Suivez-nous

Simba Hybrid (2020) : le meilleur matelas hybride, rapport qualité prix ?

Matelas Hybride Simba
© MacPlus.net

Simba a été l’une des premières marques de matelas en ligne à sortir un matelas “hybride”. La mémoire de forme est un carton mais la société voulait y rajouter une touche d’innovation. Son couchage “universel (Simba Hybrid) est longtemps resté l’unique modèle de sa gamme. Depuis un an, il a un petit frère : le Simba Hybrid Pro. Cette sortie a eu un double effet positif: Simba innove encore mais aussi repositionne son classique Simba Hybrid en terme de prix. Celui-ci est à présent bon marché ce qui est une aubaine.

La gamme de couchage Simba vient d’accueillir un nouveau venu. En réponse au Emma Diamant Noir et au Eve Hybrid Premium, le Simba Hybrid Pro a fait une arrivée remarquée. Toutefois ce que l’on remarque, c’est que le Simba Hybrid Pro est venu redonner de la vie au Simba Hybrid. Le reproche qui lui était fait sur son prix n’est plus qu’un vilain souvenir. Modernisé et repositionné, le Simba Hybrid est éternel.

Découvrir le Simba Hybrid

On observe une double logique sur le marché des matelas sur internet. A l’heure où le choix est varié, le prix est un critère primordial. Les matelas “hybrides” ont toujours été plus chers que leurs acolytes à mémoire de forme. Est-ce toujours le cas avec le repositionnement du matelas Simba Hybrid ? Etudions tout ceci en détail pour mieux comprendre la popularité du Simba Hybrid (voir notre avis Simba ici).

Le matelas Simba Hybrid sous toutes ses coutures

Le matelas universel hybride, grandeur nature

Nous en parlions un peu plus tôt mais Simba a fait du couchage hybride le joyau de sa collection. Son modèle Hybrid l’a propulsé parmi les meilleures marques de matelas en ligne en Europe. Pour rappel, Simba est une société cotée à la bourse de la Londres : on ne parle pas là d’un petit joueur de l’industrie. Simba est connue pour sa créativité et sa volonté d’intégrer de la technologie dans ses matelas au service du confort.

En octobre 2020, le Simba Hybrid Pro fait son apparition contre toutes attentes. Il s’agit du modèle hybride de “luxe” le moins cher du marché. On reprochait à Simba de vendre son premier couchage (Hybrid) trop cher. Elle a vraisemblablement retenu la leçon mais pas uniquement : elle a tenté un coup double en repositionnant plus bas en terme de prix son modèle Hybrid. La réconciliation entre matelas hybride et prix attractif est en marche.

Un matelas hybride est un couchage composé de ressorts ensachés et de mousse à mémoire de forme. Il s’agit d’un matelas à mi chemin entre un modèle à ressorts et un modèle à mémoire de forme. Voilà d’où vient l’appellation d’hybride pour un matelas. Pour découvrir ce matelas Simba Hybrid, une fois de plus, rien ne vaut une image. Voici sans plus tarder la décomposition des 25 cm d’épaisseur du Simba Hybrid.

Composition Simba Hybrid

Composition Simba Hybrid © Simba

Comme vous pouvez le voir sur l’image, le matelas possède 5 couches. Pour être très explicite, commençons par la couche inférieure et finissons par la supérieure. On trouve en premier lieu une base de maintien qui est une couche de mousse robuste qui permet d’assurer le maintien du corps. Sur celle-ci est déposée une épaisseur de mousse haute résilience. Vient ensuite le “cœur” de ce matelas, à savoir les ressorts coniques en titane nouvelle génération.

Ce matelas Hybrid diffère du Simba Hybrid Pro en partie car il n’affiche qu’une unique couche de ressorts. Est déposée par la suite une mousse à cellules ouvertes constitué de particules de graphite. Enfin, la couche supérieure est une surface de sommeil respirante qui vient donner de la fraicheur au corps étendu.

La technologie des ressorts coniques en titane a été intégré à ce Simba Hybrid. Pour faire le parallèle avec le Simba Hybrid Pro, son épaisseur n’est que de 25 cm en partie car il n’y a pas la couche supérieure de laine. Qu’importe puisque le confort est bien présent. Simba ne vise pas ici le haut de gamme mais plutôt l’abordable. La marque  n’en oublie pas pour autant le confort. Voyons les apports des différentes strates de ce matelas pour justifier de ce confort.

Découvrir le Simba Hybrid

Propriétés du modèle Simba Hybrid

Aucune couche superflue, tout a un rôle dans ce modèle best seller de chez Simba : le confort vient de l’harmonie de ses couches qui jouent ensemble. Le Simba Hybrid a une note de 4.9/5 sur plus de 13 000 avis selon le site officiel, ce qui illustre la popularité et la satisfaction de tous les utilisateurs.

Pour reprendre les couches de bas en haut du matelas, la base de maintien constitue la colonne vertébrale de ce couchage. Elle va donner la possibilité au matelas de garder son ossature raison pour laquelle elle est ferme. On pourrait la comparer à des fondations pour une maison. Ensuite, la mousse haute résilience est là pour agir comme maintien à la pression exercée par le poids et mouvements du corps.

Matelas Simba Hybrid

Matelas Simba Hybrid © Simba

Le rôle des ressorts ensachés, c’est tout simplement de venir accompagner le corps en terme de maintien et de confort. C’est d’ailleurs le principe même du ressort ensaché. La mousse à cellules ouvertes est une nouveauté également. Elle agit sur la température du corps grâce aux particules de graphite. La propriété clé de cette matière c’est l’absorption de la chaleur. Le corps baisse en température ce qui provoque un endormissement plus rapide.

Enfin, la surface supérieure douce a pour but principal que de mettre le corps qui s’allonge dans les meilleures conditions. On trouve ici l’accueil moelleux du Simba Hybrid. En définitive, Simba a réussi à mettre l’innovation au service du confort au travers de ces couches de matières. Le matelas Hybrid est un acteur de choix dans la gamme hybride Simba. C’est l’un des meilleurs matelas du marché, tant au niveau de la qualité que du rapport qualité prix.

Taille du Simba Hybrid

Présenté sous 10 tailles différentes, ce matelas peut répondre à tous les besoins. S’il a décidé de le décliner en autant de dimensions, c’est parce que c’est un produit phare : Le public visé est large et par conséquent l’offre l’est aussi. On retrouve des couchages simples comme doubles. Le modèle Simba Hybrid est d’ailleurs disponible dans les dimensions standards en France suivantes:

  • 90×190 cm
  • 90×200 cm  
  • 140×190 cm 
  • 140×200 cm 

Simba affiche son couchage dans des tailles inférieures et intermédiaires également:

  • 80×180 cm
  • 80×200 cm  
  • 120×200 cm 

Pour terminer, il existe dans de grandes dimensions aussi:

  • 160×200 cm (Queen Size XL) 
  • 180×200 cm (King Size) 
  • 200×200 cm (King Size XL) 

C’est ambitieux en terme d’offre et il va falloir regarder avec attention les prix pour en etre sur.

Prix du matelas Simba Hybrid

Avec la sortie de son modèle Simba Hybrid Pro a un prix ultra attractif, Simba a en profité pour baisser le prix de son Hybrid. Mais malgré cela, Simba vous proposera toujours de le régler en 12x sans frais. 

Retrouvez donc les nouveaux prix sans plus attendre, ci-dessous :

  • 90×190 cm (une place) = 486,75 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 486,75 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 614,25 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 614,25 euros

Concernant les petites tailles et tailles intermédiaires, son tarif applicable est de:

  • 80×180 cm = 486,75 euros
  • 80×200 cm  = 486,75 euros
  • 120×200 cm = 561,75 euros

Enfin, les grandes tailles sont présentées aux prix qui suivent :

  • 160×200 cm (Queen Size XL) = 711,75 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 786,75 euros
  • 200×200 cm (King Size XL) = 914,25 euros

A un peu plus de 600 euros le modèle en 140×190 cm, ce modèle est très attractif selon nous. N’oublions pas qu’il s’agit d’un matelas hybride. C’est certes un montant qui peut paraitre élevé mais il faut se projeter à 10 ans. C’est un matelas qui ne bougera pas et qui apportera un confort premium. Sur une dizaine d’années (âge moyen de renouvèlement de matelas), il sera plus qu’amorti.

Découvrir la gamme complète Simba

Les garanties et avantages

Simba innove, modernise et repositionne sa gamme de couchages hybrides. Il fait la course en tête avec Emma et Eve, qui ont longtemps capitalisé sur de la mousse à mémoire de forme. Au final, ces deux leaders se sont progressivement rabattu sur des modèles “hybrides” pour répondre à un besoin de confort supplémentaire.

L’achat du Simba Hybrid ne marque que le début d’un achat aux multiples avantages. Vous l’aurez compris chez Simba, vous pouvez vous offrir votre matelas en 12x sans frais. Mais Simba va vous offrir toujours plus. La marque offre aussi la livraison et une garantie de 10 ans sur votre matelas. Simba vous donne enfin 200 nuits pour tester votre matelas Simba Hybrid. Avec une garantie satisfait ou remboursé pour couronner le tout.

Ni Emma Matelas, ni Eve, ni Hypnia, ni personne ne propose autant de “nuits d’essai”. L’expert Anglais de la literie sur internet a confiance en son modèle Hybrid et le prouve avec cette durée rallongée. Comme à l’accoutumé, si vous n’êtes pas heureux du confort du couchage, vous n’avez qu’à le retourner. Simba se chargera sous 72 heures à réception du modèle du remboursement de la somme réglée.

Découvrir le Simba Hybrid

De plus en plus de dormeurs achètent leur matelas en ligne et on comprend pourquoi.  Les avantages annexes que garantissent des Simba, Emma ou encore Eve font pâlir les boutiques traditionnelles. En terme de services, on est sur un créneau premium chez Simba. Ce matelas n’en affichent pourtant pas les tarifs. La concurrence a du soucis à se faire avec ce Simba Hybrid. On pense notamment au Eve Hybrid Classic qui vient d’être lancé ou au Eve Hybrid Light. En partie car même sans trophée, il devrait voir ses ventes décollées au vu du rapport qualité prix proposé.

Simba

8.6

Moyenne

8.6/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4