Suivez-nous

Comparatif Emma vs Eve : qui a le meilleur matelas ?

Comparatif Emma vs Eve Matelas
© Presse-citron.net

Acheter son matelas sur internet se démocratise depuis quelques années. Il faut dire qu’avec les rapports qualité prix affichés, il y a de quoi s’y pencher à deux fois. Par ailleurs, la promesse de 100 nuits d’essai, chez soi et sans engagement, est le luxe ultime. Emma et Eve Sleep sont deux leaders du matelas en ligne, et ils écoulent chaque années des centaines de milliers de produits à travers l’Europe.

Vous avez probablement vu leur marque dans le métro ou à la télévision. Les matelas Emma et Eve connaissent un succès tonitruant, grâce à des coûts maîtrisés. En effet, alors que les boutiques physiques ont des coûts gigantesques (loyers, salaires, logistique), la vente 100% en ligne est une alternative moins chère. Comme vous allez le voir dans ce comparatif Emma vs Eve, quel que soit votre choix, votre matelas sera 2 à 3x moins cher que dans une boutique normale.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

 Excellents matelas "hybrides"

 Hybrid Premium, n°1 UFC Que

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.8 /10

2

Emma vs Eve : qui propose le meilleur matelas?

A l’origine, Emma et Eve ont toutes deux capitalisé sur un matelas universel (unique) à mémoire de forme. Très rapidement, elles ont compris qu’elle devaient élargir leur gamme pour répondre à un public plus grand. C’est pour cette raison qu’elles ont décidé de décliner leur matelas en une version “hybride” (avec des ressorts ensachés) et une version “petit budget”.

Emma Original versus Eve Classic, Emma Diamant Noir vs Eve Hybrid Premium, voici quelques exemples d ‘de matelas que nous allons comparer. Lorsque qu’une des marques propose un nouveau produit, la seconde ne tarde pas à répondre. C’est ce que nous allons voir ci-dessous. Dans un premier temps, notre comparatif Emma vs Eve va regarder les matelas à mémoire de forme. Ensuite, nous allons comparer les matelas hybrides – avant de passer aux services de chacun.

1) Les matelas à mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme sont les matelas les plus vendus sur internet. Dans la gamme de matelas à mémoire de forme Emma et Eve, il y a un best-seller à chaque fois. Chez Eve, c’est le Eve Classic là ou pour Emma, c’est le Emma Original. En ce qui concerne Eve, la marque britannique compte deux matelas dans sa gamme de matelas “à mémoire de forme”. Quant à Emma, elle en compte 3.

Emma Original vs Eve Classic

Dans ce duel Emma vs Eve, on aborde un point essentiel. Emma a sorti en 2016 son best-seller, qui est aujourd’hui le “matelas préféré des Français” et le plus vendu sur internet. Le Emma Original s’est déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires, c’est un carton mondial. Eve a aussi son produit phare, le Eve Classic, qui lui a permis de démarrer sa carrière. Aujourd’hui encore, il reste un très bon produit.

Découvrir le Emma Original

Tous deux sont des matelas à trois de couches de mousse. Au niveau de la composition, il ont une première mousse robuste de soutien, une mousse à mémoire de forme et enfin une mousse signature qui leur est propre. La mousse signature chez Emma, c’est la mousse Airgocell là ou chez Eve c’est la Evecomfort. Vous l’aurez compris sur la composition, on est sur des matelas semblables.

Emma Matelas Original

Matelas Emma Original © Emma

Concernant le confort, les deux matelas étant des matelas à mémoire de forme, ils sont assez moelleux – sans pour autant être trop mous. Ils présentent tous deux une fermeté équilibrée et un soutien ferme sur les points de pression. Ils ont cet avantage de réguler la température de manière optimale, ce qui est important pour les matelas en mousse. En terme de confort, les deux sont excellents.

Quid des prix ? Ci-dessous, nous avons comparé les deux formats les plus populaires en forme (90 x 190 et 140 x 190). Comme vous allez le voir, le Emma Original est bien moins cher que le matelas Eve Classic du même standing. Eve a toujours conservé une certaine image premium, c’est donc compréhensible. Cela dit, au niveau du rapport qualité prix, c’est le matelas Emma qui prend clairement le devant dans ce comparatif.

Prix Emma Original vs Eve Classic :

  • 90×190 cm = 309 euros / 449 euros
  • 140×190 cm = 459 euros / 699 euros

Emma O2 vs Eve Premium

Dans la gamme de matelas à mémoire de forme, Emma et Eve ont aussi un matelas plus “premium”. Ils sont évidemment plus chers, mais ils ont aussi une composition qui est plus haut de gamme. Si vous voulez un matelas à mémoire de forme qui soit de haut standing, il faudra s’orienter vers l’un de ces deux.

Découvrir le Eve Premium

Le Emma O2 est la nouvelle version du Emma Original, à une petite différence près. Il est composé de trois couches de mousse : une mousse froide HRX, une mousse à mémoire de forme et… la mousse Airgocell de nouvelle génération.

Pour le Eve Premium, la différence est plus marquante avec le Eve Classic présenté plus haut. Composé de 4 couches de mousse, il apparait comme plus dense et plus confortable que le premier modèle. Il dispose de deux couches de soutien pour maintenir le bon contrepoids au corps qui s’allonge.

Matelas Eve Premium

Matelas Eve Premium © Eve

En terme de confort, les deux matelas sont confortables avec un soutien ferme. On note toutefois qu’au vu de sa composition le Eve Premium exprime un meilleur maintien pour le dormeur au niveau des points de pression.

Prix Emma O2 vs Eve Premium :

  • 90×190 cm = 499 euros / indisponible
  • 140×190 cm = 799 euros / 899 euros

Le matelas Eve Premium est légèrement plus cher (sur la version 140 x 190) mais possède tout de même une composition plus sophistiquée. Si vous cherchez un matelas à mémoire de forme ultra haut de gamme, c’est celui-ci qu’il faudra choisir. Il faut reconnaitre qu’il est un cran devant le Emma O2, mais il est aussi plus cher. Le Eve Premium est probablement le meilleur matelas à mémoire de forme sur internet.

Cela dit, le Emma O2 n’est pas en reste puisqu’il a été élu meilleur matelas rapport qualité prix par l’UFC Que Choisir en 2019. Au final, il s’en sort donc aussi très bien, et c’est peut-être le meilleur compromis au niveau du prix. C’est donc à chacun de choisir ce qu’il souhaite, le niveau de qualité et de prix varie un peu.

Emma One n’a pas de concurrence chez Eve

Pour terminer la gamme de matelas à mémoire de forme, parlons du Emma One. Version bon marché du Emma Original, il ne trouve aucun concurrent chez Eve.

La marque allemande cible également les petits budgets avec ce modèle. En déclinant son Original dans une version bon marché, la marque montre que ses matelas sont accessibles à tous. La qualité reste au rendez-vous car il a scrupuleusement la même composition que son ainé. Il est juste plus fin avec une épaisseur de 18 cm (au lieu de 25 cm). En terme de prix, il est affiché à 199€ pour la version 90×190 cm et 299€ pour la version 140x190cm.

Les matelas de 18cm sont vraiment très basiques, il sont très fins. Si vous cherchez un bon matelas, il vaut donc mieux privilégier les plus épais. Cela dit, si vous avez un budget limité, ce sera un très bon produit. Encore une fois, il sera nettement moins cher qu’un couchage similaire dans une boutique traditionnelle.


2) Les matelas hybrides

Depuis quelques temps, un nouveau genre de matelas connait son heure de gloire. Ce sont les matelas hybrides, subtils mélanges de mousse et de ressorts ensachés. Récompensés à de nombreuses reprises au cours des deux dernières années, les matelas hybrides font la une des classements de l’UFC Que Choisir. Voyons ce que proposent Emma et Eve sur ces produits.

Une gamme complète chez Eve

Nous allons commencer par Eve et ses matelas hybrides. La marque a choisi d’emboiter le pas de l’hybride il y a 2 ans, bien avant Emma. On compte aujourd’hui chez Eve trois matelas “hybrides” couvrant la totalité du marché. Il y a le Eve Hybrid Light pour les petits budgets, le Eve Hybrid Classic pour le grand public et le Eve Hybrid Premium pour les budgets les plus élevés.

Pour ce qui est d’Emma, la marque allemande ne s’est lancé que début 2020 dans l’hybride et n’affiche pour le moment qu’un matelas. Son modèle est ultra premium, et il concurrence ainsi le Eve Hybrid Premium. Sur les deux autres modèles, Eve n’a pas de concurrence.

Découvrir la gamme Eve Hybrid

Le Eve Hybrid Light

Le matelas Eve Hybrid Light a été le premier matelas hybride chez la marque britannique. Sorti en 2018 et élu “meilleur matelas” en 2019 par l’UFC Que Choisir, il a fait un carton. Pas cher, de qualité et hybride (à savoir mêlant mousse et ressorts ensachés), il est l’un des matelas les plus vendus chez Eve. Epais de 20 cm, il possède la fameuse couche Eveconfort ainsi qu’une couche de ressorts ensachés pour un accueil plus dynamique. En terme de prix, voici ce qu’il en ressort:

  • 90×190 cm = 399 euros
  • 140×190 cm = 599 euros

C’est un des matelas hybrides les moins chers du marché vendu sur internet. Autant vous dire que vous ne trouverez jamais un matelas hybride à ce prix en boutique. En boutique, il faut compter 2 ou 3 fois ce prix pour obtenir une qualité équivalente. Eve capitalise sur un modèle 100% en ligne pour ne pas avoir les frais de boutiques (loyers, salaires, logistique) et ainsi faire économiser le client.

Matelas Eve Hybrid Light

Matelas Eve Hybrid Light © Eve

Le Eve Hybrid Classic

Tout juste sorti en octobre 2020, le Eve Hybrid Classic est le dernier venu de la gamme hybride. Il se positionne comme un matelas grand public mais avec une qualité tout de même au dessus de la moyenne. Il devrait faire perdurer le succès de la gamme à n’en point douter.

Pour ce qui est de sa composition, il est constitué de 5 couches de confort. On notera qu’il possède un couche de mousse de soutien, une capsule de mousse qui vient enrober la couche de ressorts ensachés. Enfin, on trouve une couche de mousse à mémoire de forme ainsi que la couche Evecomfort. On est sur un matelas de qualité avec de bons matériaux aux belles propriétés. C’est un vrai matelas hybride classique en terme de structure.

Pour ce qui est du confort, le Eve Hybrid Classic répond présent honnêtement. Avec un accueil moelleux et frais, il a une fermeté équilibrée et un très bon soutien. Peu importe votre position de sommeil, le confort sera au rendez-vous avec ce Eve Hybrid Classic. Logiquement, il est aussi plus cher que la version Light. Ci-dessous, le prix des deus formats les plus populaires.

  • 90×190 cm = 599 euros
  • 140×190 cm = 849 euros

Eve Hybrid Premium vs Emma Diamant Noir

Voilà deux des meilleurs matelas que le marché a vu arriver entre fin 2019 et 2020. Élu “produit de l’année” en 2020, le matelas Emma Diamant Noir est un des meilleurs matelas hybride disponible sur internet. Mais le Eve Hybrid Premium l’est aussi avec son titre de “meilleur matelas” en 2020 attribué par l’UFC Que Choisir. Bêtes à concours, les deux ont de la ressource et sont des matelas haut de gamme.

Découvrir le Emma Diamant Noir

Dans le comparatif Emma vs Eve, on aborde ici un duel de haut niveau. Tous deux matelas sont les matelas les plus luxueux et les plus révolutionnaires.

Pour ce qui est du Emma Diamant Noir, il dispose d’une couche de mousse froide HRX, d’une couche de ressorts ensachés et d’une couche de mousse à mémoire de forme. Enfin, la vraie innovation réside dans la couche de mousse Diamond Degree brevetée par Emma dans laquelle sont intégrées de fines particules de graphite. Le confort au final est absolu et le graphite vient absorber la chaleur pour vous puissiez vous endormir plus vite. In fine le sommeil est par conséquent encore plus réparateur.

Emma Diamant Noir matelas

Emma Diamant Noir © Emma

Concernant le Eve Hybrid Premium, il est constitué lui d’une couche de ressorts ensachés qui est enfermée entre deux couches de mousse robuste. On trouve ensuite une couche de mousse de soutien, une mousse à mémoire de forme à fraicheur active et une mousse signature, la Evefloat. Le confort est au rendez-vous et on trouve encore une fois des particules de graphite mais qui cette fois sont insérées dans la mousse à mémoire de forme. La couche Evefloat est là pour amener toujours plus de confort et de soutien aux points de pression.

Dans notre avis et dans le cadre du comparatif Emma vs Eve, on doit reconnaitre ici que la qualité affichée par les deux marques est remarquable. Evidemment on parle ici de matelas haut de gamme. Les prix restent donc en adéquation avec le confort procuré. Voici ce qu’il en est des prix :

Prix du Diamant Noir vs Hybrid Premium

  • 90×190 cm = 669 euros / indisponible
  • 140×190 cm = 1199 euros / 949 euros

Au niveau du comparatif Emma vs Eve, on remarque ici deux points importants. Le premier c’est que le Emma Diamant Noir a un prix plus élevé que le Eve Hybrid Premium. Mais on remarque aussi que le Eve Hybrid Premium n’existe pas encore en matelas une place.

Pour conclure sur ces deux matelas, notre avis est partagé car tous les deux sont vraiment d’excellents matelas. Le prix à payer pour une telle qualité est forcément élevé mais attention en boutique, vous devriez payer 30 à 40% plus cher que ces prix. Et sans oublier que les avantages d’acheter son matelas sur internet n’ont rien à voir avec ceux affichés en boutique.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

 Excellents matelas "hybrides"

 Hybrid Premium, n°1 UFC Que

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.8 /10

2

Comparatif Emma vs Eve : quid des accessoires ?

Pour devenir un géant de la literie en ligne vendre des matelas ne suffisait pas. C’est la raison pour laquelle Emma et Eve ont décidé de produire tous les accessoires de sommeil associés. Oreillers, couettes, protège-matelas ou encore lits et sommiers, Emma et Eve proposent de belles gammes.

Comme vous aller le remarquer, Emma ne propose souvent qu’un seul type d’accessoire. C’est un choix assumé pour montrer que tout a été réuni en un seul produit. Ce ne sera jamais le cas d’Eve, marque britannique qui tient à donner du choix à ses clients. Voici notre avis et comparatif Emma vs Eve à ce sujet.

Quelle couette choisir ?

Concernant les couettes, nous vous le disions à l’instant mais fidèle à elle-même, Emma n’en propose qu’une. Conçue en microfibre pour donner du confort et éviter les allergies, elle a de belles vertus de thermorégulation. Elle vous tiendra au chaud l’hiver et au frais l’été. Pour Eve, le choix est large: 4 couettes microfibre, 2 anti-allergies et une couette Eve Refuge. La qualité est au rendez-vous une nouvelle fois et la gamme est vraiment complète. Vous pourrez tout savoir sur les couettes Eve ici.

Découvrir les couettes Eve

En terme de prix, vous trouverez tous les prix du coté d’Eve Matelas du fait que la gamme de couette est variée. Pour ce qui est de Emma, sa couette microfibre est à 59,50 euros pour un couchage double. Dans notre comparatif Emma vs Eve, il est difficile de donner un vainqueur au niveau des couettes. Tout simplement car ce sont vos préférences qui détermineront le choix de votre future couette en terme de ressenti.

Quel oreiller choisir ?

Une nouvelle fois, concernant les oreillers, Emma vise juste et vise une seule fois. Avec un oreiller unique à mémoire de forme, thermoactif et modulable, Emma nous propose ici un bien bel oreiller. Et comme pour simplifier les choses, Emma ne pose qu’un prix car il n’y a qu’une taille : 41,40 euros. Pour la qualité et le confort procuré, c’est plus qu’abordable.

Découvrir l’oreiller Emma

En ce qui concerne Eve Matelas, une fois n’est pas coutume, la marque anglaise affiche 2 oreillers Eve Refuge, 2 oreillers microfibre ainsi que 2 oreillers à mémoire de forme. Eve répond donc présent au niveau des oreillers et vous donne du choix. Oscillant entre 49 et 69 euros, les prix sont très corrects au vu des matériaux utilisés. A noter que vous pouvez vous rendre sur notre descriptif complet des oreillers Eve si vous voulez plus d’informations.

Oreiller Eve

Oreiller Eve © Eve

Quel protège-matelas ?

Emma est fidèle à elle-même encore ici en ne proposant qu’un unique protège-matelas . Confortable, imperméable et respirant il est toutefois trop cher à notre gout. Affichant un prix entre 57 euros et 90 euros selon la taille de matelas, on trouve ceci excessif. Cela n’enlève en rien toutefois la qualité du produit.

Pour ce qui est de Eve Matelas, on trouve deux protège-matelas différents. Le premier est doux, imperméable et respirant. Son prix oscille entre 25 euros et 59 euros. Le second a l’avantage en plus d’être traité de manière naturelle contre les allergies. Son prix varie entre 45 et 55 euros selon la taille choisie.

Le comparatif Emma vs Eve est ici complexe car vous trouverez de la qualité et des prix abordables chez les deux marques.

Quel sommier ?

Emma vient de sortir un nouveau sommier à lattes. Celui-ci épousera à la perfection le matelas à mémoire de forme de votre choix. Respirant avec un parfait soutien au niveau des hanches, il est de fabrication française à 100%.Ce sommier Emma affiche un rapport qualité prix qui est tout simplement excellent. Vendu 132,20 euros en matelas une place, il est affiché également à 174,30 euros en matelas deux places (140×190 cm).

Découvrir le sommier Emma

Pour ce qui est de Eve, le lit sommier d’inspiration Japonaise, il sera ravir tout un chacun. Simple, au design minimaliste et confortable en plus d’être respirant, il accueillera n’importe quel matelas en mousse. Disponible en deux versions, il est affiché sans modules à 279 euros en matelas une place (90×190 cm). Il est aussi affiché à 359 euros en matelas double (140×200 cm). Dans la version avec les modules, son prix sera de 359 euros (en une place) et de 439 euros (en deux places).

Vous aurez noté un écart de prix mais c’est car chez Eve il s’agit d’un lit Sommier et non d’un sommier classique comme chez Emma. Notre avis Emma vs Eve reste équilibré du coup sur ce point.

Comparatif du lit Emma vs Eve

Le lit Emma Select ne déroge pas à la règle: il est le seul de la gamme Emma. De qualité et de fabrication française à 100% une nouvelle fois, Emma frappe fort. Personnalisable jusque dans la couleur du tissu, des pieds et de la tête de lit, on ne peut que dire qu’on l’approuve. Pour ce qui est du prix, il est abordable comme très souvent chez Emma. Sans tête de lit en 140×200 cm, son prix est par exemple de 479 euros. C’est tout à fait en ligne avec le marché.

Dans notre comparatif Emma vs Eve, passons à présent aux lits Eve. Et force est de constater qu’une fois de plus le choix est très large. Il y a de tout et pour tous. Eve ne vend pas moins que 6 lits différents. On compte parmi ces lits, un lit en chêne massif (lit Radiant), des lits scandinaves, des lits coffres et des lits sommiers. Pour tout savoir dans les détails sur les lits Eve, veuillez vous rendre sur notre comparatif complet des lits Eve.

Lit Emma Matelas

Lit Emma Select © Emma

Emma ou Eve, qui offre le meilleur service ?

L’achat de matelas en ligne a connu une croissance exponentielle comme on l’évoquait un peu plus tôt. C’est notamment grâce à la palette de service qu’offrent des sociétés comme Emma et Eve. Ces deux mastodontes de l’industrie de la literie en ligne s’affrontent jusque dans les services. Alors en ce qui concerne les avantages annexes, quid d’Emma vs Eve?

Les marques de matelas en ligne ne déclinent souvent pas les mêmes avantages des matelas aux accessoires. Voilà pourquoi nous allons dissocier les services Emma vs Eve sur les matelas puis sur les accessoires.

Les matelas en ligne

Concernant les matelas, il y a globalement une palette de 4 services majeurs. Nous allons juger Emma vs Eve sur chacun d’entres eux afin de pouvoir établir un comparatif précis et juste. Allons à présent étape par étape sur tous les points du services qui sont importants à connaitre lorsque vous achetez un matelas en ligne.

Le premier service qui est mis en avant pour que vous achetiez votre matelas sur internet est clé. Il s’agit de la fameuse période d’essai de 100 jours gratuits et sans engagement. Dans notre comparatif Emma vs Eve, il y a là égalité car tous deux proposent ce service de manière équivalente. Que vous achetiez un matelas Emma ou Eve, vous aurez 100 nuits d’essai gratuites chez vous et sans engagement. Cela signifie que si vous n’êtes pas satisfait vous pourrez etre remboursé intégralement à réception en retour du matelas (service gratuit).

Le deuxième point clé c’est la livraison. Et là encore Emma vs Eve sont dos à dos. Les deux géants des matelas en ligne offrent tous deux la livraison gratuite. Quel que soit le matelas Emma ou Eve que vous choisirez, la livraison sera offerte. Quand on pense que la livraison est payante en boutique, on ne peut qu’être satisfait. On apprécie particulièrement le fait que peu importe le prix du matelas la livraison est offerte. Car en général les boutiques traditionnelles n’offrent la livraison que si le matelas est très cher.

Troisième service mais qui n’est pas des moindre, c’est la garantie du matelas. Tous les matelas Emma vs Eve sont garantis 10 ans. Encore une fois, il n’y a pas de vainqueur sur ce point. Dans le cas d’un défaut de fabrication ou d’usure anormale liée à la fabrication, Emma et Eve vous changeront à neuf votre matelas. On valide ce point qui est essentiel.

Découvrir la gamme Eve

Enfin, le dernier avantage qu’offrent Emma et Eve, c’est un financement. Et là également, les deux marques de literie en ligne arrivent ex-aequo car elles proposent toutes deux un paiement en 3 ou 4 fois sans frais. Investir dans un bon matelas est important pour mieux dormir. Mais le cout est souvent élevé, raison pour laquelle Emma et Eve proposent des facilités de paiements. Cela vous permettra d’étaler le paiement et de moins ressentir l’effort financier consenti.

Les accessoires de spmmeil

Comme nous le disions plus haut, certaines marques ne déclinent pas les mêmes avantages aux matelas et aux accessoires. Après tout, on ne peut essayer un matelas comme on essaye un sommier ou un protège-matelas. Voyons ce qu’il en est du comparatif Emma vs Eve à ce niveau là. Reprenons point par point les éléments et comparons.

Concernant la période d’essai pour les accessoires, Emma vous simplifie la vie et conserve les 100 jours. Ce n’est pas le cas chez Eve. Il n’ y aucune période d’essai pour les couettes, les protège-matelas, les lits et sommiers. Les oreillers disposent eux de 14 jours d’essai gratuit et sans engagement.

Découvrir les accessoires Emma

Pour la livraison, encore une fois Emma assure et perpétue le même niveau de service pour tous ses accessoires. Service qui est identique à celui des matelas : la livraison est gratuite. Ce n’est une nouvelle fois pas le cas chez Eve pour tous les accessoires. Les couettes, les oreillers, les protège-matelas et les draps arriveront gratuitement chez vous. En ce qui concerne les lits et sommiers, il faudra vous acquitter de 49 euros de frais de livraison.

En terme de garantie, on ne change pas une équipe qui gagne, Emma vous garantie tous ses accessoires pendant 10 ans. La société britannique Eve, donne des garanties différentes selon les accessoires. Les oreillers seront garantis 3 ans, les couettes et les protège-matelas 2 ans et enfin les lits et sommiers 5 ans.

Pour finir, vous pourrez régler votre achat en 3 ou 4 fois sans frais chez Emma à partir de 100 euros. Alors que chez Eve, il faudra un montant minimum de 249 euros pour pouvoir régler en plusieurs fois sans frais.

Conclusion de notre comparatif Emma vs Eve

Emma vs Eve n’est pas un comparatif aisé. Notamment car les deux marques sont vraiment deux des meilleurs acteurs de la vente de matelas en ligne. Concernant les matelas, chacune a ses best seller. Le Emma Original et le Emma Diamant Noir font briller Emma Matelas tout comme le Emma O2. Du coté de chez Eve, ce sont les Eve Classic, Eve Hybrid Light et Eve Hybrid Premium. Emma vs Eve est donc un bon duel dans lequel les acteurs ont des atouts différents mais prônent quoi qu’il arrive la qualité à prix abordable.

Concernant les accessoires, Eve en proposent de très nombreux là ou Emma vise l’accessoire unique. On voit ainsi deux visions différentes de l’achat en ligne. Cela ne veut pas forcément dire que les accessoires Emma sont moins bons. Cela veut juste dire que le choix est plus large chez Eve. Le public touché peut ainsi être plus grand: ce qui est un bon point pour Eve.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

 Excellents matelas "hybrides"

 Hybrid Premium, n°1 UFC Que

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.8 /10

2

Enfin en terme de services, concernant les matelas, Emma vs Eve accouche d’un joli ex-aequo. En revanche sur les avantages offerts à l’achat d’accessoires, Emma est clairement plus attractif en déclinant les mêmes avantages que pour ses matelas. Ce qui ne sera pas le cas chez Eve qui agit au cas par cas.

Emma Matelas

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4