Suivez-nous

Meilleur oreiller : quel est le plus confortable du marché ?

Oreiller Emma
© Emma

On parle souvent des meilleurs matelas vendus sur internet : en plus d’être de qualité identique (voire supérieure) à ceux vendus dans des boutiques, ils sont aussi moins chers. Mais un bon matelas sans un bon oreiller, cela n’a pas la même saveur. A mémoire de forme, en duvet, en microfibre, les géants de la literie en ligne redoublent d’imagination pour les oreillers.

Emma, Eve, Simba ou encore Hypnia et Tediber ont tous leurs modèles phares d’oreillers. Nous avons sélectionné les meilleurs oreillers de chacune de ces marques pour vous. Voici ce qu’il en ressort dans un Top 5 ou qualité, avantages, prix et confort sont pris en compte.

Le Top 5 des meilleurs oreillers sur internet

Le choix de matelas est crucial pour un bon sommeil. Mais choisir le meilleur oreiller est tout aussi important. Le prix, la matière et les propriétés d’un oreiller sont des paramètres en prendre en compte dans sa sélection. Ci-dessous, nous avons fait un guide comparatif avec les meilleurs oreillers disponibles sur internet.

1) Emma et son oreiller à mémoire de forme modulable

Emma Matelas prend une nouvelle fois la tête d’un classement. Après le succès de son best seller le Emma Original, c’est le Emma Diamant Noir qui est venu rafler le trophée de “produit de l’année 2020”. Mais Emma vend aussi un oreiller : et il s’avère que cet oreiller est le numéro 1 sur internet.

Constitué de 3 couches de mousse, il contient une première couche de mousse à mémoire de forme puis une mousse Hypersoft et enfin une mousse à mémoire de forme Hypergel. La première couche vient répartir la pression de manière homogène dans l’oreiller. La seconde vient faire contrepoids à l’appui de la tête sur l’oreiller. Enfin la troisième sert de soutien optimal pour la tête et va soulager les cervicales. Le tout est enrobé d’un tissu respirant.

Il s’agit d’un oreiller des plus confortables avec ce coté souple et moelleux des mousses à mémoire de forme. Il apporte également le soutien parfait quelle que soit votre position de sommeil. Inutile de préciser qu’il se place aussi en n°1 de notre comparatif des oreillers à mémoire de forme.

Découvrir l’oreiller Emma

Les spécificités de l’oreiller Emma :

  • Il est modulable fonction de votre position de sommeil et de votre ressenti. Si vous dormez sur le coté, vous pourrez garder l’oreiller tel quel. Si vous dormez plutôt sur le dos, alors n’utilisez que deux des couches sauf si trois vous convient. Enfin, pour ceux qui dorment sur le ventre, nous vous conseillons de ne garder d’une seule couche de votre choix.
  • Il est respirant et permet une bonne diffusion de l’air dans l’oreiller. Fini les excès de chaleur et la transpiration avec l’oreiller Emma.

Disponible en taille unique (en 40×70 cm), il est affiché au prix de 69 euros. Mais outre le prix et la qualité ce qu’il faut regarder ce sont les services qui vont accompagner le n°1 des meilleurs oreillers

Et à ce jeu là, Emma fait très fort, puisqu’il vous donner la même période d’essai que sur ses matelas. Uniquement en ligne, le spécialiste allemand de la literie sur internet vous offre 100 nuits d’essai sans engagement. Cela signifie que vous aurez plus de trois mois pour décider de si vous gardez votre oreiller Emma ou si vous choisissez d’être remboursé intégralement. La livraison vous sera offerte (tout comme le renvoi) et vous aurez même 10 ans de garantie. Pour en savoir plus sur cet oreiller Emma, c’est ici.

Oreiller Emma

© Emma

A noter enfin que si vous achetez un matelas chez Emma, vous aurez 30% de réduction sur le prix de l’oreiller.

2) Eve et son oreiller Refuge, le duvet 2.0

Passons à présent au numéro 2 de notre classement des meilleurs oreillers vendus sur internet. Il s’agit de l’oreiller Refuge de la marque britannique Eve. Surnommé le duvet 2.0 il ne contient ni plumes, ni duvet et pourtant, quel confort. Revenons dans le détail sur ce qui compose un des meilleurs oreillers du marché en ligne.

Fabriqué en Ecosse, cet oreiller Refuge d’Eve est un bijou de confort et digne d’un grand hôtel de luxe. Fait à 100% de fibres Soft Flex d’Aerelle®, il est identique aux meilleurs duvets en plumes dans le ressenti. Et pourtant aucune allergie ne viendra vous atteindre car il est en fibre. Sa housse 100% coton et son tissage 150 fils viennent achever un bien beau succès.

Découvrir l’oreiller Eve Refuge

Le confort de cet oreiller Eve Refuge est au rendez-vous et il sera le parfait soutien pour votre tête chaque nuit. Si vous aimez ce coté moelleux des meilleurs oreillers des hôtels 5 étoiles, alors le Eve Refuge est fait pour vous.

Disponible en deux tailles, ses prix sont les suivants:

  • en 50×75 cm = 59 euros
  • en 65×65 cm = 69 euros

Avec un prix des plus abordables au regard du confort et de ce sentiment de moelleux procuré, le Eve Refuge mérite haut la main sa deuxième place des meilleurs oreillers vendus sur internet.  Mais ce n’est pas tout. Il viendra avec 14 jours d’essai gratuits sans engagement, la livraison offerte et 3 ans de garantie. Ce ne sont pas les mêmes avantages qu’Emma Matelas mais cela reste excellent.

Oreiller Refuge Eve

Oreiller Refuge © Eve

3) L’oreiller fraicheur d’Hypnia

En voilà un oreiller qui a de quoi plaire de par l’innovation qu’il met en exergue. L’oreiller Fraicheur d’Hypnia, leader Français de la literie sur internet a de bien belles qualités. Explorons ce qui le rend unique et qui le positionne au quatrième rang des meilleurs oreillers vendus sur internet.

Pour commencer, Hypnia est le spécialiste Français de la mémoire de forme. L’oreiller Fraicheur aurait pu être qu’un simple oreiller à mémoire de forme mais Hypnia en a décidé autrement. Vous trouverez ainsi à l’intérieur de cet oreiller la fameuse mousse à mémoire de forme mais surplombée d’une plaque de gel thermorégulant. Epais de 10 cm, la matière est recouverte d’un coutil en fibre de bambou.

Découvrir l’oreiller Fraicheur d’Hypnia

On est clairement avec cet oreiller sur un confort moelleux avec cette sensation de fraicheur qui vient éliminer toute chaleur superflue, toute transpiration et humidité. Cela a pour effet de déclencher le sommeil de manière plus rapide. Et la qualité de la mousse à mémoire de forme permet un excellent soutien de la nuque (et des cervicales).

Disponible en taille unique en 60×40 cm on notera qu’il est lavable en machine à 40°C. En terme d’hygiène c’est un très bon point. Son prix est de 55 euros ce qui est très abordable sachant que la livraison est offerte. Pour ce qui est des autres avantages, vous aurez 14 jours d’essai gratuits sans engagement. Toutefois si vous décidiez d’être remboursé alors les frais de retour seront à votre charge. Enfin la garantie est de 2 ans sur cet oreiller Fraicheur d’Hypnia.

4) Tediber et son oreiller en duvet

Voici un des tous meilleurs oreillers vendus sur internet encore en 2020: “l’incroyable oreiller” de Tediber. Pur produit Français, il a vraiment de quoi briller les couleurs de la France. Tediber, spécialiste Français des matelas en ligne frappe ici très fort. Son oreiller est classé quatrième par nos soins et nous allons vous expliquer pourquoi.

Pour commencer la housse de l’oreiller Tediber est à 100% sergé de coton. Douce et respirante, elle accueille en son coeur une composition haut de gamme. Constitué à 50% de microfibre de polyester Dacron Fusion, à 30% de duvet et à 20% de plumes de canard, il procure un confort aérien de haut niveau. Il est en plus anti acariens et hypoallergénique. Il présente un très bon maintien pour la nuque ainsi qu’une bonne thermorégulation.

Disponible en trois tailles différentes, l’oreiller Tediber présente un excellent rapport qualité prix:

  • 60×60 cm = 85 euros
  • 50×70 cm = 85 euros
  • 50×80 cm = 85 euros

L’oreiller Tediber 100% Made In France a de quoi vous séduire en terme de qualité et de prix mais pas uniquement. Tediber va vous offrir avec cet oreiller 100 jours d’essai gratuits, sans engagement. C’est ce qui va vous permettre de vous faire rembourser entièrement si jamais vous n’étiez pas satisfaits de la qualité de cet oreiller. Enfin en plus d’une livraison gratuite, Tediber vous offre 5 ans de garantie sur celui qui se positionne comme un des meilleurs oreillers vendus sur internet.

5) L’oreiller Simba Hybrid

Notre Top 5 n’aurait pas été complet si jamais nous n’avions pas choisi pour finir un oreiller hybride. Simba Matelas est le spécialiste anglais des matelas hybrides en ligne. Née il y a quelques années outre manche en ne vendant qu’un unique matelas universel hybride, Simba révolutionnait déjà l’industrie. Elle ne s’est pas arrêtée puisque là voici ce jour avec son oreiller Simba Hybrid.

En terme de composition, on retrouve une superposition unique de matière. Pour commencer, sur la partie inférieure de l’oreiller on trouve un garnissage en microfibre hypoallergénique. On trouve ensuite des nano cubes en mousse respirante et légère. Enfin, une couche de fibre hypoallergénique brevetée Aerelle vient terminer l’intérieur de cet oreiller Simba. La housse en coton durable vient enrober le tout.

On notera que la technologie Stratos est appliquée à la housse de cet oreiller pour parfaitement gérer la gestion de la température. Inspirée de la Nasa, cette technologie vous permettra d’avoir chaud l’hiver et frais l’été. Ceci vient de l’absorption de la chaleur qui conservée puis libérée quand vous avez froid. Enfin, vous choisissez votre degrés de fermeté. Livré avec tous ses nano cubes de mousse à cellules ouvertes vous pourrez en retirer pour le rendre de plus en plus en souple.

Existant en deux tailles différentes, il a toutefois un prix unique de 115 euros. C’est l’oreiller le plus cher de notre Top 5 mais c’est aussi le seul qui est hybride. Il sera livré gratuitement toutefois il ne présente pas de période d’essai et c’est bien dommage surtout à ce prix là. Enfin avec une garantie de 1 an seulement vous comprenez pourquoi on le positionne en 5ème position de notre comparatif.

Oreiller Simba

Oreiller Simba Hybrid © Simba

Simba fait très fort comme toujours sur la qualité et le standing de ses produits. On regrette toutefois que les avantages exceptionnels propres aux matelas ne soient pas déclinés à cet oreiller Simba. Il est ainsi d’une excellente facture en terme de confort et de composition.  C’est un des meilleurs oreillers vendus en ligne. Mais son prix reste trop élevé et les services annexes vraiment insuffisants à notre avis.

Rappel des critères pour choisir un des meilleurs oreillers

On ne répètera jamais assez l’importance d’avoir un bon oreiller. Car comme pour les matelas, un mauvais oreiller, ce sont des mauvaises nuits en perspectives. On s’en rend compte plus vite car on peut avoir des maux de tête, à la nuque ou même des insomnies. Pour bien choisir on oreiller, il y a des critères importants qui méritent toute votre attention. Parlons-en à présent.

La dimension et la forme de l’oreiller, un choix essentiel

Il y a beaucoup d’oreillers en vente sur internet. Ils ont toutefois tous quasiment les mêmes formes : rectangulaire ou carré. Ces deux formes sont ensuite déclinées en dimensions diverses et variés selon les marques et les pays. En France, vous trouverez des oreillers en 65×65 cm ou bien en 60×60 cm pour ceux de formes carrées. Pour ceux de formes rectangulaires, les oreillers seront vendus en 50×70 cm ou en 40×60 cm.

On a parlé jusqu’ici des oreillers traditionnels qui sont dans des dimensions relativement standards. On va d’ailleurs parfois retrouver des dimensions plus rares sur des modèles plus travaillés. Cela va être le cas avec des oreillers à mémoire de forme par exemple ou on peut trouver des oreillers en 50×75 cm. Parmi les oreillers qui ne sont pas conventionnels en terme de taille, on peut citer les oreillers pour voyager, les oreillers ergonomiques, anti-stress ou bien encore certains oreillers microfibres.

Prenez bien le temps sur le choix de la forme et de la dimension. Notamment car en fonction de vos attentes la forme le confort ressenti pourrait vous convenir ou non. Ne sous-estimez pas certains détails qui peuvent paraitre anecdotiques mais qui ne le sont pas.

Le coeur de l’oreiller

C’est bien là un des sujets fondamentaux de notre écrit. On peut trouver tous les types de confort avec des matières différentes. Cela dépend clairement des ressentis, et vous devrez par conséquent prendre le temps de vous y intéresser.

Le cœur de l’oreiller c’est ce qui fait 95% du confort procuré à l’arrivé durant vos nuits. Attention on ne dit pas que la surface de sommeil n’est pas importante, car ce n’est pas le càs. Elle contribue aussi à la douceur et au confort tout comme au coté respirant de l’oreiller. Mais ce qui vient jouer un rôle sur le bon soutien et maintien des cervicales et de la nuque, c’est le cœur de l’oreiller. Il n’y a pas un meilleur oreiller qu’un autre à un certain niveau. il y a des préférences de chacun pour une matière plutôt qu’une autre.

Pour la composition de l’oreiller, vous trouverez des oreillers en plumes, en microfibre, à mémoire de forme ou encore en laine et en mousse. Il y a aussi des oreillers synthétiques mais ceux-ci doivent se changer très régulièrement (tous les 6 mois). Chacune des matières à ses avantages:

  • La laine va venir apporter un coté ultra respirant et donc une bonne thermorégulation.
  • Les oreillers en plume vont vous donner ce confort aérien.
  • La mémoire de forme va épouser votre tête de manière optimale quand la chaleur va augmenter.
  • Les matières synthétiques sont plus saines et faciles d’entretien

Vous l’aurez compris, un bon oreiller c’est un oreiller qui vous convient en son cœur et en sa surface. Négligez ce critère de choix et vos nuits pourraient ne pas être à la hauteur de vos espérances.

La fermeté de l’oreiller

Voilà un paramètre qui apparait comme crucial également. Selon les matières et les compositions, votre oreiller sera plus ou moins ferme. Sur ce point qui reste subjectif in fine, on attirera votre attention sur le fait que l’essentiel c’est un bon soutien. Peu importe que l’oreiller soit souple ou ferme, in fine il faut qu’il maintienne votre nuque de manière optimale. Bien entendu, comme pour les matelas, votre position de sommeil va changer le type de fermeté de votre oreiller.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le coté, un oreiller plutôt ferme fera bien l’affaire. Si vous dormez sur le dos, un oreiller légèrement ferme sera idéal. Enfin, pour celles et ceux qui dorment sur le ventre, nous vous conseillons un oreiller souple et moelleux.

Hypnia Matelas

Oreiller Hypnia © Hypnia

Avantages et inconvénients des matières

Il est bien difficile de dire quel est le meilleur cœur d’oreiller comme on le disait un peu plus tôt. Evidemment car cela dépend de l’appréciation de chacun mais aussi des critères de chacun. Voyons dans notre résumé tous les avantages et inconvénients des différents garnissages d’oreillers.

Les oreillers en plumes

  • Avantages : Ils ont un coté modulable en terme de fermeté et de souplesse qui est très agréable.
  • Inconvénients : Ils tiennent très chaud durant la saison estivale et ne conviennent pas aux personnes allergiques.

Les oreillers à mémoire de forme

  • Avantages : Ils répartissent de manière optimale la pression exercée sur l’oreiller
  • Inconvénients : Ils ne conviennent pas à tout le monde en terme de sensation.

Les oreillers en latex

  • Avantages : Ils ont une bonne élasticité.
  • Inconvénients : Ils sont assez chers et sentent fort à l’ouverture de l’oreiller.

Les oreillers en poils

  • Avantages : Ils permettent une bonne thermorégulation et sont une bonne solution pour la transpiration.
  • Inconvénients : Ils sont incompatibles avec les personnes qui ont des allergies.

Les oreillers en fibre de polyester

  • Avantages : Il sont doux, légers et respirants donc efficaces contre les allergies.
  • Inconvénients : Ils ne tiennent pas longtemps dans le temps.

Les oreillers ergonomiques

  • Avantages: Ils vous donneront un soutien idéal pour la nuque et les cervicales.
  • Inconvénients: Leurs prix sont élevés et leur adaptabilité au plus grand nombre est faible.

Conclusion : quel oreiller choisir ?

Comme nous vous l’indiquions dès le départ, la quête d’un des meilleurs oreillers vendu sur internet ne sera pas facile. Cependant le choix qui s’offre à vous est très qualitatif et les prix sont abordables. Notre Top 5 vous donne l’embarras du choix en terme de prix, de qualité, de matériaux et de ressentis. Le meilleur rapport qualité prix qui s’offre à vous ne fait pas débat : c’est l’oreiller Emma.

Mais attention car l’oreiller Tediber tient vraiment la corde. Ce sont tous deux des oreillers de grande qualité à des prix très attractifs selon nous. Ils arriveront chez vous avec d’autres avantages que l’on a bien évidemment pris en compte. L’avantage premier d’acheter son oreiller sur internet c’est quand même de pouvoir l’essayer gratuitement sans engagement. Emma, Tediber, Eve et Hypnia s’y tiennent et on apprécie. Vous ne trouverez jamais cela en boutique car une fois utilisé, vous ne pourrez plus être remboursé.

Découvrir l’oreiller Emma

L’achat d’un oreiller en ligne a des cotés positifs comme les garanties et la livraison gratuite. Mais ce que l’on retiendra c’est quand même l’essai gratuit et le rapport qualité prix imbattable en comparaison d’une boutique traditionnelle.

Emma Matelas

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4