Suivez-nous

Comparatif Simba vs Hypnia : quelle marque de matelas choisir ?

Comparatif Simba vs Hypnia Matelas
© Presse-citron.net

En quelques années, le marché du matelas “sur internet” a explosé. Avec une qualité convaincante, des prix imbattables et une période d’essai de 100 jours, de nombreuses marques de matelas se sont imposées comme des références en ligne. Parmi elles, le britannique Simba et le français Hypnia. Les deux se positionnent sur des matelas premium, dont certains sont hybrides.

En optant pour un modèle 100% en ligne, ces marques peuvent baisser drastiquement le coût des matelas pour le client final. Sans boutique, elles économisent sur les loyers, les salaires ou encore la logistique. Au final, les matelas Hypnia ou Simba sont 2 à 3x moins chers que des produits équivalents dans une boutique de literie traditionnelle.

Pour autant, Simba et Hypnia se distinguent sur de nombreux points. Sur les matelas évidemment, mais aussi sur la gamme d’accessoires et les services associés. Ci-dessous, nous avons préparé un (long) comparatif Simba vs Hypnia avec tous les détails.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

1

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.6 /10

2

Simba vs Hypnia : lequel choisir?

Pendant longtemps, Simba a capitalisé sur un seul et unique modèle de matelas. La marque s’est depuis diversifiée avec un second matelas, sorti en octobre 2020. Hypnia n’a pas attendu et elle a développé une gamme plus large, avec notamment des matelas à mémoire de forme classiques (et moins chers). Simba se place que sur le créneau hybride – et c’est ce que nous allons voir.

Ci-dessous dans le comparatif Simba vs Hypnia, il ne sera donc pas question des matelas à mémoire de forme. Nous allons comparer les modèles de matelas que l’on retrouve chez les deux marques – à niveau de qualité équivalent.

Simba Hybrid vs Hypnia Bien-être Suprême

Voici les deux premiers matelas Simba et Hypnia. Le Simba Hybrid est à l’origine du succès de la marque britannique. Premier matelas hybride de la marque, il est un concurrent sérieux pour la marque française Hypnia. Le modèle “Bien-être Suprême” a lui aussi été un des premiers matelas hybride disponibles sur internet. Avec deux compositions différentes, ils ont connu la même trajectoire. Voyons comment.

En terme de structure, le Simba Hybrid est fait d’une mousse de soutien, d’une mousse haute résilience, de ressorts coniques en titane et d’une mousse Simbatex avec des particules de graphite. La housse ultra douce et régulatrice de température recouvre toutes les matières. Vous trouverez dans ce Simba Hybrid: confort, moelleux, maintien et équilibre. Mais un point fondamental, c’est que le graphite va venir absorber la chaleur l’été et la libérer l’hiver.

Découvrir le Simba Hybrid

Pour ce qui est du Hypnia Bien-être Suprême, il est composé d’une couche épaisse de ressorts ensachés, d’une mousse haute densité, d’une mousse alvéolée, d’une couche de latex et enfin d’une mousse à mémoire de forme. Le coutil en fibre de bambou vient recouvrir le tout. Vous aurez droit à un confort moelleux, un excellent soutien et une bonne régulation de la température de la matelas grâce notamment aux micro-perforations faites dans la couche de latex.

Matelas Hybrid Simba

Matelas Hybrid Simba © Simba

Hypnia Matelas Supreme

Matelas Bien-être Suprême © Hypnia

Ce sont deux matelas assez proches en terme de confort et de maintien. On notera que la différence principale réside dans la couche de latex et dans la mousse Simbatex. Le Hypnia Bien-être Suprême apporte du moelleux de par le latex et évite ses inconvénients en perforant cette couche pour qu’elle n’accumule pas la chaleur. Le Simba Hybrid est lui fait de particules de graphite et exploite les propriétés naturellement absorbantes de cette matière pour réguler de manière optimale la chaleur du corps.

Pour continuer dans la comparaison, voyons ce qu’il en est du prix.

Prix des matelas Simba vs Hypnia:

  • 90×190 cm = 454,30 euros / 429 euros
  • 140×190 cm = 573,30 euros / 629 euros

On peut mettre en évidence que le Simba Hybrid est moins cher en matelas deux places que son acolyte le Hypnia Bien-être Suprême, mais il est légèrement plus cher en matelas une place. Depuis la sortie du Hybrid Pro, la version “Hybrid” a vu son prix baisser. Au niveau du rapport qualité prix, il devient tout simplement excellent. Cela dit, le français Hypnia reste un acteur sûr – vous ne pourrez pas être déçu.

Découvrir le Hypnia Bien-être Supreme

Simba Hybrid Pro, le seul modèle super-luxe

En ce qui concerne les matelas très haut de gamme, le match Simba vs Hypnia n’a pas lieu : seule la marque anglaise propose une solution avec son nouveau matelas Simba Hybrid Pro.

Voici ce qu’il faut savoir sur l’un des meilleurs matelas hybrides haut de gamme disponible sur internet. Le Simba Hybrid Pro est sorti en octobre 2020. Simba a eu le temps de bien le préparer et le positionner face à la concurrence : le résultat est d’un très haut niveau.

En terme de composition, il est constitué d’une mousse de base, d’une mousse haute résilience, de deux couches de ressorts en titane, d’une mousse Simbatex en graphite à cellules ouvertes et enfin d’une couche de laine 100% naturelle. La surface de sommeil qui enrobe tout ce beau monde est ultra douce et ultra respirante. On retrouve dans ce matelas tout ce qu’il faut pour un confort absolu. Maintien exceptionnel, accueil vraiment moelleux et frais: le Simba Hybrid Pro relève du luxe.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

Prix du Simba Hybrid Pro :

  • 90×200 cm = 671,30 euros
  • 140×190 cm = 811,30 euros

Les prix affichés sont vraiment abordables au vu du confort qu’offre ce Simba Hybrid Pro. A titre d’exemple, ses concurrents coûtent au moins 150 euros de plus en ligne. On vous laisse imaginer l’écart avec un matelas similaire dans une boutique traditionnelle. Au final, en matière de rapport qualité prix, vous avez vraiment un excellent produit. On vous le conseille vivement.

Simba Hybrid Pro

Simba Hybrid Pro © Simba

Hypnia et ses matelas hybrides grand public

Hypnia et Simba se concurrencent uniquement sur le matelas hybride standard (Hybrid vs Bien-être Suprême). Sur le créneau ultra premium, seule Simba se place avec le Hybrid Pro. Sur le créneau des matelas plus abordables, Hypnia est la référence. La marque française propose plusieurs solutions : soit les matelas à mémoire de forme, soit les matelas hybrides. Ce sont ces derniers qui nous allons étudier ci-dessous.

1) Le Hypnia Hybride

La marque française voulait donner du choix à ses potentiels clients à décider de lancer d’autres matelas hybride visant un public large. Le Hypnia Hybride en fait parti et voyons ce qu’il en est de sa composition, de son prix et de son confort.

Composé de deux faces distinctes Été / Hiver, il fait 26 cm d’épaisseur. On retrouve au cœur du matelas une couche épaisse de mini ressorts ensachés. Sur la face été, rien ne sépare ces ressorts des 3 cm de mousse ultra confortable. Sur la face hiver, une couche de mousse haute résilience et une mousse viscographène haute densité viennent appuyer sur les mini ressorts. Du confort à la bonne température et du moelleux peu importe la face: on valide ce matelas Hypnia.

Découvrir le Hypnia Hybride

En terme de prix, voici ce qu’il ressort:

  • 90×190 cm = 379 euros
  • 140×190 cm = 519 euros

Voilà des prix abordables – comme toujours – chez Hypnia au regard du confort proposé. On apprécie la technique utilisée et les deux faces Été / Hiver pour un meilleur confort. On aime toutefois quand on ne doit pas tourner son matelas, mais après tout ce n’est qu’une fois tous les 6 mois.

2) Le Hypnia Souple

Tout comme son acolyte le Hypnia Hybride, le modèle Souple a deux faces. Vous devrez tourner le matelas en fonction de la saison pour un confort optimal.

En terme d’ossature, son cœur est en ressorts ensachés. Pour la face Été, on retrouve une nouvelle fois la mousse ultra confort de 3 cm. Pour la face Hiver en revanche, on retrouve une mousse ultra confort de 3 cm ainsi qu’une mousse à mémoire de forme haute densité de 5 cm. On apprécie vraiment la mousse à mémoire de forme de chez Hypnia qui est la spécialité de la marque tricolore. Le confort est au rendez-vous peu importe la face: vous aurez droit à un confort frais ou carrément douillet. A vous de voir.

Découvrir le Hypnia Souple

Concernant le prix du matelas Hypnia Souple, voici ce qu’il ressort:

  • 90×190 cm = 329 euros
  • 140×190 cm = 429 euros

Prix accessible, matériaux de qualité, du confort interchangeable: on apprécie vraiment ce matelas notamment en rapport de son prix.

Nous avons fini notre tour des matelas hybrides Simba vs Hypnia. La gamme Hypnia est plus large sans être complète toutefois. Notamment car la marque française n’ a pas de matelas haut de gamme. En ce qui concerne Simba, le constat est le même puisque si le Simba Hybrid et le Simba Hybrid Pro sont excellents, on regrettera que la britannique ne vende pas de matelas hybride bon marché.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

1

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.6 /10

2

Accessoires de sommeil: Simba ou Hypnia?

Nous avons étudié Simba vs Hypnia en terme de matelas hybrides. Ces deux mastodontes de la literie en ligne ne font pourtant pas que cela. Rentrons à présent étape par étape, dans le comparatif des accessoires Simba vs Hypnia.

Vous allez vite vous rendre compte que la politique menée n’est pas la même chez Simba et Hypnia. Le premier ne vend qu’un produit dans chaque gamme là ou Hypnia en propose une multitudes. On préfère toujours avoir le choix, sauf quand tous les exigences sont réunies dans un seul produit.

Quel oreiller choisir ?

Comme nous venons de l’évoquer, Simba ne propose qu’un oreiller Simba Hybrid. Hypnia quand à elle, en propose 3 dont un en deux formes différentes.

Simba et son oreiller Simba Hybrid font fort en terme de confort et de qualité. L’oreiller Simba apparait confortable, respirant mais aussi et surtout modulable. Il est composé de microfibre et de fibre aerelle hypoallergénique a également un cœur en nano cubes de mousse. Pour modifier la fermeté de l’oreiller, il vous faudra simplement retirer des poignées de nano cubes de l’oreiller. En terme de prix, il est unique et relativement élevé selon nous : 115 euros. Que ce soit en 60×60 cm ou en 50×70 cm le prix ne bougera pas.

Concernant Hypnia, la marque française affiche trois types d’oreillers : un oreiller ergonomique, un oreiller Fraicheur et un oreiller Anti-stress (carré ou rectangulaire). Il y a du choix chez Hypnia et c’est appréciable. On apprécie particulièrement l’oreiller Fraicheur avec sa mousse à mémoire de forme supplantée d’une plaque de gel. Moelleux, confortable et frais, il apporte clairement un ressenti hyper agréable. En terme de prix, ils oscillent entre 35 euros et 55 euros.

Découvrir l’oreiller Hypnia Fraicheur

Dans le duel Simba vs Hypnia, c’est ici Hypnia qui marque un point avec plus de choix et surtout des prix plus abordables.

Quelle couette choisir ?

Encore une fois, Simba, fidèle à elle-même, ne propose qu’une couette unique (voir notre avis Simba). Mais attention car Hypnia en proposent deux mais qui ne couvriront chacune que la moitié de l’année. Il y a clairement match sur le papier entre Simba vs Hypnia.

Commençons par la couette Simba, qui grâce à la technologie Stratos régulera de manière active la température. Constituée de fibre aerelle brevetée et d’une housse en coton durable, la couette Simba est vraiment un must de confort. Vous pourrez la garder toute l’année car elle vous tiendra au chaud l’hiver et au frais l’été. Son prix varie entre 115 euros pour un matelas une place jusqu’à 230 euros pour un matelas King Size. Le prix est élevé certes, mais en ligne avec la qualité du confort proposé.

Découvrir la couette Simba Hybrid

Hypnia, vous propose ici dans sa gamme, deux couettes. Mais en réalité une ne va pas sans l’autre. Vous trouverez la couette Printemps/Été et la couette Automne/Hiver. Faite de fibres creuses siliconées en polyester, la couette Printemps/Été vous comblera de fraicheur l’été. Faite de polyester mais plus dense, la couette Automne/Hiver vous comblera de chaleur l’hiver. Avec un prix au final pour les deux couettes allant de 88 euros à 134 euros, cela reste très abordable.

Le match Simba vs Hypnia est serré en terme de couette. Mais on préfèrera en ce qui nous concerne investir un peu plus d’argent et choisir la couette Simba Hybrid. On apprécie vraiment de ne pas devoir changer de couette pour un confort optimal au quotidien.

Couette Simba

© Simba

Quel protège-matelas choisir ?

Simba et Hypnia n’ont définitivement pas la même manière d’aborder le marché de l’accessoire de sommeil. Notamment puisqu’encore une fois, Simba ne propose qu’un protège-matelas là ou Hypnia en propose deux.

Simba affiche un protège-matelas Simba Hybrid de très bonne facture. Protecteur, imperméable, ultra doux et respirant: il a tout ce qu’il faut pour vous faire craquer. Son tissu Tencel fabriqué à base de plantes vient donner ne douceur très agréable et on ne s’y attend pas. Concernant son prix, c’est évidemment l’accessoire le moins cher chez Simba : il oscille entre 50 et 70 euros. Ce n’est pas si élevé et complètement en ligne avec les performances affichées.

Découvrir le protège-matelas Simba Hybrid

En ce qui concerne Hypnia, la marque française expose deux protège-matelas. Le premier est molletonné et très confortable ne serait-ce qu’au toucher. Le second est imperméable, doux et respirant. Ils sont tous deux très bons mais on affiche une préférence pour le second. Son prix oscille entre 28 et 39 euros ce qui est très abordable in fine.

Notre avis Simba vs Hypnia en terme de protège-matelas est partagé. Le prix est inférieur chez Hypnia mais on aime vraiment l’idée du protège-matelas confortable en plus de Simba. Nous trancherons en voyant les avantages qui accompagneront ceux-ci.

Quel lit / sommier choisir ?

C’est dommage, mais Simba n’est pas présent sur la niche des lits et sommiers. On ne pourra ainsi pas comparer Simba vs Hypnia.

On se doit tout de même de dire que la gamme Hypnia est une nouvelle fois très abordable et variée. La marque française propose 3 sommiers et 3 lits (le lit scandinave, le lit contemporain et le lit Led). Concernant le choix du meilleur lit et sommier, nous vous laisserons vous rendre sur notre avis Hypnia pour y voir toutes nos critiques.

Découvrir les lits et sommiers Hypnia

Nous en avons terminé avec le comparatif Simba vs Hypnia en ce qui concerne les divers accessoires. Simba ne propose qu’une solution unique à chaque fois, là ou Hypnia vous donnera plus de choix. Attention toutefois, bien souvent la qualité est vraiment au rendez-vous chez Simba. Mis à part l’oreiller qui a un prix vraiment élevé, la couette et le protège-matelas nous ont convaincu. Pour Hypnia, on adore l’oreiller Fraicheur avec la plaque de gel sur la couche de mousse à mémoire de forme indéformable.

Les avantages chez Simba et Hypnia

Acheter en ligne, c’est acheter un matelas au meilleur rapport qualité prix. Mais c’est aussi essayer chez soi son matelas gratuitement et sans engagement pendant au moins 100 nuits. Simba et Hypnia font plus que bien en terme d’avantages pour leurs couchage. Voici notre avis et comparatif Simba vs Hypnia, point par point sur les avantages offerts.

Les matelas en ligne

Concernant les matelas, Simba et Hypnia avancent 4 services en particulier. On compte ainsi la période d’essai, la garantie, la livraison et les facilités de paiement. Voici notre avis et le comparatif Simba vs Hypnia sur ces 4 critères.

La période d’essai est clairement un avantage phare dans la vente de matelas sur internet. Simba et Hypnia l’ont bien compris. Ils sont d’ailleurs les deux meilleurs à ce niveau là. La moyenne est de 100 jours d’essai gratuits et sans engagement. Simba en propose 200 et Hypnia 120. Cela représente concrètement plus de 4 mois de test pour Hypnia et 6 mois pour Simba. A noter que si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursé.

Découvrir la gamme Simba Matelas

Concernant la livraison, Simba et Hypnia se neutralisent en offrant tous les deux la livraison offerte. Cet avantage est valable quel que soit le matelas acheté. On apprécie ceci car il n’y a pas de meilleur service pour un client qui achète un matelas plus cher.

Pour ce qui est de la garantie, Simba est en ligne avec le marché et propose 10 ans de garantie sur ses matelas. Hypnia fait mieux et affiche 15 ans de garantie sur ses matelas. On apprécie vraiment qu’Hypnia garantisse notamment la mousse à mémoire de forme jugée indéformable pendant 15 ans. C’est un belle preuve de confiance en ses produits. C’est d’ailleurs la meilleure garantie de l’industrie des matelas en ligne. Pour information, en boutique vous aurez entre 5 et 7 ans de garantie sur un matelas au maximum.

Enfin, en ce qui concerne les facilités de paiement, il y a une différence majeure entre Simba et Hypnia. La marque française se situe dans la moyenne en proposant un paiement en 3 ou 4 fois sans frais. En revanche Simba vous offrira un règlement en 12 fois sans frais. Un an pour payer son nouveau matelas sans aucun frais supplémentaire: c’est unique en ligne. Autant vous dire qu’en boutique de literie c’est tout bonnement inenvisageable.

Pour résumer, Simba vs Hypnia est un beau duel en ce qui concerne les avantages offerts à l’achat d’un matelas. Simba prend une longueur d’avance car on apprécie vraiment les 200 jours d’essai gratuits, sans engagement et le paiement en 12 fois sans frais. Il n’y a là aucun doute, personne ne fait mieux que Simba en terme de services pour les matelas en ligne.

Couette Automne Hiver Hypnia

Couette Automne Hiver Hypnia © Hypnia

Les accessoires de sommeil

Nous en parlions plus tôt mais pour les accessoires, les avantages offerts par Simba et Hypnia ne sont pas les memes que pour les matelas. Voyons point par point ce qui est différent et qui sort vainqueur entre Simba vs Hypnia.

Pour la période d’essai, il se trouve que ni un ni l’autre n’en propose pour les accessoires de sommeil. Simba vs Hypnia accouche ici d’un ex-aequo. Vous devrez vous contenter des 14 jours de rétractation légaux.

Concernant la livraison, dans les deux cas elle sera offerte une nouvelle fois. Que vous achetiez un oreiller, une couette ou bien un protège-matelas, Simba et Hypnia vous offriront la livraison gratuite. On trouve donc ici un avantage offert commun aux matelas et aux accessoires.

Pour la garantie, tous les accessoires de sommeil chez Simba sont garantis 1 année. Hypnia fait mieux puisqu’elle garantie tous ces oreillers, couettes et protège-matelas pendant une durée de 2 ans. C’est la marque française qui marque ici des points.

Découvrir la gamme d’accessoires Hypnia

Enfin, en terme de facilités de paiement, le match Simba vs Hypnia est serré. Notamment car Hypnia propose un paiement en 3 fois sans frais à partir de 150 euros, et en 4 fois sans frais à partir de 350 euros. Simba, ne propose le paiement en 12 fois sans frais qu’à partir de 450 euros. Pour résumer si vous n’achetez que des accessoires de sommeil, il y a des chances pour que vous ne puissiez bénéficier de facilités de paiement ni chez Hypnia, ni chez Simba.

Pour conclure sur les avantages offerts avec les accessoires, on peut dire qu’Hypnia rattrape le retard pris sur les matelas en ligne. En définitive sur on prend en compte matelas et accessoires, le duel Simba vs Hypnia n’a pas de vainqueur. Les deux offrant tout de même un service de très haute qualité si on compare avec ce qui se fait en boutique de literie traditionnelle.

Conclusion du comparatif  Simba vs Hypnia

Nous sommes arrivés au terme de notre comparatif Simba vs Hypnia. Il en ressort qu’au niveau des matelas hybrides, Hypnia fait bonne figure au niveau de son matelas universel, de son matelas bon marché et de ces matelas grand public. On regrette en revanche qu’il n’y ait pas de matelas haut de gamme. Chez Simba, la gamme est quasiment complète avec un Simba Hybrid à bon prix et un Simba Hybrid Pro vraiment attractif en terme de rapport qualité prix.

Concernant les accessoires, Simba est un peu plus cher qu’Hypnia avec une logique clairement différente et assumée. Simba ne décline chaque accessoire qu’en un modèle unique. Hypnia, elle vous offrira du choix et donc des matières et conforts différents. On apprécie ceci même si in fine on préfère par exemple la couette Simba Hybrid. Les deux marques affichent en définitive de beaux produits de sommeil à des prix très compétitifs. Le confort sera vraiment au delà de vos espérance.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

1

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.6 /10

2

Enfin, en ce qui concerne les services, Simba vs Hypnia sont durs à départager car Simba prend le dessus sur les matelas. Avec une période d’essai de 200 nuits gratuites et sans engagement, et un paiement en 12 fois sans frais : Simba affiche le meilleur service en ligne. En revanche sur les accessoires, Hypnia prend légèrement le dessus avec une garantie plus avantageuse et un paiement en plusieurs fois sans frais plus accessible.

Hypnia Matelas

9

Moyenne

9.0/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4