Suivez-nous

Eve Hybrid Light (avis) : le best seller de chez Eve Matelas ?

Eve Hybride Light
Eve Hybride Light © MacPlus.net

Etant très important dans notre avis sur Eve Matelas, le “Eve Hybrid Light” est unique en son genre. A peine sorti, à peine couronné puisqu’en 2019, il a été nommé meilleur matelas par l’association de consommateurs française UFC Que Choisir. Il est d’ailleurs un des produits phares de la marque de matelas britannique. C’est le matelas hybride le moins cher du marché en ligne.

Le Eve Hybrid Light est le matelas le plus vendu chez Eve. C’est la raison pour laquelle Eve a sorti en octobre 2020 son grand frère, le Eve Hybrid Classic. Eve avait d’ailleurs sorti la version Premium de son best seller en 2019, le Eve Hybrid Premium. Celui-ci a aussi été nommé meilleur matelas en 2020 toujours par l’UFC Que Choisir. Etudions le phénomène Eve Hybrid Light en prenant bien le soin de ne pas oublier sa composition, ses dimensions, son positionnement et son prix.

Découvrir le Eve Hybrid Light

Bien dormir, c’est avoir un bon matelas. Quand on réalise que 30% de notre vie se fait dans un matelas, cela fait réfléchir. En effet, s’offrir un bon matelas est un sujet à la mode notamment en ces temps de confinement. Mais payer cher ce n’est pas forcément acheter de la qualité et vice versa. On dit souvent que les matelas hybrides sont chers. Eve nous prouve ici le contraire avec son Eve Hybrid Light. On peut toutefois se demander s’il s’agit d’un véritable matelas hybride. Retour sur le succès du matelas Eve Hybrid Light et ses raisons.

Composition du matelas Eve Hybrid Light

Un matelas hybride: vraiment?

Premier matelas hybride de la marque britannique, le Eve Hybrid Light a connu un succès immédiat. En effet, à cette époque le seul matelas hybride du marché en ligne était le Simba Hybrid. Celui-ci étant positionné sur une gamme de prix élevés, la voie était libre.

Un matelas hybride de qualité à prix très compétitif, le Eve Hybrid Light avait tout pour réussir. Voilà comment il est devenu un best seller de la marque Eve. Depuis la marque anglaise a bien diversifié son offre hybride. Comme évoqué un peu plus haut, Eve a sorti un Eve Hybrid Premium (modèle hybride haut de gamme) ainsi que très récemment le modèle Eve Hybrid Classic (modèle intermédiaire).

En 2020, la gamme hybride d’Eve a une nouvelle fois été primée par l’UFC Que Choisir. C’est bien la première place du classement qu’a décroché le Eve Hybrid Premium. Les matelas en ligne hybrides cartonnent, en témoigne également le succès du Emma Diamant Noir qui a été élu “produit de l’année 2020”.

Pour rappel, un matelas hybride est un matelas qui superpose une couche de mousse viscoélastique à une couche de ressorts ensachés. Pour mieux comprendre la structure des 20cm d’épaisseur du Eve Hybrid Light, veuillez regardez en détail l’image ci-dessous. Nous allons vous expliquer ensuite dans des mots simples.

Composition Eve Hybrid Light

Composition Eve Hybrid Light © Eve

Comme vous pouvez le voir, ce matelas superpose trois couches distinctes entourées d’une housse thermorégulatrice. De bas en haut, on retrouve la couche de ressorts ensachés (jusqu’à 730 ressorts) qui est encapsulé par une mousse robuste haute résilience. Enfin s’ajoute la couche de mousse à mémoire de forme Eveconfort breveté par Eve. Le tout est recouvert de la housse en tricot extensible.

C’est somme toute rudimentaire en terme de structure au final. On comprend le terme Light car il est vrai qu’en terme d’épaisseur de structure il n’y a qu’à proprement parler deux véritables couches. On peut toutefois considérer que la capsule de mousse est une couche. C’est ce qui fait que le Eve Hybrid Light est bien un matelas hybride. Prenons à présent le temps de vous expliquer ce que chaque couche apporte en terme de confort et de bienfaits.

Découvrir le Eve Hybrid Light

Propriétés du Eve Hybrid Light

Citer la constitution du matelas sans en détailler les avantages et buts serait vain. Expliquons à présent ce qui fait de ce matelas Eve Hybrid Light un matelas hybride de qualité à l’accueil souple et confortable.

Pour commencer, la housse thermorégulatrice et élastique a pour but de protéger le matelas. Elle sert aussi à disperser l’air de manière uniforme de sorte que l’humidité ne pénètre pas. Pour ce qui est de la couche de ressorts ensachés, ils viennent donner le coté ferme au matelas et un soutien pour les zones sensibles. La capsule de mousse robuste vient enrober les ressorts évidemment pour ne pas qu’on les sente. Mais elle sert aussi à donner un équilibre optimal aux ressorts et donc au matelas. Enfin, la couche visco-élastique est là pour emmagasiner le poids du corps qui s’étend. Elle épouse la forme du corps et vient apporter le coté moelleux.

Vous l’aurez compris, de manière simple, dans un matelas hybride la couche de ressorts ensachés apporte le coté fermeté et la mémoire de forme le cote moelleux. Le juste équilibre de ces couches donnent un accueil souple et “juste ce qu’il faut” selon les dires d’Eve matelas. En toute honnêteté il n’y a pas vraiment de concurrent à ce jour au Eve Hybrid Light.

Dimensions du matelas Eve Hybrid Light

Eve a fabriqué un modèle de matelas hybride unique en son genre. C’est tant sur la structure que sur le prix que nous sommes surpris justement. Disponible en 6 tailles différentes, l’offre est plutôt large. On retrouve ainsi les grands classiques en France:

  • Le modèle 90×190 cm (une place)
  • Le modèle 90×200 cm (une place XL)
  • Le modèle 140×190 cm (deux places) 
  • Le modèle 140×200 cm (deux places) 

On trouve également parmi les grands modèles de matelas connus:

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) 
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) 

Comme vous pouvez le constater, l’offre est plutôt étoffée et les dimensions importantes sont proposées. Passons ainsi à présent aux prix de ce matelas en fonction des dimensions.

Matelas Eve Hybrid Light

Matelas Eve Hybrid Light © Eve

Prix du Eve Hybrid Light

Abordons maintenant un point essentiel dans l’achat du matelas Eve Hybrid Light : son prix. Sur ce critère, Eve a fait fort et cela explique les volumes de ventes et récompenses de ce matelas. Un matelas hybride à bon prix, un rêve jusqu’ici qui devient à présent réalité. A noter qu’ Eve permet le paiement en 4 fois sans frais que l’on apprécie et qui joue dans notre avis.

En terme de prix en rapport des dimensions, voici ce qu’il en ressort:

  • Le modèle 90×190 cm (une place) = 399 euros (même prix pour le 90×200 cm)
  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 549 euros (même prix pour le 140×200 cm)

En ce qui concerne les grands modèles connus:

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 649 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 749 euros

Une fois de plus, le Eve Hybrid Light a un prix très intéressant pour un matelas hybride. Ce n’est clairement pas un modèle hybride classique comme le serait un Simba Hybrid. L’arrivée du Eve Hybrid Classic en octobre 2020 le reflète bien. Le Eve Hybrid Light a un positionnement en terme de prix, plutôt bas, pour pousser les acheteurs à venir découvrir les matelas hybrides. A juste titre puisque ce sont des matelas innovants et très confortables.

Découvrir la gamme complète Eve

100 jours d’essai et 10 ans de garantie

Tous les produits du sommeil chez Eve possèdent le même service et garanties annexes. Par exemple, vous aurez sur votre matelas Eve Hybrid Light une garantie de 10 ans sur votre matelas ainsi que la livraison gratuite (tout comme le retour si besoin). A ceci s’ajoutera une période de test de 100 jours pour que vous puissiez tester votre matelas en situation réelle. C’est le meilleur moyen pour apprécier toute la qualité du matelas.

Découvrir le Eve Hybrid Light

Ce que l’on ne vous a pas dit, c’est que pour la période de test, vous êtes satisfait ou remboursé. Si jamais le matelas Eve Hybrid Light ne vous convient pas, vous pourrez le retourner gratuitement. Le remboursement sur votre compte se fera automatiquement à réception du matelas en entrepôts.

Encore une fois, c’est le service minimum lorsque vous achetez un matelas en ligne aujourd’hui. Par ailleurs, on est loin de ce service dans les magasins de literie conventionnels. Vous ne pourrez essayer le matelas que dans la boutique et sur une grande feuille de papier. La garantie des matelas en boutique est au maximum de 7 ans par exemple.

Enfin, essayer son matelas à domicile, en pyjama, ou pas d’ailleurs, est impensable dans l’esprit et le concept de la boutique traditionnelle.

Un matelas hybride récompensé

On l’évoquait au tout début de notre avis, mais c’est un matelas titré dont on a parlé. Oui, le Eve Hybrid Light a été le premier matelas de chez Eve à obtenir la première place du classement de l’UFC Que Choisir en 2019. Eve ne s’est pas arrêté là puisqu’en 2020, c’est le Eve Hybrid Premium qui a obtenu le titre de meilleur matelas.

A noter que la dernière marque de matelas en ligne primée deux fois de suite par l’UFC Que Choisir n’était autre qu’Emma Matelas. On vous laissera juger du succès qui a suivi pour les matelas Emma. L’avenir semble donc plutôt ensoleillé pour la marque aux couleurs du soleil, Eve.

Pour découvrir le matelas Eve Hybrid Light, c’est ici :

Découvrir le Eve Hybrid Light

Eve Hybrid Light

8.6

Moyenne

8.6/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4