Suivez-nous

Eve Hybrid Classic (avis) : le nouveau produit référence chez Eve?

Eve Hybride Classic
Eve Hybride Classic © Presse-citron.net

Eve Matelas compte parmi les meilleures marques de matelas en ligne en 2021. Depuis la sortie de son premier matelas hybride en 2018, la marque a obtenu de nombreuses récompenses. Après avoir sorti le Eve Hybrid Light (2018) et Hybrid Premium (2019), la relève vient d’arriver.

En effet, le “Eve Hybrid Classic” a été lancé au début du mois d’octobre 2020. Passer après ses deux grands frères n’est jamais chose facile. Et malgré ça, il a tout pour devenir un produit phare de la gamme. On va attendre avec impatience l’avis de l’UFC Que Choisir qui avait couronnée ses deux ainés en 2019 et 2020.

Découvrir le Eve Hybrid Classic

On passe plus du tiers de notre vie sur un matelas. Et pourtant bien souvent, c’est la dernière chose que l’on pense à renouveler. La tendance s’inverse petit à petit et on réalise qu’un bon sommeil n’a pas de prix. Les experts recommandent d’ailleurs d’en changer tous les 8 à 10 ans voire 12 ans au maximum.

On va ainsi chercher le juste prix pour un bon matelas. Depuis quelques années, les matelas hybrides sont toujours plus à la mode. Il faut dire que ce sont les plus avancés, et ce sont eux qui offrent le meilleur confort. Il n’y a qu’à voir les matelas primés : Eve Hybrid Light, Eve Hybrid Premium et Emma Diamant Noir. Tous sont des matelas “hybrides”.

Composition du matelas Eve Hybrid Classic (2021)

Un mélange de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés

Ne dit-on pas jamais 2 sans 3 ? Voilà ce que s’est dit Eve en lançant son Hybrid Classic. Les deux premiers matelas hybrides Eve ont rencontré un énorme succès. Cela dit, il restait une place entre les deux : le Hybrid Light est très simple, et le Hybrid Premium est très haut de gamme. C’est donc naturellement que le Hybrid Classic a été imaginé.

En 2020, la gamme hybride d’Eve a encore récolté les lauriers de l’UFC Que Choisir. Une première place pour la deuxième fois consécutive. Eve a visé entre les deux à tous les niveaux cette fois. Après tout, le Hybrid Light visait un public à petit budget et le premium à gros budget. Le Eve Hybrid Classic devrait donc intéresser le plus grand nombre puisqu’il trouve sa place comme un entre-deux: ni bon marché, ni trop cher.

En guise de rappel, le matelas hybride associe une couche de mousse à mémoire de forme à une couche de ressorts ensachés. La grande majorité du temps, les ressorts ensachés sont enrobés par une couche de mousse. C’est par exemple le cas chez le Eve Hybrid Classic. Nous vous avons mis une illustration de la composition détaillée de ce couchage épais de 25 cm.

Composition Eve Hybrid Classic

Composition Eve Hybrid Classic © Eve

Comme vous pouvez le voir, le matelas est constitué sur la partie inférieure d’une couche de ressorts ensachés. Ceux-ci sont enrobés par deux couches de mousse. Une de soutien sur le dessous et une capsule de mousse robuste sur le dessus. Nouveauté chez le Eve Hybrid Classic, il y a une couche de mousse à mémoire de forme entre la capsule de mousse robuste et la mousse evecomfort. Enfin, la housse thermorégulatrice recouvre le tout. Elle est identique à celle du modèle Hybrid Light.

Nous sommes là sur un véritable matelas hybride. Il n’y a ni extravagance, ni défaut. On pouvait reprocher au Eve Hybrid Light ce manque de mousse à mémoire de forme. Ce n’est absolument pas le cas ici avec la nouvelle version Hybrid Classic. On remarquera d’ailleurs que le Eve Hybrid Light était 5 cm moins épais que le Hybrid Classic.

Découvrir le Eve Hybrid Classic

Propriétés du couchage Hybrid Classic

Après s’être attardé sur la composition de ce couchage, décrivons ce que cela change en terme de ressentis. Globalement, l’accueil dynamique du Hybrid Light a laissé place à un accueil moelleux.

La housse douce et élastique n’a pas changé de but: elle protège le matelas – de l’humidité en particulier. En ce qui concerne les nombreux ressorts ensachés, ils apportent ce penchant ferme au matelas et un soutien pour les zones de dites de pression. La capsule de mousse robuste est là pour cacher les ressorts mais pour que l’on sente tout de même leur effet. Elle vient également bien positionner les ressorts. Pour finir les couches de mousse à mémoire de forme et evecomfort, créent cette sensation de confort moelleux. La souplesse et la fraicheur des mousses adoucit l’accueil de ce matelas Eve Hybrid Classic.

De la fermeté du soutien au coté souple des mousses superposées, on retiendra un ressenti général qui est moelleux. En effet, l’accueil est moelleux à souhait sur ce matelas. Somme toute, un bon matelas hybride qui nous laisse un sentiment vraiment appréciable.

Tailles de matelas Hybrid Classic

Eve a imaginé un couchage hybride classique et efficace. Comme quoi parfois jouer le “classique” fonctionne. La qualité est en ligne avec le prix et le service. Avec 5 dimensions disponibles pour le moment, le Hybrid Classic couvre les tailles standards suivantes :

  • 90×190 cm (une place)
  • 140×190 cm (deux places) 
  • 140×200 cm (deux places) 

Eve comme toujours a également misé sur les grandes tailles:

  • 160×200 cm (Queen Size XL) 
  • 180×200 cm (King Size) 

Pour un démarrage et en attendant de voir comment évoluent les volumes de ventes, la gamme est déjà variée. On continue à faire dans le classique pour ce couchage : si vous voulez tous les comparer, notre avis sur Eve Matelas vous en dira plus. Scrutons maintenant plus en détail les prix pour voir si nous restons sur du classique pour ce Eve Hybrid Classic.

Hybrid Classic matelas Eve

© Eve

Prix du matelas Eve Hybrid Classic

Le prix est en règle générale ce qui peut faire basculer un achat – vers le bon sens ou non. Le Eve Hybrid Classic étant une version évoluée du Eve Hybrid Light, il est plus cher. N’étant pas une version Premium pour autant, il apparait comme moins cher que le modèle Hybrid Premium.  En lancant un matelas entre-deux, Eve a voulu viser le juste prix. De plus quand on peut payer en 4x sans frais comme c’est le cas chez Eve, on est prêt à faire un petit effort.

Abordons ainsi les prix en fonction des tailles des matelas:

  • 90×190 cm (une place) = 599 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 849 euros

En ce qui concerne les modèles dits de grandes tailles:

  • 160×200 cm (Queen Size XL) = 949 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 1099 euros

Les prix du Eve Hybrid Classic sont somme toute logique, dans le marché. Surtout que pour le coup, on peut comparer avec ses concurrents. On peut citer par exemple le Simba Hybrid qui lui coute 869 euros en 140×190 cm. Le Eve Hybrid Classic est arrivé pour les mêmes raisons que le Simba Hybrid Pro : une volonté commune des deux marques de se positionner sur du classique et du premium au niveau des couchages hybrides.

Le marché change et l’hybride prend de plus en plus sa place. La course a commencée, ce serait donc dommage de manquer le virage de l’hybride. Les meilleures marques de matelas sur internet l’ont vite compris.

Découvrir la gamme Eve

Des garanties et des avantages offerts à l’achat

Eve ne fait pas partie des meilleures marques de matelas en ligne pour rien. Quand vous choisissez un produit Eve c’est aussi un service que vous achetez. Chez Eve, parmi les avantages qui vous seront offerts, vous aurez : une garantie de 10 ans sur votre Eve Hybrid Classic et la livraison gratuite. N’oubliez pas que comme vous achetez en ligne, vous aurez 100 jours pour essayer tranquillement chez vous votre nouveau couchage Eve.

L’essai est bien évidemment “satisfait ou remboursé”. Quand vous achetez votre matelas Hybrid Classic, vous savez que pendant 100 jours vous pouvez être remboursé. Evidemment, ceci est valable que si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du matelas. A réception en retour du matelas, qui se fera sans frais, vous serez de fait remboursé sous 72 heures. C’est désormais devenu la norme sur le marché des matelas en ligne.

Comme vous ne pouvez pas essayer un matelas “en ligne”, on vous livre Eve et vous l’essayer chez vous. A priori, 100 jours devraient suffire pour savoir s’il est en ligne avec vos attentes. A titre indicatif, le taux de retour moyen du marché est de 4%. Autant vous dire que vous ne prenez aucun risque à choisir votre matelas Eve Hybrid Classic. C’est ce qui a marqué la dégringolade des boutiques physiques. En partie car on est loin des 3 minutes passées sur un matelas sous blister tout habillé.

Pour en savoir plus sur le matelas Eve Hybrid Classic, c’est ici :

Découvrir le Eve Hybrid Classic

Eve Hybrid Classic

8.8

Moyenne

8.8/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4