Suivez-nous

Avis Hypnia Matelas : la marque française vaut-elle le coup ?

Matelas Hypnia
© Hypnia

Fondée en 2013 par Jérémy Dols et Thibault Blocq, la jeune pousse toulousaine Hypnia a bien grandi. Il y a 7 ans, tous deux ont la riche idée de se dire que l’industrie du matelas “sur internet” avait de beaux jours devant elle. La croissance est très rapidement au rendez-vous et la start-up française se place vite parmi les plus grands vendeurs en ligne.

Hypnia a été l’un des premiers groupes en Europe à se lancer dans la vente de matelas sur internet. Pour vous donner un peu plus de couleurs, le chiffre d’affaire en 2018 excédait les 7 millions d’euros. En 2017, elle a enregistré plus du double. Ce sont au final plus de 20 000 matelas qui ont été vendus l’année d’après. En 2020, le confinement a eu du bon pour Hypnia qui a déjà atteint son objectif de croissance pour l’année en quelques mois (20 millions de chiffre d’affaires).

Découvrir la gamme Hypnia

Avec un taux de retours parmi les plus bas du marché (3%), Hypnia démontre que la qualité de ses matelas répond au plus grand nombre : les 120 nuits d’essai ont vite convaincu les curieux. Le spécialiste Français propose une gamme de matelas à mémoire de forme, mais également des couchages hybrides. Il s’est également diversifié avec des oreillers, couettes, protège-matelas, lits et sommiers très premium. Dans notre avis Hypnia ci-dessous, nous allons couvrir tous les produits.

Hypnia, un pionnier du matelas sur internet

Hypnia est l’un des premiers à s’être attaqué au marché du matelas en ligne. La société a rendu accessible au plus grand nombre les matelas à mémoire de forme, qui sont réputé pour être premium. Ceci est devenu possible notamment en raison du modèle économique cohérent et efficace d’Hypnia. En privilégiant un seul canal de vente (internet), elle baisse ses coûts (zéro loyers, faible logistique) et les répercute sur le coût final des clients.

Le gros avantage de cette stratégie, c’est qu’elle permet de diminuer drastiquement les couts fixes. Produire un matelas de qualité coute de l’argent, et pour le vendre à prix attractif, il faut que les couts soit minimes. Le consommateur profite donc du montage économique de la société pour payer son matelas moins cher sans abandonner la qualité. Au final, les matelas Hypnia coûtent 2 à 3x moins chers qu’un matelas similaire dans un magasin physique.

Le fait de ne vendre qu’en ligne permet aussi de donner une gamme de services sans égal d’un point de vue économique. On peut citer par exemple: une garantie des matelas de 15 ans, une période d’essai (satisfait ou remboursé) de 120 nuits ou même une livraison offerte. Autant d’arguments que l’on trouve chez Hypnia, mais pas forcément chez ses concurrents en ligne.


Deux gammes de matelas chez Hypnia

Avant démarrer le détail de chaque matelas, parlons des prix. Le coût moyen d’un couchage chez Hypnia se situe autour des 500 euros. Comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis sur Hypnia, un matelas de même qualité vous revient 2 à 3x plus cher si vous l’achetez dans une boutique conventionnelle. Cela ne va pas sans compter les services annexes (comme la garantie ou les 120 nuits d’essai) qui sont des arguments exclusivement disponibles sur internet.

En ce qui concerne le confort des matelas, Hypnia fait un excellent travail et propose des bons produits. La marque commercialise deux gammes: des matelas à mousse à mémoire de forme et des matelas hybrides (à ressorts à mémoire de forme). Au sein des ces deux gammes, il y a aussi différents modèles – 6 modèles pour le premier type et 4 pour le second.

Découvrir la gamme Hypnia

Ci-dessous dans notre avis sur Hypnia, nous allons désormais vous présenter la gamme de matelas du fabricant français. S’il n’a pas capitalisé sur un seul et unique matelas “universel” (comme le fait Tediber par exemple), il a décidé d’en proposer plusieurs à la vente. C’est une stratégie que beaucoup d’autres marques sur internet ont suivi : tout le monde n’a pas les mêmes goûts, il est donc judicieux de se diversifier.

Matelas Hypnia Bien-être Suprême Matelas Hypnia Confort Plus Matelas Hypnia Vitalité

1) Matelas à mémoire de forme

Rentrons dans le détail de la gamme de matelas à mousse à mémoire de forme chez Hypnia.  Dans cette gamme, Hypnia propose 6 types de matelas fabriqués en Italie et en Espagne. Ils vous seront tous livrés roulés et compressés chez vous, dans un carton. L’avantage est que vous pourrez facilement le porter, et que la livraison est garantie en moins de 3 jours.

Le matelas Essentiel

Avec une épaisseur de 16 cm, le matelas Essentiel est le premier prix des matelas à mémoire de forme de chez Hypnia. Il vient directement rivaliser avec des matelas “bon marché” comme le Emma One par exemple. C’est un petit prix qui permet d’accéder à la mousse à mémoire de forme, sans être trop cher.

En plus de la housse Coolsoft qui englobe le matelas (et qui régule la température et l’aération de ce dernier), on trouve deux couches de mousse. Celle de 3 cm est une mousse à mémoire de forme qui donne une agréable sensation de confort et de maintien. L’autre couche de 13 cm est une mousse haute résilience qui emmagasine la pression exercée. Elle s’adapte ainsi au poids du corps et ses mouvements.

Matelas Hypnia Essentiel

Matelas Hypnia Essentiel © Hypnia

Au final, vous avez donc un matelas plutôt équilibré qui vous permet d’avoir le confort de la mémoire de forme, sans être trop moelleux. Pour ce qui est du prix, il oscille entre 199 euros et 299 euros – pour le modèle 160 x 200 cm. Au final, pour un matelas de ce type, le rapport qualité prix est très bon. Cela dit, si vous voulez garder votre matelas une dizaine d’année, cela vaut largement le coup de viser un peu plus haut. Voyons désormais dans cet avis Hypnia les matelas Confort. Ce sont les plus populaires parmi ceux en mousse à mémoire de forme.

Les matelas Confort et Confort plus

Hypnia propose une gamme “Confort” avec deux produits : le Confort et Confort Plus. La différence majeure qui les sépare est l’épaisseur des couches de mousse. La version “Plus” est plus épaisse, et elle est par ailleurs aussi un peu plus chère. Cela dit, une différence de 5 cm est assez énorme et cela apporte un vrai confort supplémentaire.

Découvrir le matelas Confort

Pour ce qui est du matelas Hypnia Confort, la mousse à mémoire de forme (viscoélastique) fait 5 cm d’épaisseur, et la mousse polyuréthane en fait 15 cm. Ces 20 cm d’épaisseur au total justifient le subtil confort et maintien, peu importe le poids des dormeurs.

Voici les prix du matelas Hypnia Confort :

  • Le modèle en 90×190 cm (une place) = 269 euros
  • Le modèle en 140×200 cm (deux places XL) = 339 euros
  • Le modèle en 180×200 cm (King Size) = 399 euros

En ce qui concerne le matelas Hypnia Confort Plus, il est similaire au Hypnia Confort, mais est juste plus épais (25 cm). Vous trouverez dans ce matelas une mousse à mémoire de forme de 8cm et une mousse polyuréthane de 17cm. Comme son acolyte, il est vendu en 11 formats différents.

Voici les prix du matelas Hypnia Confort Plus :

  • Le modèle en 90×190 cm (une place) = 299 euros
  • Le modèle en 140×200 cm (deux places XL) = 429 euros
  • Le modèle en 180×200 cm (King Size) = 519 euros

Avec les matelas Vitalité et Bien-être Suprême, le matelas Hypnia Confort Plus se place dans le Top 3 des ventes du marchand. Si vous êtes prêts à prendre un matelas en mousse à mémoire de forme classique, c’est le meilleur choix chez la marque. Les deux autres matelas sont plus techniques, ils sont moins grand public que ces modèles Confort et Confort Plus. C’est ce que nous allons voir ci-dessous dans la suite de notre avis Hypnia Matelas.

Matelas Hypnia Confort Plus

Matelas Hypnia Confort Plus © Hypnia

Le matelas Vitalité

Le matelas Vitalité de chez Hypnia est épais (25 cm), et ses 20 centimètres de mousse polyuréthane font effet. La clé du confort de ce matelas, c’est toutefois sa couche viscoélastique : cette mousse à mémoire forme de 5 cm est constituée de microbilles de gel rafraîchissantes.  Cela va plaire en particulier aux sportifs, car elle permet de détendre les muscles sans efforts.

Découvrir le matelas Vitalité

Hypnia a vraiment imaginé ce matelas pour répondre à des personnes sportives qui veulent récupérer plus rapidement. C’est la seule marque de matelas sur internet qui propose un produit aussi unique. Si vous êtes un sportif régulier, vous savez que le sommeil est très important pour la récupération des muscles et ce matelas sera parfaitement adapté.

Il est disponible en 10 tailles différentes, voici quelques prix :

  • Le modèle en 90×190 cm (une place) = 329 euros
  • Le modèle en 140×200 cm (deux places XL) = 519 euros
  • Le modèle en 180×200 cm (King Size) = 569 euros

Au final, ces modèles restent encore très accessibles. Ils sont quelques dizaines d’euros plus chers que les matelas Confort, mais ils répondent à un vrai profil de clients. Hypnia a vraiment pensé à tout le monde avec sa gamme, et le matelas Vitalité connait un vif succès. Passons désormais dans notre avis Hypnia au prochain matelas : le matelas végétal.

Le matelas végétal

Entièrement composé de matières naturelles, le matelas végétal d’Hypnia procure une sensation de confort agréable. Sa mousse à mémoire de forme végétale est constituée d’extraits de soja. Cela conduit à une bonne thermorégulation. Les bienfaits de celui-ci se sentent rapidement sur le sommeil.

Ajoutons que ses 10 zones de confort permettent de marier le coté moelleux et ferme ensembles à la perfection. Il fait 26 cm  d’épaisseur et sa mousse à haute densité et haute résilience épousent bien le coutil à l’Aloé Vera. Ce matelas surfe sur la vague du végétal et trouvera son public sans aucun doute.

Matelas végétal Hypnia

Matelas végétal Hypnia © Hypnia

Le matelas végétal est très populaire, et la marque est assez souvent en rupture de stock. En ce moment, il ne reste plus qu’un seul format une personne. Il n’est pas plus cher que les matelas Confort ou Vitalité, il répond juste à un public différent.

  • Le modèle en 90×200 cm (une place XL) = 349 euros

Dans tous les cas, on appréciera que Hypnia ne pousse pas les prix sur un produit qui est très à la mode. Certaines marques n’hésitent pas à gonfler les prix et surfer sur la tendance végétale, sans réelle raison. C’est donc un point positif dans notre avis Hypnia.

Le P’tit Matelas Croissance

Hypnia ne laisse rien au hasard et cible aussi les enfants avec son P’tit Matelas Croissance. En effet, il est cohérent de donner à vos enfants tôt le goût du confort. Il est fait sans produits chimiques, ce qui est forcément rassurant pour les parents.

Ce matelas possède deux faces (une pour l’été, une pour l’hiver), ce qui est assez fréquent sur les matelas enfant. Sur la face été, la housse Bio Air apporte le coté fraîcheur qui va plaire à votre enfant quand il fait chaud. Sur la face hiver, le coutil Coolsoft  en fibres hypo-allergéniques et anti-bactérien amène le subtil confort et la chaleur nécessaire à un bon sommeil.

Hypnia vend le matelas en deux dimensions :

  • Le modèle en 60×120 cm = 99 euros
  • Le modèle en 70×140 cm = 109 euros

Poursuivons désormais notre avis Hypnia avec la gamme de matelas hybrides. Ils sont résolument plus premium que les matelas en mousse à mémoire de forme ci-dessus. Ils sont aussi par conséquent plus chers. Cela dit, c’est aussi ceux qui se vendent le mieux sur internet. On rappellera qu’ils sont en moyenne 2 à 3x moins chers que les matelas hybrides dans un magasin de literie ordinaire, grâce à l’optimisation du canal de vente.

2) Matelas hybrides (ressorts + mémoire de forme)

Attention, les matelas hybrides ne sont pas des matelas à ressorts classiques. On est loin des matelas où la structure métallique gène le sommeil. Les matelas hybrides associent la mousse à mémoire de forme avec des ressorts ensachés. C’est le luxe ultime aujourd’hui, on ne fait pas aussi mieux en terme de qualité. D’ailleurs, dans les dernières années, l’UFC Que Choisir a toujours placé un matelas hybride dans le top de son classement de matelas.

Avec ses matelas hybrides, Hypnia vient rivaliser directement avec deux marques fortement implantées sur ce créneau : Eve et Simba. Emma Matelas, leader de la literie en ligne s’y est également lancé avec son matelas Diamant Noir. Ci-dessous dans notre avis Hypnia, nous allons démarrer avec les matelas Bien-être et le fameux Bien-être Suprême. C’est ce dernier qui est le best-seller de la marque française.

Découvrir les matelas Hypnia

Le matelas Hypnia Bien-être / Bien-être Suprême

Nous allons débuter par la meilleure vente chez Hypnia : les matelas Bien-être. Manifestement, le modèle Hypnia Bien-être Suprême est le matelas le plus haut de gamme chez Hypnia. Certes, il est un peu plus cher que la moyenne, mais c’est un excellent produit. Si vous voulez le garder 10 ans, c’est un matelas qui vous suivra sans aucun souci.

Le matelas Bien-être Suprême présente des caractéristiques convaincantes en terme de confort et de maintien. Avec une épaisseur de 30 cm et un coutil en bambou, la transpiration n’a plus sa place. La couche de latex de 2.5cm apporte cette élasticité supplémentaire à la couche de 5 cm de mousse à mémoire de forme haute densité. Pour finir, les ressorts ensachés (1 395 ressorts pour le modèle standard 140 x 200cm) apportent un confort optimal. C’est un matelas de luxe.

Il est disponible en 10 tailles, voici les principales :

  • Le modèle en 90×190 cm (une place ) = 429 euros
  • Le modèle en 140×190 cm (deux places) = 629 euros
  • Le modèle en 180×200 cm (King Size) = 729 euros

Encore une fois, le tarif est plus élevé que les autres modèles, mais le prix est justifié. Si l’on se concentre uniquement sur le rapport qualité prix, ce matelas Hypnia est probablement l’un des meilleurs de la gamme. Si vous avez du budget pour le payer, vous ne pourrez pas être déçu. Sachez que vous pouvez le financer (en 4x sans frais), et que 120 nuits d’essai vous sont offertes. Bref, si vous voulez notre avis sur Hypnia, essayez de privilégier ce modèle.

Hypnia Matelas Bien-être Supreme

Matelas Bien-être Suprême © Hypnia

Pour ce qui est du matelas Hypnia Bien-être classique, il a une housse Coolsoft respirante et 5 cm de mousse à mémoire de forme de haute densité. Les ressorts ensachés sont un peu moins nombreux que sur son acolyte, et c’est ce qui explique les 5 cm d’épaisseur en moins (25 cm en tout). Disponible en 11 dimensions, cela reste un très beau produit avec un bon rapport qualité prix. Il est par conséquent aussi (beaucoup) moins cher que le Hypnia Bien-être.

  • Le modèle en 90×190 cm (une place ) = 199 euros
  • Le modèle en 140×190 cm (deux places) = 329 euros
  • Le modèle en 180×200 cm (King Size) = 379 euros

Entre le Bien-être Suprême et le Bien-être classique, la popularité n’est pas la même. Le premier est le plus demandé, et c’est celui qui vient rivaliser en direct avec le Emma Diamant Noir, les matelas Simba Hybrid / Hybrid Pro et les matelas hybrides de chez Eve.

Découvrir le Bien-être Suprême

Le matelas “Hybride”

Le matelas “hybride” classique se distingue des deux matelas Bien-être – qui sont eux aussi “hybrides”. En l’occurrence, il présente 2 faces (été et hiver) avec une housse noire pour discerner la face été. En ce qui concerne la face été, elle est composée d’une mousse à mémoire de forme ultra-confort. Pour la face hiver, le matelas est constitué de 4 cm de particules de graphite qui viennent réguler la température du corps.

Le matelas a une épaisseur de 26 cm et possède une couche de 17 cm de ressorts ensachés à mémoire de forme. Sur le format 180 x 200 cm, ce sont 1 240 ressorts ensachés qui sont cachés dans le matelas. Encore une fois, vous n’aurez aucune sensation métallique, ce sont des ressorts “ensachés” qui sont une technologie la plus haut de gamme du moment.

Il est disponible en 10 tailles, voici les plus populaires :

  • Le modèle en 90×190 cm (une place ) = 379 euros
  • Le modèle en 140×190 cm (deux places) = 519 euros
  • Le modèle en 180×200 cm (King Size) = 619 euros

Le matelas “Souple”

Nous allons terminer notre avis sur Hypnia par le Matelas Souple. Ce matelas est très similaire à son cousin, le matelas Bien-être. Il possède en revanche un coutil Coolsoft et deux faces (été / hiver). Celles-ci amènent une sensation de rafraîchissement l’été et de chaleur l’hiver. Il fait 25 centimètres d’épaisseur et possède trois couches de mousses ,dont une de 5 cm à mémoire de forme et une couche de ressorts ensachés.

Existant en 10 dimensions différentes, il est vendu :

  • Le modèle en 90×190 cm (une place ) = 329 euros
  • Le modèle en 140×190 cm (deux places) = 429 euros
  • Le modèle en 180×200 cm (King Size) = 529 euros

Hypnia, un service premium

Comme nous l’évoquons depuis le début dans cet avis Hypnia, la marque veut prendre soin de ses clients – et en attirer toujours plus. La qualité des matelas est au rendez-vous et les prix sont excellents. Ce qui lui permet de se distinguer encore plus de la concurrence, c’est la qualité des services autour de l’achat. La marque sait que l’expérience doit être parfaite pour convaincre les clients d’acheter un couchage sur internet. Et c’est ce qu’elle propose.

Parmi les services proposés, on trouve pour commencer le paiement en 3 ou 4x sans frais. Ceci s’accompagne de divers moyens de paiements : PayPal, carte bancaire (Mastercard, Visa, American Express) etc. Hypnia offre toutes les solutions de paiement pour faciliter la transaction.

Hypnia Matelas

© Hypnia

On peut ajouter à ce service un point clé chez Hypnia, la fameuse garantie de 120 jours d’essai. Hypnia fait là mieux que tout la plupart des acteurs du marché qui affichent eux 100 jours d’essai (seul Simba en affiche 200, et c’est la seule société à faire mieux qu’Hypnia). C’est bien là une preuve que la société française est confiante sur la qualité de ses matelas, qui séduiront une majorité du public.

Pour ce qui est de la garantie, Hypnia propose 15 ans de garantie. C’est ici mieux que tous les concurrents. Sachez par ailleurs que vous pouvez donc retourner votre matelas dans les 120 premiers jours suivants la livraison. Hypnia prendra le retour à ses frais, vous n’aurez donc rien à sortir. Si vous n’avez payé qu’une partie du matelas (via l’échelonnement du paiement), ce que vous avez déjà réglé vous sera alors remboursé.

La livraison des matelas Hypnia

Chez Hypnia, vous recevrez votre matelas en 48 heures suite à la commande. C’est plutôt rapide et en phase avec ce que l’on retrouve chez les autres acteurs. Vous pouvez vous faire livrer chez vous (domicile) ou au bureau, le matelas arrivera compressé. Il est donc dans un carton qui ne gène pas trop, et c’est encore un point positif de notre avis Hypnia Matelas.

Le livreur vous contactera dans la matinée pour régler l’horaire ensemble. Il posera le carton dans la pièce ou sera installé le matelas sauf indications contraires de votre part. Enfin, tout comme chez les autres acteurs majeurs des matelas en ligne, le carton d’emballage Hypnia est assez petit, le matelas est comprimé et roulé. Si vous ne comptez pas l’ouvrir de suite, cela peut être pratique. Une fois ouvert, il faudra attendre quelques heures pour qu’il prenne sa forme finale.

Comme à l’accoutumé, la livraison chez Hypnia est gratuite. Dans le cas ou le matelas ne vous convient pas, vous pourrez le retourner sans frais dans la limite des 120 jours. Pour cela, vous pouvez compter sur un service client réactif, en France. C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre avis Hypnia.

Le service client

Vendre à petits prix ne veut pas dire lésiner sur la qualité des services. Hypnia a bien compris ceci et son service client en témoigne. La marque donne vraiment un service d’aide premium à ses consommateurs. L’expérience d’achat de son matelas en ligne prend tout son sens. Acheter un matelas chez Hypnia devient une vraie expérience, loin des magasins de literie un peu vieillissants.

Vous aurez la possibilité de contacter le service client par email, par chat en ligne et même par téléphone. C’est un point fondamental dans notre appréciation des meilleures marques de matelas. Nous apprécions le chat en ligne en 6 questions, qui est original et qui permet de lier ses attentes avec le bon matelas. C’est assez ludique et intuitif.

Découvrir la gamme Hypnia

La gamme d’accessoires chez Hypnia

Plus haut dans notre avis Hypnia, nous avons étudié la gamme de matelas de la marque. Désormais, voyons ce qu’il en est des accessoires pour le sommeil.  C’est bel et bien une offre complémentaire qui trouvera son public cible. En accompagnement des matelas, vous trouverez ainsi des sur-matelas, oreillers, couettes, draps de lits et même des meubles et lits pour la chambre.

Matelas Hypnia Essentiel Lit Hypnia Sommier Hypnia Prix matelas Hypnia Surmatelas Hypnia Protège-matelas Hypnia Oreiller Hypnia Couette Hypnia

Les surmatelas

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’offre est large chez Hypnia. On va commencer par les surmatelas – dont un en particulier qui rafle tous les trophées. Au nombre de deux, ils véhiculent les valeurs propres à Hypnia et respectent les valeurs de la marque française à savoir qu’ils sont en mousse à mémoire de forme. C’est grâce à ce paramètre que la société toulousaine est devenue célèbre en ligne.

Surmatelas Hypnia

Surmatelas Hypnia © Hypnia

Le premier venu est un surmatelas réversible été/hiver. Il mesure 5cm d’épaisseur et présente une face hiver de mousse à mémoire de forme. De l’autre côté, une housse Bio Air qui vous tiendra au frais l’été. Il est disponible en 6 dimensions au prix de 165 euros pour le modèle en 140×200 cm. Les modèles plus petits sont logiquement moins chers.

En terme de prix on peut mieux faire. Concrètement, ce surmatelas est assez onéreux quand on voit la qualité des prix des matelas Hypnia, c’est dommage. Hypnia profite un peu du fait que certains l’utilise sur un matelas de mauvaise qualité pour le rendre plus confortable.

Le second est le surmatelas BAMBOU qui a été “élu produit de l’année” en 2019. Avec son coutil en bambou et sa mousse ultra-respirante, il est le “must-have” des surmatelas. Il fait d’ailleurs un carton au niveau des ventes pour la marque française. Ses 8 cm de mousse à mémoire de forme sont un régal, ils permettent de transformer un matelas basique en un vrai produit haut de gamme. Avec un prix de 199 euros pour le 140×200 cm, l’effort financier vaut vraiment le coup.

Oreillers, couettes et drap housse

Passons désormais dans notre avis Hypnia au oreillers, couettes et drap housse.

Vous trouverez l’oreiller ergonomique avec son coutil en bambou à 35 euros ou encore l’oreiller anti-stress (rectangulaire ou carré) en fil de carbone. Le prix affiché pour ce dernier est de 39 euros, et cela parait justifié. Enfin, l’oreiller fraîcheur avec sa plaque de gel thermorégulatrice (59 euros) qui est idéal pour ceux qui ont tendance à transpirer la nuit.

Oreiller Hypnia

Oreiller Hypnia © Hypnia

Pour ce qui est des couettes, Hypnia propose deux modèles (Printemps/été et Automne/Hiver). Constituées à 100% de polyester la couette hiver, contient elle des microfibres qui réguleront la température. Elles existent toutes deux en 4 tailles et leurs prix oscillent entre 39 et 59 euros. Le prix est bon et la qualité aussi, à vous de jouer là-dessus sans aucun doute ni hésitation.

Pour terminer notre avis Hypnia, parlons des draps housses. Il n’y en a qu’un, Jersey, 100 % coton et fait de longues fibres peignées. Il est disponible en 3 tailles et son prix oscillent entre 26 à 39 euros. Pas indispensable mais de qualité. Au final, le rapport qualité prix de ces trois accessoires est excellent, vous ne pourrez pas être déçu.

Les protèges-matelas

Hypnia propose deux protège-matelas, de qualité et en coton. Le premier molletonné est 100% en coton extensible. Ceci rend possible son adaptation à n’importe quel matelas Hypnia (ou autre). Nous avons tendance à inciter à utiliser un protège-matelas, car au prix du matelas il vaut mieux en effet le protéger et bien l’entretenir. A moins de 40 euros, il en en vaut la chandelle.

Pour ce qui est du deuxième protège-matelas Hypnia, il est imperméable grâce à sa membrane polyuréthane. Celui-ci correspond aux critères OEKO-TEX standard 100 classe 1. Cela témoigne notamment d’une fabrication dans le respect des valeurs écologiques les plus exigeantes, comme c’est le cas de tous les matelas Hypnia. Son prix est de 28 euros pour le plus petit matelas en 90cm, et 39 euros pour le 180cm.

Sommiers Hypnia

Saviez-vous que le sommier était au moins aussi important que le matelas ? En effet, un bon sommier vous permettra de maximiser les bienfaits du couchage. Il est donc très important d’en choisir un qui soit bien adapté à votre matelas – et à vos besoins. Dans notre comparatif sur les meilleurs sommiers, vous allez pouvoir trouver un guide pour comprendre lequel privilégier selon votre matelas.

Chez Hypnia, on recense trois sommiers différents. Le premier est assez contemporain : il s’agit du sommier scandinave. Il s’agit d’une structure en bois qui est recouverte d’une mousse et d’un tissus gris chiné pour donner une modernité au sommier. A cela, il recense 22 lattes en bois de peuplier pour un soutien régulier et une bonne ventilation (en particulier pour la mousse à mémoire de forme). Au niveau des prix, il reste en dessous des 300 euros, y compris dans le très grand format (180 x 200 cm). Si vous cherchez un sommier design, c’est le choix à privilégier. Il est surélevé de 18 cm, vous pouvez donc ranger des choses en dessous.

Sommier scandinave Hypnia

Sommier scandinave Hypnia © Hypnia

Ensuite, on a le sommier à lattes avec des plots. Lui aussi est adapté à la mousse à mémoire de forme, vous pouvez donc y poser votre matelas en toute tranquillité. Au milieu du sommier, on retrouve des plots (au niveau de la zone lombaire) qui vous offriront un confort tout en assurant un soutien robuste. C’est idéal pour ceux qui veulent un matelas avec un bon soutien, pas trop moelleux. Pareil, il est disponible à moins de 300 euros et il vous sera directement livré chez vous.

Enfin, on peut citer le sommier tapissier – qui est un grand classique chez Hypnia. Ici aussi, il est compatible avec tous les matelas à mémoire de forme Hypnia (ou autre). Sa housse de protection Bio Air (hypoallergénique, anti-acariens et antibactériens) assure une bonne ventilation du matelas, pour éviter toute sensation de chaleur. On notera qu’il vient avec 4 pieds en bois naturel. Au niveau des prix, on ne dépasse pas non plus les 300 euros (279 euros pour la version 160 x 200 cm).

Par ailleurs, sachez que tous les sommiers Hypnia sont fabriqués en France. Au niveau de la facilité du paiement, la société vous permet de le payer en 3 à 4x sans frais.

Conclusion : notre avis sur Hypnia

Voilà que nous touchons au but, il est temps de finir notre avis sur Hypnia. Il y a beaucoup de positif dans tout cela, et le fait qu’Hypnia soit le pionnier lui a donné un coup d’avance. En terme de rapport qualité prix, Hypnia se classe vraiment parmi les meilleurs matelas en ligne. Sa croissance et ses chiffres prouvent qu’elle maitrise parfaitement la vente sur internet, avec une expérience optimale de bout en bout.

L’expérience Hypnia est singulière à de nombreux égards. La garantie de 15 ans et les 120 jours d’essai sont uniques sur le marché. Enfin, la livraison en moins de 2 jours est ultra convaincante. Autant d’arguments que l’on ne retrouve pas dans les boutiques traditionnelles, ni chez la majorité des vendeurs sur internet.

Enfin, on ne peut pas terminer notre avis sur Hypnia sans parler du rapport qualité prix de ses matelas. La marque a vraiment travaillé sur ce dernier, et elle se positionne en force face aux concurrents. Pour les petits budgets, les matelas Confort / Confort Plus seront très bien. Si vous avez l’intention d’investir davantage dans votre couchage, la solution Bien-être Suprême est le luxe ultime. Pour les sportifs, la version Vitalité est un excellent choix.

Découvrir la gamme Hypnia

Si on se fie à Trusted Shops, les avis des clients sur Hypnia sont très bons. La marque  obtient 4,78/5 (sur plus de 6 000 avis) sur ce site d’avis indépendants. Notre ressenti est exactement le même, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Hypnia

9

Moyenne

9.0/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4