Samsung / Apple : la médiation commence
Que va t-il se passer entre Apple et Samsung ?
C’est ce 21 mai que les deux PDG respectifs de Samsung et d’Apple vont se rencontrer, dans une tentative de médiation de la dernière chance.
Un jour, une app : Cuisine Visuelle
Catégorie : Divers iJoys / 28 novembre 2011 à 18:05
La cuisine n’a jamais autant attiré de monde que ces dernières années. Son image médiatique ne cesse de croitre, c’est en tout cas le sentiment que l’on peut ressentir face à ces innombrables émissions de télévision culinaires qui poussent comme tournesols au soleil. Alors, ce n’est pas étonnant de voir le support papier des livres de recettes évoluer avec son temps, laissant à de nombreuses applications numériques la possibilité de contenter les fines bouches en mal de technologie. Ayant fait saliver des papilles déjà sur iOS dès la création de l’AppStore, le tout jeune Mac AppStore voit lui aussi le phénomène des softs de cuisine le gagner, pour notre plus grande joie.

Cuisine visuelle est surement l’un des softs les plus appréciés dans le domaine de la nutrition. Il nous sert sur un plateau d’argent pas moins de 240 recettes, étalées entre quatre thèmes bien distincts : Italie, Asie, Pâtisserie, en passant par la catégorie des recettes simples, rapides et délicieuses. L’intégration à la plateforme Mac est tout bonnement réussie, car tel Ducros, le développeur s’est décarcassé pour offrir des visuels de qualité, avec un catalogue gorgé de plus de 2000 photos.
La fonction première du logiciel est de proposer un nombre consistant de préparations pour tous les styles, en avançant des recettes faciles à préparer. Toutefois plus orienté amateur que professionnel, Cuisine visuelle se pare d’un certain nombre de commandes à saveur de Lion pour simplifier les prospections : une barre latérale gauche pour naviguer plus simplement dans les recettes, une case recherche pour plus d’aisance et de boutons pour un accès rapide aux catégories intégrées à l’application.

En somme, de l’option de présentation du produit à l’organisation des aliments de bases en passant par la préparation du plat, tout y est élégamment présenté pour amener à poursuivre sa lecture et sa navigation. On observe également qu’en début de recette, vos yeux trouveront de plus ample information sur l’un des produits grâce à la mise en lumière des ingrédients nécessaires à l’accomplissement de la recette.
Seulement, les développeurs ont mis le paquet dans la présentation au détriment du contenu qui est attendu par les fines bouches et les petites mains encore hésitantes en cuisine qui ne demandent qu’à apprendre. Il n’est pas nécessaire de recourir à des oignons pour pleurer l’absence de nombreux détails qui auront facilité la mise en oeuvre de l’une des recettes proposées. On note ainsi le manque d’une liste des différents ustensiles nécessaires à la préparation culinaire, d’une mention approximative du prix de revient des plats proposés, ou même la durée de mise en oeuvre de ces nombreuses assiettes.

Mais savez-vous couper grossièrement un oignon vert ? À cette grande question, il n’y a que les ventres habitués de la grande cuisine qui sauront y répondre. Il manque en sus à ce Cuisine Visuelle quelques conseils de préparation, des astuces pour apprêter certains ingrédients, même les plus basiques, ainsi qu’un dictionnaire succinct des mots spécifiques aux fourneaux, qui sont distillés dans le soft. On se serait également mouillé les lèvres avec un partage plus accru des différentes recettes, qu’un simple outil mail pour partager nos mets.
Au demeurant, le master-chef n’est pas pleinement satisfaisant, préférant la qualité de la toge plutôt que la consistance du plat proposé ! On s’enivre quand l’application offre son ensemble de bienfaits visuels en totale adéquation avec Mac OS X. L’ensemble des préparations est succulent et rafraichissant. Il s’agit simplement pour le développeur de développer un peu plus les options de Cuisine Visuelle pour espérer briller dans nos assiettes pommées.
Cuisine Visuelle est disponible au prix de 12,99 euros.
Application Mac | Taille : 310 Mo | Configuration minimum : iOS 10.6.6 | Version : 2.0
Note : ★★★☆☆
26
mai
iPod / iPhone / iTunes (iTrafik)
04h26 iPhone 4 GSM : nouvelle build iOS 5.1.1 20h03 Airfoil Speakers Touch : Apple s’explique 19h42 Cisco met un terme à sa tablette Cius 17h25 Read & Go : la bibliothèque d’Orange 17h09 Siri vs S Voice : match presque nul 16h40 iPad 3 : à Guam et aux Philippines 16h34 Pub : 20% d’affichage sur tablettes 16h03 Y a t-il un malaise Siri ? 14h53 .cn : Baidu intégré à iOS-
Samsung / Apple : la médiation (...)
C’est ce 21 mai que les deux PDG respectifs de Samsung et d’Apple vont se rencontrer, dans une tentative de médiation de la (...)
-
iRumeur
MacPlus vous synthétise l’actualité Mac de la semaine, pour être sûr de ne rien avoir oublié ! Résumé de la semaine du 14 mai (...)
-
L’étoile filante
MacPlus vous synthétise l’actualité Mac de la semaine, pour être sûr de ne rien avoir oublié ! Résumé de la semaine du 7 mai (...)
-
La pomme vertueuse
MacPlus vous synthétise l’actualité Mac de la semaine, pour être sûr de ne rien avoir oublié ! Résumé de la semaine du 30 avril (...)
-
La c…rie du jour : Apple (...)
-
Les « bons » chiffres cachés (...)
L’adage veut qu’on peut faire dire aux chiffres ce que l’on souhaite. Cette maxime frappée du coin du bon sens (...)
-
Prise en main de l’Apple (...)
Nouvelle résolution supportée, nouvelle interface et toujours les fonctions de de partage et d’achat de contenus ainsi (...)
-
2Big Thunderbolt : ça pulse (...)
LaCie propose via le 2Big une solution de stockage rapide, efficace et abordable.
-
Nouvel iPad, le test (3) : en (...)
Les points forts de l’iPad 3 en vidéo : l’écran Retina, la vidéo HD 1080p et la Dictée Apple, comme si vous y étiez (...)
-
Nouvel iPad, le test (2) : (...)
Après le déballage et les premières impressions, il est temps de voir ce que l’iPad a dans le ventre...
-
Nouvel iPad, le test (1) : (...)
Très attendue depuis quelques semaines, la nouvelle génération d’iPad a désormais corrigé ses défauts de jeunesse : il est temps (...)
-
Match : Instapaper vs Readability
Instapaper dans un coin, Readability dans l’autre : le match des services de lecture de rattrapage sera (...)
-
Dossier : Actualité de la semaine
Une histoire de nom
Vraiment, tout est une histoire de nom.
Et le premier nom qui a pris cher cette (...)
-
Dossier : Du fun sous la souris
Jeux Mac : la sélection 2011
Le Mac App Store est apparu au début de l’année, en même temps que la version (...)
-
Dossier : Du fun sous les doigts
Du fun sous les doigts
Tous les lundis, retrouvez le résumé de l’actualité des jeux vidéo parue sur (...)
-
Dossier : iPhone et Europe
Bientôt une issue pour l’iPho
’La petite plaisanterie va t-elle prendre fin ? Toujours est-il que (...)
-
Dossier : Zune 2 et ZunePhone
Zune 2.0 : lancement demain (...)
On avait ouï dire que Microsoft allait s’organiser un petit event de derrière (...)
-
Dossier : Attaque des clones
L’iClone a encore frappé (...)
Ah les clones d’iPhone, c’est quand même sympa, ça égaie agréablement les (...)
Mises à jour Motorisé par MacUpdate
23h24 Twins 1.0 - Find duplicate files. . (Free) 22h38 DB Compare Lite 1.0.0 - Compare database (...) 22h33 NZB Drop 2.4 - Usenet downloading utility.. (...) 22h21 Amadeus Lite 2.0.8 - Lightweight audio editor (...) 22h17 Amadeus Pro 2.0.8 - Multitrack sound recorder/edit 21h47 Webmailer 1.3.1 - Preference pane for setting (...) 21h38 aText 1.7 - Automatically replaces abbreviations 17h52 Timing 1.2.2 - Discover how you spend time on (...) 17h12 Ingamium 1.3 - Plugin for Adium - receive (...) 16h47 Lion Tweaks 1.4.3 - Tweak certain features in (...)











