Suivez-nous

Applications

FCP X : découverte et prise en main

Final Cut Pro X a suscité bien des remous et fait couler beaucoup d’encre numérique. Mais que vaut réellement le logiciel ?

iMike

Publié le

 

Par

Si Apple semble avoir oublié les pros sur le bord du chemin avec Final Cut Pro X, le nouveau logiciel d’édition vidéo est parfaitement calibré pour les «prosumers», cette catégorie d’utilisateurs ayant besoin d’une application plus puissance qu’iMovie, et plus simple à prendre en main que Final Cut Pro.

L’appellation «pro» est sans doute un rien galvaudée dans FCP X, du moins tant qu’Apple n’y aura pas intégré plusieurs des fonctionnalités de la version 7.0 et qui font cruellement défaut dans cette nouvelle mouture (on songe par exemple à l’édition multi-cam et même au simple import des projets FCP). Mais en attendant, avec son petit prix et sa simplicité d’usage, FCP X risque malgré tout de remporter la mise chez les monteurs amateurs éclairés.

Stéphane vous propose une prise en main extensive du logiciel sous la forme d’un didacticiel qui vous permettra de toucher du doigt le potentiel de l’application.

Final Cut Pro X est proposé à 240 euros, exclusivement sur le Mac App Store.

Téléchargez Final Cut Pro X