Suivez-nous

Avis Emma Matelas (2020) : mérite-t-il sa place de leader ?

Emma Matelas
© Emma

Emma Matelas, une société allemande qui a vu le jour en 2015, se positionne comme le leader du marché du matelas sur internet en Europe. Ayant vendu plus de 300 000 matelas en cinq années, elle poursuit aujourd’hui sa croissance tonitruante en misant sur l’innovation. Les récompenses (Élu Produit de l’Année, UFC Que Choisir…) se succèdent les unes après les autres, vous allez le découvrir dans cet avis sur Emma.

Acteur majeur du matelas en ligne, Emma ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le premier matelas (et toujours son best-seller), le “Original” a d’ailleurs été élu “Produit de l’année 2018” et été récompensé de la meilleure note du classement de l’UFC Que Choisir en 2017 et 2018. Le second matelas, le O2, a lui hérité du titre de “Meilleur rapport qualité prix” en 2019, toujours par la même association de consommateurs.  Enfin, le dernier venu qu’est le matelas Diamant Noir a été nommé “Élu produit de l’année” en 2020.

Découvrir le matelas Emma

Maintenant que les présentations sont faites, il est l’heure de venir à notre avis Emma Matelas. Comme vous allez pouvoir le constater, elle se place logiquement tout en haut de notre comparateur des meilleurs matelas en ligne. Nous allons revenir sur toute sa gamme de matelas, ses accessoires de sommeil ainsi que la qualité de ses services / support client.

Le concept derrière Emma Matelas

“Mattress in a box”

Vous allez rapidement constater dans notre avis Emma qu’il y a de nombreux avantages à acheter un matelas sur internet. La marque ne fait pas que vendre de bons matelas : elle propose une expérience d’achat nouvelle avec des services premium.

Il y a quelques années, acheter un matelas sur internet était une chose impensable pour beaucoup. En effet, un matelas, ça se testait dans une boutique de literie pour identifier la fermeté du couchage. Aujourd’hui, la donne est complètement différente. Avec les mesures sanitaires (et les gestes barrières), essayer un produit dans une boutique manque d’hygiène.

Face à ce constat, les marques de matelas en ligne ont connu un bel essor. Emma Matelas avance une promesse forte : vous aurez 100 nuits d’essai gratuite pour valider le confort de votre matelas. A tout moment, vous pouvez donc renvoyer le matelas (via un transporteur) gratuitement s’il ne vous convient pas. Vous n’avez aucune justification à apporter. Cela vous permet donc de tester le matelas dans les conditions réelles, et vous faire votre propre avis sur Emma.

Dans sa gamme, on retrouve des matelas pour tous les budgets : Emma Original, Emma One (petit budget), Emma O2 (version 2 du Original) ou Diamant Noir (très premium). Ci-dessous, vous pouvez cliquez sur les icônes pour trouver un détail sur chacun de ces matelas. Dans tous les cas, la marque se distingue à chaque fois sur le rapport qualité prix. Vous ne pourrez pas vous tromper.

Matelas Emma Diamant Noir Matelas Emma One Matelas Emma O2 Matelas Emma Original

Au delà de son matelas, Emma capitalise également sur des accessoires pour le sommeil : oreillers, couettes, protège-matelas, lit ou sommier. Les experts médicaux recommandent de changer toute la literie au même moment, pour profiter de tous les bienfaits. Pourquoi ne pas le faire chez Emma ? C’est ce que nous allons voir plus bas dans cet avis sur Emma.

Mais avant, ci-dessous le détail de chacun des accessoires disponibles chez le fabricant allemand. Nous avons également ajouté des pages dédiées à la promesse des “100 nuits d’essai” gratuites chez Emma, ainsi qu’un comparatif des prix de ses matelas.

Matelas Emma 90 x 190 cm Emma Matelas Original Emma Matelas Original Protège matelas Emma Sommier Emma Oreiller Emma Protège-matelas Emma Couette Emma Période d'essai Emma Lit Emma Select Prix matelas Emma

Pourquoi acheter un matelas sur internet ?

Internet a transformé la manière d’acheter et de consommer au quotidien. Nous y reviendrons plus bas dans notre avis Emma, mais l’achat de son matelas en ligne simplifie la vie et élimine de nombreux problèmes. Parmi les avantages,  vous aurez la livraison gratuite chez vous (comme à votre travail), des prix défiants toute concurrence des boutiques, une période d’essai de votre matelas etc.

A noter que la garantie sur votre matelas Emma est de 10 ans. Si jamais vous réalisiez après quelques semaines que le matelas ne vous convient pas, c’est très clair : vous le signalez et vous serez remboursé. Un transporteur viendra alors récupérer le matelas déplié chez vous, sans aucun frais.


Emma décline son matelas en 4 versions

Au départ, Emma Matelas se contentait d’un seul produit : un matelas “universel” baptisé Original. Depuis, la société s’est rendu compte que les profils n’étaient pas les mêmes, et qu’il fallait donc avoir une gamme plus large pour répondre à tous les besoins. Elle s’est donc diversifiée au delà du matelas Original avec un matelas O2, un matelas One et un Diamant Noir.

Ci-dessous, nous allons venir dans le détail de chacun d’entre eux.

  1. Emma Original
  2. Emma O2
  3. Emma Diamant Noir
  4. Emma One

Ci-dessous, vous pouvez accéder au détail de chacun d’entre eux.

1) Emma Original, le n°1 en France

Le matelas “Original” est le best-seller d’Emma, et c’est grâce à lui que la marque s’est faite connaitre. C’est le modèle de matelas qui l’a propulsé dans la cours des grands, et il a joué un rôle fondamental dans notre avis Emma. Au niveau du rapport qualité prix, il est difficile de faire mieux. Ce sont plusieurs centaines milliers d’exemplaires de ce couchage qui ont été écoulés depuis la création du groupe, en 2015.

Découvrir le matelas Original

Débutons ainsi notre avis Emma par ce matelas Emma Original. Peu de personnes s’en rendent compte mais on passe plus de 30% de notre vie allongé sur un matelas. Notre vie (et notre humeur) est donc fortement impactée par la qualité du sommeil. Sans compter qu’un bon support et confort du dos, des lombaires et du crâne apparaissent comme essentiels. Acheter son matelas est un achat qui doit pris en avec le plus grand sérieux et considéré comme essentiel!

Composition du matelas Original

Ce matelas est tout simplement ultra-confortable grâce à ses trois couches de mousses. Comme souvent, le visuel ci-dessous va vous aider à vous rendre compte et à mieux comprendre la structure du matelas.

Structure matelas Emma

© Emma

Vous pouvez aisément constater sur cette image que sur la face supérieure du matelas se trouve la housse thermorégulatrice et élastique qui va permettre une bonne aération à l’intérieur du matelas et va le protéger de l’humidité. Cette housse donne aussi de l’allure au matelas soit dit en passant.

La première couche apporte manifestement le coté fraîcheur et soutien du corps. Celle-ci est ferme et froide et va emmagasiner la pression du corps qui s’allonge. Puis vient la couche suivante qui est la mousse adaptative en viscose (mémoire de forme) qui va rendre possible l’équilibre de la pression emmagasinée par le matelas (importante dans notre avis Emma) qui elle va servir à ce que le matelas puisse envelopper votre corps comme il se doit. C’est à ce point précis que le confort né.

Vous l’aurez compris mais lorsque vous allez bouger c’est ce qui va permettre que le matelas ne se déforme pas mais s’adapte. Enfin la dernière couche du matelas Emma est fondamentale. C’est concrètement une des plus importantes bien qu’étant la moins épaisse (mousse Airgocell). Elle permet au matelas d’afficher un confort en le ventilant de manière optimale.

Ainsi l’air se diffuse en rapport de la forme du corps et du poids de la personne lorsqu’elle s’allonge. Qu’il fasse très froid ou très chaud, votre sommeil sera donc réparateur et soulageant. C’est un point fort puisque les mousses à mémoire de forme sont réputées en général comme étant assez chaude. Avec Emma, vous n’aurez donc aucune sensation de chaleur, et vous ne transpirerez pas.

Poursuivons notre avis Emma avec les prix attribués à ce matelas.

Un matelas couronné de succès

Le matelas Emma Original possède une place de choix parmi l’élite des matelas en ligne. D’une épaisseur de 25 cm, le matelas Emma Original arrivera à vous donner le meilleur des conforts. Sur 442 avis enregistrés par le site indépendant Trusted Shops, le matelas obtient une note moyenne de 4,5/5.

Mais preuve de l’objectivité de notre avis Emma, nous ne sommes pas les seuls à penser du bien de ce matelas. En 2017 et 2018, deux récompenses suprêmes lui ont été remises. L’association de consommateurs UFC Que Choisir lui a donné la meilleure note de son classement et il a en outre été “Élu produit de l’année” en 2017 et 2018.

Continuons ainsi notre avis Emma avec un autre produit phare de chez Emma, le matelas O2.

2) Emma O2, le meilleur compromis

La V2 du matelas Original

Il s’agit vous l’aurez compris du deuxième produit issu des usines Emma. Le Emma O2 est en quelques sorte l’évolution du matelas Original : c’est une V2. L’UFC Que Choisir lui a donné le titre de “meilleur choix” en 2019. Que ce soit au niveau de la qualité ou du prix, le produit est vraiment irréprochable. S’il est un peu plus cher que le matelas Original, il assure un confort encore meilleur.

Découvrir le matelas O2

Pour le matelas Emma O2, la société a repris certains points forts du matelas Original, avec quelques nouveautés très précieuses. En ce qui concerne la housse thermorégulatrice , la société allemande l’a laissée intacte. La mousse Airgocell a elle été modifiée techniquement mais les variantes restent moindres à l’œil nu en comparaison du matelas Original.

Le changement principal opère dans la mousse à mémoire forme. Cette mousse viscoélastique a été imaginé en suivant les travaux de la NASA sur la répartition de la pression dans un tissu. En l’occurrence c’est une mousse qui va emmagasiner le poids de la personne et épouser son corps. Le résultat est un subtil sentiment de confort.

Pour ce qui est de l’ultime couche (mousse froide HRX), elle a été revisitée et vous pouvez le voir de vos propres yeux. L’objectif étant encore une fois de maintenir le corps dans un confort toujours meilleur. Ce matelas est décliné en six dimensions, à savoir de 80 x 200 cm jusqu’à 180 x 200 cm soit 4 dimensions de moins que pour le Emma Original. Notre avis Emma est clair : c’est notre préféré.

Un matelas récompensé

Le modèle Emma O2 apparaît comme étant le “meilleur matelas rapport qualité-prix” en 2019 suite au classement de l’association de consommateur UFC Que Choisir! Innover paie et ce matelas en ligne en est la preuve claire et évidente. Cela dit, il reste moins populaire que le matelas Original car il est plus cher. En sachant que les français gardent en moyenne leur matelas 14 ans, la différence de prix est minime. Cela vaut largement le coup de dépenser un peu plus pour ce matelas Emma O2 plutôt que de partir sur la version Original.

3) Le Diamant Noir, le luxe ultime

Nous allons continuer notre avis Emma en parlant du nouveau venu de la marque Allemande : le Diamant noir. C’est le matelas le plus innovant de chez Emma, et plus globalement de tout le marché du matelas en ligne.

Tant sur le plan de sa composition que du public ciblé, il est novateur et diffère de ses aînés. Il a un but bien défini qui consiste à emmener son dormeur le plus rapidement possible dans la phase de “sommeil profond”. Pour cela, les technologies utilisées sont très innovantes.

Découvrir le matelas Diamant Noir

L’innovation “Diamond Degree” met en évidence une couche de particules de graphite qui va venir dissiper l’excès de chaleur. Cela contribue à faire baisser la chaleur du corps plus vite et ainsi mène à un endormissement plus rapide. Le sommeil devient donc de meilleure qualité et apparaît comme plus réparateur. Il en résulte que le confort du matelas est évidemment d’excellente facture.

Matelas Diamond Emma

Le matelas Diamant Noir © Emma

Composition de ce matelas novateur

Dans notre avis Emma, la photographie va vous permettre de comprendre plus facilement nos paroles. Ci-dessus, vous voyez d’abord la housse thermorégulatrice élastique (plutôt séduisante esthétiquement) qui se dé-housse à 100%, et qui se lave facilement. Celle-ci joue toujours le même rôle de maintien de la chaleur nécessaire et de la bonne aération dans le matelas.

Comme nous l’évoquions plut tôt, vous pouvez voir deux couches de mousses dont une de graphite Diamond Degree et une autre de confort adaptative. Celles-ci amènent un confort subtil, nécessaire et apprécié. Pour terminer, le coté novateur réside dans la couche de ressorts ensachés qui rend possible l’adaptation corporelle dynamique avec une aération du matelas optimale.

Enfin, on discerne la couche de mousse froide HRX (un classique que l’on retrouve aussi dans le matelas Emma O2). Vous allez avoir la possibilité de le discerner plus tard dans notre avis Emma mais cette composition a un clair impact sur la qualité du matelas et donc sur notre avis final.

Prix attribués

Commençons directement par l’essentiel: après seulement quelques mois il est déjà élu en 2020 “produit de l’année 2020”. C’est clairement le matelas le plus pointu et qualitatif du marché. Cela dit, ce matelas a un coût, et il ne peut pas être négligé. Il ne deviendra jamais le best-seller de Emma, mais il répond à un public qui cherche des produits haut de gamme pour un confort maximal.

4) Le Emma One, pour les petits budgets

Dans sa quête de couvrir tous les besoins des acheteurs potentiels, Emma a sorti une version miniature de son matelas phare, accessible aux petits budgets. Il est plus cher que le matelas Alex, mais il est aussi de bien meilleure qualité. Reconnu comme le meilleur matelas jamais testé en Allemagne, le Emma One trouve son public dans l’Europe entière. Emma a visé la qualité à petit prix en sortant son Emma One. C’est vraiment l’incarnation du matelas universel à mémoire de forme.

On y retrouve ainsi la même structure que le best-seller de la marque et du marché des matelas en ligne (Original). On y trouve donc un bon soutien des points clés du corps et le confort est là. Attention, restons objectifs, le confort n’est tout de même pas le même que sur le Emma Original. Ainsi en ce qui concerne la structure du matelas, elle est rigoureusement la même que sur le Emma Original à l’exception du fait qu’il y a moins de matière. Voilà comment Emma arrive à produire un matelas similaire à son matelas référence mais moitié moins cher. Le Emma One fait 18 cm d’épaisseur là ou le Emma Original en fait 25 cm.

Enfin pour ce qui est des dimensions, le Emma One est vendu en 8 dimensions différentes dont les classiques 90×190 cm (et 90×200 cm) tout comme en 140×190 cm (et 140×200 cm). Il existe aussi en petit modèle en 80×200 cm ainsi que dans les grands modèles connus 160×200 cm, 180×200 cm et 200×200 cm. Les prix oscillent entre 189 euros et 429 euros.

Prix et service autour du matelas Emma

Politique tarifaire

Nous poursuivons donc notre avis Emma avec un critère essentiel : les prix des matelas Emma. A n’en point douter, le prix est clé dans notre avis Emma puisque c’est le critère clé que la majorité des futurs acheteurs vont scruter. Nous l’évoquions plus tôt dans cet article mais les vendeurs de matelas en ligne affichent globalement des prix très attractifs.

Cela vient notamment du fait qu’ils ne servent que d’internet comme vecteur de vente. Ils n’ont donc pas de lourds coûts de logistique, ni le coût des boutiques physiques, ce qui permet de réduire la facture du client. A noter qu’Emma s’appuie sur quelques boutiques pour exposer son produit. Cela ne conduit ainsi pas à une hausse du prix des matelas pour Emma et colle aux valeurs de la société allemande.

Découvrir les prix chez Emma

Voici donc dans notre avis Emma ce qu’il vous faut savoir sur les prix des matelas Emma. En fin de compte, outre la qualité des compositions des matelas Emma les prix sont aussi accessibles. Un matelas Emma va vous donner une gamme de services et un confort que vous pourriez payer plus de 2 000 euros dans une boutique.

Ci-dessous, les prix pour chacun des matelas. Ils tiennent en compte de la promotion :

  • Emma One : de 189€ (80 x 200 cm) à 429€ (200 x 200 cm)
  • Emma Original : de 299€ (90 x 190 cm) à 599€ (200 x 200 cm)
  • Emma O2 : de 499€ (80 x 200 cm) à 999€ (180 x 200 cm)
  • Emma Diamant Noir : de 649€ (80 x 200 cm) à 1 399€ (180 x 200 cm)

Au final, pour le matelas Diamant Noir, le prix peut sembler élever. Toutefois, 1 399 euros un matelas de cette qualité, cela reste abordable pour ce type de matelas. Dans tous les cas, vous avez une période d’essai de 100 jours qui vous permet de ne prendre aucun risque. C’est ce que nous allons voir ci-dessous dans la suite de notre test et avis sur Emma.

Les services associés

Nous l’évoquions plus haut mais ce qui est appréciable chez Emma ce sont justement tous les services “à coté”. Les matelas sont de très bonne facture à n’en point douter mais les services amènent cette touche haut de gamme. L’achat devient une expérience. C’est bien là aussi que l’on va voir la différence avec un magasin traditionnel : la vérité, c’est que 10 minutes d’essayage sur un blister vont devenir 100 nuits en situation réelle pour tester votre nouveau matelas.

Car oui c’est tout simplement chez vous que vous allez tester votre matelas avec Emma, en sachant que la livraison est gratuite. Vous pourrez nous dire qu’à plusieurs centaines d’euros c’est normal, n’est-ce pas ? Et pourtant en boutique cela n’existe pas ou marginalement… Ajoutons qu’à ceci Emma vous ajoute une garantie de 10 ans sur votre matelas.

La livraison chez Emma Matelas

Soyons clair immédiatement en ce qui concerne la livraison. Il est impossible pour un magasin traditionnel de livrer aussi rapidement qu’Emma à moins bien entendu que vous achetiez le modèle d’exposition (et encore la livraison est à vos frais). La livraison chez Emma est plutôt très rapide et donc en ligne avec le marché du matelas en ligne.

Il vous faudra attendre uniquement quelques jours ouvrés pour que votre matelas vous soit livré chez vous. Il y a même la possibilité de vous faire livrer au burea.! Ceci est notamment possible car le carton d’emballage est assez petit (le matelas est comprimé). Ceci vous permettra de le mettre aisément dans votre véhicule ou dans votre bureau.

Emma Matelas

© Emma

Autre élément important dans notre avis Emma: la livraison est gratuite. En cas d’insatisfaction, le retour l’est aussi. Chez Emma, c’est satisfait ou remboursé. En fin de compte, si jamais le matelas n’était pas à la hauteur de vos espérances dans les premiers 100 jours, le matelas ne vous aura rien couté. On peut aussi rappeler que la plupart des retours sont cédés gratuitement à des œuvres caritatives. Si on se doute que le nombre de retour est faible (inférieur à 5%), on apprécie le geste.

Déballer le matelas Emma

Vous touchez au but, votre matelas tant attendu est arrivé. Une surprise vous attend : non ce n’est pas une chaise pliable, mais bien un matelas dans un carton. L’emballage est de forme rectangulaire et plutôt esthétique. Cela rentre en jeu dans notre avis sur Emma. La suite vous la connaissez, il faut déballer le matelas qui va se déplier tout seul à l’ouverture du papier plastique.

Il vous faudra quelques heures avant de voir votre matelas prendre sa forme originelle et ses quelques 25 cm d’épaisseur. Il faut en général une dizaine de jours avant de voir les pleins effets sur votre corps de votre nouveau matelas. Le temps de s’adapter à votre corps et poids comme évoqué plus haut. A tout moment, vous pouvez retourner votre matelas si vous n’êtes pas satisfait.

Contrairement à d’autres couchages, les matelas Emma n’y a pas une grande odeur désagréable de neuf pendant les premiers jours (et nuits). Le coté inodore nous a séduit. Continuons donc cet avis Emma par la qualité du service clientèle. Celui-ci est clairement au niveau de ce que l’on attend du fabricant allemand.

Qualité du service client

Emma possède un service à la clientèle très professionnel, comme évoqué ci-dessus dans notre avis Emma. Cela fait la différence avec une boutique de literie traditionnelle qui va parfois pêcher sur ce point. La rapidité d’exécution, les créneaux horaires de contact et la diversité des moyens de communication sont une preuve de sérieux. Emma est bien un des meilleurs acteurs de la vente de matelas en ligne.

Proactif et dynamique à tous les niveaux et à tout instant, vous allez être surpris de la qualité qui est fournie (y compris pour retourner votre matelas). Notre avis Emma est d’autant plus positif qu’il est possible de contacter le support client via le chat en ligne, qui est de très loin notre méthode préférée pour échanger et obtenir les informations que vous n’auriez pas trouvés. A noter que le service client est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Ce que nous apprécions particulièrement dans notre avis Emma, c’est la diversité des moyens de contact comme l’image du dessus le montre. Au final, notre avis est positif sur ce point. De plus les employés qui vous répondent sont à l’écoute, et savent dire de patienter si jamais ils ne savent pas. On l’oublie trop souvent mais un bon service client est clé.

Les accessoires de literie

Nous avons fait le tour de l’offre de matelas chez Emma, mais il reste les accessoires. En effet, Emma a choisi de proposer également des produits dérivés de literie. Les matelas sont de d’excellente facture mais ils se doivent parfois d’être accompagnés. Les experts recommandent d’ailleurs de changer toute la literie au même moment pour profiter de tous les bienfaits.

Le lit Emma Select, Made in France

Emma dans sa quête de l’excellence n’a pas voulu faire un lit basique. La start-up allemande produit et vend un lit personnalisable à partir de matériaux nobles et de qualité. C’est à ne pas vous cacher un point important pour nous dans notre avis Emma. De plus, le lit Emma est fabriqué en France.

Découvrir le lit Emma Select

Vous pourrez choisir parmi 4 couleurs de pieds de lit (bois clair/foncé, blanc ou chromé) ainsi que la couleur des housses (gris foncé et clair, blanc et bleu). Il y a 5 différents sommiers proposés allant d’une dimension de 90 x 200 cm jusqu’à 180 x 200 cm. Vous pourrez y additionner la tête de lit assortie. Les prix oscillent entre 249 et 498 euros selon le modèle.

Lit Emma Matelas

© Emma

Le protège-matelas

Vous pourrez aussi procéder à l’achat d’un protège matelas. Un grand point positif est qu’il est vendu en 10 tailles, est imperméable, antiallergique, anti-bactérien et respirant. Ajoutons à ceci que le prix oscille entre 95 euros et 149 euros; somme toute en ligne avec le marché. Pour finir, sa technologie brevetée Puretex et son tissu tricoté 3D Cairfull® (100% polyester) auront raison de vos doutes si jamais vous en aviez sur notre avis sur Emma.

Oreiller et draps de lits

Encore une fois, tels ses matelas, l’oreiller à mémoire de forme possède 3 couches. Elles apportent un confort optimal de sa souplesse et de maintien. La mousse viscoélastique à mémoire de forme est un avantage clé et décisif. Voilà ce qui rend singulier l’oreiller Emma.

Commercialisé dans une seule et même taille de 40 x 70 cm son prix est excellent au vu de la concurrence (69 euros). Il suffira de quelques jours avant la réception chez vous. Il est noté 4.64/5 sur le site de la marque, et c’est on ne peut plus logique à nous lire dans cet avis Emma. Enfin, idem que pour le matelas chez Emma ce seront 100 nuits: satisfait ou remboursé.

Oreiller Emma

© Emma

Pour terminer, pour le linge de lit, la qualité est également au rendez-vous. L’offre est singulière et unique. Les draps sont tout simplement en satin de coton et par conséquent confortables. En ce qui concerne les dimensions vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

Conclusion : notre avis sur Emma

Notre avis Emma arrive à son terme et le résultat est sans appel : la marque peut être considérée sans aucun doute comme l’un des tous meilleurs vendeurs de matelas en ligne en 2020. La société allemande prouve au passage que l’on peut croître grandement en gardant une proximité avec sa clientèle. Le service client est de très bonne facture tout comme les produits proposés.

S’il fallait vous donner des conseils sur les matelas à choisir, voici un résumé. Le matelas O2 est probablement le meilleur choix, au niveau du rapport qualité prix. C’est la version améliorée du matelas Original, qui a fait le succès de l’entreprise. Celui-ci a connu une vraie baisse de prix, il devient encore plus intéressant.

Pour ceux qui ont un budget plus large, le Diamant Noir est le luxe ultime. Le prix est plus élevé, mais il reste quand même 2x moins cher qu’un matelas similaire que vous auriez trouvé dans une boutique de literie. Enfin, le Emma One est une bonne solution pour les mini budgets. Il est basique, il ne faut donc pas s’attendre à avoir une technicité aussi poussée que sur un Emma O2 ou Original.

Découvrir le matelas Emma

Vous pouvez donc fermer les yeux et expérimenter Emma Matelas, ses matelas et autres produits. Encore une fois, c’est 100% satisfait ou remboursé. Aucun risque à part une bonne surprise. La qualité a un prix mais chez Emma le prix est juste à notre gout. Afin d’obtenir plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel d’Emma.

Emma Matelas

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4