Suivez-nous

Eve Premium (avis) : ce matelas à mémoire de forme vaut-il le coup?

Eve Premium
Eve Premium © MacPlus.net

De par les récompenses obtenues ces deux dernières années, Eve a prouvé qu’elle est un des meilleurs vendeurs de matelas en ligne. Sa gamme hybride fait d’ailleurs la une des classements des différentes associations de consommateurs. On pense par exemple à l’UFC Que Choisir qui a primé les matelas Eve en 2019 et 2020.

Toutefois, Eve possède également une gamme de matelas à mémoire de forme, plus classique. Dans cette gamme on compte 2 matelas: le Eve Classic et le Eve Premium. Ils sont moins onéreux que la gamme “hybride” (mémoire de forme + ressorts ensachés) et ils rencontrent donc un vif succès auprès d’un public un peu différent.

Découvrir la gamme Eve

Les matelas à mémoire de forme sont les matelas les plus vendus encore en 2019. Toutefois si les matelas hybrides gagnent du chemin, ils ne devraient pas encore triompher en 2020 : les Eve Classic et Eve Premium ont donc encore un bel avenir devant eux. Ils sont sensiblement moins chers et répondent donc à une population plus grande.

Quoi qu’il arrive, la période de confinement a montré qu’acheter un bon matelas devient une priorité. Qu’il soit à mémoire de forme ou hybride, le plus important c’est qu’il soit de qualité. Revenons maintenant sur le Eve Premium et sa composition afin de juger de son confort, de son prix et de sa qualité.

Composition du matelas Eve Premium

Un vrai matelas premium à mémoire de forme

Bien connu de tous, les matelas à mémoire de forme rencontrent un franc succès. En effet, ce qui plait, c’est la mousse qui vient rendre le matelas confortable en épousant la forme du corps, sans pour autant être trop moelleux. De plus, comme il y en a beaucoup sur le marché, les prix ont baissé et certains sont vraiment attractifs pour un tel niveau de qualité.

Ce que ne savent pas la plupart des gens, c’est comment sont composés ces matelas. Nous allons ainsi revenir sur la composition du Eve Premium, qui est un vrai matelas à mémoire de forme “haut de gamme”. En effet, il n’est pas que constitué des trois couches que l’on retrouve de manière assez standard chez un matelas à mémoire de forme.

Comme vous pouvez le constater dans le visuel ci-dessous, le matelas Eve Premium possède lui 4 couches. Une couche inférieure en mousse ferme se situe sous une couche de soutien plus dense. S’ajoute à ses deux couches, la couche de mousse à mémoire de forme à fraicheur active.

Enfin, on retrouve au sommet du matelas une couche breveté par la société britannique, evefloat. A noter que cette dernière couche est vraiment propre à la marque Eve et déposée. Ces couches sont donc assemblées les unes sur les autres autour d’une housse blanche et jaune caractéristique d’Eve Matelas. Plus bas sur cette page, nous allons détailler les caractéristiques de chacune de ces couches.

Composition Eve Premium

Composition Eve Premium © Eve

 

On comprend mieux d’où viennent à présent les 28 cm d’épaisseur ce Eve Premium. Son acolyte le Eve Classic n’en fait que 25 cm  : il est plus simple. Pour vous aider à comprendre comment ce matelas a été pensé, nous allons désormais vous présenter l’impact de chacune des couches sur le ressenti global. Eve a testé ce matelas sur des milliers de personnes, il a été en mesure d’en tirer le meileur.

Découvrir le Eve Premium

Propriétés du matelas

Premièrement, la couche de mousse inférieure est une couche ferme. Celle-ci sert à donner une plus longue durée de vie au matelas et assure la fermeté du produit. Sur celle-ci, on trouve ensuite une couche de soutien qui vient donner de la densité au matelas. Enfin, les deux couches supérieures offrent le confort et la douceur au couchage : la couche de mémoire de forme à fraicheur active est la pour immerger le corps dans la matière, et la couche evefloat est elle, unique, en terme de sensation de confort. Encore une fois, une housse enrobe le tout et protège le matelas.

Le confort du matelas Eve Premium résulte de la combinaison de la couche evefloat et de la mousse à mémoire de forme. Le fait qu’elles soient toutes les deux à fraicheur active contribue à la réduction de l’excès de chaleur dans le matelas. Cela va conduire plus facilement la personne vers un sommeil profond. Le sommeil sera ainsi plus réparateur et ses effets s’en ressentiront rapidement. Il s’agit d’un matelas Eve Premium au final très moelleux avec un soutien équilibré.

Dimensions du matelas Eve Premium

Le Eve Premium comme le Eve Hybrid Premium n’existe que dans des modèles doubles : il ne sera pas possible d’avoir un matelas au format “simple” avec le Eve Premium. Pour ce qui concerne les dimensions, il est disponible dans les principales tailles à savoir:

  • En modèle 140×190 cm  
  • En modèle 140×200 cm 
  • En modèle 160×200 cm (Queen Size XL) 
  • En modèle 180×200 cm (King Size) 

La gamme Eve Premium est assez restreinte pour un matelas à mémoire de forme. Le matelas Eve Classic est disponible dans un nombre de formats bien plus grand. Le Eve Premium a un peu de mal à se positionner face au succès Eve Classic et face aux matelas Hybrid (Eve Hybrid Classic vs Eve Hybrid Premium) qui sont plus haut de gamme.

Prix du Eve Premium

Le Eve Premium est – comme son nom l’indique – un matelas premium. Il ne faut pas s’attendre à des prix réduits pour ce produit. Tout achat de matelas premium représente un investissement, mais Eve propose des facilités de paiement (jusqu’à 4x sans frais) si besoin. Au final, vous pouvez donc avoir un bon produit dans la durée, à un prix de départ plus doux.

En terme de prix, voici les prix des modèles classiques::

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 899 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places) = 899 euros

Pour ce qui est des prix des grands modèles:

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 999 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 1149 euros

A près de 900 euros le matelas en 140×190 cm, c’est un investissement mais aussi un effort pour les finances. En revanche, gardez toujours en tête qu’il peut vous en coûtez bien plus si vous dormez sur un mauvais matelas. Les problèmes de dos et de lombaires sont fastidieux à soigner et chers au final. Le Eve Premium est de belle facture mais son prix est élevé. Vous pouvez retrouver notre avis sur Eve Matelas ici pour en savoir plus.

Découvrir la gamme Eve

100 nuits offertes pour essayer

Eve fait de bons matelas et tient sa place dans les meilleurs vendeurs de matelas en ligne. La société britannique n’offre pas que des couchages, elle offre aussi des services à la hauteur. C’est ainsi que la livraison vous sera offerte ainsi que 10 ans de garantie sur votre matelas. Et ce n’est pas tout : vous allez pouvoir disposer de 100 jours pour essayer votre matelas chez vous. C’est bien la meilleure manière de tester un matelas, après tout.

Satisfait ou remboursé. C’est le principe que met en avant Eve comme beaucoup d’acteurs du matelas en ligne. Vous essayez le matelas chez vous. Il vous convient c’est parfait. Il ne vous convient pas et vous le renvoyer sans frais. Une fois le retour enregistré, vous êtes remboursé entièrement. A noter que le taux de retour chez Eve est inférieur à 5%.

Mis bouts à bouts ces avantages sont clairement à garder en tête. Nous vous rappelons qu’une telle qualité de service ne se trouve que chez les vendeurs de matelas en ligne. Les vendeurs en boutique de literie ne peuvent vous garantir autant de services. En magasins de literie, il est impossible de partir avec un matelas à 900 euros pour l’essayer 100 jours.

Conclusion : faut-il acheter le Eve Premium ?

En quelques années, Eve est devenue une référence sur la literie. Grâce à un modèle 100% en ligne, la marque est capable d’offrir des produits 2 à 3x moins cher que dans un magasin de literie traditionnelle – pour une qualité de matelas donnée. Cela dit, le Eve Premium a du mal à se positionner dans une gamme qui s’est étoffée avec le temps.

Pour ceux qui veulent un matelas accessible, le Eve Classic sera le meilleur rapport qualité prix. Il se contente de mousse à mémoire de forme, et son prix est assez doux. Pour ceux qui sont prêt à allouer un budget plus élevé, il est vivement recommandé de passer aux matelas hybrides de la marque. Le Eve Hybrid Classic est arrivé en octobre 2020 pour compléter la gamme. Il se situe entre le matelas Eve Hybrid Light et le Eve Hybrid Premium, qui est lui le nec plus ultra de la société.

Pour découvrir le matelas Eve Premium, c’est ici :

Découvrir le Eve Premium

Eve Matelas

8.5

Moyenne

8.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4