Suivez-nous

iPhone

Apple lance le programme de reprise de smartphone en France

Il y a

  

le

 

Par

capture_d_ecran_2015-03-30_a_15.03.16.jpg

Apple met en place son programme de reprise d’anciens smartphones, de n’importe quelle marque (Andro Phone, Windows Phone, Blackberry), dans ses Apple Store en France. Ce programme, également en place aux USA, est proposé dans les Apple Store français dès aujourd’hui.

Le fonctionnement est très simple : un client apporte son smartphone dans l’un des Apple Stores, il reçoit un crédit (sans doute assez minime) correspondant à sa valeur pour y acheter alors un nouvel iPhone ou iPad. À l’Apple Store, il pourra profiter de la configuration personnalisée, transférer ses contacts et configurer sa messagerie. L’offre spéciale switcher en somme.

Apple ne proposera pas de grille de tarifs, et c’est à un spécialiste, en boutique, que revient la détermination du montant proposé pour le rachat, et si rachat il peut y avoir. N’hésitez pas à nous contacter si vous tentez l’opération pour nous donner les montants proposés contre vos appareils.

Si le smartphone rapporté n’est pas éligible, par ce que, par exemple, trop vieux, Apple en assure le recyclage (recyclage en place depuis plus de 3 ans dans les Apple Store.

Ce programme de reprise d’anciens appareils, contre “bons d’achat” est également lancé aux USA, en Grande-Bretagne, en Italie et, évidemment, en France.