Suivez-nous

Divers

Sidekick : T-Mobile rase gratis

Il y a

  

le

 

Par

sidekick-slide-upside-down.jpg
Suite, mais sans doute pas fin, des mésaventures de Microsoft / T-Mobile au pays plus si merveilleux du Sidekick, et qui va sans doute achever de donner une réputation désastreuse en matière de mobilité à Redmond (lire «Danger : Microsoft perd des données»).

Suite à la perte de données qui affectent nombre des utilisateurs du mobile développé par Danger (société rachetée par Microsoft), l’opérateur aurait commencé à activer les contre-mesures. Si un mois d’utilisation est bien offert avec la promesse de «tout faire pour que nos clients retrouvent leurs données», T-Mobile aurait proposé à certains usagers de cesser leur abonnement gratuitement, et de choisir un nouveau mobile au tarif «nouveau client». Seraient notamment concerné des BlackBerry ainsi que le G1 sous Android…

Ces maigres compensations ne risquent pas d’être à la mesure de cette incroyable perte de données, particulièrement problématique avec le Sidekick puisque tout l’éco-système de cet appareil se base sur les services en ligne. C’est en tout cas une leçon à retenir : effectuer régulièrement des sauvegardes de ses données sur un support physique (sur son Mac, un disque externe…), et ne pas faire aveuglément confiance à un service de stockage en ligne, surtout s’il est motorisé par Microsoft.

Source