Suivez-nous

Divers

Apple Pay, les premiers bogues

Il y a

  

le

 

Par

citi-apple-pay.jpg

Après le lancement de lundi et les premiers essais des clients américains aux États-Unis et dans le monde avec une carte américaine, quelques problèmes sont apparus.

D’abord de simples soucis d’interface graphique, Apple affichant sur l’iPhone 6 des cartes bancaires virtuelles dont le design ne correspond pas à la carte physique. Apparement parce que le type de carte n’est pas reconnu, une représentation générique est alors affichée. Aucune autre incidence que l’agréable impression d’utiliser une carte qui n’est pas la sienne. Alors que si ! Plusieurs cartes pouvant avoir la même représentation générique sous iOS, il leur faudra faire attention au moment de choisir, parmi toutes ces cartes au design identique, quelle carte devra être débitée.

Plus ennuyeux en revanche, les 1 000 clients de Bank Of America qui ont été débités deux fois pour un achat effectué par l’intermédiaire d’Apple Pay. La banque est évidemment déjà sur le coup pour réparer le bogue et les clients seront rapidement remboursés. Ce qui n’empêchera pas l’affaire de faire mauvaise presse à Apple.

Enfin, moins gênant, certaines cartes dans les gammes des banques partenaires ne sont pas prises en charge par Apple Pay. Malgré les publicités diffusées par les banques et par Apple, des clients n’ont donc pas pu ajouter leur carte bancaire à PassBook. Dommage, il aurait sans doute fallu le dire plus clairement dès le départ.

Bank of America’s Apple Pay Glitch Should Be Fixed Today

A fix for Apple Pay bug displaying incorrect card designs is on the way