Suivez-nous

Simba Hybrid Pro (2021) : notre avis sur le futur best-seller ?

Simba Hybride Pro
© MacPlus.net

Simba a été un pionnier concernant les matelas hybrides sur internet. Quand tous les concurrents présentaient des couchages à mémoire de forme, Simba a créée la sensation avec son modèle “Hybrid”. Depuis, la marque britannique n’a jamais changé son fusil d’épaule : création, innovation et révolution, voilà ce que veut incarner Simba.

À l’aube d’une ère où tous les matelas primés apparaissent comme étant des modèles “hybrides”, Simba se devait de réagir. Après son matelas Hybrid classique, elle a lancé en octobre 2020 le matelas Simba Hybrid Pro.

Simba occupe une grande part de marché en termes de matelas hybrides. Mais c’était sans compter sur Eve qui a frappé 2 fois : son Hybrid Light et son Hybrid Premium ont fait un carton. Enfin presque. Car Emma s’est aussi positionné sur ce marché : le Diamant Noir a immédiatement obtenu le titre de “produit de l’année 2020”. Simba était prise de court. Enfin, c’est ce que l’on pensait puisque son Simba Hybrid Pro vient changer les choses.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

Nous passons tous beaucoup de temps à dormir. Jeunes comme moins jeunes comprennent à présent l’importance de bien dormir. Mais bien dormir, c’est avoir un bon matelas. Ceux à mémoire de forme ont longtemps régné sur le marché des matelas en ligne. La tendance est progressivement en train de s’inverser. Réputés pour être plus chers, les matelas hybrides ont quelque chose de plus. Voyons ce dont il s’agit pour ce Simba Hybrid Pro.

Le matelas Simba Hybrid Pro sous toutes ses coutures

Un couchage de professionnels du matelas

Les matelas hybrides arrivent en fanfare sur le marché des matelas en ligne. 2020 et les récompenses attribuées en sont la preuve irréfutable. On ne parle plus d’un cas isolé. Eve, Emma, Hypnia et enfin Simba, tous affichent aujourd’hui – au moins – un couchage hybride. Ne vous détrompez pas, cela n’enlève en rien la qualité des matelas à mémoire de forme.

En 2020, l’Eve Hybrid Premium a été nommé meilleur choix de matelas par l’UFC Que Choisir. Pourtant il s’agit d’un matelas de luxe. Il y a clairement un marché pour des produits comme ceux-ci. Simba l’a compris et peut afficher fièrement son matelas Simba Hybrid Pro. En plus, il va réconcilier haut de gamme et prix compétitif.

Les matelas hybrides mélangent deux matériaux – a minima. On parle là de ressorts ensachés et de mousse. La plupart des matelas hybrides mixent même plusieurs mousses – dont une à mémoire de forme avec ces ressorts ensachés. Ils se distinguent par la même occasion des matelas à mémoire de forme standards qui ne sont constitués eux, que d’une seule matière (mousse).

Prenons cette image de la structure interne du Simba Hybrid Pro pour mettre en évidence ce que nous venons d’énoncer. Que se cache-t-il donc sous les 28 cm d’épaisseur du modèle haut de gamme Simba Hybrid Pro?

Composition Simba Hybrid Pro

Composition Simba Hybrid Pro © Simba

Vous pouvez le constater aisément, le matelas est composé de 7 épaisseurs. Soyons très clairs, nous allons commencer par la couche inférieure avant de remonter vers la couche supérieure.

On compte dans un premier temps une base de maintien qui est une couche de mousse ferme. Ensuite sur celle-ci repose une mousse haute résilience. Ce n’est pas une mais deux épaisseurs de ressorts coniques ultralégers en titane qui arrivent par la suite. S’ajoute alors une mousse à cellules ouvertes, puis une couche de laine 100% naturelle qui se situe sous une surface de couchage extra-douce qui vient entourer le couchage.

On comprend déjà mieux d’où proviennent les 28 cm d’épaisseur du Simba Hybrid Pro. On rappellera que son ainé le Simba Hybrid (plus simple) n’affiche lui que 25 cm d’épaisseur. Après avoir évoqué la matière, nous ne pouvons en rester là. Nous allons clairement expliquer ce que cela change en terme de confort et de bienfaits pour le corps qui s’étend sur le couchage.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

Caractéristiques de chacune des couches

Ce qui est important c’est de comprendre que chacun des couches joue un rôle primordial dans le ressenti final. Rien n’est laissé au hasard dans ce modèle Simba Hybrid Pro. Rappelons que ce modèle est une version 2.0 haut de gamme du célèbre Simba Hybrid. Le nouveau venu de chez Simba a un accueil très moelleux avec un soutien équilibré-ferme. Ci-dessous, l’explication que chaque couche.

Toujours de bas en haut, la base de maintien est une mousse ferme qui ne va que très peu se dégrader au fil du temps. Elle permettra par la même occasion au matelas de durer dans le temps. La mousse haute résilience va jouer de pair avec la base et agir comme contrepoids optimal à la pression exercée par le corps sur le couchage.

Les ressorts coniques en titane servent eux à pouvoir accompagner de manière optimale les moindres mouvements du corps. Ceci notamment tout en répartissant son poids de manière uniforme sur le matelas. Concernant la mousse à cellules ouvertes elle est faite de graphite qui va venir absorber la chaleur du corps. Ceci va le faire baisser en température pour un endormissement plus rapide. Enfin, la couche de laine et la surface supérieure extra-douce sont là pour apporter le confort immédiatement. C’est ce qui constitue l’accueil moelleux du matelas Simba Hybrid Pro.

A dire vrai, la technologie est mise au service du confort en tous points. Ce modèle Simba Hybrid Pro porte donc bien son nom à en juger de sa composition.

Taille du matelas Simba Hybrid Pro

Le modèle Simba Hybrid Pro n’est présenté qu’en 4 dimensions pour le moment. Rappelons qu’il est sorti au début du mois d’octobre 2020. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe déjà en modèle une comme deux places. Concernant les tailles affichées, on retrouve les désormais célèbres :

  • 90×200 cm  
  • 140×190 cm 

Ce n’est pas tout puisque la marque britannique propose son Simba Hybrid Pro également en :

  • 160×200 cm (Queen Size XL) 
  • 180×200 cm (King Size) 

Pour un lancement, c’est très bien. Nous n’aurions pas dit la même chose si le matelas existait depuis plus d’une année.

Prix du modèle Simba Hybrid Pro

Si Simba a usé du terme “Pro” dans ce nouveau produit, c’est bien parce que l’on parle d’un couchage haut de gamme. Une fois de plus, acheter un matelas de Professionnel représente un investissement pour 10 à 15 ans. Voilà pourquoi Simba vous proposera de le payer en 12x (mensuel) sans frais. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de le régler en une fois, en 3x ou en 4x sans frais.

Voici donc ce qu’il en ressort des prix affichés:

  • 90×200 cm (une place XL) = 719,25 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 869,25 euros

Pour ce qui est des plus grandes tailles, voilà ce qu’il faut retenir :

  • 160×200 cm (Queen Size XL) = 996,75 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 1071,75 euros

A moins de 870 euros le modèle en 140×190 cm, le Simba Hybrid Pro est moins cher que ses rivaux. Cela demeure toutefois un montant conséquent – et nous en avons pleinement conscience. Mais il faut regarder sur le long terme lorsque l’on achète ce type de couchage : si on part du principe que ce matelas va durer 12 ans (moyenne en Europe), investir 869,25 euros pour ce Simba Hybrid Pro signifie dépenser en réalité 6 euros par mois.

Découvrir la gamme complète Simba

Les nombreuses garanties et avantages

Simba a tout fait pour revenir dans la roue des meilleures marques de matelas en ligne. Eve et Emma avaient pris une longueur d’avance, mais Simba revient très fort avec cette belle proposition qu’est le Simba Hybrid Pro.

De plus, acheter son matelas chez Simba, outre la qualité du matelas, revient à acheter un niveau de service parmi les tous meilleurs du marché sur internet. Lorsque vous allez achetez votre Simba Hybrid Pro, Simba vous offre la livraison et une garantie de 10 ans sur votre modèle Hybrid Pro. Non seulement ce n’est pas payant mais surtout cela ne s’arrête pas ici.

A ceci, Simba va vous offrir la possibilité de régler en 12 fois sans frais comme évoqué un peu plus tot. Enfin, un argument phare de la marque Simba surgit alors à la surface. Simba vous offre 200 jours pour tester votre matelas chez vous. Quand on sait que tous les concurrents se limitent à 100 jours, c’est un clair avantage comparatif.

Ce n’est ni Emma, ni Eve, ni Hypnia, ni personne qui propose autant. C’est bien un gage de qualité et de confiance en son produit dont fait preuve Simba. Pour vous, cela signife que pourrez tester votre matelas Simba Hybrid Pro chez vous pendant 6 mois. Si vous n’êtes pas satisfait au bout de 160 nuits, vous n’aurez qu’à prévenir Simba qui s’occupera du retour du couchage gratuitement. Enfin sous 72 heures, vous serez remboursé intégralement.

En choisissant un matelas en ligne il faut bien se rendre compte de ces avantages qui sont souvent passés sous silence. En partie car leur importance est primordiale. On n’en n’oublierez presque que dans une boutique physique, vous ne pouvez essayer votre matelas qu’en jeans sur un blister pendant 7 ou 8 minutes. Il y a bien un écart considérable entre l’achat d’un matelas en ligne et l’achat d’un couchage en boutique.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

Par ailleurs, sachez qu’avec ce modèle de matelas 100% vendu sur internet, vous faites une économie sur le prix final. En moyenne, ils sont vendu 2 à 3x moins chers que des matelas identiques en boutique. Pourquoi ? Parce que les marques n’ont pas à financer les boutiques en centre-ville ou la logistique complexe. Ici, le matelas est livré depuis l’entrepôt jusqu’au dormeur, en toute simplicité. Pour en savoir plus, voici notre test complet du matelas Simba.

Simba Hybrid Pro

8.6

Moyenne

8.6/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4