loading
icone Accueil du site > Le mag' > Mac & Cie


---.de : 10 000 iPhone le premier jour ---

Catégorie : A classer neilime / 10 novembre 2007 à 00:00

Imprimer

Au cours de la première journée de distribution de l’iPhone que ce soit dans les boutiques de la société ou sur son site de vente en ligne.
Serait-ce pour faire monter encore la mayonnaise, d’après le patron de l’opérateur, la demande pourrait dépasser l’offre pendant la période de Noël. Autrement dit, dépêchez-vous d’en acquérir un !

Pendant ce temps de l’autre côté de l’Atlantique, il semblerait qu’on se creuse les méninges pour trouver un moyen de limiter les effets de loi française sur le business d’Apple. Pour éviter que les habitants des pays frontaliers de la France ne passent en France en masse pour acheter un iPhone uniquement en français serait aussi envisageable selon iPodNN. Egalement possible, un déblocage partiel au profit des seuls trois opérateurs français.
Les pistes sont nombreuses et on ne doute pas de l’imagination des employés de la Pomme.

- T-Mobile Has Sold More Than 10,000 iPhones In Germany - Contenu anglais
- Unlocked French iPhones for UK customers ? - Contenu anglais


Réagissez, 14 Commentaires

Jean-Jacques Cortes
Le système de n'autoriser que les trois opérateurs me semble la meilleure solution, car ne le sortir qu'en français ne l'empêchera de servir en Wallonie, en Helvétie francophone, au Luxembourg, à Monaco, au Québec, au Val d'Aoste, et dans tous les autres pays francophones au quatre coins de la Terre.
Quand au prix, il faut qu'il reste raisonnable si Apple veut stopper le marché parallèle.

Moi, j'attends un iPhone avec au moins 100 Go de stockage, Téléphone 3G ou ultérieur, MMS, et le tout à moins de 200 euros TTC, desimlocké bien entendu.
laugh.gif
lepetitmartien
Le plus simple serait aussi de ne pas le bloquer, ce n'est pas un bon business model.

Par contre, qu'Apple (Cupertino, lisez un peu pour changer !) vende un service ou le fournisse via .mac (genre enfin plus intéressant que la concurrence) pour générer un revenu connexe, c'est la solution.

Le verrouillage sautera toujours donc il ne sert à rien sauf perdre du temps et de l'argent chez Apple qui pourrait être utilisé plus intelligemment.
Bernardo
CITATION(lepetitmartien @ Nov 10 2007, 06:25) [snapback]138036[/snapback]

Le verrouillage sautera toujours donc il ne sert à rien sauf perdre du temps et de l'argent chez Apple qui pourrait être utilisé plus intelligemment.


C'est vrai que passer son temps à se demander comment faire pour que les gens ne puissent pas utiliser les produits qu'on leur vend, ce n'est pas très satisfaisant !
Oslow
Avec les 3 opérateurs français, se serait un jeu concurrentiel normal.
Pourquoi en privilégier un au dépend des autres. A ma connaissance tous les opértaturs vendent à peut prêt toutes les marques, mais il est vrai pas forcément tous les modèles, au moins pendant une période de 6 mois.
C'est aussi la meilleure façon d'avoir des offres acceptables, il suffit de voir la réaction de SFR sur de l'illimité après le choix de l'orange par la pomme, mais il est vrai que nous avons aussi vu des ententes en les 3 opérateurs, au moins avec le temps elles ont finissent par être dénoncées.
Viva la concurrence.
Bernardo
CITATION(Oslow @ Nov 11 2007, 11:53) [snapback]138095[/snapback]

Viva la concurrence.


La concurrence est un moyen très primaire de fonctionner. Mais il est vrai que nous n'avons pas fait un très long chemin depuis la préhistoire. Alors, on peut remarquer que dans notre monde, la concurrence peut parfois être positive, au moins à court terme, mais de la à s'extasier...
patrick314159
CITATION(Bernardo @ Nov 11 2007, 14:31) [snapback]138100[/snapback]

La concurrence est un moyen très primaire de fonctionner. Mais il est vrai que nous n'avons pas fait un très long chemin depuis la préhistoire. Alors, on peut remarquer que dans notre monde, la concurrence peut parfois être positive, au moins à court terme, mais de la à s'extasier...

On a souvent que ce que l'on mérite. Le système économique dans lequel nous vivons et ses règles correspondent grosso-modo à notre niveau d'évolution (morale, philosophique etc..). Ceux qui ont voulu forcer le mouvement ont plus souvent rempli les cimetières que la table du travailleur wink.gif Les bons sentiments ne suffisent pas et sont parfois désastreux. La concurrence n'est pas la panacée mais ça marche, et contrôlée (par les syndicats, les organisations sociales etc.) cela ne donne de pas si mauvais résultats, en fin de compte. Mais c'est vrai que toutes les méthodes ne sont pas applicables à tous les peuples et toutes les cultures, et ce qui marche bien ici peut ne pas marcher là-bas, parce que là-bas on ne pense pas et on n'agit pas de la même façon qu'ici ? Dans la mesure où notre planète est devenu un grand village (tant qu'on a du pétrole pour faire voler les avions) le respect mutuel des lois fondamentales de toute société civilisée et des peuples qui la compose est un programme ardu qui ne souffre pas de simplification outrancière.

Entre parenthèses : (ton avatar est impressionnant blink.gif )
Bernardo
CITATION(patrick314159 @ Nov 11 2007, 15:22) [snapback]138102[/snapback]

Entre parenthèses : (ton avatar est impressionnant blink.gif )


J'imagine qu'avec l'âge, on doit vouloir se rapprocher de ses racines... wacko.gif

Pour revenir sur la question de la concurrence, je disais justement dans un autre post que la méthode d'Apple qui consiste à donner des privilèges à une compagnie pour la forcer à fournir un service très intéressant aux consommateur (je parle de l'iPhone et d'AT&T) est tout bénéfice pour les utilisateurs ! Et pourtant, c'est le contraire de la concurrence.

Donc, pour résumer, la concurrence n'est pas un bien en soi. C'est un bien si ça marche et sinon, ce n'en est pas un... On doit remettre sans arrêt notre jugement en question.
Oslow
CITATION(Oslow @ Nov 11 2007, 10:53) [snapback]138095[/snapback]

Viva la concurrence.


Vaste débat avec toujours la possibilité de trouver des exemples et des contres exemples sans fin pour illustrer le propos (provocateur).
Je me souviens dans les années 92-93-94 de commentaires en Russie de vieux bolchéviques sur la France : "le seul pays au monde ou le parti communiste à réussi". ;-)))))))))
Bernardo
CITATION(Oslow @ Nov 11 2007, 15:40) [snapback]138104[/snapback]

Je me souviens dans les années 92-93-94 de commentaires en Russie de vieux bolchéviques sur la France : "le seul pays au monde ou le parti communiste à réussi". ;-)))))))))


Vestige de la seconde guerre mondiale. Ironie du sort d'ailleurs qui veut que les communistes français se soient engagés tardivement dans la lutte contre le nazisme et en soient pourtant devenus le symbole (c'est vrai qu'ils se sont bien rattrapés ensuite pendant l'occupation). Grâce à quoi, ils ont obtenu un statut privilégié en France qui leur a permis de se maintenir à un niveau de représentativité élevé pendant des décennies. Et ce malgré leur absence totale de recul par rapport au régime soviétique (contrairement à l'Italie par exemple). C'est maintenant de l'Histoire...
patrick314159
CITATION(Bernardo @ Nov 11 2007, 16:14) [snapback]138105[/snapback]

C'est maintenant de l'Histoire...

Faudra bien qu'on trouve un moment pour en parler (ou l'enterrer, l'Histoire) devant un demi (ou toute autre sérum de vérité). On l'avait dit pourtant non ? Il y a un an ou deux, et on l'a pas fait....
Bernardo
CITATION(patrick314159 @ Nov 11 2007, 22:09) [snapback]138117[/snapback]

Faudra bien qu'on trouve un moment pour en parler (ou l'enterrer, l'Histoire) devant un demi (ou toute autre sérum de vérité). On l'avait dit pourtant non ? Il y a un an ou deux, et on l'a pas fait....


Grâce à la communication à distance, on apprend à se connaître sans jamais se voir. J'imagine que c'est un peu comme quand l'homme à découvert la parole et qu'ils ont pu se faire comprendre sans avoir besoin de se toucher. C'est pratique, mais on l'a sûrement payé cher d'une autre façon.

Il faudrait quand même qu'on arrive à se retrouver un jour au même endroit...
patrick314159
CITATION(Bernardo @ Nov 11 2007, 15:37) [snapback]138103[/snapback]

J'imagine qu'avec l'âge, on doit vouloir se rapprocher de ses racines... wacko.gif

Tu as raison, retournons à nos origines...

cool.gif

Bernardo
CITATION(patrick314159 @ Nov 12 2007, 07:30) [snapback]138123[/snapback]

Tu as raison, retournons à nos origines...

cool.gif


Ah oui, c'est bien aussi.
baldinot
Clairement un problème avec l'allemagne : proportionnellement, il y a eu 10 fois moins d'acheteurs le premier week-end en Allemagne qu'aux USA et 3 à 4 fois moins qu'en Angleterre. A Francfort, il n'y avait qu'un seul et unique mec qui faisait la queue tout seul devant la boutique une heure avant l'ouverture.

Peut-être que les allemands attendent la 3G. D'ailleurs on commence à en parler pour l'espagne en mars 2008.

Personnellement, ça me ferait suer d'acheter un tél 2G pour devoir me repayer un modèle 3G dans 6 mois : je peux attendre ! Et surtout je peux attendre plus de précision sur les forfaits Orange, car si c'est data limité et wifi limité comme les rumeurs le disent, ça va pas le faire.

Réagissez

Surfez futé

  • mac2sell
  • mac2sell
  • mac2sell
  • petites Annonces
  • mac2sell
  • petites Annonces
Publicité
annonce Refurb Store Vous souhaitez acheter un mac à petit prix ? Aucun doute, le refurb est fait pour vous...

Mac disponibles

MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné : 1.149,00 € MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,8 GHz reconditionné : 1.199,00 € iMac Intel Core 2 Duo 27 po 3,06 GHz reconditionné : 1.279,00 € MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné : 1.349,00 € MacBook Air Intel Core 2 Duo 2.13 GHz reconditionné : 1.449,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné : 1.499,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,53 GHz reconditionné : 1.629,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2.8 GHz reconditionné : 1.799,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2.8 GHz reconditionné : 1.839,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné : 1.899,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,8 GHz reconditionné : 1.949,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,93 GHz reconditionné : 1.969,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 3,06 GHz reconditionné : 1.979,00 € Mac Pro reconditionné 2,66 Ghz Xeon Intel 4 cÅ“urs : 1.999,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné : 2.069,00 € MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2,5 GHz reconditionné : 2.349,00 € Mac Pro reconditionné 2,26 Ghz Xeon Intel 8 cÅ“urs : 2.599,00 €

w3c