loading
icone Accueil du site > Le mag' > Mac & Cie


Plus de Windows 7 que de Mac OS X

Catégorie : Système iMike / 25 novembre 2009 à 08:33

Imprimer

Ça n’est pas réellement une surprise : les installations de Windows 7 sont désormais supérieures à celles de Mac OS X. Net Applications indique ainsi que la mise à jour de Vista a dépassé la barre des 5% de parts de marché le week-end dernier (5,14% dimanche). C’est plus que pour toutes les versions de Mac OS X réunies !

« On peut dire que l’augmentation de la part de marché de Windows 7 équivaut à celle hebdomadaire de Mac OS X », indique Net Applications. Par ailleurs, Windows 7 a obtenu en un mois la part de marché obtenue par Vista durant ses quatre premiers mois de commercialisation.

Rappelons que Windows, toutes versions confondues, comptait pour 92,64% du marché pour la semaine du 15 au 21 novembre.

Source - Contenu anglais


Réagissez, 16 Commentaires

inick06
Avec 92,5% de part de marché, ils ont quand meme mis 1 mois pour arriver au meme niveau que le concurrent qui ne detient que 5% de part de marché???? Bravooooooo!!!!!.....
Franchement, il n'y a aps de quoi se gargariser....
Un peu comme si votre équipe avait perdu les 10 derniers matchs, pour finalement s'exclafer quand elle arrive a faire match nul.....

De toute facon, avec plus de 80% des PC qui tournaient ENCORE sous XP un systeme qui date de MacOS 9, il fallait bien s'attendre que les utilisateurs installent un OS moins "antique" un jour au l'autre sur leur PC, que Windows7 soit bon ou pas... ca se vend et ca se vendra....

Mais c'est pas le Raz de Marée non plus... On n'a pas vue des files d'attente avec des gens qui campent devant les Microsoft Store!!!

Preuve aussi que Windows 7 "remplace" un vieux XP ou une cata VISTA, la sortie de Win7 n'a pas "boostée" la vente de PC meme au contraire, la freinée, car Win7 redonne vie aux PC qui tournaient sous VISTA, et beaucoup se disent: J'installe d'abord Win7 et je verrais plus tard l'achat d'un nouveau PC car Win7 vaut son pesant d'or [Dans une version "potable"]...

Microsoft comble ici le gouffre gigantesque de sa base instalée qui tourne sur un OS concu a la fin des années 90 du siécle dernier: XP... Ce qui n'est pas une bonne opération financiére pour Microsoft, car la majorité des version de Win7 Vendu sont des Mise-a-Jour d'un vieux XP ou d'un VISTA...

Quant aux professionels, un "grand saut" de ce genre, ne s'éffectue generalement qu'aprés avoir mis a jour le(s) serveur(s), ce qui n'interviens generalement que 12 a 24 mois la sortie d'un nouvel OS, donc.... faudra attendre... Mais ca restera un vivier a venir pour Microsoft, car il faudra bien un jour au l'autre qu'il le fasse, ce grand saut... c'est juste une question de temps.. C'est dailleur pour ca que le business de Microsoft est trés bon... Tot ou tard, il faudra que l'utilisateur "passe a la casserole"...

Un vrai succés aurait été que la sortie de cet OS fasse décoller les ventes de PC, faisant les choux gras des fabriquants et une meilleur marge pour Microsoft vendant des versions pleine...
Ce qui se passe generalement chez Apple ou une Mise a Jour Majeur d'OS X anticipe de peu une refonte de la gamme comme on l'a vue récemment avec les nouveau MacBook et iMac, suivant la sortie de Snow Leo. Bon nombre attendent la sortie du nouvel OS sur une nouvelle machine pour faire un achat...

Pour ma part, je n'est encore jamais vue de PC tournant sur Win7 que ce soit chez des Professionnels ou particuliers... Mais encore beaucoup beaucoup beeeauuucoup d'XP....

Pour ce qui est de l'OS sur Ordinateur, Microsoft va rester encore un bon bout de temps a plus de 90% de PDM....
Pour le reste, Zune, Windows Phone et autre Bing[badaboum], Microsoft n'arrive meme pas apres la bataille comme le veut la formule, mais carément aprés la guerre...
Zune restera un simple balladeur, Windows Phone n'arivera avec un OS qui gere le Multi-touch qu'au 2ieme semestre 2010, 3 ans et demi aprés la sortie du premier iPhone, disont le carément que c'est juste pour le barroute d'honneur, et Bing stagne a 10%, meme a grand coup de renfort publicitaire toutes les 5 minutes sur tous les Networks de TV américaines....

Microsoft montre une certaine obstination a vouloir etre partout ou il n'est pas a plus de 90% de PDM...
Microsoft, devrait s'inspirer de SONY, qui, aprés avoir voulu a tout pris etre Apple a la place d'Apple, a fini par comprendre qu'il fallait peut etre mieux etre le N°1 des accessoristes pour le N°1 des SmartPhone/Balladeur, et se concentrer son coeur de métier....
Si un des logiciels les plus telechargé sur PC est un logiciel d'Apple (iTunes), pourquoi chez Micrsoft ne developpent t'ils pas THE super service pour iPod/iPhone avec une application qui pourrait etre la plus telechargée sur iPhone??
Ca, ca aurait de la gueule!!!! Plutot que de faire des annonces "Mondiale" ridicule a Paris, présentant (Avec un bon vieux stylet ?!?!?!?!) a peine ce que PalmOS 5 faisait déja en 2002....

Historiquement, Microsoft a des succés:

Ils ont gagné la guerre des serveurs de petites et moyennes entreprise enterrant Novell, n'étant a peine entammé par les distributions Linux et laissant la "croute" a Oracle et Sun...

Ils ont gagné la guerre du logiciel de Coopération Client/Serveur Exchange, cantonant son rival Lotus Dominos a une anecdote, mais laissant l'iPhone comme son meilleur client "mobile", ce qui est un comble non?...

Ils ont gagné la guerre des OS, "massacrant" tout ce qui a pu existé par le passé: Attari TOS, Amiga OS [Pourtant Génial] etc etc, mais la nature nous a déja prouvé par le passé, que le plus Gros des dinosaures n'a pas survécu, mais que le petit lézard du désert, lui si... et comble du comble, le "Géant" du logiciel, comme se plaisent a dire les journalistes, ne serait rien sans la recherche et les avancés du petit poucet Apple...
Et comme l'a trés bien dit Steve Jobs un jour de 1993 chez Next a un journaliste:
They [Microsoft] earned their success, but their problem is that they have no taste!
Ils [Microsoft] ont mérité leur succés, mais leur probleme c'est qu'ils n'ont aucun gout!
Jaguar
Sachant qu'il était impossible de continuer avec Vista, parce qu'il est mauvais et qu'il n'évoluera plus (victime du même cercle vicieux que Millenium : mauvais / pas vendu / pas entretenu...) Nous venons cette semaine de repasser tous nos PC de Vista vers XP ! rolleyes.gif
Macadomia
Eh bé, ça c'est du commentaire ! blink.gif
algoub
Ne vous y trompez pas, Windows 7 est un VISTA (6.1 pour 6.0). Ils n'ont pas osé l'appeler 7.0, ce qui aurait été cohérent mais faux (sans doute ont-ils craint les procès en tromperie).

Donc, Windows 7 n'est rien d'autre qu'un VISTA, certes amélioré et plus rapide (grâce à l'abandon de trucs sans intérêt), mais c'est la même daube.

Quasiment la même interface avec juste quelques babioles tape-à-l'oeil et rapidement sans intérêt.

Et toujours la même complexité quand il faut accéder à des réglages; ils sont dispersés dans de multiples fenêtres, on passe son temps à se demander par quel chemin il faut y accéder et dans une fenêtre, il y en a partout : panneau de configuration par ci, propriétés de l'ordinateur par là, Imprimantes et périphériques ailleurs qui ne donne même pas accès au gestionnaire de périphérique. Je n'ai même pas trouvé le lien direct pour accéder aux scanners et appareils photos et je dois en passer par une recherche.

Et puis, Windows 7 est un plagiat éhonté de Mac OS X, mais s'ils croient duper les utilisateurs, ils se trompent lourdement : sur le papier, ça paraît bien, voire ingénieux. Dans les faits, ce n'est pas abouti et nous sommes très loin de l'ergonomie formidable de Mac OS X.
revol
Haaa les fanboys...

Prêts à tout pour raconter la moindre connerie...

Pouvez pas vivre en paix avec votre OS et laissez l'écrasante majorité penser qu'elle a raison (c'est vrai, il ne peut y avoir que 92% de cons et 5% de gens qui voient la lumière...)

(c'est ce que pensent les témoins de jéovah, les raeliens, etc... les autres c'est rien que des cons)
inick06
CITATION(revol @ Nov 25 2009, 22:06) *
Haaa les fanboys...

Prêts à tout pour raconter la moindre connerie...

Pouvez pas vivre en paix avec votre OS et laissez l'écrasante majorité penser qu'elle a raison (c'est vrai, il ne peut y avoir que 92% de cons et 5% de gens qui voient la lumière...)

(c'est ce que pensent les témoins de jéovah, les raeliens, etc... les autres c'est rien que des cons)


Tu confond tout.....
Tu mélange tout....
Tu mélange Dieu et la religion, ce qui est 2 choses totalement différentes....

D'aprés ton commentaire, tout les gens qui achete des Logan, des Kia, des Renault ou des Fiat sont tous des "super intéligents" car, ils sont l'écrasante majotrité, comparé aux gros "cons" minoritaire qui achete des BMW des Mercedes ou des Porshes... voila ce ue tu viens de dire....

C'est totalement débile....

Tout comme Porshe, qui as été le seul constructeur Uatomobile a faire des profits en 2009, alors que tous les autres on frollé la Banqueroute, Apple est le seul constructeur a avoir vue son CA bondir 2 fois plus que tout les autres réunis....

D'aprés ton commentaire, puisque les Catholiques Apostoliques Romain son "Majoritaire" en occident, il faut en etre et faire comme la majorité, et ne pas réfléchir????? Cela s'appel le syndrome du mouton!!!! Ce que tu semble etre.. Si un mouton du troupeau se jette en haut de la falaise, tout les autres vont le suivre....
Libre a toi....!!!!!

Ton commentaire sur ceux qui ne serait pas de la religion majoritaire, serait tous les adeptes d'une secte est totalement déplacé.... Tu devrais réfléchir a ce que tu dis....

Si ton Windaube "Cest de la merde' on y est pour rien....
Si t'a pas les moyen de t'acheter un Mac, c'est ton probleme....
Tu es du genre a utiliser un Mobile sur WinMobile 6'0 car tu trouves le stylet beaucoup plus pratique que le doight pas vrai?

Pour finir....
Avec ta "théorie du mouton" qui veut que la mojorité ai toujours raison, qu'il faut suivre sans réfléxion, tu dois impérativement t'acheter un iPhone.... Et oui!!!! Applique ta théorie a toi meme avant de critiquer les autres!!!!!
Mais, please.... Vire moi ton commentaire sur les religions!!!

Sinon, mon commentaire est beaucoup moins débile que le tiens et ne reprend que la stricte vérité....
Maintenant, je peu te faire un commentaire a la Steve Balmer ton idole.. Ca donnerait ca:

"Avec Win7, Microsoft vient de poussé la réussite d'un OS a son paroxisme... Les gens se rue dans nos super boutique "inédite" qu'Apple nous a copié, pour acheter des pallettes entiere de win7, meme des fois plusieurs par utilisateur pour en faire des Collector... Le succés de cet OS est sons précedent et nous sommes absolument sur que plus personne ne pensera acheter autre chose a l'avenir...

Le Zune est un succés interplanétaire.... Nous avons completement submergé celui qui qui nous a tous copiér, Apple, pour enfin montré au monde que seul Microsoft est a la pointe de l'innovation et guide tout les autres...
Le Music market Place est le portail le plus visité au monde et nous vendons a 99% des habitant de la planete nos musique, pour enfin montré que de nous copier comme Apple le fait depuis 30 ans ne sert a rien....

Les windows phone ont 10 ans d'avance sur tout les autres et encore une fois Apple et google nous ont copier mais n'ont pas réussi notre prouesse technologique et notre avance sur tout le monde... Nous avons installer dans nos Microsoft Store Inédit copié a personne, dont nous avons inventé le concepte, des salles de chirurgie pour que vous vous fassiez greffer un Stylet a la place de l'index pour utiliser nos terminaux mobile trop en avance pour le corp humain qui doit suivre l'innovation technologique de Microsoft...

Enfin, comme depuis des années nous somme les leaders des leaders des leaders sur internet que nous avons inventé, notre moteur de recherche BING[badaboum] "a eu la peau" du petit Google... La semaine derniere nous nous sommes porté acquéreur du GooglePlex de Mountain View vendu aux encheres, dont nous allons faire un musée a la gloire de Windows 7....


Voilaaaaa!!! Un commentaire qui va bien pas vrai?
C'est tellement ressemblant pourtant....

Pour ma part, je suis Chrétien Grec-Orthodox, je roule en Lexus, j'ai un Mac et un iPhone et..
Je Fais ce que je veux!!!!!!!!
Avoir le choix, cela s'appel la "liberté" !!!!
inick06
CITATION(Jaguar @ Nov 25 2009, 18:10) *
Sachant qu'il était impossible de continuer avec Vista, parce qu'il est mauvais et qu'il n'évoluera plus (victime du même cercle vicieux que Millenium : mauvais / pas vendu / pas entretenu...) Nous venons cette semaine de repasser tous nos PC de Vista vers XP ! rolleyes.gif



Phenomene absolument pas isolé....
Enormément de mes clients sous PC n'envisage pas d'achat immédiat, et encore moins de passer a Win7.... Sans compter ceux qui ont réellement switché sur Mac avec une partition Windows XP pour continuer a faire tourner la plupars du temps leur soft de Compta qui tournait déja sou 98 et dont XP suffit amplement!!!!!

Comme les IT disent... Win7 a part pour faire plus "jolie" [et encore faut le dire vite] n'apporte rien de plus....
Stvcc
@Inick06

Tu as fait un très gros oubli
Microsoft n'a pas gagné de guerre ils ont simplement triché ... Je te rappel et pour les Windosiens INCLUS que Microsoft ses accaparé de sa part de marché par des actions illégales et avec 3 condamnations pour manœuvre antitrust ...

Le problème dans le monde des affaires , c’est que l'argent sale parle ... et donc toute manœuvre dite illégale se retrouve souvent avec une amende qui n'est qu'un infime pourcentage des montants recueillis par la fraude .
Glorifier Microsoft se résume à glorifier ce qu'il y a de plus sale dans le monde des entreprises .
Par une entente hors cour Microsoft à éviter que son entreprise soit scindée en plusieurs parties .

Si MS aurait joué fairplay , IE n'existerait même plus , Hotmail serais encore indépendant et leur part de marché (MS) serait très loin d'être ce quelle est présentement sans compter les bâtons dans les roues qu'ils ont foutues a Lotus123 et WordPerfect (1990) et j'en passe .

Microsoft est grosse, car ils ont carrément fourré le monde tout simplement . C’est documenté , les documents de cour existante vous avez juste à vérifier . Glorifier Microsoft ...pffff c’est comme glorifier un parrain mafieux, car il se triballe en grosse bagnole .

Si IBM aurait jouer le même jeu que MS avec ses systèmes et aurait interdis toute installation autre que son OS2 WARP ou bien faire comme MS et offrir OS2 gratuitement et flaquer Windows d'une sur taxe , Microsoft n'existerait même plus .

Continuer de glorifier la pourriture .


ps
ICI je ne plante pas les valeurs de Windows mais les méthodes d'entreprise de Redmond qui ont été maintes fois dénoncer jugées et condamnées .
revol
@Stvcc : oui c'est bien de t'en persuader...

Apple n'a rien fait de tel... ils sont purs comme la colombes...

Ils n'ont pas forcé la main de tous les opérateurs du monde pour vendre l'iPhone et OBLIGER à saturer tous les réseaux 3G....
Stvcc
@Revol

Rien de t'elle Apple n'a pas persuader aucun opérateur de vendre QUE SON IPHONE et AUCUN AUTRE . Voilà ce qui aurait été une manœuvre antitrust . En gros tu ne comprends rien .

Anti-Trsut
"en anglais, partie du droit de la concurrence limitant les comportements anticoncurrentiels des trusts ; en français : anticartel."

Pour ton info et pour t'aider à comprendre, un peut plus ce que peut être Microsoft
http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_v._Microsoft
http://en.wikipedia.org/wiki/European_Unio...ompetition_case
http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39128724,00.htm
http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070917.WW...t_condamne.html

Regarde te faire la nomenclature ici de long en large des agissements condamner de Microsoft serais ridicule , je ne ferais que remplir le post que de lien .
Continue à vouloir glorifier par ton aveuglement volontaire les agissements criminels d'une entreprise .
Tu résumes en bonne partie toute la problématique économique que nous avons en occident avec les entreprises criminelles .

De dire que je m'en persuade , voudrait simplement insinuer que toutes les accusations RETENUES contre Microsoft son de la frime ?? Que tout ça est faux ? Qu'il ne s'est rien passé ?
S.V.P. un peu de respect .

MacLOLF
CITATION(algoub @ Nov 25 2009, 19:10) *
Ne vous y trompez pas, Windows 7 est un VISTA (6.1 pour 6.0). Ils n'ont pas osé l'appeler 7.0, ce qui aurait été cohérent mais faux (sans doute ont-ils craint les procès en tromperie).
[…]
Et toujours la même complexité quand il faut accéder à des réglages; ils sont dispersés dans de multiples fenêtres, on passe son temps à se demander par quel chemin il faut y accéder et dans une fenêtre, il y en a partout : panneau de configuration par ci, propriétés de l'ordinateur par là, Imprimantes et périphériques ailleurs qui ne donne même pas accès au gestionnaire de périphérique. Je n'ai même pas trouvé le lien direct pour accéder aux scanners et appareils photos et je dois en passer par une recherche.
[…]

J'ai installé il y a quelques jours Windows 7 sur l'iMac de mon fiston (et hop ! 200 euros sortis du cochonnet !) et j'approuve totalement cette remarque : on est vraiment, vraiment loin de l' "évidence" de l'interface de MacOS X… La courbe d'apprentissage de l'utilisateur est raide !!!
Dans quelques semaines, je m'y habituerai peut-être et acquerrai les réflexes nécessaires, mais franchement, l'accès aux fonctions du système manque de clarté.
mto1
CITATION(inick06 @ Nov 26 2009, 00:58) *
Tu confond tout.....
Tu mélange tout....
Tu mélange Dieu et la religion, ce qui est 2 choses totalement différentes....

D'aprés ton commentaire, tout les gens qui achete des Logan, des Kia, des Renault ou des Fiat sont tous des "super intéligents" car, ils sont l'écrasante majotrité, comparé aux gros "cons" minoritaire qui achete des BMW des Mercedes ou des Porshes... voila ce ue tu viens de dire....

C'est totalement débile....
Oh làà, on dirait qu'il y a des sensibilités touchées là...
C'est perso, mais n'y avait il pas de 2nd ° dans cette intervention ?

CITATION(inick06 @ Nov 26 2009, 00:58) *
Tout comme Porshe, qui as été le seul constructeur Uatomobile a faire des profits en 2009, alors que tous les autres on frollé la Banqueroute, Apple est le seul constructeur a avoir vue son CA bondir 2 fois plus que tout les autres réunis....
Merd', merd', merd', merd', où est ce que j'ai merdu ??
J'ai plein de Mac et pas la moindre Porshe !! cool.gif blink.gif

CITATION(inick06 @ Nov 26 2009, 00:58) *
Pour ma part, je suis Chrétien Grec-Orthodox, je roule en Lexus, j'ai un Mac et un iPhone et..
Je Fais ce que je veux!!!!!!!!
Avoir le choix, cela s'appel la "liberté" !!!!
Qui a dit "ma Rolleeeeeexxx ??????" tongue.gif
Romain35
citation :
"Quasiment la même interface avec juste quelques babioles tape-à-l'oeil et rapidement sans intérêt".

Et toujours la même complexité quand il faut accéder à des réglages; ils sont dispersés dans de multiples fenêtres, on passe son temps à se demander par quel chemin il faut y accéder et dans une fenêtre, il y en a partout : panneau de configuration par ci, propriétés de l'ordinateur par là, Imprimantes et périphériques ailleurs qui ne donne même pas accès au gestionnaire de périphérique. Je n'ai même pas trouvé le lien direct pour accéder aux scanners et appareils photos et je dois en passer par une recherche.

Et puis, Windows 7 est un plagiat éhonté de Mac OS X, mais s'ils croient duper les utilisateurs, ils se trompent lourdement : sur le papier, ça paraît bien, voire ingénieux. Dans les faits, ce n'est pas abouti et nous sommes très loin de l'ergonomie formidable de Mac OS X.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon arrêtez là les gars, ok ça défoule de dire que Mac OS X est mieux que windows 7, sauf que ça s'adresse pas aux mêmes utilisateurs, ni aux même portefeuilles.

J'utilise les deux "mondes" à titre pro et perso, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients:

-En pro
les macs en utilisations pro sont très "protégés" et stables mais hors graphisme et musique, les appli pro se comptent sur les doigts de la main. Les pc eux donnent accès à tous les logiciels pro et la gestion d'un parc reste plus simple matériellement parlant, pas besoin de passer par le fabriquant si panne, en parallèle ils présentent un risque de plantage (lié en entreprise principalement à l'utilisation perso qu'en font les utilisateurs...win xp, vista plantaient que si on modifiait qq et que je sache on est pas au boulot pour aller sur msn ou jouer..) bref c'est un autre débat...
A noter: pour un pro, la différence tarifaire entre Mac et pc est secondaire

-En perso
les macs sont plus faciles à utiliser pour des non initiés à l'informatique "tradi", peu de plantage globalement, un package de logiciel qui évite les bidouillages et une interface jolie c'est vrai.
En parallèle, un mac coute 2 à 3 +cher qu'un pc à prestations matérielles équivalentes et l'univers mac est l'univers des options payantes, Apple c'est aussi un univers où l'on doit être d'accord avec Apple, faute de quoi il peut y avoir un souci....enfin même si on peut utiliser une émulation windows pour les logiciels qui n'existent pas sous mac, 90% des utilisateurs mac bloquent sur le simple fait d'avoir autre chose que du Apple sur leur mac, d'où des petits logiciels bien pratiques (banque, ikéa etc..) que ces mac users ne connaitront pas.
les pc sont plus réservés aux initiés ou bien ceux qui bidouillent, les logiciels sont autant dire tous gratuits avec un accès facile( ok de façon + ou - légale). Le monde pc ne se résume pas à microsoft (en CA oui, en création, non!), pc c'est aussi l'univers du libre, de même les OS ne se résument pas à windows ou linux (en effet nombre d'informaticiens malins ont sorti des versions épurées et très stables de win XP ou plus récemment win7 ). Enfin les pc aussi ont l'avantage du prix pour tous les utilisateurs qui veulent un outil informatique pas cher et upgradé facilement à pas cher.


Enfin bref...
concernant windows 7... à la maison il m'a pas couté un cent et j'en suis donc plutôt content*, plus rapide c'est vrai, surtout plus en phase avec les attentes des connectiques actuelles, pour ce qui est des effets visuels, c'est de la copie mac, or perso c'est ce que j'aime moyen sur mac...mais ça c'est histoire de gouts...enfin au niveau des réglages de configuration, c pareil mais en plus simple car certains réglages sont mis par défaut, au réglage le plus commun.
(au boulot on est resté à vista pour le moment sur les pc, les macs étant sous mac os x)

*si vous avez besoin d'une voiture et qu'on vous offre une Lada, ben vu qu'elle vous aura rien couté, vous en serez globalement satisfait (même si elle tombe en rade de tps en tps)
A contrario si vous mettez une partie de vos économies pour payer un bijoux rare et que ce bijoux tombe en rade de tps en tps , ben soit vous passerez à autre chose discretos, soit vous irez raller au constructeur, dans les deux cas de figure, vous éviterez de montrer que vous vous êtes fait entuber...à bon entendeur wacko.gif



Tiroly
Très beau commentaire Romain35 mais ta comparaison mac/pc est en grande partie erronée par le faite que tu n'a pas utilisé mac ( ou pas depuis longtemps ) ou que tu semble de basé uniquement sur des réaction par-ci par-là.

Les logiciels professionnels ( ou non ) ne se contente pas au graphisme et à la vidéo. Les logiciels professionnels windows ont de plus en plus souvent leur équivalent chez mac. Mais il faudrait que tu précise les applis que tu désigne : le monde pro est tellement large...

Mais c'est cette phrase qui ma surpris :
"les pc sont plus réservés aux initiés ou bien ceux qui bidouillent" : initiés ? Windows est en grande majorité utilisé par des utilisateurs absolument amateurs souvent sans aucunes connaissance en informatique qui achète l'ordinateur selon le conseil du premier vendeur venu.
En quoi permettrait t'il plus de bidouiller ? Hormis quelques assistants stupides de pseudo hacking ou d'amélioration du système un os basé sur unix donnera beaucoup plus de possibilités avec un réel contrôle sur son système.

les logiciels sont autant dire tous gratuits avec un accès facile( ok de façon + ou - légale).
Il serait donc plus simple de télécharger sous windows que sous mac ? Vraiment superbe argument et de plus facile de vérifier qu'il est faux en passant sur n'importe quel site de p2p fin bon...
Les applis de la vie courante ( traitement de texte, tableurs , mails , devlopement ( ftp ide ... ), web, musique, capture, vidéo, photos, instant messanging ( adium inégalé sous windows... même par pindging) ) sous tous présent gratuitement sous mac. De plus les grands classiques open sources sont généralement multiplateforme.


Le monde pc ne se résume pas à microsoft (en CA oui, en création, non!), pc c'est aussi l'univers du libre, de même les OS ne se résument pas à windows ou linux (en effet nombre d'informaticiens malins ont sorti des versions épurées et très stables de win XP ou plus récemment win7 ).

L'univers du libre... Linux ok windows pas du tout ! De plus mac os se base sur un noyau open source et participe a beaucoup de projets libres : webkit , grand central dispatch, open gl/cl...
C'est pas malheureux de devoir épurer un os, LSD n'est pas vraiment positif au niveau de la qualité réél du système !

Enfin les pc aussi ont l'avantage du prix pour tous les utilisateurs qui veulent un outil informatique pas cher et upgradé facilement à pas cher.


Bon je vais me coucher !
Déjà beaucoup trop débattu et beaucoup trop d'avis biggrin.gif
mto1
CITATION(Romain35 @ Nov 26 2009, 17:33) *
-En pro
les macs en utilisations pro sont très "protégés" et stables mais hors graphisme et musique, les appli pro se comptent sur les doigts de la main. Les pc eux donnent accès à tous les logiciels pro et la gestion d'un parc reste plus simple matériellement parlant, pas besoin de passer par le fabriquant si panne, en parallèle ils présentent un risque de plantage (lié en entreprise principalement à l'utilisation perso qu'en font les utilisateurs...win xp, vista plantaient que si on modifiait qq et que je sache on est pas au boulot pour aller sur msn ou jouer..) bref c'est un autre débat...
A noter: pour un pro, la différence tarifaire entre Mac et pc est secondaire

Merci cher ami, merci pour ce bon moment ! Nous avons bien ri, mes amis, les potos ingés et les autres petits Bidouilleurs du dimanche.
Un grand moment de relax à la fin de journée.
Je laisse carrément tomber la suite et le Mac à 2 à 3X plus cher, parce que là...
Quant à la fameuse quantité qu fait triper tant et tant de personnes, ça m'a tjrs fait bien rire aussi.
Un chaise, un clavier, un cervo-(lent certes), et en perso tout ce dont je peux avoir besoin pour vraiment pas cher !

Bonne découverte, et t'as du boulot, veinard wink.gif
Romain35
Désolé Tiroly, t'as raison, je me suis mal exprimé et du coup c'est confu
je te réponds donc:

Mais il faudrait que tu précise les applis que tu désigne : le monde pro est tellement large...
suis dans le paramédical et sans rentrer dans les détails, notre boite (PME de 40 personnes) va pas payer un prestataire informatique pour nous faire des locigiels pour mac alors que ces logiciels existent déjà (version pc) mais doivent juste être adaptés à nos besoins précis. De même il faut une compatibilité maximale avec l'équipement de nos clients.. bref c'est la loi du nombre...
je n'y peut rien sad.gif

Mais c'est cette phrase qui ma surpris :
[b]"les pc sont plus réservés aux initiés ou bien ceux qui bidouillent" : initiés ?
Windows est en grande majorité utilisé par des utilisateurs absolument amateurs souvent sans aucunes connaissance en informatique qui achète l'ordinateur selon le conseil du premier vendeur venu.
En quoi permettrait t'il plus de bidouiller ? Hormis quelques assistants stupides de pseudo hacking ou d'amélioration du système un os basé sur unix donnera beaucoup plus de possibilités avec un réel contrôle sur son système.
[/b]
Quand je dis initiés, ça veut pas dire, doué ou quoique ce soit du genre, ça veut juste dire que quand on est jamais allé sur un Ordinateur au sens large, ben c'est plus compliqué d'arriver dans le monde pc que apple. Autrement dit qq qui n'est pas initié à l'informatique ou qui déteste "chercher" aura tout interet à aller sur mac. ça va dans votre sens donc je vois pas le pb
Après quand je dis bidouiller, j'entends par le choix logiciel et matériel à la carte...tout simplement
toujours la question du nombre...


[b]les logiciels sont autant dire tous gratuits avec un accès facile( ok de façon + ou - légale).
Il serait donc plus simple de télécharger sous windows que sous mac ? Vraiment superbe argument et de plus facile de vérifier qu'il est faux en passant sur n'importe quel site de p2p fin bon...
Les applis de la vie courante ( traitement de texte, tableurs , mails , devlopement ( ftp ide ... ), web, musique, capture, vidéo, photos, instant messanging ( adium inégalé sous windows... même par pindging) ) sous tous présent gratuitement sous mac. De plus les grands classiques open sources sont généralement multiplateforme.
[/b]
là encore j'avais pas précisé et tu as raison pour les appli de la vie courante, c pareil, après les mac os X gratuit c bien mais généralement Apple équipe déjà ses ordi, enfin tout n'existe pas sous mac, qu'on se le dise, c'est pas un reproche mais un constat...

[b]Le monde pc ne se résume pas à microsoft (en CA oui, en création, non!), pc c'est aussi l'univers du libre, de même les OS ne se résument pas à windows ou linux (en effet nombre d'informaticiens malins ont sorti des versions épurées et très stables de win XP ou plus récemment win7 ).

L'univers du libre... Linux ok windows pas du tout ! De plus mac os se base sur un noyau open source et participe a beaucoup de projets libres : webkit , grand central dispatch, open gl/cl...
C'est pas malheureux de devoir épurer un os, LSD n'est pas vraiment positif au niveau de la qualité réél du système !
[/b]
je parlais plutot de winborg qui fait bien son boulot et qui est effectivement épuré, ce qui permet de mettre ensuite tous les logiciels qui vous plaisent. Perso j'aime pas qu'on m'impose quoique ce soit...


Enfin les pc aussi ont l'avantage du prix pour tous les utilisateurs qui veulent un outil informatique pas cher et upgradé facilement à pas cher.

là je peux rien dire de plus, allez rue mongalet et regardez une config suffisante pour faire bureautique/photo et net, en gros vous en aurez pour 250€, 350€ avec écran et clavier, ça sera pas beau comme apple mais amplement suffisant pour une famille qui veut avoir accès à l'outil informatique.De même quand dans 3ans vous voudrez une MAJ, ça vous coutera une centaine d'euros..

Ok j'ai pas le dernier mac (c'est un ibook G4) et alors ? je le laisse à mes enfants, au moins ils ne peuvent pas faire de conneries, alors que ça serait moins évident avec le pc. Après je pense bien gagner ma vie mais tout est question de priorités


Après j'ai bien peur de ne pas être dans le moule Apple, j'aime bien certains trucs mais je ne peux accepter de prendre tout d'un bloc et dire: "super, c'est génial!! en plus j'en ai pour mon argent..."
suis désolé mais c'est pas ce que je pense...j'utilise les deux au boulot et chez moi, il doit bien y avoir une raison??
si vous avez les deux dites moi (nous) l'utilisation que vous faites de l'un et de l'autre

Réagissez

Surfez futé

  • mac2sell
  • mac2sell
  • mac2sell
  • petites Annonces
  • mac2sell
  • petites Annonces
Publicité
annonce Refurb Store Vous souhaitez acheter un mac à petit prix ? Aucun doute, le refurb est fait pour vous...

Mac disponibles

MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné : 1.149,00 € MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,8 GHz reconditionné : 1.199,00 € iMac Intel Core 2 Duo 27 po 3,06 GHz reconditionné : 1.279,00 € MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné : 1.349,00 € MacBook Air Intel Core 2 Duo 2.13 GHz reconditionné : 1.449,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné : 1.499,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,53 GHz reconditionné : 1.629,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2.8 GHz reconditionné : 1.799,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2.8 GHz reconditionné : 1.839,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné : 1.899,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,8 GHz reconditionné : 1.949,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,93 GHz reconditionné : 1.969,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 3,06 GHz reconditionné : 1.979,00 € Mac Pro reconditionné 2,66 Ghz Xeon Intel 4 cÅ“urs : 1.999,00 € MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné : 2.069,00 € MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2,5 GHz reconditionné : 2.349,00 € Mac Pro reconditionné 2,26 Ghz Xeon Intel 8 cÅ“urs : 2.599,00 €

w3c