Suivez-nous

Emma One (avis) : un matelas entrée de gamme idéal ?

Matelas Emma One
Matelas Emma One © Presse-citron.net

Emma est une société allemande qui a séduit l’Europe entière avec ses matelas ultra confortables (et à prix raisonnables). La société allemande compte d’ailleurs dans ses matelas une référence dans le monde du matelas en ligne : le Emma Original. Si ce dernier est le premier produit de sa gamme, il a depuis été rejoint par d’autres couchages. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au Emma One, qui est le modèle entrée de gamme.

Le Emma One est en effet une version bon marché du best-seller Original. La marque veut quand même offrir de la qualité – mais à moindre coût pour les budgets plus serrés. Avec ce produit, Emma veut concurrencer IKEA qui offre des matelas certes peu chers, mais de qualité très moyenne. A long terme, ils ne feront pas le poids.

Découvrir le Emma One

Bien dormir est un sujet qui touche tout le monde, même ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir de la qualité premium. Ainsi avec le matelas Emma One, épais de 18 cm, Emma met au service du plus grand nombre la qualité au premier plan. Retour et avis vers ce qui se veut être une version “low cost” du matelas historique de la marque allemande.

Emma One, le matelas bon marché d’Emma

Ce que nous apprécions dans ce modèle “One”, c’est qu’Emma a pensé à ceux qui ne peuvent pas mettre un certain budget dans leur matelas. Trop de gens de nos jours vont chez IKEA prendre le matelas le moins cher, sans même regarder la qualité. Un mauvais matelas peut entrainer des maux de dos et des troubles du sommeil, il ne faut donc surtout pas négliger la qualité.

En tant que spécialiste de la literie en ligne, Emma a donc apporté une solution à tous ces gens. Après une période délicat de Covid-19, de confinement et de contacts limités, l’achat dématérialisé a du bon. En optant pour l’un des meilleurs matelas en ligne comme Emma, vous avez donc une totale sécurité dessus. Le Emma One vous sera livré à votre domicile (ou au bureau) dans un… carton.

Issu du concept américain “mattress in a box”, cette méthode de livraison permet de réduire les coûts de transport. Cela dit, le Emma One ne sera absolument pas abîmé par cette façon de le transporter. Après quelques heures, il retrouvera sa forme d’origine et vous pourrez en profiter pleinement. Nous reviendrons sur les nombreux avantages d’acheter un matelas chez Emma plus tard. Voyons d’abord ce qui compose ce Emma One, le petit frère de l’Original.

Propriété des mousses Emma

Le Emma One est un matelas en mousse à mémoire de forme. Il est est constitué de 3 couches de mousse qui sont enrobées d’une housse thermo-régulatrice.

Composition Emma One

Composition Emma One © Emma

Soyons encore plus précis dans notre description à présent. Premièrement, la housse thermo-régulatrice sert évidemment à protéger le matelas des allergènes et acariens. Elle apporte aussi ce coté régulant de la température du corps qui y est allongé. En d’autres termes, cela permet de maintenir le corps à bonne température sur le Emma One. Ainsi l’endormissement peut se produire plus rapidement.

En ce qui concerne les couches de mousses, commençons d’abord la couche inférieure. Il s’agit d’une mousse froide qui va constituer la base du matelas. Elle est ferme et va servir de contre-pression et soutenir les couches supérieures. La seconde couche du matelas Emma One est elle, une couche à mémoire de forme. Elle va épouser le corps allongé et disperser comme il se doit l’air dans le matelas.

Enfin la couche supérieure est une mousse Airgocell, typique de chez Emma, qui vient en complément de la mousse à mémoire de forme. Celle-ci est suffisamment élastique pour encaisser le poids du corps sans altérer les couches du dessous. Elle rend possible la bonne adaptation du matelas Emma One au corps étendu.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’exactement la même composition interne que pour le best seller de la marque le Emma Original. A noter toutefois que le Emma One fait 18 cm d’épaisseur là ou son grand frère en fait 25 cm. La différence n’est donc pas une question de qualité mais seulement d’épaisseur des matériaux.

Découvrir le Emma One

Dimensions du matelas

Après avoir étudié la structure du matelas Emma One, voyons ce qu’il en est de ses dimensions. Comme tous les matelas chez Emma, le One est décliné en plusieurs dimensions. Vous aurez ainsi le choix entre 8 formats, dont les plus vendus en France: 90×190 cm ( et 90×200 cm) ainsi que 140×190 cm (et 140x200cm).

Mais ce n’est pas tout, puisqu’Emma vend aussi un 80×200 cm et  les grands modèles 140×200 cm, 160×200 cm et enfin le 200×200 cm. Celui qui est décrit comme le “meilleur matelas jamais testé en Allemagne” a donc de la ressource.

On notera toutefois que le Emma One existe en moins de tailles que son grand frère le Emma Original. 8 tailles pour le Emma One contre 10 tailles pour l’Original. Ceci peut notamment s’expliquer par le fait que l’Original est le matelas en ligne le plus vendu du marché. Ainsi, le besoin de répondre à plus de demandes en terme de tailles est évident.

Prix du matelas Emma One

C’est l’argument numéro 1 de ce matelas : le Emma One est le couchage le moins cher de chez Emma. Nous l’avons dit plus tôt mais ce qu’a voulu faire Emma matelas avec le One, c’est produire un matelas bon marché. Evidemment le confort n’est pas celui du Emma Original, et nous venons de l’expliquer.

Mais avec un budget serré et en quête d’un bon matelas, le Emma One fera parfaitement l’affaire. Ainsi, le du Emma One démarre à 189 euros pour le plus petit modèle en 80×200 cm. Dans les tailles les plus vendues, on le trouve à 199 euros en 90×140 cm et à 209 euros en 90×200. On parle ici des couchages une place.

Découvrir le Emma One

En ce qui concerne les couchages doubles, vous aurez donc le matelas Emma One en 140×190 cm à 299 euros et à 309 euros en 140×200 cm. Pour les modèles les plus grands, le Emma One est vendu 359 euros pour le modèle Queen Size en 160×200 cm. En ce qui concerne les King Size, le petit modèle en 180×200 cm se vend à 399 euros et enfin le grand à 429 euros.

Somme toute vous l’aurez compris, le prix de ce matelas est très honnête. Ce qui en fait donc logiquement un des meilleurs matelas bon marché. Surtout quand on sait qu’à l’exception de l’épaisseur, il est en tout point similaire au Emma Original.

100 nuits gratuites chez Emma

Acheter un matelas Emma One va vous donner accès à une gamme de services qui est propre aux matelas en ligne (et à Emma). En effet, fini le paiement de la livraison et les délais interminables des boutiques traditionnelles. Emma matelas vous propose le paiement en 4 fois sans frais, la livraison gratuite mais aussi une garantie de 10 ans sur votre matelas Emma One.

Et ce n’est que le début puisque vous disposerez également de 100 jours pour essayer votre Emma One. Cet essai de 100 nuits plutôt vous permettra de tester en conditions réelles votre nouveau matelas. Si vous n’êtes pas satisfaits, Emma vous propose de retourner gratuitement le matelas. Vous serez quelques jours après remboursés sans aucun questionnement. Vous pouvez lire notre avis Emma Matelas pour en savoir plus.

La garantie satisfait remboursé pendant 100 jours est clairement un point fort d’Emma matelas. Encore une fois pour faire le parallèle avec les magasins de literie classiques, jamais vous n’aurez 100 jours pour essayer votre matelas chez vous. La seule chose que vous pouvez faire c’est venir essayer le matelas pendant 5 à 10 minutes. Et la plupart du temps c’est sur un blister car les vendeurs veulent abimer le moins possible le modèle d’exposition.

En ce qui concerne la livraison, le matelas étant compressé, vous recevrez un petit carton quelques jours après seulement la commande. En effet, le carton à livrer étant petit, la livraison est beaucoup plus rapide. Ne vous inquiétez pas, votre Emma One reviendra à sa forme définitive quelques heures après l’ouverture du blister.

Emma, une large gamme de produits

Vous l’aurez compris, Emma est le leader de la vente de matelas en ligne. Son Emma One a été conçu pour convenir au plus grand nombre de personnes et à un prix bon marché. Emma sait faire du bon marché, mais pas uniquement. Aussi, comme on l’a évoqué plus tôt, la société a un produit référence: le Emma Original. On ne va pas répéter toutes les récompenses obtenues (UFC Que Choisir, Elu Produit de l’Année…) mais c’est encore à présent le matelas le plus populaire.

Outre ces deux modèles, Emma voulu continuer la diversification. C’est ainsi que le Emma O2 a vu le jour dans l’optique de viser une clientèle avec un budget un peu supérieur en recherche d’un bon matelas à mémoire de forme. Le Emma O2 est la version améliorée du Emma Original avec une couche de mousse Airgocell nouvelle génération qui rend l’accueil plus souple et plus confortable encore.

Emma a décidé de se lancer début 2020 dans le matelas hybride avec son Emma Diamant Noir. Après seulement quelques semaines, il héritait déjà du titre de matelas “Élu produit de l’année 2020”. Sa couche de particules de graphite avec la technologie Diamond Degree fait de ce matelas un des matelas en ligne Premium les plus confortables. En effet, les équipe d’Emma ont travaillé sur la qualité du sommeil.

Le Diamant Noir propulse son dormeur plus vite dans la phase profonde du sommeil. En effet, les particules de graphite font baisser rapidement la température du corps allongé. Ainsi la personne s’endort plus vite et donc récupère plus vite. En terme de prix nous sommes évidemment pas sur la même grille que pour le Emma One.

Découvrir la gamme Emma

Vous l’aurez compris, technologies, innovations et intelligence de positionnement font qu’Emma matelas peut répondre à tous types de clients. Le Emma Original reste le n°1 en France et le matelas le plus vendu chez Emma toutefois le Emma One pour finir a véritablement sa place sur le marché pour les petits budgets.

Emma One

9.5

Moyenne

9.5/10