Suivez-nous

Hypnia Confort Plus (avis) : ce matelas est-il vraiment bien ?

Matelas Hypnia Confort Plus
Matelas Hypnia Confort Plus © MacPlus.net

Avec 7 ans d’existence, Hypnia apparait comme un des leaders de l’industrie des matelas sur internet. Il ne s’est jamais vendu autant de matelas en ligne qu’en 2020, notamment en raison du confinement qui a incité les gens à mieux prendre soin d’eux. Hybrides, en latex, en mousse ou à mémoire de forme, les matelas en ligne pullulent sur la toile.

Les matelas à mémoire de forme Hypnia ont été parmi les premiers à voir le jour en Europe. Leur succès est aujourd’hui connu et reconnu. Abordons donc le cas du produit phare de cette gamme chez Hypnia : le matelas Confort Plus. De la qualité, du confort, un prix attractif et une mousse à mémoire de forme haute densité, voilà les clés du succès de ce matelas.

Découvrir le Confort Plus

Présentation du matelas Hypnia Confort Plus

Le modèle Hypnia Confort Plus est le modèle le plus luxe de la gamme “à mémoire de forme”. On y retrouve une composition unique en terme de mousse et de soutien. La plupart des gens se font une meilleure idée avec un visuel, raison pour laquelle nous vous mettons une image pour mieux comprendre les différentes couches du matelas. A noter que déjà au visuel, on se rend compte qu’on est loin d’un matelas premier prix.

Composition Hypnia Confort Plus

Composition Hypnia Confort Plus © Hypnia

La plupart des matelas à mémoire de forme possèdent trois couches. Comme vous pouvez le voir ici, il n’y en a que deux. Certainement car la couche inférieure est très épaisse et a des propriétés qui viennent ainsi compenser une troisième couche manquante.

Ce qui compte après tout c’est la qualité des matériaux : on peut mettre 50 cm de mousse faible densité dans un matelas, cela ne le rendra pas plus confortable. De plus un paramètre à prendre en compte aussi c’est la longévité du matelas dans le temps. Pour revenir au Hypnia Confort Plus, voyons donc ce qu’il y a dans le détail dans ce matelas de 25 cm d’épaisseur.

Composition du matelas

Chez Hypnia, il n’y a pas de nouvelles technologies. Hypnia ne révolutionne pas ses matelas au sens d’un Simba Matelas ou d’un Emma Diamant Noir par exemple. Chez Hypnia, on se concentre sur de la matière de haute qualité, et ça fonctionne. Pour ce qui est donc de la composition du matelas Confort Plus, il est constitué de deux couches de mousse : très simple mais diablement efficace.

A la vue de la composition du Hypnia Confort Plus, on pourrait se dire que c’est simpliste. Toutefois, quand on rentre dans les interlignes, on voit que tout a été calculé. La couche de mousse en polyuréthane de 17 cm est purement indéformable. Elle va venir apporter le soutien ferme et nécessaire au maintien d’une bonne position de sommeil.

Sur celle-ci repose une mousse à mémoire haute densité qui apporte ce confort moelleux que l’on apprécie beaucoup. Un mélange exquis entre la fermeté et le moelleux qui vient supprimer les points de pression. On est sur un haut niveau de confort. Enfin, le tout est enrobé par un tissu Coolsoft respirant qui permet une bonne thermorégulation corporelle.

Découvrir le Hypnia Confort Plus

Comme on l’évoquait plus tôt, on est surpris de voir seulement deux couches de mousses. On comprend en revanche très vite pourquoi il n’y en a que deux. La mémoire de forme trouve une belle harmonie avec cette mousse épaisse de polyuréthane. Le confort est surprenant de moelleux et de douceur. Ce modèle Hypnia Confort Plus est un matelas de qualité, c’est certains.

Les tailles et prix disponibles du matelas Confort Plus

Hypnia n’a comme toujours pas lésiné sur les dimensions. Toujours avide de parts de marché, la marque tricolore a produit une gamme large et étoffée. Attention c’est souvent le cas chez les best seller des marques concurrentes également. Le prix est un élément clé mais les dimensions le sont également. Retour sur les tailles diverses et variées proposées à la vente pour ce modèle Hypnia Confort Plus ainsi que sur leurs prix:

Hypnia nous propose les grands classiques d’abord:

  • 90×190 cm (une place) = 299 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 309 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 419 euros 
  • 140×200 cm (deux places) = 429 euros
  • 160×190 cm (Queen Size) = 449 euros
  • 160×190 cm (Queen Size XL)  = 469 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 519 euros

Puis des un peu moins classiques:

  • 120×190 cm = 359 euros 
  • 135×190 cm = 419 euros
  • 150×190 cm = 449 euros
  • 150×200 cm = 449 euros

Les prix sont très compétitifs pour ce matelas Hypnia Confort Plus au vu de la qualité du matelas. On est très proche en terme de positionnement du best seller d’Emma, le Original. La composition interne n’est pas la même mais le confort in fine est très proche. C’est un matelas de qualité premium au prix d’un matelas de qualité classique. Il s’agit en effet d’un matelas concurrent du Emma O2 et du Original en terme de confort et de prix.

Hypnia Matelas

© Hypnia

Chez Hypnia, le service est important

Nous allons poursuivre maintenant avec les services qui vont accompagner l’achat de votre Hypnia Confort Plus. Non seulement vous allez être content de votre choix mais aussi des services qui l’accompagnent. Chez Hypnia, dans un premier temps ce qu’il faut savoir c’est que la livraison est offerte. Cela concerne le matelas mais également la couette Hypnia, les oreillers ou le surmatelas.

Le deuxième point essentiel des services d’Hypnia est la garantie de votre matelas. Vous aurez 15 ans de garantie sur votre matelas couvrant les défauts de fabrication et l’usure inhabituelle due à des défauts de la part d’Hypnia. Hypnia a aussi pensé au fait que changer le matelas n’est souvent pas le seul des frais dans un mois. Aussi, vous pourrez payer votre matelas en 3 ou 4 fois sans frais afin de réduire les mensualités.

Enfin, le dernier des avantages est plus que conséquent. Hypnia vous offrent une période de test de votre matelas chez vous de 120 nuits. Contre les 100 nuits d’essai en moyenne des concurrents comme Emma et Eve Matelas. C’est bien ici la preuve que chez Hypnia, la confiance est de mise en ce qui concerne la qualité et le confort de ses matelas. Autrement dit si jamais le matelas ne vous convenait pas dans les 120 jours, vous serez remboursé au retour du matelas. Le remboursement se fait aussi rapidement que la livraison.

Découvrir le Hypnia Confort Plus

Le service client est très important dans la vision d’Hypnia. La marque Toulousaine ne néglige rien: ni la qualité des produits, ni la qualité du service. Les services en ligne sont très bons même à la concurrence et ceci est souvent lié au fait que les ventes se font en ligne. Hypnia conforte notre avis très positif sur ce point. Pour être pointilleux, seul Simba Matelas affiche plus de 120 jours de période d’essai.

La concurrence est rude

Nous l’avons bien vu ici , le matelas Hypnia Confort Plus est de qualité et a de quoi faire les beaux jours de la marque tricolore. Toutefois, il n’est pas seul sur le marché – ni même dans la gamme du fabricant (on retrouve notamment le Hypnia Vitalité).

Meilleur choix du classement de l’UFC Que Choisir en 2017 et 2018 et “élu produit de l’année” ces deux mêmes années, le Emma Original trône en roi sur le marché des matelas en ligne à mémoire de forme. Il est le n°1 incontesté en France et aussi le matelas le plus vendu chez Emma Matelas. Voilà le concurrent le plus solide du Hypnia Confort Plus. Attention toutefois, il ne s’agit pas des matelas les plus premium du marché. Chez Hypnia, le Bien-être Suprême sera le plus haut de gamme.

Pour conclure sur le matelas Hypnia Confort Plus, il est de belle qualité et à un bon prix. Sa composition est simpliste mais le résultat est là. On vous le recommande si vous cherchez un bon matelas à mémoire de forme bien dense au confort moelleux.

Pour découvrir le modèle Hypnia Confort Plus, c’est ici:

Découvrir le Hypnia Confort Plus

Hypnia Matelas

9

Moyenne

9.0/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4