Suivez-nous

Matelas pour enfant : quel est le meilleur sur internet ?

Matelas enfant Tediber
Matelas enfant Tediber © Tediber

On aime tous notre enfant et on souhaite lui offrir ce qu’il se fait de mieux. Souvent sous-estimé, l’achat d’un matelas pour enfant est pourtant crucial pour leur bon développement physique et intellectuel. Bien dormir est très important et ce dès le plus jeune âge.

Confort, soutien ou encore dimension: voilà quelques uns des paramètres importants qu’il ne faudra surtout pas négliger. Etudions les meilleurs matelas pour enfant sur internet avant d’expliquer concrètement les paramètres fondamentaux à prendre en compte pour cet achat.

Ayant fait le tour d’internet, il apparait que notre Top 4 se constitue de deux matelas spéciaux pour enfant mais aussi de deux matelas d’adultes en couchage simple. Alors, quel est le meilleur matelas pour enfant sur internet ? Nous allons tout vous expliquer sur les meilleurs matelas pour les bambins avant de vous rendre incollable sur la question.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

1

Les meilleurs matelas pour enfant sur internet

Il y a deux écoles qui s’opposent en terme de matelas pour enfant. Celles-ci ne s’accordent que sur un point mais qui est toutefois crucial : le matelas idéal pour un enfant est un matelas au confort moelleux mais au soutien ferme. Pour tout le reste, des différences notables apparaissent et nous allons les mettre en lumière.

On retrouve pour commencer Tediber et Kipli qui proposent un matelas spécifique pour enfant. Ces matelas accompagneront l’enfant dès ses 3 ans jusqu’à l’adolescence. Ensuite, il y Emma et Hypnia, qui positionnent elles tout simplement leur matelas adulte mais en modèle une place. Au confort moelleux mais au maintien des points de pression ferme, ces 4 matelas se livrent une réelle bataille. Voyons sans plus tarder ce qu’il en est.

1) Le Grand Tedi, meilleur matelas pour enfants rapport qualité prix

Voici le premier de notre classement en terme de rapport qualité prix: le Grand Tedi par Tediber. La marque française choisit son camp en proposant un matelas spécial enfant et qui visent les 3 ans et plus. Ce modèle Grand Tedi vient se placer entre le bébé Tedi (notre guide des matelas bébé est ici) et l’incroyable matelas Tediber pour adulte. La marque française fait ici du sur-mesure pour votre enfant en l’accompagnant de l’âge de 3 ans à son adolescence. Bien entendu, il possède deux couches car en fonction de l’âge de l’enfant le confort souhaité n’est pas le même.

Concernant la composition du matelas Grand Tedi, il est constitué d’une seule couche de mousse polyuréthane haute densité (40 kg/m3).  Il affiche une face pour les 3 à 6 ans ou la mousse n’est pas découpée. Ceci permet d’afficher une fermeté plus importante en terme de confort. De l’autre coté, et donc pour les 6 ans et plus, la mousse polyuréthane est découpé au niveaux des points de pression. C’est ce qui va conférer au matelas ce confort moelleux  mais aussi ce soutien ferme si important au bon maintient des hanches, des épaules et du crâne.

Affichant 7 dimensions différentes allant du 80×200 cm au 140×200 cm, le Grand Tedi considère l’enfant comme un client à part entière. Chez Tediber, on ne considère pas l’enfant comme un adulte ni en terme de confort proposé ni en terme de prix du coup aussi. Voilà qui créé l’un des avantages comparatifs de ce matelas Tediber: son excellent rapport qualité prix. Voici pour vous le témoigner, les prix des matelas Grand Tedi en fonction des dimensions:

En couchage simple, le Grand Tedi affiche les prix suivants:

  • 80×200 cm = 200 euros
  • 90×190 cm = 200 euros
  • 90×200 cm = 220 euros

En couchage simple extra-large, voici ses prix:

  • 120×190 cm = 260 euros
  • 120×200 cm = indisponible actuellement

Enfin, en couchage double, voila ce qu’il ressort des prix:

  • 140×190 cm = 290 euros
  • 140×200 cm = 290 euros

A en voir les prix, on peut veut que le rapport qualité prix est excellent. Le fait de proposer une offre spéciale pour enfant positionne Tediber sur des prix plus que raisonnables ce qui met la concurrence hors course. Pour ce qui est du confort global, on apprécie que ce matelas affiche deux cotés. Evolutif, il permettra d’accompagner au mieux l’enfant dans sa croissance. On arrive à se projeter à 10 ans en se disant que le matelas Grand Tedi sera toujours là. Un peu comme on le fait sur un matelas adulte mais qui n’est pas le cas pour un matelas bébé.

A ceci, la marque française ajoute les mêmes avantages qu’à ses matelas pour adultes. Votre enfant pourra essayer son nouveau matelas pendant 100 nuits avec la possibilité de le retourner gratuitement. Et de choisir le cas échéant un remboursement total du montant réglé. Tediber continue son offre pour votre enfant en vous offrant la livraison gratuite, une garantie de 10 ans et enfin un paiement en 12 fois sans frais. On est sur un niveau de service pour un matelas enfant qui est plus que satisfaisant. On apprécie beaucoup le paiement sur une année entière.

2) Le Hypnia Confort

Encore une fois, Hypnia partage la vision d’Emma en ce qui concerne les matelas pour enfant. Présentant un modèle adulte mais dans des modèles une place (ou bien double pour les adolescents), Hypnia considère l’enfant comme un adulte. Mais pas comme n’importe quel adulte: juste comme ceux qui apprécient le confort moelleux et un maintien ferme. Le roi de la mousse à mémoire de forme vise bien en terme de confort et donnera à votre enfant l’envie d’aller rêver. Voyons ce que le Hypnia Confort propose à votre enfant.

Découvrir le Hypnia Confort

Epais de 20 cm, le matelas Hypnia Confort est constitué de deux couches de mousses de natures différentes. La première en base est une mousse polyuréthane Haute Densité (15 cm). Indéformable dans le temps elle joue un rôle clé dans le maintien idéal des zones de pression. Ensuite, on trouve la couche de 5 cm de mousse à mémoire de forme haute densité de nouvelle génération. C’est elle qui va donner ce ressenti de confort moelleux lorsque votre enfant s’allongera sur le matelas. Le coutil Coolsoft vient finir ce matelas en lui donnant une bonne respirabilité.

Existant en 6 dimensions pour votre enfant, cet Hypnia Confort a vraiment de la ressource. Il présente également un excellent rapport qualité prix que nous allons mettre à présent en évidence:

Pour les modèles en couchage simple, les prix sont :

  • 80×200 cm = 223 euros
  • 90×190 cm = 239 euros
  • 90×200 cm = 255 euros

Concernant le modèle une place en grand format, le prix est de :

  • 135×190 cm = 295 euros

Terminons par les matelas deux places qui conviennent aussi aux enfants:

  • 140×190 cm = 295 euros
  • 140×200 cm = 303 euros

Vous avez ici des prix qui sont complètement cohérents et abordables au vu de la qualité du matelas. Votre enfant aura l’occasion ici de bénéficier d’un matelas d’adulte à prix doux. A peine plus cher que le matelas Grand Tedi, il présente toutefois une couche de mémoire de forme de grande qualité en plus. Ce Hypnia Confort présente un parfait rapport qualité prix d’autant qu’il s’accompagne en plus des meilleurs avantages.

Matelas enfant Hypnia

Matelas enfant Hypnia © Hypnia

Pour ce qui est des avantages, le Hypnia Confort affiche une période de test de 120 nuits, gratuites et sans engagement. Mais la marque française vous offrira également la livraison et 15 ans de garantie. A ceci viendra s’ajouter l’avantage de pouvoir payer en 3 ou 4 fois ce matelas enfant sans frais annexes. C’est le meilleur matelas pour enfant en terme de matelas à mémoire de forme.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

1

3) Le Emma Original

La marque allemande ne partage pas la même opinion que son acolyte Français. Emma affiche son best-seller, le Emma Original fièrement et revendique qu’il convient parfaitement à un enfant dès son plus jeune âge. Après tout pour le confort il n’y a pas d’âge.

Délivrant un confort moelleux et un soutien ferme, le best seller de la marque ravira votre enfant en modèle une ou deux places. Ce n’est pas l’ un des meilleurs matelas sur internet pour rien. Plusieurs fois couronné (UFC Que Choisir et “produit de l’année”), le Emma Original a de quoi séduire toute la famille. Pour découvrir les autres, voici notre avis Emma.

En terme de composition, il se compose de trois couches de mousse. On retrouve une mousse froide HRX, une mousse à mémoire de forme et enfin la mousse signature de la marque, l’Airgocell. Une housse thermorégulatrice vient enveloppé les couches de mousse. Moelleux avec un soutien ferme aux niveau des points de pression, l’Emma Original en une place ravira votre enfant. Il n’est pas le matelas préféré des Français encore aujourd’hui pour rien.

Découvrir le Emma Original

Disponible en 7 tailles également pour les enfants, le Emma Original présente les prix qui suivent:

En matelas une place, le Emma Original vous reviendra à :

  • 80×190 cm = 289 euros
  • 80×200 cm = 299 euros
  • 90×190 cm = 309 euros
  • 90×200 cm = 319 euros

En matelas une place extra-large, il est affiché au prix qui suit:

  • 120×200 cm = 389 euros

Pour finir, voici ce qu’il en ressort des prix pour les matelas doubles pour enfant:

  • 140×190 cm = 459 euros
  • 140×200 cm = 469 euros

Les prix sont plus élevés que le Grand Tedi. Cela se traduit au niveau des prix des matelas doubles. On voit ici bien la différence à la fois en terme de composition et de vision du meilleur matelas pour enfant. Chez Emma, l’enfant mérite tout autant une composition de matelas haut de gamme qu’un adulte. Evidemment, les prix reflètent la différence de composition à l’intérieur du matelas. Dans les clous en terme de matelas une place, Emma perd le contact pour les matelas doubles. Mais en même temps, il est rare de voir un enfant avec un 140×190 cm.

Concernant les avantages associés à l’achat d’un Emma Original, la marque allemande fait presque aussi bien que Tediber. Tous les points sont semblables au niveau de la livraison, de la garantie et de la période d’essai. Emma affiche ainsi une livraison offerte, 10 ans de garantie et 100 nuits d’essai (satisfait ou remboursé). Le seul point ou le service Emma diffère c’est sur la facilité de paiement. La marque de literie allemande propose un paiement en 3 fois sans frais pour tout achat d’un matelas Emma Original.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

4) Le matelas enfant Kipli, meilleur matelas en latex naturel

Voici venir un matelas particulier pour votre enfant puisqu’il est en latex naturel. Nous avons abordé jusqu’ici des matelas en mousse, et en voilà un différent à présent. Sain, écologique et durable, le matelas enfant Kipli est fait à 100% de matières naturelles ce qui le rendra en plus recyclable facilement à terme. Soucieux de préserver l’écologie, la marque franco-italienne, propose ici un matelas enfant au confort moelleux et au soutien ferme, avec notamment aussi un coté respirant agréable.

Epais de 15 cm, il est fait d’une seule couche de latex naturel d’une densité de 72 kg/m3 ce qui explique le coté ferme du matelas. Cette couche de latex offre 7 zones de confort. C’est ce qui va permettre un parfait soutien des points de pression de votre enfant. Ceci concerne par exemple les épaules et les hanches quand votre enfant dort sur le coté. Vous retrouverez ensuite une housse constituée de polyester, de coton et d’élasthanne recouverte d’un tissu en coton biologique. C’est ce qui la rend la surface de sommeil ultra douce pour votre enfant.

Disponible en 4 dimensions et seulement en modèle une place, le matelas Kipli affiche les prix suivants:

  • 80×190 cm = 490 euros
  • 80×200 cm = 510 euros
  • 90×190 cm = 570 euros
  • 90×200 cm = 590 euros

Vous pouvez facilement voir que les prix sont plus élevés que les matelas précédemment cités. Cela s’explique par la présence de latex à 100% naturel. Ce sont les matelas qui comptent parmi les plus chers sur internet. Le confort des matelas en latex naturel n’est plus à prouver et apparaissent comme beaucoup plus durables dans le temps. Il faut y voir aussi le prix à payer pour la protection de notre environnement. Il n’y a dans ce matelas Kipli pour votre enfant que du latex naturel et non pas des matières dérivées de pétrole. Et cela se voit dans le cout final.

Notre guide pour le matelas de son enfant

Nous en parlions dès le départ mais le choix du matelas de votre enfant est plus important que ce que vous pensez. En particulier car il va avoir un impact sur son sommeil et donc sur sa faculté à apprendre et à retenir, comme sur sa forme physique. Bien choisir une nouvelle fois ne s’improvise pas. Voyons ensemble à présent quel sont les paramètres nécessaires pour juger de la qualité d’un matelas pour enfant.

1) Quelle est la dimension idéale ?

Vous avez pu le constater plus haut mais en fonction de l’âge de votre enfant, il faudra choisir un matelas plus ou moins grand et idem pour la largeur. Nous recommandons un matelas en 90×190 cm à partir de 6 ans. Bien entendu, vous pouvez choisir également la taille en 90×200 cm si votre enfant présente déjà de belles prédispositions en terme de taille.

Choisir un matelas double en 140 cm de large n’est pas recommandé pour un enfant avant l’âge de 14 ans. Toutefois les tailles intermédiaires en 120 cm de large peuvent être dès le plus jeune âge une alternative au 90 cm si jamais vous avez la place suffisante dans la chambre de votre enfant.

2) La fermeté du matelas

La fermeté apparait comme un paramètre crucial quand il s’agit de choisir un matelas pour votre enfant. Autant pour un bébé, celui-ci doit être ferme, autant pour un enfant à parti de 3 ans, le confort doit être plus moelleux. Cependant nous recommandons vivement un maintien ferme au niveau des points de pressions. Soulager les parties qui appuient le plus sur le matelas est essentiel. Lorsque les enfants sont adolescents, un matelas à la fermeté équilibrée comme le Emma Original conviendra à merveille.

3) Le soutien du matelas

Nous en parlions à l’instant mais il est vital que votre enfant dorme dans un matelas ou le soutien est ferme. Attention, le matelas de votre enfant en mousse peut être moelleux pour un meilleur confort de sommeil. Toutefois il ne faut pas lésiner sur la fermeté du soutien. Ceci pour éviter que votre enfant ne vous dise qu’il souffre de mal au dos ou à la nuque.

4) Le traitement contre les allergies

De plus en plus de jeunes Français et françaises affichent des taux d’allergies élevés très jeunes. Il est en plus difficile de monitorer toute leur activité dans leur chambre. Ils montent ainsi souvent sur leurs lits et mettent à mal les standards d’hygiènes. C’est ainsi qu’acheter un matelas anti acariens et anti bactériens revêt une belle utilité. Voilà pourquoi les matelas Emma, Tediber et Hypnia sont dans notre Top 4 des meilleurs matelas pour enfant.

Découvrir le Emma Original

On notera que certaines matières sont naturellement saines, anti acariens et anti bactériennes. On pense par exemple au latex naturel du matelas enfant de chez Kipli. Affiché comme plus sain et plus durable ce matelas protège même les personnes qui sont allergiques au latex car il contient deux housses de protection qui elles ne sont pas en latex.

Enfin, on le redit mais pour éviter que les allergies ne soient plus prononcées que de raison, il vous faudra faire bien aérer la chambre de votre enfant. Vous devrez également régulièrement positionner votre matelas face au soleil afin d’empêcher la prolifération des acariens.

5) La ventilation du matelas

Voici un point qui est également très important dans le choix du matelas pour votre enfant. La respirabilité du matelas est cruciale pour un bon sommeil. De nos jours la plupart des bons matelas en ligne possèdent soit un coutil respirant, soit des matières micro-perforées. C’est ce qui va permettre à l’air de mieux circuler dans le matelas. Votre enfant ne transpirera ainsi que ce qu’il faut et cela ne pénètrera pas dans son matelas. C’est ce qui va aussi permettre au matelas de ne pas garder l’humidité.

Notre avis sur les meilleurs matelas pour enfant

Choisir le bon matelas pour son enfant est désormais un jeu d’enfant pour vous. Avec les 4 meilleurs matelas pour enfant en poche, vous n’aurez plus qu’à choisir votre préférence en terme de taille et de confort. Quoi qu’il arrive, avec un matelas Emma, Hypnia, Tediber ou Kipli, vous habituez déjà bien votre enfant à bien dormir.

Découvrir le Hypnia Confort

N’oubliez pas une fois de plus qu’à l’achat du matelas de votre enfant, certains critères n’auront rien à voir avec les vôtres. C’est ainsi que vous devrez viser juste avec un accueil moelleux et un soutien ferme. Comme évoqué dans notre guide, ne perdez aussi jamais de vue la taille, la respirabilité et enfin les actions mises à disposition pour lutter contre les allergies.

Hypnia

9

Moyenne

9.0/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4