loading
icone Accueil du site > Le mag' > Mac & Cie


iBookstore : Amazon fait pression

Catégorie : Economie iMike / 18 mars 2010 à 14:28

commentaire(s) Imprimer

Amazon ne plaisante plus. D’un côté, le boutiquier étend son logiciel Kindle à toutes les plate-formes possibles (iPhone, Android, Windows, et depuis aujourd’hui Mac), de l’autre il lance des ultimatums aux éditeurs afin qu’ils signent des contrats de distribution sur 3 ans !
Ceux-là garantiraient des versions de leurs livres pour le Kindle, et en plus empêcheraient les éditeurs à proposer leur production moins chère ailleurs ! Ils pourront toutefois fixer leurs propres tarifs sur d’autres boutiques, mais Amazon devra obtenir le même traitement, voire un meilleur.

Amazon profiterait de sa position dominante aux États-Unis (90% du marché de l’e-book) pour faire plier les petites maisons, qui n’auraient d’autre choix que de signer ce contrat ou de se faire expulser des rayonnages !
Toutefois, Amazon n’a pas la partie facile pour imposer ses vues. Les gros éditeurs ne veulent pas s’embarrasser d’un contrat à long terme sur un marché aussi remuant. Quant aux plus petits sommés de choisir entre Amazon et Apple, ils sont à la croisée des chemines - certains ont contacté Apple qui leur aurait conseillé de ne pas choisir de contrat leur offrant moins de 70% du prix de vente de leurs livres, ce qui sera le cas sur l’iBookstore.

Source  - Contenu anglais

Surfez futé

  • mac2sell
  • mac2sell
  • mac2sell
  • petites Annonces
  • mac2sell
  • petites Annonces
Publicité
w3c
Error...

Error...

File not found: recherche_etendue_stats