plutôt une campagne de com' mal conçue, mal gérée…
Comme je le disais plus haut, si un site internet se retrouvait sous les feux médiatiques pendant 2 jours (télé, radio et journaux confondus, et ce au niveau international donc, en comptant aussi les Reuters, Herald Tribune, CNN, ce qui doit finir par ramener pas mal de monde !) je ne pense pas que beaucoup de sites s'en sortiraient haut la main… (Il n'est qu'à voir la saturation que peut engendrer un simple petit reportage dans Télématin biggrin.gif)
Je le redis donc, le problème se situe plus au niveau de la communication : ce qui aurait du n'être qu'un site parmi d'autres (la comm aurait du se limiter à internet…) s'est vu promu dans une bonne partie de la presse occidentale…
A quelque chose malheur est bon néanmoins, nos agences de com' font apparemment bien leur travail… biggrin.gif

Réagissez

Surfez futé

  • mac2sell
  • mac2sell
  • mac2sell
  • petites Annonces
  • mac2sell
  • petites Annonces
Publicité
annonce Refurb Store Vous souhaitez acheter un mac à petit prix ? Aucun doute, le refurb est fait pour vous...

Mac disponibles

MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné : 1.149,00 € MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,8 GHz reconditionné : 1.199,00 € iMac Intel Core 2 Duo 27 po 3,06 GHz reconditionné : 1.279,00 € MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné : 1.349,00 € MacBook Air Intel Core 2 Duo 2.13 GHz reconditionné : 1.449,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné : 1.499,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,53 GHz reconditionné : 1.629,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2.8 GHz reconditionné : 1.799,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2.8 GHz reconditionné : 1.839,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné : 1.899,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,8 GHz reconditionné : 1.949,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,93 GHz reconditionné : 1.969,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 3,06 GHz reconditionné : 1.979,00 € Mac Pro reconditionné 2,66 Ghz Xeon Intel 4 cÅ“urs : 1.999,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné : 2.069,00 € MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2,5 GHz reconditionné : 2.349,00 € Mac Pro reconditionné 2,26 Ghz Xeon Intel 8 cÅ“urs : 2.599,00 €

w3c