Suivez-nous

Comparatif Eve Hybrid Classic vs Hybrid Premium : les meilleurs matelas ?

Comparatif Eve Hybrid Classic vs Hybrid Premium
© Eve

En réponse à une pandémie mondiale où les contacts doivent être limités, l’achat en ligne fait office de bonne conduite. Sans le vouloir, la modernité qui nous a frappé ces 5 dernières années nous aide aujourd’hui à continuer à vivre et à rêver. En 2020, les matelas en ligne feront rêver plus de monde que ce qu’ils n’en ont jamais fait rêver.

Rêver à prix abordable était autrefois inaccessible. Avec l’arrivée des matelas en ligne Eve, Emma et consorts, c’est devenu une réalité. Eve arbore fièrement des coutures jaunes sur fond blanc pour rappeler que lorsque le soleil ne brille pas dehors, il vous accueille à l’intérieur. Des matelas de qualité au confort subtil à des prix attractifs : voilà en quoi Eve continuera de vous faire rêver.

Découvrir la gamme Eve

Il n’aura fallu que quelques années à Eve pour afficher une belle gamme de literie. Des matelas à mémoire de forme en passant par des oreillers, des couettes, des lits en revenant à des matelas hybrides : voilà comment Eve, de start-up de banlieue est devenue l’une des reines de la literie en ligne. Très rapidement, Eve a été reconnue par ses pairs.

Le Eve Hybrid Classic est le troisième du nom dans une gamme ou les deux premiers ont raflé le titre de “meilleur matelas” par l’UFC Que Choisir. Le Eve Hybrid Light et le Eve Hybrid Premium sont à présent connus et reconnus. Mais qu’en sera-t-il du Eve Hybrid Classic, dernier arrivé de chez Eve Matelas? Effectuons à présent un comparatif entre le Eve Hybrid Classic vs Hybrid Premium pour en savoir plus.

Historique et concept d’Eve Matelas

Pour revenir à l’histoire d’Eve, il faut revenir quelques années en arrière. Les matelas s’achètent alors encore dans des boutiques aux allures de grands entrepôts. Exposés les uns à coté des autres, le choix est pléthorique et les prix varient du simple au triple. La salle est comble et il faut presque prendre un ticket pour pouvoir s’allonger sur un matelas qui deviendra le sien dans 15 ou 20 minutes après un essai en pantalon sur une feuille de protection. Cela parait cliché mais on est pourtant près de la réalité.

Les fondateurs d’Eve ont ainsi décidé de venir donner un coup de balais à cette industrie bien poussiéreuse. On a tous le droit de bien dormir : voilà le postulat de départ pour Eve. Le but de la société est de donner accès à un matelas de qualité à un bon prix. Et pour afficher de la qualité à bon prix, la marque britannique prend deux décisions importantes: la première sera d’éliminer tous les intermédiaires et frais d’infrastructures. La seconde sera de regrouper tout ce que l’on attend de matelas dans un seul et unique matelas. Eve se met alors en vendre uniquement en ligne son matelas universel.

Tout le monde connait la suite aujourd’hui. Eve a pris tellement d’ampleur qu’elle a du lancer d’autres matelas, d’autres gammes mais aussi des accessoires du sommeil. La prise de conscience que bien dormir est important, a eu lieu. Voilà pourquoi Eve continue d’innover tout en gardant en tête que le confort doit se payer au juste prix.

Découvrir la gamme Eve

Concernant les matelas, Eve offre à sa clientèle aujourd’hui deux gammes dont une à mémoire de forme (2 matelas) et une hybride (3 matelas) . Dans le but de toujours mieux servir ses clients qui veulent rêver mieux, Eve a lancé des oreillers, des couettes, des lits, des sommiers et enfin des protège-matelas. Eve désormais un géant des matelas en ligne.

Pour revenir à ce qui nous intéresse à présent, les matelas hybrides, Eve a pris le mouvement un peu tard. Cela ne lui a pas empêché de devenir la marque la plus primée en France pour ses matelas hybrides. Comme quoi l’adage rien ne sert de courir, il suffit d’arriver à point n’ a jamais été aussi vrai. En 2019 et 2020, les matelas Eve Hybrid Light et Hybrid Premium ont ainsi été reconnu comme meilleur matelas en France par l’UFC Que Choisir. Comme vous le savez peut-être cette célèbre association de consommateurs n’a pas pour habitude de récompenser les moins bons produits.

Aussi, en octobre de cette année, le dernier modèle de la gamme Eve Hybrid a fait son apparition : le Eve Hybrid Classic. Venu challenger son ainé le Eve Hybrid Premium, l’ Hybrid Classic a clairement de quoi rivaliser. Voyons désormais le comparatif entre le Eve Hybrid Classic vs Eve Hybrid Premium.

Composition des matelas Eve Hybrid

Pour pouvoir les comparer, il faut avant toute chose les connaitre de l’intérieur. Nous allons ainsi regarder dans le détail de quoi ils sont faits et ce qui les différencie afin de pouvoir émettre un jugement. Frère ainé de l’Hybrid Classic, le Eve Hybrid Premium est un matelas haut de gamme chez Eve qui visent ainsi une clientèle assez fortunée. Le Eve Classic, comme nom l’indique est lui un matelas grand public. Voyons ce qu’il en est du confort procuré.

En terme de structure le Eve Hybrid Light est un matelas hybride en ce qu’il est un mélange de matières différentes. Premièrement, on trouve 2,5 cm de mousse qui sont déposés sur une base anti-dérapante. Une capsule de mousse robuste enrobe ensuite une couche de ressorts ensachés positionnés de telle manière que le soutien des hanches et épaules soit optimal. On retrouve enfin une mousse à mémoire de forme supplantée d’une mousse signature de la marque, la mousse Evecomfort. On obtient ainsi doublement ce coté moelleux si agréable quand on s’allonge. Une housse blanche cousue au fil jaune recouvre le tout.

Concernant le matelas Eve Hybrid Premium, épais de 3 cm de plus que son acolyte (28 cm contre 25 cm), il est d’un confort de haute volée. Contrairement au Eve Hybrid Light, ses deux couches supérieures sont composées de particules de graphite rendant la régulation de la température optimale dans le matelas. Eve parle de fraicheur active pour signifier que le graphite absorbe l’excédent de chaleur et le dissipe pour un sommeil de meilleure qualité. Enfin, certains ressorts sont dits intelligents et viennent contrebalancer la pression exercée par le corps sur le matelas.

Composition Eve Hybrid Premium

Composition Eve Hybrid Premium © Eve

Quand on parle de compositions, on se doit ainsi de dire qu’elles sont proches entre les deux matelas d’Eve mais nullement identique. La couche Evefloat a remplacé la couche Evecomfort dans le Eve Hybrid Premium. Enfin, le fait d’avoir insérer des particules de graphite dans les couches supérieures de l’Hybrid Premium vient améliorer les propriétés du matelas. Ceci a forcément un impact sur la qualité du sommeil qui sera du coup encore plus réparateur chez le modèle Eve Hybrid Premium.

Découvrir le Hybrid Light

Prix des matelas Eve Hybrid

Le Eve Hybrid Classic et le Eve Hybrid Premium n’ont pas la même clientèle en vue. En témoignent  leurs noms qui viennent en opposition. L’Hybrid Classic vise le commun des mortels là ou l’Hybrid Premium vise une clientèle plus fortunée.

On a encore trop peu de recul pour juger du Eve Hybrid Classic mais le Eve Hybrid Premium est déjà le lauréat 2020 du meilleur matelas en ligne selon l’UFC Que Choisir. A juger des points communs de composition, le Eve Hybrid Classic ne peut être qu’un matelas de qualité surtout quand on sait que c’est une version améliorée du best seller de la marque, le Eve Hybrid Light.

Pour ce qui est des prix chez Emma Matelas, évidemment ils sont croissants comme toujours fonction de la taille du matelas.  Voici les tailles actuellement disponibles et leurs prix :

Le Eve Hybrid Classic

  • 90×190 cm (une place) = 599 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = indisponible pour le moment
  • 140×190 cm (deux places) = 849 euros

Le Eve Hybrid Premium

  • 90×190 cm (une place) = indisponible pour le moment
  • 90×200 cm (une place XL) = indisponible pour le moment
  • 140×190 cm (deux places) = 949 euros

A noter que le Eve Hybrid Premium n’existe à ce jour qu’en couchage double comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Comme prévu, le Eve Hybrid Premium est plus cher que son acolyte mais pas au point que nous attendions. En effet, en 140×190 cm il n’y a que 100 euros d’écart ce qui pour ce type de matelas n’est pas énorme. Voyons ce qu’il en est dans les grandes tailles :

Le Eve Hybrid Classic

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 949 euros
  • Le modèle 180×190 cm (King Size) = 1099 euros

Le Eve Hybrid Premium

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 1049 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 1199 euros

Découvrir le Hybrid Premium

Bien entendu, sans surprises, l’écart demeure sur les grandes tailles. Le Eve Hybrid Classic reste plus accessible et c’est somme toute logique et cohérent au vu de la composition des deux matelas. On notera qu’à notre avis, l’écart de 100 euros qui sépare le classique du Premium n’est pas un grand écart.

Pour résumer, on trouve le Eve Hybrid Classic trop proche du Eve Hybrid Premium en terme de prix honnêtement. Aussi, le premium de 10% sur le prix à payer pour s’offrir le Eve Hybrid Premium nous semble attractif.

Eve et sa gamme de services

S’ils sont différents de par leurs compositions et appellations, ils portent le nom de la même marque et ceci leur vaut bien des avantages.

Quel que soit le matelas chez Eve, la livraison est gratuite. Allons même plus loin: quel que soit le produit chez Eve, la livraison sera gratuite. C’est un argument de poids qu’utilisent les spécialistes de la literie en ligne et qui fait mouche tous les coups. Ceci vient notamment du fait que les matelas chez Eve sont comprimés, roulés puis emballés dans un petit carton afin d’être livrés plus vite et à moindres couts. Et ces moindres couts, Eve Matelas vous les offre.

Classique encore une fois, Eve Matelas s’engage sur une garantie de 10 ans pour tous ses matelas. Concrètement cela signifie qu’en cas de défaut de fabrication, votre matelas sera changé gratuitement.

D’un point de vue financier, Eve a pensé à vous. La société britannique se permet ainsi de vous proposer de payer votre matelas en 3 ou 4 mensualités sans frais. Cela vous permet de n’avoir payer qu’un quart du montant du matelas à l’heure de l’essayer.

Voilà qui fait transition au dernier avantage fondamental chez Eve: la période d’essai de 100 jours du matelas. Conformément à ce qui se fait en ligne, Eve Matelas vous affiche une garantie satisfait ou remboursé d’essai de votre matelas pour 100 nuits. Moins de 4% des acheteurs renvoient leurs matelas. Aussi si vous en faites parti, le retour sera gratuit et vous serez remboursé en intégralité sous 48 heures. Si vous faites parti en revanche des 96% d’heureux, Eve vous dit à dans 20 ans.

Eve Hybrid Classic vs Eve Hybrid Premium : conclusion

Maintenant que vous savez tout sur ces deux matelas de la gamme Eve Hybrid nous allons pouvoir ensemble décider du meilleur des deux. Comme souvent chez Eve, tous deux ciblent un public différent et ont un confort différent. Prenons ainsi le temps de considérer le coté pécuniaire et le coté confort.

Pour ce qui est des personnes aux budgets qui ne sont pas extensibles, le Eve Hybrid Classic est un bon compromis. C’est un bien bon matelas hybride avec un bon confort et soutien. Il est vraiment bien positionné en terme de marketing et de composition interne entre les deux best-sellers de la marque britannique. En ce qui concerne le prix, il n’est pas si bien positionné à notre gout. Expliquons ceci en détail.

Découvrir la gamme Eve

Sur le principe entre un matelas hybride classique et un matelas hybride premium, l’écart de prix doit être substantiel. Hors ici ce n’est pas assez le cas ce qui nous met dans la position inconfortable de devoir choisir le Premium car le confort est encore plus au rendez-vous sachant l’écart de prix minime. Attention, comme évoqué plus haut, l’écart de prix entre les deux est de 100 euros. Ce n’est pas rien mais sur 4 mois c’est 25 euros par mois. Et à ce tarif là on achète l’Hybrid  Premium.

Le Eve Hybrid Classic apparait comme un modèle plus modernisé et plus confortable que son acolyte le Eve Hybrid Light (cf notre comparatif Hybrid Light vs Hybrid Classic). Il est en revanche bien plus cher et donc trop proche  du Eve Hybrid Premium. En terme de prix donc, nous vous conseillerons si bien entendu vos finances vous le permettent d’investir 25 euros supplémentaires chaque mois pendant 4 mois pour vous offrir ce qui se fait de mieux chez Eve et sur le marché en terme de matelas hybride.

Vous avez la preuve ici qu’on peut viser deux publics diverses sur le papier mais au final toucher le même. On espère qu’Eve tout comme Simba l’a fait, re-positionnera son Eve Hybrid Classic.

Les rivaux de la gamme hybride d’Eve Matelas

Eve cartonne avec sa gamme hybride et ses trois matelas. Mais l’entreprise anglaise ne doit pas s’endormir car derrière la concurrence tape à la porte. Emma, Simba et Hypnia veulent tous que 2021 soit leur année. Surtout quand on pense à la pandémie qui, a tout moment peut nous laisser encore confinés à la maison. Ce qui pousserait tout un chacun à revoir si son matelas est suffisamment confortable comme ça a été le cas en avril.

Le Eve Hybrid Classic a donc un concurrent de taille en face de lui. Vous l’aurez deviné il s’agit du nouveau matelas Simba Hybrid. Celui qui a connu une modernisation des plus efficaces avec l’arrivée du Simba Hybrid Pro est clairement de retour sur le devant de la scène. Plus accessible en terme de prix, payable en 12 mensualités et avec  200 nuits d’essai il a de quoi clairement voler la vedette à ce Eve Hybrid Classic.

Pour ce qui est du Eve Hybrid Premium, il a également des concurrents de taille. On pense notamment au Emma Diamant Noir, fraichement élu “produit de l’année 2020” ou encore au tout dernier venu de la famille Simba, le Simba Hybrid Pro. Celui-ci ayant l’avantage d’être moins cher, payable en 12 fois sans frais et avec 200 nuits d’essai.

Découvrir la gamme Eve

De bien belles batailles vont se livrer en 2021 à notre plus grand bonheur. Ce qui nous plait c’est que cela signifie que l’on a toujours plus de choix et des conditions toujours meilleures. Cette industrie a changé et bien dormir est devenu aussi important que bien travailler.

Eve Matelas

8.5

Moyenne

8.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4