Suivez-nous

Meilleure couette (2021) : laquelle est la plus confortable?

Couette Simba
Couette Simba © Simba

Choisir la meilleure couette n’est pas évident, surtout quand on voit le (large) choix qui est proposé. C’est le même principe que pour les matelas : il y a tous les prix, toutes les matières et la sélection est très compliquée. Sur internet, les marques comme Emma, Simba ou Eve se distingue avec des couettes très premium – avec des prix assez doux. Leur modèle économique 100% en ligne (sans loyer à payer) est idéal pour réduire le coût.

Ci-dessous, nous avons préparé une liste avec la meilleure couette disponible. Elles sont toutes disponibles sur internet, à des prix bien plus avantageux. Selon la marque que vous choisirez, vous aurez aussi une période d’essai (gratuite) de plusieurs jours. C’est un bon moyen de tester la couette en conditions réelles.

Le TOP 6 des meilleures couettes en ligne

Il est possible à présent de presque tout acheter en ligne. En ce qui concerne les prix des accessoires de sommeil, l’écart entre les boutiques et internet se creuse irrémédiablement, sans pour autant que la qualité ne soit mise de coté. On trouve ainsi les meilleurs rapports qualité prix pour les meilleures couettes… directement sur internet.

Ci-dessous, notre comparatif avec les meilleures couettes disponibles sur la toile. Elles associent qualité et prix, pour un confort tout en douceur. Les spécialistes recommandent également de changer toute la literie lorsque vous changez de matelas : autant donc acheter une nouvelle couette à ce moment-là aussi.

1) La couette Emma, meilleur modèle en terme de rapport qualité prix

On retrouve Emma Matelas, leader en Europe des matelas sur internet, en tête de notre Top 6 des meilleures couettes. On savait Emma très fort sur les matelas mais la marque propose aussi un excellent rapport qualité prix sur la couette. Historiquement, Emma a toujours été un peu chère sur les accessoires, alors que ses matelas Emma Original, Emma One ou Emma O2 étaient très compétitifs. Sur la couette, elle a fait de très grands progrès.

La couette Emma est intégralement faite de microfibre que ce soit la housse comme le rembourrage. Cela permet en particulier d’éviter les allergies, les acariens et les bactéries. Une autre faculté de la microfibre c’est de rendre cette couette thermorégulatrice. Cela a pour effet que la couette Emma garde la chaleur l’hiver et la fraicheur l’été. Enfin la microfibre permet aussi un grand confort au niveau du ressenti. Pour finir, cette couette passe en machine à 60°C.

Découvrir la couette Emma

En terme de tailles, la couette Emma existe en deux formats. Pour ce qui est des prix, les voici sans plus attendre :

  • 140×200 cm = 39,50 euros
  • 240×220 cm = 59,50 euros

A dire vrai, en terme de prix, c’est très abordable. C’est même la meilleure couette du marché en terme de rapport qualité prix. Même Eve, Simba et consorts ne font pas mieux qu’Emma. On apprécie clairement qu’il ne faille pas changer de couette entre les saisons, ce qui est souvent le cas. Au final, cela vous coûte donc nettement moins cher que d’avoir deux couettes (une pour l’été, une pour l’hiver).

Emma vient peaufiner sa première place de notre comparatif de couettes avec des avantages que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La marque allemande vous offre la livraison gratuite, 10 ans de garantie et 100 jours d’essai gratuit pour sa couette. Ce n’est pas tout puisqu’en choisissant la couette à 39,50 euros vous pourrez la payer en 4x sans frais. C’est la seule marque de la literie sur internet à proposer ceci pour un si faible montant. On adore.

Couette Emma

© Emma

A notre avis, Emma propose ici vraiment la meilleure couette du marché. Dans notre comparatif, elle a toutefois de la concurrence. Eve, Hypnia et Simba sont vraiment trois excellents acteurs avec des rapports qualité prix tout aussi bons. Il ne faut pas vraiment voir cela comme un classement : elles ont toutes leurs bons cotés. Libre à vous de choisir celle qui vous séduira le plus, en fonction de ses attributs et de vos attentes.

2) La couette Eve microfibre, la meilleure couette 4 saisons du net

C’est Eve qui prend logiquement la deuxième place de notre Top 6 – avec elle aussi une couette microfibre. Dans la lignée de la couette Emma, cette couette est 4 saisons. Cela veut dire qu’hiver comme été, elle est optimale et vous procurera le meilleur des ressentis.

En terme de composition, elle est constituée à 70% de microfibre et à 30% de Tencel. Pour ce qui est de l’enveloppe, elle est en percale de coton pour une douceur absolue. Concernant le garnissage intérieur, il va permettre d’éloigner les allergies, les acariens et les microbes. L’association du Tencel et de la microfibre fonctionne très bien. On retrouve comme résultat de cette harmonie une parfaite régulation de la chaleur.

Découvrir la couette Eve

Confortable, légère et hypoallergénique : cette couette Eve microfibre en a sous le pied. On apprécie aussi de ne pas changer de couettes tous les 3 mois. On retrouve réellement une couette de belle qualité. Avec 975 avis 5 étoiles sur 1036 avis, cette couette parait être à sa place jusqu’ici au sein des meilleures couettes présentées en ligne mais il manque quelques paramètres à juger.

Couette anti acarien Eve

Couette anti-allergie © Eve

Existant en 3 formats, elle est affichée aux prix suivants:

  • 140×200 cm = 68 euros
  • 200×200 cm = 89 euros
  • 280×260 cm = 144 euros

En terme de rapport qualité prix, la couette Eve microfibre fait légèrement moins bien que la couette Emma. Le prix est un peu plus élevé mais d’un autre coté, elles n’affichent pas vraiment la même composition. On retrouve par exemple ici l’invention du Tencel, directement inspiré des vêtements des sportifs de haut niveau.

Pour ce qui est des avantages propres aux accessoires Eve Matelas, voici ce qu’il en est : 30 nuits d’essai gratuits, sans engagement, la livraison offerte et 2 ans de garantie. C’est moins bien qu’Emma mais cela reste très honnête si on compare avec une boutique de literie traditionnelle. Celle-ci ne pourrait pas faire essayer gratuitement la couette ne serait-ce qu’une journée.

3) Les couettes Hypnia, le meilleur duo

On aborde à présent un sujet déjà évoqué sur le dessus. Hypnia a décidé en ce qui concerne ses couettes d’en combiner deux. Vous trouverez ainsi une couette Printemps/Été et une couette Automne/Hiver. Sur le principe on aurait préféré ne pas changer de couette, on ne vous le cache pas. On comprend cependant que la couette en été n’est pas la même composition que la couette pour l’hiver.

En terme de composition, pour la couette Printemps/Ete, elle est composée de fibres creuses à 100 % polyester (siliconées) et présente un grammage de 200g/m2. On est manifestement en ligne avec le confort attendu sur la densité et le poids de la couette car cela correspond à une couette fine de qualité.

La couette Automne/Hiver, elle, a un grammage de 400g/m2 ce qui très bon pour une couette hiver et témoigne d’une belle densité. Constituée à 100% de fibre polyester, elle possède une enveloppe en microfibre pour un confort de douceur très agréable. Cette enveloppe microfibre permettra notamment d’éloigner les acariens, les microbes et les bactéries. Cela devrait ravir les personnes allergiques, qui, on le répète, sont toujours plus nombreuses en France.

Découvrir les couettes Hypnia

En terme de tailles, on retrouve 4 formats différents pour cette couette Eve ce qui est un excellent point. Pour ce qui est des prix, les voilà :

Pour la couette Printemps/Été:

  • 140×200 cm = 39 euros
  • 200×200 cm = 45 euros
  • 220×240 cm = 49 euros
  • 240×260 cm = 59 euros

Pour la couette Automne/Hiver:

  • 140×200 cm = 49 euros
  • 200×200 cm = 59 euros
  • 220×240 cm = 65 euros
  • 240×260 cm = 75 euros

Indépendamment, les prix sont très corrects. Il ne faut cependant pas oublier qu’il vous faudra acheter les deux pour un confort optimal toute l’année. Le prix global pour les deux couettes en 200×200 est ainsi de 104 euros. On est au dessus des couettes Eve et Emma. On retrouve finalement un bel équilibre de confort et de protection dans les deux, la différence de prix (sur les quelques années d’utilisation) est donc assez faible.

Pour ce qui est du service, la marque tricolore offre la livraison mais aussi 14 nuits d’essai gratuites, sans engagement. On précisera que l’expert de la literie en ligne Français donne une année également de garantie sur ses couettes Hypnia Printemps/Été, et Automne/Hiver. C’est loin du service Emma ou Eve.

On apprécie le coté perfectionniste de changer de couette selon les saisons au final. On aurait cependant préféré jouir de tous les avantages tout au long de l’année dans une seule et unique couette Hypnia. Histoire par exemple de devoir éviter de ranger l’autre couette. Les couettes Hypnia reste tout de même excellentes et ont pour sur leurs places au troisième rang des meilleurs couettes en ligne.

4) La couette Eve Refuge, la couette premium

Revoilà Eve – avec un modèle très différent à bien des égards. La couette Eve Refuge cible un public aisé désireux d’avoir du haut de gamme en passant par la couette. Etudions ce que cette couette haut de gamme à de beau à nous présenter en son sein. On se doute qu’il y a une matière noble au vu du prix.

La couette Eve Refuge est constitué à 90% de “microdown” microfibre et de 10% de cachemire. On précisera que la répartition du garnissage a été fait en caisson afin que la matière reste compacte. Enfin pour ce qui est de l’enveloppe de la couette, elle est à 100% en coton, 93 fils. Pour finir, on apprécie les petites poignées pour rendre le changement de housse plus aisé. C’est une des uniques couettes ou nous ayons vu cela: c’est très pratique.

Découvrir la couette Eve Refuge

En terme de confort on est vraiment sur un duvet 2.0 avec ce modèle de couette Eve Refuge. Du confort, du moelleux mais sans la moindre once de duvet. Ce qui est génial c’est que cela permet d’éviter les allergies aussi. Le cachemire vient apporter son coté ultra doux et moelleux qui ressort in fine dans notre ressenti.

Concernant les formats, ils sont au nombre de 4. Les prix eux, sont en ligne avec la qualité de la couette à savoir plutôt élevés:

  • 140×200 cm = 119 euros
  • 200×200 cm = 139 euros
  • 220×240 cm = 159 euros
  • 240×260 cm = 179 euros

N’oubliez pas que nous parlons ici d’une des meilleures couettes premium de l’industrie. On le voit d’ailleurs dans le prix qui est tout de même relatif au standing. Mais d’un autre coté, pour de plus en plus de personnes, bien dormir n’a pas de prix. Ce sera l’occasion ainsi de le démontrer.

Couette Eve

© Eve

Enfin, en ce qui concerne les avantages offerts par Eve à ses clients, on retrouve les mêmes que pour la couette microfibre. On trouve cela appréciable car cela signifie qu’il n’y a pas de petits clients au niveau du service. Vous aurez ainsi 2 ans de garantie, 30 jours d’essai gratuites, satisfait ou remboursé, et enfin la livraison offerte.

C’est une bien jolie couette qui fait en définitive et somme toute logique, partie des meilleurs couettes vendues sur la toile.

5) La couette Simba, la meilleure couette grand luxe

Du luxe, encore du luxe et toujours du luxe : voilà qu’arrive la couette Simba.  On avait déjà placé plutot haut la couette Eve Refuge en terme de prix, mais il y a plus cher. Etudions cependant plus en profondeur ce dont la couette Simba est faite afin de juger du rapport qualité prix.

En terme de composition, vous trouverez la fibre hypoallergénique Aerelle, la technologie Stratos ainsi qu’une housse en coton durable ultra douce. Inspirée des combinaisons spatiales, cette couette Simba a de biens belles propriétés. La fibre Aerelle vient absorber la chaleur pour la dissiper ensuite. Le maintien à parfaite température est constant. Vous aurez ainsi de belles nuits en perspective. A noter, enfin, que cette couette passe en machine ce qui est un plus en terme d’hygiène.

Pour ce qui est des tailles, il y en a 4 en tout. En ce qui concerne les prix, voilà ce qu’il en est :

  • 140×200 cm = 115 euros
  • 200×200 cm = 170 euros
  • 220×240 cm = 205 euros
  • 240×260 cm = 230 euros

Comme vous pouvez le voir, les prix sont plutot élevés, ce qui correspond au positionnement. On parle ici d’une couette singulière et haut de gamme. Son poids a d’ailleurs été superbement réparti pour que les deux membres du couples puissent bénéficier des mêmes bienfaits de cette couette Simba.

Une fois de plus chez Simba, les avantages pour les accessoires ne sont pas à la hauteur des avantages des matelas. Il n’y aura aucune période de test gratuite. Seules la livraison et une année de garantie vous seront offertes. Attention, on le répète mais en boutique il n’y a jamais de période d’essai gratuite sur une couette.

6) Tediber et sa couette tout confort

Voici venu le temps de découvrir le numéro 6 de notre Top 6 des meilleurs couettes sur internet. Il s’avère que ce n’est autre que la couette Tediber. La marque de literie en ligne française n’a pas lésiné sur les matières. D’ailleurs, elle n’a pas lésiné sur le prix non plus : elle est sensiblement plus chère que tous les concurrents.

La couette Tediber est créée et produite en France. Elle affiche une composition à 50% de flocons microfibres Dacron de dernière génération (densité de 175 g/m²), à 25% de duvet de canard (soit une densité de 87 g/m²) et à 25% de plumes de canard (soit une densité de 87 g/m²). Enfin, l’enveloppe est à 100% en percale de coton. On parle ici très clairement d’une couette haut de gamme.

Pour résumer sur les propriétés de cette couette, elle est respirante, douce, hypoallergénique et confortable. Elle donne  un confort de sommeil de très bon niveau. Mais vous allez vite découvrir que le prix est de haut vol aussi, malheureusement.

Existant en 6 tailles différentes, la couette Tediber est présentée aux tarifs indiqués ci-dessous :

  • 140×200 cm = 150 euros
  • 200×200 cm = 180 euros
  • 220×200 cm = 200 euros
  • 220×240 cm = 210 euros
  • 220×250 cm = 220 euros
  • 240×260 cm = 240 euros

Pour terminer sur Tediber et son “incroyable” couette, vous allez avoir un belle panoplie de services offerts. On citera à titre d’exemple : la livraison gratuite, les 100 jours d’essai gratuits (satisfait ou remboursé) ainsi que les 5 ans de garantie. On peut préciser aussi que comme la couette Tediber coûte plus de 100 euros, vous aurez la possibilité de la régler en 3 fois sans frais.

Les paramètres fondamentaux au bon choix de la couette

L’offre en ligne en terme de meilleure couettes est vraiment époustouflante. Le choix qui s’offre à vous en plus d’être large est de qualité. Il y a, et de manière logique, des paramètres fondamentaux à prendre en compte pour choisir au mieux sa couette.

Le premier, relève de la température qu’il fait dans votre chambre. Naturellement si vous avez l’habitude de dormir avec une température sous les 20°C, alors il vous faudra choisir une couette chaude. Si tel n’est pas le cas et qu’il fait plus de 20°C, alors une couette plus fine sera idéale. Bien évidemment, ce qui est décisif, c’est aussi le confort que vous cherchez. Si vous avez froid la majorité du temps, alors il conviendra mieux de choisir une couette épaisse et dense. Enfin si vous avez chaud, il conviendra cette fois mieux de choisir une couette assez fine.

Couette Refuge Eve

Couette Refuge © Eve

Le second point clé, c’est la densité ou grammage de votre couette. Bien entendu au plus la couette est fine, au moins elle sera dense. Le grammage sera donc plus proche des 200 grammes. En ce qui concerne les couettes plus chaudes et plus épaisses, elles auront un grammage entre 350 et 450 grammes. Une fois n’est pas coutume mais le paramètre de la densité dépend du garnissage de la couette: naturelle ou synthétique. Vous pourrez trouver des couettes allant jusqu’à 500 grammes par m2. Les couettes hiver sont quasiment toujours plus grammées que les couettes été.

Le troisième paramètre qui est crucial dans le choix de votre meilleure couette est la taille. La dimension de votre couette va être primordiale pour le meilleur des conforts. Ainsi la meilleure couette du monde dans la mauvaise taille ne fera jamais l’effet attendu. En guise de référence, il faut que vous preniez la taille de votre matelas. On a souvent tendance à dire que la couette idéale fait au moins 40cm de plus en longueur et en largeur. Cela permettra aussi à votre partenaire de ne pas sentir vos mouvements.

Le bon choix de la taille est crucial car une trop grande couette va toucher le sol et s’abimer plus rapidement. Une trop petite couette et lorsqu’un des membres du couple bouge l’autre est sans couette. Il faut trouver un bon équilibre pour que chacun y trouve la meilleur qualité de confort. Pour finir, actuellement on voit même des couples acheter deux petites couettes indépendantes car ils n’ont pas les mêmes attentes. Sur ce point on vous laissera juger par vous-même ce qui vous plait le mieux.

Notre avis : quelle est la meilleure couette ?

Choisir une des meilleures couettes ne s’improvise clairement pas. L’offre est baste et votre choix devra dépendre de nombreux critères. On peut citer par exemple la taille, le grammage ou encore le garnissage. Tous sont cruciaux à la prise de décision, qui, si elle est erronée peut causer des troubles du sommeil. Le numéro 1 des meilleures couettes de notre Top 6 est la couette Emma. C’est mérité tant sur le plan de la qualité que des avantages annexes et des prix.

Découvrir la couette Emma

Mais attention, certaines des couettes de notre classement comparatif ont fière allure et donne le change sans problème à la couette Emma. On parle là par exemple des couettes Eve, Hypnia et Simba. Pour ce qui est des couettes haut de gamme, Eve, Simba et Tediber font fort mais trop fort parfois sur les prix. La couette devient alors inenvisageable au commun des mortels.

Emma Matelas

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4