Suivez-nous

Meilleur matelas : quel matelas en ligne choisir en 2021 ?

Meilleur matelas
© Ty Carlson - Unsplash

La crise sanitaire a propulsé les marques de matelas vendus exclusivement sur internet au sommet. En 2021, ce sont près de 30% des couchages qui sont écoulés par ce canal de vente. Ci-dessous, nous avons fait la liste des meilleurs matelas en ligne : Emma, Hypnia, Simba et Eve sont le quatuor de tête. Ils semblent assez inatteignable par la concurrence tant leur rapport qualité prix est compétitif.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

2

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.6 /10

3

 Excellents matelas "hybrides"

 H. Premium, n°1 UFC Que Choisir

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.2 /10

4

Avant de choisir le meilleur matelas en ligne, il faut avoir quelques éléments en tête. En effet, tes les marques qui sont uniquement disponibles sur internet offrent une période de 100 jours (voire plus) d’essai : pendant cette période, vous pouvez tester le matelas chez vous, sans aucun engagement. A tout instant, le fabricant peut venir récupérer le produit et vous rembourser en intégralité. Ainsi, vous n’avez aucun risque de payer pour un matelas qui ne vous convient pas.

Meilleur matelas en ligne en 2021 :

  • Emma Matelas Original
  • Hypnia Bien-être Suprême
  • Eve Hybrid Premium
  • Simba Hybrid
  • Emma Hybride
  • Simba Hybrid Pro

Ci-dessous, nous avons décidé de nous concentrer sur les quatre grandes marques de matelas en ligne. Ce sont les meilleurs couchages que vous puissiez trouver, tant au niveau de la qualité que du prix. Selon votre budget, chacun des fabricants possède plusieurs couchages. Il y a toujours un modèle entrée, moyenne et haut de gamme. Gardez en tête que ces matelas coûtent en moyenne 2 à 3 fois moins cher qu’en boutique – pour une qualité équivalente.

Le Top 4 des meilleurs matelas en ligne

1) Emma Matelas (Original, One, O2, Hybride)

En 2015, Emma a vu le jour en Allemagne. La pépite devient rapidement un incontournable de la literie en Europe, y compris en France. En Allemagne, elle a racheté la licence Dunlopillo ainsi que quelques marques locales. En France, elle se positionne comme la marque numéro 1. Selon les chiffres, son matelas Original représenterait 7% de toutes les ventes françaises en 2020. Il a écoulé plus de 1,5 million d’unités en Europe sur la même période.

Le meilleur matelas en ligne chez Emma, c’est le modèle Original. Depuis 6 ans, c’est lui qui caracole en tête des ventes. C’est celui qui offre le meilleur rapport qualité prix, et qui permet un excellent soutien à ses utilisateurs grâce à la mousse à mémoire de forme. Outre ce modèle, on en retrouve trois autres : Emma One (entrée de gamme), Emma O2 et Emma Hybride. Le Emma One est la version la moins chère, et elle commence à 199€ pour le modèle 90 x 190 cm.

Découvrir le matelas Emma

Ensuite, la version Emma O2 a été pensé pour offrir un soutien “semi-ferme”. Il est donc plus ferme que les autres modèles, qui sont pensés pour être “universels”. Vous avez donc un matelas qui conviendra à une population plus spécifique, avec des matériaux plus premium que le Original. En revanche, il est plus cher, et c’est ce qui fait qu’il se vend moins. Cela dit, l’UFC Que Choisir l’a élu “meilleur choix” fin 2019, ce qui prouve l’excellent rapport qualité prix du produit.

Si vous cherchez un meilleur matelas en ligne et un soutien encore plus ferme, le Emma Hybride est parfait. C’est le plus haut de gamme qu’on puisse trouver chez la marque. Il a été officialisé en 2021 et il a remplacé le précédent modèle Diamant Noir. Au niveau du positionnement, il est placé moins cher – pour un confort très similaire. Au final, il pourrait venir titiller le modèle Original à la place de best-seller de la marque. Vous pouvez retrouver nos conseils dans notre avis Emma ici.

Emma Hybride

Emma Hybride © Emma

Avec plus de 2 millions de matelas vendus en ligne depuis sa création, Emma est devenue un mastodonte du marché. Elle a réussi à offrir une expérience parfaite de bout en bout à ses clients, depuis le paiement jusqu’à la livraison et la qualité du matelas. Avec elle, vous ne pouvez pas être déçu. Souvent, la marque allemande offre des remises sur ses produits. Profitez-en pour faire des économies.

2) Hypnia, la pépite française du matelas

Si vous cherchez un fabricant français de matelas, Hypnia est la solution. La société française implantée à Toulouse a choisi de développer une gamme large de produits pour séduire son public. Du côté des matelas, on retrouve 2 déclinaisons : les matelas en mousse à mémoire de forme, et ceux à ressorts à mémoire de forme (matelas dits “hybrides”).

Alors que certains acteurs se cantonnent à un seul et meilleur matelas en ligne, Hypnia fait donc le choix de la diversité. Au final, c’est pas plus mal puisque chacun peut y trouver son compte : matelas basique, équilibré, dur, premium, il y en a pour tous les goûts. A noter que selon le niveau de fermeté que vous voulez, vous saurez trouver votre bonheur chez le français.

Découvrir la gamme Hypnia

Son matelas en ligne le plus populaire n’est autre que le modèle Bien-être Suprême. Ça n’est pas le plus cher, mais c’est celui qui est le plus proche des matelas universels. En matière de rapport qualité prix, c’est vraiment un excellent compromis. La marque est la seule à offrir jusqu’à 120 nuits d’essai, et 15 ans de garantie sur son matelas. Depuis le début de la crise sanitaire, la marque de matelas toulousaine bat tous les records. Elle s’engage sur un processus de livraison (et de retour) sans contact, ce qui permet d’éviter toute risque de transmission du virus.

3) Eve Matelas, le premium à prix abordable

Eve Sleep est une société britannique qui a vu le jour en 2014. Sa croissance a été tonitruante, elle s’est rapidement introduite en bourse pour se développer à l’international. En France, elle se positionne comme une marque plus premium que Emma ou Hypnia. Ses couchages sont plus chers, mais elle avance une technologie très poussée et un design unique.

Comme Hypnia, Eve a également développé toute une gamme d’accessoires très utiles. Si vous voulez changer toute votre literie en même temps, Eve sera un excellent choix. Encore une fois, la marque anglaise est plus premium que ses concurrentes sur tous ces accessoires. Elle collabore avec des designers pour offrir une finition et une esthétique très réussie à tous ses produits.

Célèbre pour ses matelas à contours jaunes, Eve offre l’un des meilleurs matelas en ligne du marché. S’ils commencent à partir de 411€ pour la version la plus basique (et le format le plus petit), vous pouvez ponctuellement avoir des remises. Elles ne sont pas aussi fréquentes que chez Emma, il faut donc être patient pour espérer en avoir.

Découvrir le matelas Eve

Il faut distinguer trois types de matelas chez elle : le matelas classique qui est seulement en mousse à mémoire de forme. La version Hybrid Classic et Hybrid Premium viennent avec aussi une série de ressorts ensachés. Le matelas a été imaginé pour avoir des zones de soutien pour favoriser le repos des articulations. UFC Que Choisir a reconnu le matelas Hybrid Premium comme le meilleur matelas jamais testé fin 2019.

Pour faciliter le test et l’achat de ses matelas en ligne, Eve collabore avec Olivier Desforges. La marque de linge de maison haut de gamme expose les matelas de la firme britannique dans ses boutiques physiques. C’est donc un bon moyen de tester le produit pour se convaincre qu’Eve est l’un des meilleurs matelas disponibles en ligne.

4) Simba, 200 nuits d’essai et une qualité premium

Simba est aussi une marque britannique, comme Eve. La marque a également travaillé sur la qualité de ses matelas “hybrides” pour offrir un confort maximal : soutien aux articulations, aération, etc. Simba détaille son processus de mise au point du produit : “il a été conçu à l’aide de données de dix millions de profils morphologiques de dormeurs, ce qui représente 180 millions de points”. La technologie du matelas est probablement l’une des plus avancées au monde. Ce matelas correspond à 95% des profils.

Encore une fois, le matelas Simba Hybrid est premium, et son prix aussi. Une seconde version, le Hybrid Pro, a vu le jour à la fin 2020. Il est encore plus travaillé et il devrait cartonner sur le segment des couchages premium. Il vient avec 7 couches (soit 28 centimètres en tout) contre 5 pour son prédécesseur. En avril 2021, il y a eu un troisième modèle qui est sorti : le Hybrid Luxe.

La conséquence de ces deux nouveaux modèles, c’est que le classique Simba Hybrid a vu son prix baisser. Cela lui a permis d’aiguiser son rapport qualité prix pour en faire l’un des meilleurs matelas en ligne en 2021. Clairement, on ne peut que vous le recommander forcement.

Découvrir le matelas Simba

Le matelas en ligne, un phénomène

Le matelas universel, un concept

On parle de matelas “universel” parce que les marques ont mis au point à l’origine un seul et unique matelas. Il était censé convenir au plus grand nombre – en sachant bien évidemment que certains extrêmes ne seront pas satisfaits. Cela dit, le matelas unique a fait son chemin, et la plupart des marques ayant débuté ainsi ont depuis développé leur gamme.

C’est le cas par exemple du leader Emma, qui a décliné son matelas en plusieurs versions. Le matelas Original a depuis été rejoint par la version Emma One et par la premium Emma Diamant Noir. La version Emma One est plus abordable, tandis que la version Hybride est ultra premium. Quant au matelas Original en mousse à mémoire de forme, il est déjà reconnu comme étant premium et parmi les meilleurs matelas en France.

Matelas Eve Premium

© Eve

Cette évolution, on la remarque aussi chez les autres fabricants de meilleurs matelas en ligne. C’est le cas par exemple de Eve qui possède désormais 5 matelas différents dans sa gamme. Chez Simba, il y en a trois, avec le Hybrid Pro qui vient d’arriver en octobre 2020 et le Hybrid Luxe en avril 2021. Enfin, Hypnia a toujours eu une gamme assez large de couchages.

Une gamme d’accessoires en développement

Les experts préconisent de changer toute la literie au même moment. Il ne faut donc pas simplement changer pour le meilleur matelas en ligne, mais aussi changer le reste. Oreillers, couette, protège-matelas ou encore sommier sont des accessoires qu’il faut prendre en compte. Les fabricants de matelas “universels” en ligne ont étoffé leur offre pour aussi proposer de tels produits.

Parmi ceux qui se distinguent, il y a toujours le matelas Emma et sa gamme d’accessoires. Elle est simple et lisible. On retrouve un oreiller, une couette et un protège matelas – aux différentes tailles pour répondre à tous les besoins. En outre, il est l’un des rares à proposer un lit complet et fabriqué en France. En optant pour lui, vous pouvez donc obtenir le meilleur matelas – ainsi que tous les accessoires pour mieux dormir.

Découvrir le matelas Emma

Si vous cherchez la marque en ligne avec le plus large choix, il faudra se tourner vers Hypnia. Chez lui, vous pouvez choisir 5 lits, 3 sommiers ou encore 3 tables de chevet. C’est pareil pour les sur-matelas, les oreillers, les couettes ou encore les protèges-matelas, qui sont tous disponibles en plusieurs formats. Si vous cherchez des choses très spécifiques, Hypnia sera un bon allié.

100 nuits pour tester un matelas

Certes, sur internet, vous ne pouvez pas vous asseoir sur un couchage pour savoir si c’est le meilleur matelas pour vous. Pour compenser ce manque, les marques en ligne ont décidé d’offrir une belle promesse à leurs clients. Ils peuvent tester le produit, sans engagement, à domicile pendant une durée de 100 jours (et donc 100 nuits). C’est donc la meilleure expérience qui soit pour se convaincre du couchage.

Au final, acheter un matelas en ligne devient donc plus facile et moins contraignant que de l’acheter dans une boutique physique. A tout moment pendant ces 100 premiers jours, le client peut choisir de renvoyer son matelas et obtenir un remboursement. Une société de transport viendra récupérer le matelas (déplié) pour le rendre au fabricant. Aucun justificatif ne sera demandé au client.

En achetant le meilleur matelas en ligne, vous serez par ailleurs livré chez vous, avec un transporteur. Le couchage sera emballé dans un carton vertical. Il faudra le sortir de ce carton pour qu’il prenne sa forme définitive. En général, il faut patienter quelques heures pour que le matelas compressé prenne sa forme définitive. Si vous êtes livrés le matin, vous pourrez sans aucun souci dormir dessus dès le premier soir.

Un prix qui défie toute concurrence

Quand vous achetez un matelas en ligne, il faut rarement débourser plus de 1 000€. En moyenne, le matelas vendu en ligne oscille entre 400 et 500€. On est donc très loin des couchages à 2 000, voire 3 000€ que l’on peut retrouver dans les magasins de literie. Et pourtant, la qualité est quasiment la même. Pourquoi une telle différence ce prix ?

Non, les commerçants physiques ne font pas forcément plus de marge. La différence est qu’ils ont un coût (loyers, salaire, transport) qui est très élevé. Les vendeurs de matelas en ligne n’ont pas du tout ces frais : ils livrent directement depuis l’usine de production jusqu’au client final. En évitant cette étape, ils peuvent se permettre de facturer un prix qui est 2 à 3x moins élevé que dans une boutique physique.

Autrement dit, vous pouvez avec le meilleur matelas en ligne à un prix abordable. Vous allez le voir dans notre comparatif de matelas, les marques sur internet se placent parmi les références du marché. Emma a obtenu le titre de produit de l’année en 2017 (Original), 2018 (Original) et 2019 (One). En 2021, elle a obtenu le titre de “meilleur choix” par l’UFC Que Choisir pour son matelas Hybride. C’est la récompense ultime en terme de qualité.

Pour découvrir la gamme, c’est pa ici :

Découvrir le matelas Emma

En optant pour les matelas premium en mousse à mémoire de forme, parfois hybrides (avec des ressorts ensachés), vous êtes sûr d’avoir un excellent produit. Cela vous aidera à reposer vos articulations et avoir un meilleur sommeil. Mieux vaut rajouter quelques dizaines d’euros à votre budget literie (étalés sur 10 ans) pour ne pas regretter toutes les nuits votre achat.

Matelas Simba Hybrid Pro

© Simba

Quels critères pour choisir son matelas ?

Avant de choisir un nouveau matelas, il faut d’abord bien connaître certains critères. Est-il optimal de changer maintenant ? Faut-il encore attendre ? Quel type de matelas choisir ? Les couchages sont renouvelés tous les 14 ans en France (moyenne), il est difficile de se rappeler de tous les paramètres à prendre en compte. Ci-dessous, nous avons mis en place une liste des critères à avoir en tête pour choisir un meilleur matelas.

1) Âge du matelas

En France, on devient de plus en plus sensible à l’importance du sommeil. Pour améliorer ce dernier, il faut dormir sur un support confortable. Et qui dit confortable, dit également récent. En moyenne, les français changent tous les 14 ans de matelas, ce qui est trop peu souvent. En effet, les spécialistes du sommeil recommandent de changer tous les 8 à 10 ans. De cette manière, vous profiterez de tous les bienfaits du couchage.

Par ailleurs, pour optimiser l’achat de votre meilleur matelas en ligne, il est recommandé de changer toute la literie en même temps. Oreiller, couette, lit et sommier, autant de points qui sont stratégiques pour offrir un meilleur confort (et support) au couchage.

D’un type de matelas à l’autre, la durée de vie du produit peut légèrement varier. En effet, ceux en latex peuvent durer parfois jusqu’à 12 ans. Cela dit, les matelas en mousse à mémoire de forme, en mousse ou ressorts (ensachés ou non), durent plutôt 8 à 10 ans. Si vous cherchez à vous équiper du meilleur matelas, avec les caractéristiques les plus premium, il faudra donc en changer plus fréquemment.

2) Choisir le type de matelas

Matelas en mousse à mémoire de forme, bio, à ressorts ensachés ou en latex, que faut-il choisir ? Difficile de se faire un avis lorsqu’on n’est pas expert. Encore plus difficile quand il s’agit d’acheter le meilleur matelas en ligne. Sur internet, vous pouvez retrouver tous les types de couchages, il faudra donc bien être au courant de chacun, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Dans tous les cas, une période d’essai de 100 jours vous permettra de vous convaincre lorsque vous faites un achat en ligne.

Que ce soit selon vos préférences personnelles ou selon vos besoins, il faut donc bien choisir son support. Parmi les meilleurs matelas en mousse à mémoire de forme (du marché), on retrouve par exemple le Emma Original, Eve Classic ou Hypnia Confort Plus. Le premier a été élu produit de l’année en 2017 et 2018 pour sa technologie. Il est réputé pour être enveloppant et confortable. Alors que la mousse à mémoire de forme avait tendance à générer une sensation de chaleur, ces trois acteurs ont réussi à trouver une solution qui permet d’aérer le support.

Toujours pour continuer sur les différents types de meilleurs matelas en ligne, il y a aussi la version en mousse classique – comme le Emma One. Ils sont bien plus basiques (et donc moins chers) que ceux en mousse à mémoire de forme. Le modèle d’Emma O2 a d’ailleurs été élu produit de l’année en 2019, et il offre un matelas plus dur et très apprécié.

Autre catégorie de matelas : ceux à ressorts et ceux dits “hybrides”. Ils combinent en général plusieurs couches de mousses, et ils intègrent des ressorts. Les modèles les plus récents comme le Simba Hybrid intègrent des ressorts ensachés, ce qui permet d’éviter la sensation de ressorts. Ils sont réputés pour être d’une excellente qualité et assurent un maintien de la posture. Outre Simba, c’est Hypnia avec son matelas Bien-être Suprême qui mise sur cette structure de couchage. Ce sont parmi les plus confortable et aérés du marché. Le Emma Hybride se range aussi dans cette catégorie.

Découvrir le matelas Hypnia

Enfin, le matelas en latex est également assez prisé en France. Il est composé de particules en caoutchouc, et il a une durée de vie plus longue que les autres. Cela dit, la sensation de rebondi n’est pas toujours agréable pour tout le monde. L’effet n’est pas aussi enveloppant qu’un meilleur matelas avec de la mousse à mémoire de forme.

3) Quelle taille pour un matelas ?

Avant de trouver quel est le meilleur matelas pour vous, il faut d’abord savoir quel est le format que vous recherchez. Est-ce pour une personne ? Deux personnes ? Un adulte ou un enfant ? En général, tous les fabricants proposent des tailles standards : 90 x 190, 90 x 200, 140 x 190, 140 x 200 ou encore 160 x 200 cm. Selon vos besoins, et pour votre confort, mieux vaut prendre un matelas plus grand. Cela dit, il faut qu’il passe sur votre sommier et votre lit.

Parmi les meilleures marques de matelas en ligne, vous retrouverez tous ces formats de couchages. Bien souvent, elles ont même une gamme plus large, qui va parfois jusqu’à 15 déclinaisons de format. Attention, en prenant un format peu standard, il sera parfois difficile de trouver un sommier / lit / linge adapté. Retenez bien que lorsque vous changez de taille de matelas, il faut changer toute la literie.

4) Quel est le budget alloué ?

Le budget pour un matelas a eu tendance à grimper au fil des années. Les français prennent conscience que le sommeil est important pour être en forme, et ils investissent donc davantage dans leur matelas. Cela dit, c’est une dépense que l’on réalise tous les 10 ans, et donc le coût est largement amorti sur la durée.

Si vous prenez le meilleur matelas dans une boutique physique ou sur internet, le coût n’est pas le même. En effet, les marques les plus populaires sur internet peuvent se permettre de vendre 2 à 3x moins cher que dans un magasins. Pourquoi ? Parce qu’elles n’ont pas le coût de logistique (à livrer dans une boutique en centre ville), et elles n’ont pas le loyer des magasins de literie.

Au final, elles peuvent donc répercuter le coût auprès du client final, qui paiera donc moins cher en ligne. Cela n’empêche pas ces derniers d’avoir une pleine garantie sur leur produit : ils ont en général 100 nuits d’essai pour se convaincre du matelas acheté sur le web. A tout instant, ils peuvent le renvoyer sans frais et obtenir un remboursement complet.

Si vous cherchez une marque de meilleur matelas sur internet, il faut compter entre 400 et 800€ pour un couchage. En moyenne, pour une même qualité, vous auriez payé entre 1200 et 1500€ dans une boutique physique. C’est le cas pour Emma, Simba ou Eve, qui sont trois poids lourds du matelas en ligne. Chez Hypnia, on a voulu expliquer la différence de prix avec un graphique assez parlant.

Concept Hypnia

Coût des matelas © Hypnia

Pour ceux qui n’ont pas un tel budget, il est possible de trouver des alternatives. En effet, certains matelas en ligne sont disponible à partir de 200€. C’est le cas des modèles Emma One ou Hypnia Essentiel / Bien-être.De temps en temps, des réductions spéciales permettent d’obtenir des matelas autour de ces eaux-là. Il faut surveiller les soldes, le Black Friday ou les French Days.

5) Flexibilité de l’achat

Avec la crise sanitaire, choisir le meilleur matelas dans une boutique physique perd de son charme. En effet, il faut éviter au maximum de toucher les couchages pour ne pas risquer d’infecter (ou d’être infecté). C’est pour cette raison que les achats de matelas sur internet ont décollé depuis le début de la pandémie. Les marques sur internet ont donc bénéficié d’un grand boom de leurs ventes.

Heureusement, acheter sur internet possède un réel avantage. Toutes les marques citées plus haut (Emma, Hypnia, Eve…) offrent une période de 100 jours pour tester le produit. C’est encore plus intéressant que de l’acheter en magasin, où vous n’avez pas cette souplesse-là. En général, quand vous l’achetez dans une boutique, il faut déjà attendre quelques semaines pour la livraison. Et si vous achetez un modèle en magasin, il faut ensuite le transporter chez vous (ou le faire livrer, moyennant un coût). Avec un matelas en ligne, tout est inclus. Vous êtes livrés en 48 heures ouvrées.

Conclusion : quel est le meilleur matelas ?

Il est difficile de dire quel est le “meilleur” matelas, parce qu’il y en a plusieurs qui valent le coup pour un budget donné. S’il fallait en choisir un, il faut reconnaître que la marque Emma se distinguent depuis plusieurs années. La marque allemande est réputée pour la qualité de tous ses produits, depuis la version basique One à la version premium Hybride, en passant par le modèle Original. Ce dernier est le plus vendu de sa gamme, c’est le meilleur rapport qualité prix.

Si Emma est selon nous le meilleur matelas du marché, d’autres marques sont également très honnêtes. En deuxième place, on a Hypnia qui se distingue avec son excellent Bien-être Suprême. La marque possède une gamme très large de produits (matelas et accessoires), vous pouvez donc y trouver votre bonheur. Cela dit, le matelas Bien-être Suprême est le plus premium avec un prix aussi doux.

Découvrir le matelas Emma

Enfin, les anglais Eve et Simba ont également d’excellents produits. Le matelas Eve Hybrid est excellent, tout comme le Hybrid de Simba. Les deux acteurs anglais capitalisent sur des technologies très avancées pour offrir un confort certain. Au niveau du rapport qualité prix, ils sont aussi plutôt bons.

Dans tous les cas, si vous avez encore des questions sur une marque plutôt qu’une autre, vous pouvez toujours consulter notre comparatif de matelas en ligne, avec les avantages et inconvénients de chacun. Sachez par ailleurs qu’ils font régulièrement des promotions, et que cela vaut le coup de patienter parfois. Lorsqu’une offre spéciale se présente, il ne faudra toutefois pas réfléchir trop longtemps. Elles peuvent disparaitre très vite.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

2

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.6 /10

3

 Excellents matelas "hybrides"

 H. Premium, n°1 UFC Que Choisir

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.2 /10

4

FAQ sur les matelas en ligne

Il vous reste encore des questions sur les matelas sur internet ? Ci-dessous, nous avons préparé une liste avec les questions principales que se posent les clients pour trouver le meilleur matelas en ligne. A tout instant, vous pouvez nous écrire un mail pour en savoir davantage. Nous ferons au mieux pour vous répondre dans les moindres délais. Cette liste de questions sera étoffée au fil du temps.

Les marques de matelas

Simba Matelas Emma Matelas Lit contemporain Hypnia Eve Matelas

Le TOP des matelas

Emma
1
Simba
3
Eve Sleep
4