Suivez-nous

Comparatif Emma vs Hypnia : quel est le meilleur matelas ?

Comparatif Emma Hypnia
© Presse-citron.net

Emma et Hypnia sont deux des meilleures marques de literie sur internet. Ayant commencé leur aventure avec un matelas unique dit “universel”, elles ont rapidement étendu leurs gammes respectives. Matelas à mémoire de forme ou matelas hybrides, elles affichent toutes les deux des rapports qualité prix très attractifs. On notera également qu’Emma et Hypnia se sont diversifiées sur les accessoires de sommeil. Alors, entre Emma vs Hypnia: qui choisir ?

S’il y a bien une chose à retenir c’est qu’Emma et Hypnia fournissent des services de haute volée. On pense notamment à la période d’essai de 100 jours minimum. Mais on peut aussi parler de la qualité des produits, des garanties, des facilités de paiements ou encore de la livraison gratuite. Sans plus attendre, voici le début de notre comparatif Hypnia vs Emma.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

2

Comparatif des matelas Emma et Hypnia

Pour débuter ce (long) comparatif, voyons d’abord quels types / qualité de matelas les deux spécialistes proposent. Comme on le disait plus tôt, chacune a étoffé sa gamme pour proposer aujourd’hui un choix très varié.

Ces deux marques ont réussi à conserver leurs excellents rapports qualité prix liés au fait de ne vendre que sur internet. En faisant abstraction de boutiques physiques, elles économisent des loyers et des frais logistiques. Au final, elles réduisent donc le coût de leur côté, ce qu’elles répercutent sur le prix final de leurs matelas.

Concernant les matelas, chez Emma et Hypnia vous trouverez deux types : les matelas à mémoire de forme et les matelas hybrides. Commençons par les matelas à mémoire de forme, qui sont les matelas les plus populaires sur internet. Plus bas sur la page, nous continuerons ce comparatif Emma vs Hypnia en ce qui concerne les matelas hybrides. Par la suite, nous nous intéresserons aux accessoires et autres services.

1) Les matelas à mémoire de forme

Matelas de très haute qualité et luxueux, le matelas à mémoire de forme est désormais accessible à tous grâce au phénomène des matelas sur internet. De la douceur, du confort et de la mousse à mémoire de forme de qualité, voilà ce qui a fait le succès des géants Emma et Hypnia.

Pour que cela soit plus facilement compréhensible, nous allons vous comparer les modèles de même rangs chez Emma vs Hypnia. Nous allons commencer par les modèles entrées de gamme, puis les incontournables – et enfin les plus premium. Selon votre budget et vos attentes, libre à vous de choisir une marque plutôt qu’une autre.

Petits budgets : Emma One vs Hypnia Essentiel

On aborde ici deux produits très populaires qui visent un public à petit budget. Emma propose la version bon marché de son produit phare, le Emma Original. Avec quelques centimètres de moins, le Emma One est la copie conforme de son frère ainé en terme de composition. Pour ce qui est d’Hypnia, le spécialiste Français de la mémoire de forme affiche un matelas Essentiel qui a tout pour plaire.

Découvrir le Emma One

Concernant le Emma One, il est constitué d’une mousse froide, d’une mousse à mémoire de forme et enfin d’une mousse Airgocell qui va venir donner confort et aération au matelas. Affichant 18 cm d’épaisseur et trois couches de mousse enrobées d’une housse thermorégulatrice, le One est une version light du Original. On apprécie beaucoup sa composition, son confort et son coté respirant qui est essentiel pour un matelas en mousse afin d’éviter les coups de chaud.

Emma One

Matelas Emma One © Emma

Pour ce qui est du Hypnia Essentiel, il est fait d’une épaisse mousse polyuréthane et de 3 cm de mousse à mémoire de forme. Le coutil micro-perforé en tissu Coolsoft vient apporter ce coté fraicheur et bonne aération dans le matelas. On le répète, c’est vraiment fondamental pour un matelas en mousse afin qu’il puisse lutter contre la chaleur. On notera la présence de bandes latérales pour une aération optimale.

Dans les deux cas, on est sur des matelas à mémoire de forme confortables avec un très bon soutien. La composition est plus basique sur le Hypnia Essentiel que sur le Emma One. Il est plus ferme que le Emma One en terme de soutien du fait de l’épaisseur de la mousse polyuréthane. Le One apparait comme plus confortable sur l’accueil.

En terme de prix, rien ne vaut un comparatif détaillé en fonction des dimensions des matelas.

Prix Emma One vs Hypnia Essentiel :

  • 90×190 cm = 199 euros / 209 euros
  • 140×190 cm = 299 euros / 259 euros

Ces deux matelas sont très proches en terme de prix. En matelas une place, le Emma One fait mieux que son acolyte. En deux places, c’est le Hypnia Essentiel qui affiche un meilleur prix. On est vraiment sur des niveaux très intéressants en terme de rapport qualité prix. On détaillera plus tard les avantages mais à ce prix et pour cette qualité, vous ne trouverez jamais mieux en boutique.

Emma Matelas

Matelas Emma © Emma

Le duel Emma vs Hypnia est très serré au niveau des matelas bon marché. Voyons dans la suite de notre comparatif ce qu’il en est des best-sellers des deux marques dans la gamme des matelas à mémoire de forme : Emma Original vs le Confort Plus.

Best-sellers : Emma Original vs Hypnia Confort Plus

Le Emma Original est tout simplement l’adversaire à battre dans cette catégorie. Matelas préféré des Français et le plus vendu sur internet en 2019, il a raflé tous les trophées possibles (1ère place de l’UFC Que Choisir ou encore “Élu produit de l’année”). Le Hypnia Confort Plus n’a pas eu autant de récompenses mais il a de quoi largement vous ravir.

Découvrir le Emma Original

En terme de composition, le Emma Original est constitué de trois couches de mousse. On retrouve une mousse froide robuste, une mousse viscoélastique et enfin la mousse Airgocell. Confort, soutien et aération optimale du matelas caractérisent ce matelas Original. On apprécie tant le coté moelleux que le soutien ferme-équilibré aux points de pression que sont les hanches, le dos, les épaules et la tête.

Concernant le Hypnia Confort Plus, il est fait d’une épaisse mousse polyuréthane haute résilience ainsi que de 8 cm de mousse à mémoire de forme. C’est, soit dit en passant, le matelas qui a la plus épaisse couche de mousse à mémoire de forme vendu sur internet. Le confort moelleux est présent en dépit d’une composition qui pourrait paraitre simpliste. Le coutil respirant, hypoallergénique et anti acarien vient finir cette bien belle proposition d’Hypnia.

Le comparatif Emma vs Hypnia est une nouvelle fois serré sur ce point. On retrouve dans les deux cas, une bonne gestion du confort moelleux ainsi que du soutien aux zones de pression. Vous aurez également le coté régulation de la température dans le matelas – qui est pris en compte avec deux coutils étudiés et réalisés en fonction. On trouve plus sommaire le Hypnia Confort Plus en terme d’ossature que le Emma Original mais voyons ce qu’il en ressort du prix pour juger.

Prix Emma Original vs Hypnia Confort Plus :

  • 90×190 cm = 309 euros / 299 euros
  • 140×190 cm = 459 euros / 419 euros

On retrouve l’écart de composition au niveau du prix : le Hypnia Confort Plus est légèrement moins cher. C’est assez logique quand on regarde la composition intrinsèque du matelas comparé au Emma Original. Le rapport qualité prix du Emma Original est vraiment très compétitif. A 459 euros le matelas deux places de cette qualité, on comprend pourquoi il est le matelas le plus primé en Europe. On affiche une légère préférence pour celui-ci dans ce duel Emma vs Hypnia.

Découvrir le Hypnia Confort Plus

Passons à présent vers les matelas à mémoire de forme dit “hauts de gamme”.

Premium : Emma O2 vs Hypnia Vitalité

Emma nous refait un peu le même coup ici mais en donnant une jolie amélioration à son Emma Original. La marque allemande réinvente son best-seller en une version 2.0, le Emma O2. Celui-ci apparait comme un matelas à mémoire de forme haut de gamme. De son côté, la marque française Hypnia affiche un matelas innovant avec une belle fraicheur: le Hypnia Vitalité.

En terme de structure, le Emma O2 se compose d’une mousse froide, d’une mousse à mémoire de forme et enfin d’une mousse Airgocell de nouvelle génération. Trois couches de mousse pour 25 cm de confort. On apprécie la nouvelle mousse Airgocell qui apporte confort et régulation de la température optimale. Vous trouverez ici un matelas moelleux au soutien ferme pour ce Emma O2.

Le Hypnia Vitalité est lui fait différemment: une épaisse mousse de soutien hautement résiliante, une mousse ultra confort et enfin 5 cm de mousse à mémoire de forme dans laquelle Hypnia intègre des microbilles de gel. On ressent vraiment un confort frais qui est primordial pour un endormissement plus rapide. Le tissu Coolsoft respirant vient étoffer cette propriété par ses micro-perforations. Le confort moelleux est au rendez-vous avec un soutien ferme.

Matelas Hypnia Vitalité

Matelas Hypnia Vitalité © Hypnia

Que ce soit sur un ou sur l’autre, le confort est absolu. Un accent tout particulier est mis sur la régulation de la température dans le matelas dans ces deux modèles. On sait qu’il s’agit d’un paramètre essentiel pour un meilleur sommeil, Emma et Hypnia en sont les tous deux conscients. On notera que le Hypnia Vitalité sera le matelas idéal pour les sportifs qui verront leurs muscles récupérer plus vite grâce aux microbilles de gel.

En terme de prix, voici les rapports dimensions/prix des deux matelas Emma vs Hypnia.

Prix Emma O2 vs Hypnia Vitalité :

  • 90×190 cm = 499 euros / 329 euros
  • 140×190 cm = 749 euros / 499 euros

On voit clairement la différence de prix qui reflète le manque de profondeur en terme de composition du Hypnia Vitalité. On peut vraiment parler de matelas à mémoire de forme haut de gamme chez Emma, avec le Emma O2.

Ce n’est pas vraiment le cas pour le modèle Vitalité qui a du mal avec la concurrence du matelas hybride “Bien-être Suprême” du même fabricant. C’est un très bon matelas et très confortable mais il se situe en terme de composition comme de prix un cran en dessous du Emma O2. On adore toutefois son coté rafraichissant qui une nouvelle fois ravira les sportifs.

Découvrir le Emma O2

Nous avons omis volontairement le modèle Hypnia Confort et le Hypnia Végétal. Le premier est un matelas intermédiaire sans équivalent chez Emma, le second n’existe qu’en matelas une place et se situe sur une niche qu’Emma ne cible pas pour le moment.

Pour conclure sur ce comparatif des matelas à mémoire de forme Emma vs Hypnia, on peut dire que les deux acteurs affichent de belles gammes. On y a trouvé du confort, du soutien et des propriétés rafraichissantes pour lutter contre les excès de chaleur, d’humidité et de transpiration. En terme de prix, on est vraiment sur des niveaux similaires. Le Emma Original sort du lot en terme de matelas grand public avec un rapport qualité prix exceptionnel.

2) Les matelas hybrides

Nous avons parlé plus haut des matelas à mémoire de forme, passons à présent aux matelas hybrides. Ces matelas hybrides (mousse + ressorts) sont en vogue actuellement. Techniquement, ils sont plus complets que les modèles 100% en mousse.

Hypnia a fait partie des premiers (avec Simba) à avoir lancé un matelas universel hybride: le Hypnia Bien-être Suprême. Emma avait pris du retard sur l’hybride, mais elle est revenue très fort sur ses concurrents avec son Emma Diamant Noir, déjà élu “produit de l’année 2020”.

Etudions à présent ces deux best-sellers “hybrides”, même s’ils ne visent pas le même public sur le papier.

Hypnia Bien-Etre Suprême et Emma Diamant Noir

Nous allons aborder dans un premier temps le matelas universel d’Hypnia, qui a fait de la marque française un mastodonte de la literie en ligne. On étudiera ensuite le nouveau venu d’Emma dans la gamme hybride de la marque allemande : le Diamant Noir.

Découvrir le Hypnia Bien-être Supreme

Le Bien-être Suprême est le matelas premium de chez Hypnia. Il est composé d’une épaisse mousse de ressorts ensachés, d’une mousse de soutien, d’une mousse alvéolée, d’une couche de latex et enfin d’une mousse à mémoire de forme. On voit le coté hybride avec l’assemblage de la mousse, des ressorts et du latex. Le confort est vraiment moelleux avec les couches de latex et de mousse à mémoire de forme. Le soutien est aussi idéal avec les ressorts et la mousse de soutien.

Emma Diamant Noir

Emma Diamant Noir © Emma

Le Emma Diamant Noir a une ossature différente du Hypnia Bien-être Suprême et ne vise pas les mêmes objectifs. Comme le premier, il appartient aux meilleurs matelas disponibles actuellement. Il est constitué d’une mousse froide HRX, d’une couche de ressorts ensachés, d’une mousse à mémoire de forme et enfin d’une mousse Diamond Degree en particules de graphite. On est ici sur un confort moelleux absolu. Le graphite de la mousse Diamond Degree vient permettre l’absorption de la chaleur et provoque un endormissement plus rapide. Celui-ci menant à un sommeil de bien meilleure qualité.

Découvrir le Emma Diamant Noir

Pour ce qui est des prix, soyons clairs, ces deux matelas ne jouent pas dans la même cour. Il en était déjà de même dans la composition même des matelas. Voyons dans le détail, l’explication des rapports dimensions/prix:

Prix Hypnia Bien-être Suprême vs Emma Diamant Noir:

  • 90×190 cm = 429 euros / 669 euros
  • 140×190 cm = 629 euros / 1199 euros

Comme vous pouvez le constater l’écart de prix est conséquent. Tous deux sont des best-sellers chez Emma et Hypnia, mais ils ne visent tout simplement pas le même public. On met vraiment en évidence ici deux beaux matelas hybrides de belle qualité. Les prix varient tout simplement car la qualité des matériaux n’est pas la même. Mettre du graphite dans une couche de mousse nécessite une technologie particulière qui a un cout au final par exemple.

Le reste de la gamme hybride chez Hypnia

Comme nous le disions un peu plus haut, le Emma Diamant Noir est le seul matelas hybride chez Emma. Ce n’est pas le cas du Hypnia Bien-être Suprême pour Hypnia. La marque française propose 3 autres matelas hybrides: le Hypnia Hybride, le Hypnia Souple et enfin le Hypnia Bien-être.

Nous ne vous détaillerons pas ici les compositions et prix car Emma n’a pas de modèles concurrent pour pouvoir comparer. Toutefois si vous souhaitez en savoir plus sur ces modèles, n’hésitez pas à vous rendre sur notre avis Hypnia.

Nous en avons terminé sur notre comparatif Emma vs Hypnia en terme de matelas hybrides. Il apparait qu’Hypnia a une gamme large et bien pensée mais n’affiche toutefois pas encore de modèle haut de gamme. C’est tout le contraire pour Emma : la marque allemande a attaqué le marché des matelas hybrides directement par le sommet avec le Emma Diamant Noir. Vous ne trouverez qu’un seul matelas hybride pour le moment chez Emma, et croyez-nous si vous en avez le budget, il vaut vraiment le coup.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

2

Emma vs Hypnia: quid des accessoires ?

Maintenant que nous avons abordé les matelas de chez Emma vs Hypnia, il est temps de regarder leurs gammes d’accessoires. Meilleurs oreillers, couettes, protège-matelas, lits ou bien encore sommiers: nous les avons tous étudié, pour vous proposer notre avis et comparatif.

La marque française et la marque allemande ont deux stratégies différentes. Emma aborde les accessoires avec un produit unique à chaque fois. Hypnia propose elle du choix et des matières différentes pour ses accessoires. Alors, qui met à votre disposition les meilleurs accessoires entre Emma vs Hypnia ?

Sommier Emma

Sommier Emma © Emma

Oreillers

Comme on vient de le dire, Emma ne propose qu’un seul oreiller. Toutefois à dire vrai, tout y est pour que l’on ne veuille pas aller voir ailleurs. A mémoire de forme, modulable et respirant, il remplit tous les critères de confort optimal. Vendu 69 euros avec la livraison gratuite, il n’existe qu’en 70×40 cm. On apprécie vraiment le coté modulable où vous pourrez choisir les couches à retirer ou non en fonction de la fermeté voulue. C’est un excellent oreiller.

Découvrir l’oreiller Emma

La marque Française Hypnia propose dans sa gamme 3 oreillers différents: l’Ergonomique, le Fraicheur et l’Anti stress (rectangulaire ou carré). A mémoire de forme avec plaque de gel ou sans gel, ou en fibres creuses siliconées, les oreillers Hypnia sont confortables et respirants. Notre préférence va clairement à l’oreiller Fraicheur avec sa plaque de gel sur la mousse à mémoire de forme. En terme de prix, ils varient entre 35 et 69 euros.

Hypnia présente une jolie gamme qui a le mérite de proposer une alternative à la mousse à mémoire de forme. Mais concrètement on apprécie beaucoup l’oreiller Emma et son coté modulable.

Couettes : Emma ou Hypnia ?

Etudions à présent la couette Emma et les couettes Hypnia.

Sur ce point on doit dire que la couette Emma est de fort belle facture. Conçue en microfibre thermorégulante, elle vous donnera satisfaction été comme hiver. Plus besoin de changer de couette en fonction des saisons : avec la couette Emma, vous aurez chaud l’hiver et frais l’été. En terme de prix, la couette est à 79 euros en matelas une place, et à 119 euros pour un matelas deux places.

Découvrir la couette Emma

Hypnia vous proposera deux couettes mais en réalité l’une ne va pas sans l’autre. Ce sont deux couettes Printemps/Été et Automne/Hiver qui viendront vous donner tout ce qui est nécessaire saison après saison. Toutes deux sont en fibre creuses et seul change le grammage qui est bien entendu plus important pour la couette Automne/Hiver. Cela vous permettra de dormir bien au chaud. En terme de prix, pour les deux couettes, il oscillera entre 88 euros et 134 euros.

Une fois de plus, notre préférence va à l’accessoire Emma. Tout simplement car on y trouve un prix abordable pour la qualité affichée. Le coté confort nous plait beaucoup tout comme le fait de ne pas avoir à changer de couette à chaque saison.

Protège-matelas

Emma propose un unique protège-matelas là ou Hypnia en propose deux.

La marque allemande fait fort en terme de qualité sur son protège-matelas Emma, et là-dessus nous n’avons rien à dire. Confortable, protecteur, imperméable et anti acariens, le protège-matelas Emma a tout pour plaire. Sauf peut-être un paramètre clé: son prix. Soyons honnête, le prix du protège-matelas reste un peu élevé : il varie entre 95 euros et 149 euros. La qualité a un prix mais tout de même, si on devait l’acheter on attendrait d’avoir une promotion. Cela vaudrait alors vraiment le coup car la qualité est irréprochable.

Hypnia vous offrira le choix entre deux protège-matelas : le molletonnée et sa version imperméable. On apprécie le molleton car cela vient donner une dimension confort à un accessoire d’ordinaire utile uniquement. C’est un bon point sur le principe car cet accessoire Hypnia donnera à votre matelas confort, imperméabilité et aération. La bonne ventilation permise grâce à la membrane polyuréthane est très appréciable. Avec des prix oscillant entre 28 et 39 euros selon les tailles, il est notre coup de cœur.

Découvrir le protège-matelas Hypnia

Nul doute sur ce point là, on apprécie beaucoup le rapport qualité prix du protège-matelas imperméable d’Hypnia. Celui  d’Emma est excellent mais un peu cher à notre sens. Nous vous conseillons d’attendre une promotion pour l’acheter.

Lits : Hypnia ou Emma ?

Il est bien difficile de comparer des lits car en grande partie, le choix se fera sur un paramètre subjectif : le goût. Dans la mesure ou notre idée est de rester objectif, on va juste se permettre de vous détailler ce qui va s’offrir à vous entre Emma vs Hypnia.

Chez Emma, une nouvelle fois, vous aurez un choix unique mais quel choix. Le lit Emma Select est à nos yeux un des lits présentant le meilleur rapport qualité prix sur le marché. A tout juste plus de 300 euros en matelas double, vous aurez également la possibilité d’acheter la tête de lit. Monté sur un sommier tapissier, il vous permettra de choisir un matelas à mémoire de forme ou hybride. Si vous souhaitez tout savoir dans le détail sur ce lit, veuillez vous rendre sur notre avis sur le lit Emma Select.

En ce qui concerne les lits Hypnia, la gamme est variée: un lit scandinave gris, un lit contemporain (en deux coloris) et un lit Led (en deux coloris). Que vous aimiez le style scandinave ou bien le style futuriste, vous trouverez chaussure à votre pied chez Hypnia. Les prix sont inférieurs à 300 euros excepté pour le lit LED design qui est affiché à 399 euros. On aime avoir le choix et on est donc conquis par Hypnia.

Découvrir la gamme Hypnia

Sommiers

Indispensable, le sommier est un achat tout aussi important que le matelas. Ils vont d’ailleurs de pairs, notamment car certains sommiers ne peuvent s’associer à certains matelas. Au final, quel est le meilleur sommier entre Emma et Hypnia ?

La marque allemande reste fidèle à elle même en ne proposant qu’un sommier unique, à lattes. Il est plutôt très convaincant une fois de plus en terme de rapport qualité prix. Affiché à 189 euros en matelas une place et à 249 euros en deux places, il assurera une bonne respiration pour votre matelas. On notera que le renfort des doubles lattes au niveau des lombaires vient donner un soutien supplémentaire. C’est un excellent élément à prendre en compte.

Sommier scandinave Hypnia

Sommier scandinave Hypnia © Hypnia

La marque tricolore Hypnia propose encore et toujours du choix. Avec trois sommiers à lattes + plots , tapissier et scandinave, la gamme Hypnia est complète. Vous pourrez associer à la perfection votre matelas à mémoire de forme avec le sommier de votre choix. Vous pourrez même associer le matelas Hypnia Bien-être Supreme qui est un hybride avec le sommier tapissier. On doit l’avouer mais notre coup de cœur va au sommier scandinave et son sommier à lattes affiché à 199 euros. Il dispose en plus de 18 cm de rangement sous le sommier: un nice to have.

Découvrir le sommier scandinave Hypnia

Vous l’aurez compris le duel Emma vs Hypnia est très serré en terme de sommiers. On affiche tout de même une légère préférence pour le sommier scandinave d’Hypnia.

Comparatif des services / garanties

On parle souvent d’acheter un matelas sur internet car cela offre le “meilleur rapport qualité prix”. Au delà de cet argument, cela permet de l’essayer chez soi gratuitement et sans engagement. Ce sont deux immenses avantages mais ce ne sont pas les seuls. Alors en terme de services: Emma ou Hypnia ?

Pourquoi acheter un matelas chez elles ?

Acheter un matelas en ligne a bien des avantages. Bien entendu, le fait de ne vendre que sur internet permet de couper les couts de distribution et d’infrastructures. Aussi, les matelas vendus en ligne présentent de meilleurs rapports qualité prix. Mais il y a en réalité d’autres avantages à connaitre et qui sont appréciables.

Dans un premier temps, il y a la période d’essai. Chez Emma, elle est en phase avec la moyenne de l’industrie : 100 jours gratuits sans engagement. Hypnia fait mieux avec ses 120 nuits d’essai. La marque française propose plus de 4 mois d’essai pour essayer chez vous votre matelas. C’est l’une des toutes meilleures période d’essai du marché.

Découvrir l’offre Hypnia

Un autre argument phare de vente des matelas en ligne, c’est la livraison. Sur ce service, Emma et Hypnia offrent la même chose – à savoir la livraison gratuite. Ce qui est vraiment appréciable, c’est que peu importe le prix, la livraison vous sera offerte.

Passons à présent à un autre point clé qu’est la garantie. Emma affiche 10 ans de garantie là ou Hypnia en affiche 15. C’est tout simplement la meilleure garantie affichée sur internet par un acteur de la literie en ligne. Votre matelas sera garanti contre les défauts de fabrication. Chez Hypnia, même la mousse à mémoire de forme est garantie indéformable pendant 15 ans.

Voici déjà venir le dernier avantage là ou une fois de plus Emma vs Hypnia se neutralisent. Vous pourrez en effet régler votre matelas en 3 ou 4 fois sans frais dans les deux cas. On notera pour être précis que chez Hypnia le paiement en 3 fois sans frais se déclenche à 150 euros et en 4 fois à 350 euros. Ce n’est pas le cas chez Emma Matelas puisque la facilité de paiement se déclenche des 100 euros.

Découvrir la gamme Emma

A ce stade et concernant les avantages d’acheter son matelas en ligne, Hypnia prend une longueur d’avance. Voyons ce qu’il en est du service à l’achat d’un accessoire.

Avantages à prendre des accessoires

En ce qui concerne la période d’essai, Hypnia n’en offre tout simplement pas pour les accessoires. En revanche Emma décline quand à elle le même avantage que pour ses matelas soit 100 jours d’essai. C’est un excellent point pour Emma ici.

Emma 100 nuits d'essai

Les 100 nuits d’essai chez Emma © Emma

Pour ce qui est de la livraison, Emma comme Hypnia l’offre gratuitement pour tous les accessoires. C’est un très bon élément une nouvelle fois car le cout de la livraison d’un lit n’est pas le même que celui d’un oreiller.

Concernant la garantie, tous les accessoires Hypnia sont garantis 2 ans. La marque allemande Emma est sure d’elle et n’en affiche pas. Enfin, Emma et Hypnia proposent toutes les deux le paiement en plusieurs fois sans frais. On notera que chez Emma, il démarre à partir de 100 euros contre 150 euros chez Hypnia.

Emma prend le dessus en terme d’avantages pour ses accessoires sur Hypnia. Avec une période d’essai de 100 jours, une livraison gratuite et un paiement en 3 ou 4 fois sans frais, Emma fait fort. C’est d’ailleurs le seul acteur des matelas en ligne à donner ce niveau de service pour des accessoires.

Conclusion du comparatif : Emma ou Hypnia ?

L’heure de la conclusion est arrivée pour notre comparatif Emma vs Hypnia. Pour ce qui est des matelas, Emma affiche une gamme à mémoire de forme complète et de haut vol. L’idée géniale repose sur le fait de décliner son best-seller, le Emma Original, en une version bon marché (Emma One) et une version premium (Emma O2). Du coté des matelas hybrides, la gamme Hypnia est bien fournie et de qualité. Toutefois, aucun matelas ne vient faire de l’ombre au Emma Diamant Noir.

Concernant les accessoires, Emma et Hypnia n’ont pas la même stratégie. Vous aurez ainsi plus de choix chez Hypnia que chez Emma qui ne décline à chaque fois qu’un seul accessoire. Toutefois au vu de la qualité et du confort proposé, Emma n’a quand même pas de soucis à se faire. On retiendra en particulier l’oreiller et la couette Emma tout comme le lit Emma Select comme coup de cœur. Du coté d’Hypnia, ce sera le sommier scandinave et le protège-matelas imperméable.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

2

Enfin, dans ce duel, Emma et Hypnia sont au coude à coude en terme de services offerts. On adore les 120 jours d’essai gratuits et sans engagement chez Hypnia. Toutefois, on apprécie énormément aussi d’avoir 100 jours d’essai pour les oreillers, couettes, protège-matelas et lits chez Emma.

Emma Matelas

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4