loading
icone Accueil du site > Le mag' > Mac & Cie


NVidia sur les GPGPU pour Apple ?

Catégorie : Périphérique et accessoires neilime / 25 janvier 2008 à 06:31

commentaire(s) Imprimer

D’après le site AppleInsider, la société NVidia qui fabrique des cartes graphiques, serait en train de travailler à la mise au point de carte graphique GPGPU pour le Macintosh.

Le GPGPU, pour General-purpose computing on graphics processing units, est une technologie visant à utiliser le processeur graphique des cartes du même nom pour décharger le processeur principal de l’ordinateur. Ces processeurs graphiques étant massivement parallèles, ils permettent d’accélérer considérablement le traitement de certains calculs très ciblés.
Une application possible pour Apple pourrait être une nette augmentation des performances de ses machines lors de l’utilisation de logiciel audio ou vidéo comme ceux de la suite Final Cut.

La gamme Tesla de NVidia pourrait être commercialisée un jour de la même manière qu’elle est actuellement vendue pour les PC au prix de 1500$. Ce genre de carte est d’ailleurs déjà utilisé, notamment dans le domaine médical, pour améliorer les performances de calcul de 45 à 415 fois.
AppleInsider ajoute que la société recherchait récemment et de manière urgente, un développeur maîtrisant le domaine pour mettre au point des pilotese destinées à être intégrées à Mac OS X.

- Nvidia working on first GPGPUs for Apple Macs - Contenu anglais
- Le GPGPU sur Wikipedia - Contenu anglais

Surfez futé

  • mac2sell
  • mac2sell
  • mac2sell
  • petites Annonces
  • mac2sell
  • petites Annonces
Publicité
w3c