Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
16 avril 2014
Dernière mise à jour : 19h50

Lightroom 4 : Les nouveautés

Présentation de la formation video2brain

Publié le 24 mai 2013

Comme tous les 15 jours, Macplus vous présente en partenariat avec video2brain, n° 1 européen des formations en ligne, une vidéo extraite de leur catalogue. Retour à la création cette semaine encore avec les nouveautés de Lightroom 4.

Longtemps concurrents, Aperture et Lightroom sont maintenant sur un rythme de développement différent. La première version de la chambre noire dématérialisée d’Apple date de février 2010, et sa dernière mise à jour majeur de juin 2012 avec le passage à la version 3.3, au moment même où Litghtoom était en grande partie refondu dans une 4e version.

Sorti en version bêta peu après Aperture en 2006, le logiciel d’Adobe a dès le départ su fédérer autour de lui une communauté d’aficionados grâce à que ses qualités, au premier chef le moteur de développement de négatif numérique Adobe Caméra Raw.

Pour l’occasion, c’est Gilles Théophile qui sera votre guide pour cette vidéo, quadruplement capé pour l’occasion puisqu’il est à la fois photographe, formateur, rédacteur et traducteur indépendant. Photographe aéronautique et technique même si il a abordé des sujets aussi divers que la photo de mode, de charme, et de publicité, Gilles est un peu à Lighroom dans la région alsacienne ce que Benoît Aragou est à Aperture de Région bordelaise puisque c’est des la version bêta du logiciel qu’il s’est lancé dans la rédaction d’un blog pour aider les utilisateurs francophone, même si lui ne pratique pas la formation en « présentiel ». Il collabore ainsi au magazine Le Monde de la Photo, et publie régulièrement chez Eyrolles des ouvrages pratiques consacrés à Lightroom.

video2brain

Petites-Annonces
annonces actuellement disponibles.

Votre futur Mac, iPhone ou iPad se trouve peut-être parmi nos petites annonces 100% gratuites. Voir les annonces

A notreavis...
Pour
Contre
PlateformePrix

Ed./Fab. :

Commentaires