France : Apple durablement dans le Top 5 ?
La Pomme n’est plus très loin de parts de marché à 2 chiffres
Ce que Tim Cook appelle “le momentum” d’Apple, c’est-à-dire l’impulsion, n’en finit pas trimestre après trimestre : le californien progresse encore en Europe sur un marché qui continue de perdre de la (...)
Articles
- Matériel
Des supports pour l’iPad
L’absence de béquille au dos de l’iPad offre aux accessoiristes une belle opportunité.
Après les pochettes, la Rédac’ s’est penchée sur les supports pour votre iPad.
Le premier, de JustMobile se nomme l’UpStand, et le second, de Macally : le ViewStand.
L’UpStand, proposé au prix de 49,95€, est du même acabit que les produits de ce fabricant que nous avons pu tester, tel le Xtand Pro. Dans une finition parfaite, de métal vêtu, ce support est efficace de par son design et son utilisation. On peut disposer l’iPad soit en mode paysage, soit à la verticale.
L’inclinaison offre un confort de lecture adéquat pour visionner un film, lire une playlist iTunes en fond, ou encore s’en servir comme cadre photo. Voire, avec des applications comme Air Display, faire office d’écran secondaire. Robuste, et prenant peu de place, l’UpStand trouvera une place de choix sur le bureau.
Du côté négatif de la balance, on ne pourra pas moduler l’objet pour l’utiliser en mode de frappe sur clavier. Effectivement, une fois posé sur son support l’iPad n’est pas ou peu accessible pour effectuer une navigation sur internet correcte, et taper un texte requiert de la gymnastique et de la patience. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la fonction primaire de ce genre d’appareil.
Le ViewStand de Macally, proposé au prix de 59,95€.
Ce produit offre plusieurs utilisations à l’inverse du support précédent. On peut utiliser le ViewStand soit en cadre photo ou TV, soit en mode frappe et consultation internet. Le produit s’incline dans un sens comme dans l’autre, et on peut disposer l’iPad soit en mode portrait, soit en mode paysage. On insère alors l’iPad, dans le bon sens, les trous du plastiques respectant l’anatomie des sorties de la tablette iPad, et le tour est joué. Attention toutefois, le retrait du périphérique est délicat et assez difficile, on a peur qu’à un moment donné, le plastique du ViewStand cède…
En mode frappe, ce support est assez agréable, et l’angle d’attaque n’est pas trop prononcé. Par contre, il s’utilisera à la longue posé sur une table et non sur les genoux (pas assez stable à notre goût). Autre point, il vous faudra un tournevis pour monter le petit opercule de devant (au milieu et en bas sur les photos, l’opercule étant transparent), empêchant alors le support de basculer. Là ou, justement, l’UpStand est livré déjà monté.
Du côté du design, nous sommes assez déçu. Certes le tout à l’air solide et robuste, mais le gris et le plastique plus sombre encore fait ressembler son iPad à une petite TV pas chère qu’on dispose dans la cuisine pour que mémé puisse faire la vaisselle sans louper son feuilleton. On appréciera alors sur ce produit ses fonctions, mais moins son design, à l’inverse de l’UpStand, qui lui dispose de moins de fonctions, mais qui est plus « sympa », donnant à l’iPad un petit côté « luxe ».
Conclusion
L’avis de la Rédac’ est mitigé, avec une pochette multifonctions, on privilégiera l’UpStand (qui plus est, supporte l’épaisseur d’une pochette ou d’une coque protectrice), plus joli et vraiment efficace. Si par contre, votre iPad reste souvent à la maison, et ne dispose pas d’une pochette multifonctions, le choix se portera plus sur le modèle de Macally, en prenant soin de retirer les coques éventuelles de l’iPad, le design de l’appareil ne supportant que l’iPad nu. Côté design, évidemment, notre préférence se tourne vers le produit de JustMobile.
Merci à Florent pour les photographies de cet article
Le ViewStand de Macally
L’UpStand de JustMobile - Contenu anglais
La rumeur du moment...
A ne pas rater...
Ah, la niche !
L’actualité de la semaine du 16 janvier, en résumé !
Refurb Store
Vous souhaitez acheter un mac à petit prix ? Aucun doute, le refurb est fait pour vous...
Mac disponibles
-
France : Apple durablement (...)
Ce que Tim Cook appelle “le momentum” d’Apple, c’est-à-dire l’impulsion, n’en finit pas trimestre (...)
-
La pomme et le pipeau
MacPlus vous synthétise l’actualité Mac de la semaine, pour être sûr de ne rien avoir oublié ! Résumé de la semaine du 30 janvier (...)
-
La pomme et le dollar
MacPlus vous synthétise l’actualité Mac de la semaine, pour être sûr de ne rien avoir oublié ! Résumé de la semaine du 23 janvier (...)
-
Interview : Funbridge
Chef de produit chez GoTo Games, Pierre a Dreulle bien voulu répondre aux questions de Macplus à l’occasion du lancement de (...)
-
Ah, la niche !
MacPlus vous synthétise l’actualité Mac de la semaine, pour être sûr de ne rien avoir oublié ! Résumé de la semaine du 16 janvier (...)
-
Le Style Macintosh
MacPlus publie en exclusivité les bonnes feuilles de la traduction française de “The Macintosh Way” par Guy Kawasaki, (...)
-
iBooks Author, le livre scolaire
C’est une pierre de plus pour Apple et son implication dans l’éducation, via le nouveau logiciel iBooks Author qui permet (...)
-
Jeux Mac : la sélection 2011
La fin d’année approche à grand pas. L’occasion pour MacPlus de vous livrer sa sélection des meilleurs jeux sur Mac de (...)
-
On se lève tous pour le Up
Après avoir longtemps donné dans l’oreillette Bluetooth, le fabricant Jawbone a élargi son catalogue avec des enceintes et (...)
-
Un oeil (et une oreille) sur (...)
Après avoir joué les Arlésiennes pendant quelques semaines, iTunes Match a finalement fait son apparition au sein de la version 10.5.1 (...)
-
L’iPhone 4S, en test (...)
Attendu pendant près de 15 mois, le remplaçant de l’iPhone 4 est enfin disponible : cela valait-il la peine d’attendre (...)
-
iOS 5 de A à Z (ou presque)
De l’appareil-photo à Rappels, les nouveautés d’iOS 5 sont nombreuses et variées. MacPlus vous propose d’y jeter un (...)
-
Dossier : Zune 2 et ZunePhone
Zune 2.0 : lancement demain (...)
On avait ouï dire que Microsoft allait s’organiser un petit event de derrière (...)
-
Dossier : Moi-Jeux
Moi-Jeux : Luxor
Luxor, c’est un jeu d’une effarante simplicité : il faut détruire des (...)
-
Dossier : iPhone et Europe
Bientôt une issue pour l’iPho
’La petite plaisanterie va t-elle prendre fin ? Toujours est-il que (...)
-
Dossier : Test Rapido
Test Rapido vidéo : EyeTV
Rien de mieux qu’une vidéo de test pour savoir si une application est (...)
-
Dossier : 7 ans 7 jours
Il y a 7 ans, 7 jours
Il y a 7 ans, 7 jours, c’était…
Le jackpot pour Steve Jobs
Après (...)
-
Dossier : Attaque des clones
L’iClone a encore frappé (...)
Ah les clones d’iPhone, c’est quand même sympa, ça égaie agréablement les (...)










