Suivez-nous

Événement

Le français DxO lance DxO ONE, un module photo pour iPhone

Les français de DxO dévoilent leur premier matériel photo, une optique quasi autonome qui vient se greffer à un iPhone pour lui conférer une qualité réflex, le DxO ONE. Étonnant, séduisant, et… coûteux.

Arnaud

Publié le

 

Par

04-tech-m01-s012-md-2x.jpg

On est jamais mieux servi que par soi-même : c’est ce sans doute ce que pensait l’équipe de DxO, les français spécialistes de l’amélioration algorithmique des photos, basées sur des profils précis boitiers/optiques. Depuis un moment, ils rêvaeint d’intégrer directement leur technologie d’amélioration d’image dans des boitiers grand public, c’est chose faite aujourd’hui… sur iPhone.

Une optique presque autonome

Ceux-ci dévoilent, en effet, DxO ONE, un module photo, qu’on connecte à une iPhone et qui vient le doter d’une optique à ouverture variable (là où l’ouverture de l’iPhone est fixe) f/1.8 à f/11, d’un capteur de 1″ 20,1 millions de pixels – le plus petit boitier avec un capteur 1″ clame DxO – d’un mode RAW, le tout assurant “une qualité réflex”.

Des specs professionnelles

L’optique (6 lentilles asphériques), équivalente à une optique full frame 32 mn, permet une mise au point dès 20 cm, et seconde le capteur de 1″, qui monte jusqu’à 51200 ISO de sensibilité, avec une vitesse d’obturation comprise entre 1/8000 et 15s.

Le stockage est assuré par une carte MicroSD ; l’engin embarque sa propre batterie, assurant une autonomie d’environ 200 clichés, pour 110 grammes et un encombrement de 67.5 x 48.85 x 26.25 mm. Le boitier, qui se connecte physiquement à l’iPhone, est librement orientable.Pour l’anecdote, un mode selfie à détection automatique augmente la luminosité de l’écran de l’iPhone pour servir d’éclairage.

Le prix de l’excellence ?

Proposé en pré-commande (aux USA uniquement pour l’instant) à 649 €, l’engin ne se destine pas à tout le monde mais semble fort prometteur. Il réalise uns core DxO Mark de 85 points, supérieur à celui d’un Pentax K-S1. il est compatible à partir de l’iPhone 5 et de l’iPad 4.

DxO ONE